#51 2011-09-06 01:05:48

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Dérapage de 2 joueurs

Enfin, c'est vraiment une grosse connerie et c'était pas le moment, vu le manque de 3/4 actuel.
Espérons que le groupe ne va pas trop en pâtir pour les prochains matchs.
Allez, je quitte le forum, j'ai un peu de taf. Salut à toi.

Hors ligne

#52 2011-09-06 01:30:43

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Dérapage de 2 joueurs

De même, une rentrée à faire.
...
Salut !

Hors ligne

#53 2011-09-06 06:35:49

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Dérapage de 2 joueurs

CA Brive : le club ouvre une enquête après l'escale toulousaine


Dans un communiqué publié, hier en fin d'après-midi, sur son site Internet, le club indique avoir ouvert une " enquête interne " concernant une bagarre impliquant " deux joueurs du CABCL ".
Ces faits se seraient déroulés, dans la nuit de samedi à dimanche, rue Saint-Rome, à Toulouse, où le bus corrézien a fait escale pour fêter la victoire à Montpellier. Cette virée se serait terminée par une altercation entre deux joueurs et des noctambules. La nouvelle qui a circulé très rapidement sur internet et les réseaux sociaux, hier après-midi, a poussé le club à réagir par le biais du communiqué suivant : " Le club a pris connaissance sur Internet d'événements qui se seraient déroulés à Toulouse dans la nuit de samedi à dimanche, et qui concerneraient deux joueurs du CABCL. Comme le club n'a pas connaissance des faits en question, une enquête interne a été diligentée. "
Joint par téléphone dans la journée, le parquet de Toulouse a indiqué à La Montagne qu'aucune plainte concernant ces supposés faits n'était remontée jusqu'à ses services. Le club entend, en tout cas, faire la lumière sur ces événements dans les plus brefs délais.

Dernière modification par Franç19 (2011-09-06 06:36:03)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#54 2011-09-06 06:57:01

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Dérapage de 2 joueurs

D'accord avec Stranglov, ils étaient sur le retour, avec le bus et l'encadrement Briviste. Mais la première responsabilité revient au staff, car tu n'avais rien à fêter à 3H00 du matin, leur boulot c'est de gagner non??
Après, concernant le communiqué du club, il y a 1 bonne et 1 mauvaise nouvelle selon la suite des évènements :
- La bonne est l'absence de plainte hier au parquet de Toulouse
- La mauvaise que le club ne soit au courant de rien alors qu'il y avait entrainement hier aprèm..

Hors ligne

#55 2011-09-06 07:23:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Dérapage de 2 joueurs

sebas a écrit :

D'accord avec Stranglov, ils étaient sur le retour, avec le bus et l'encadrement Briviste. Mais la première responsabilité revient au staff, car tu n'avais rien à fêter à 3H00 du matin, leur boulot c'est de gagner non??
Après, concernant le communiqué du club, il y a 1 bonne et 1 mauvaise nouvelle selon la suite des évènements :
- La bonne est l'absence de plainte hier au parquet de Toulouse
- La mauvaise que le club ne soit au courant de rien alors qu'il y avait entrainement hier aprèm..



c'est encore du pipeau pour vendre du papier ,pas de plainte pour des mecs soit disant explosés ç afait sourire !

si le club est au courant de rien c'est une bonne nouvelle c'est qu'il ne s'est rien passé big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#56 2011-09-06 07:29:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Dérapage de 2 joueurs

En exclu; des vidéos de la soirée: http://www.byturen.com/


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#57 2011-09-06 07:30:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Dérapage de 2 joueurs

Ouaip, ça pue mais on peut attendre des précisions. Sur les principes mais sans savoir si ça s' applique à cet incident, je suis complètement d' accord avec Stranglov...
Et puis remember l' agression contre Carbokid au Toulzac (Casa doit s'en rappeler), tout Brive s' était outré. Enfin, c'est surtout la gravité de l' agression qui comptera entre une simple prise au kolbak et des coups avec blessure...

Hors ligne

#58 2011-09-06 07:33:37

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Dérapage de 2 joueurs

http://cjoint.com/?AIgiGWx5TIc
Un papier dans la montagne ce matin, attendons d'en savoir plus.

Hors ligne

#59 2011-09-06 07:38:06

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Dérapage de 2 joueurs

1/ Je suis surpris de cet arrêt du car à Toulouse en pleine nuit: c'est pas pro du tout (surtout de la part du staff). Qui a eu cette idée de génie ???

2/ Faire les cons dans les rues de Toulouse avec les maillots du CABCL : pas malin : cela donne une belle image au club : on passe vraiment pour les Bidochon ou les Tuche.

3/ On n'avait vraiment pas besoin de çà : on n'aura jamais la sérénité dans ce club.

4/ Caminati, on savait qu'il avait 3 de QI (et encore, en descente et sur autoroute) et qu'il se bousillera tout seul. Mignardi, on le découvre. Si les faits sont exacts, il serait bien qu'ils soient absents de l'équipe première quelque temps (enfin, a t on les moyens de faire tourner et se passer d'eux ?!)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#60 2011-09-06 07:39:06

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Dérapage de 2 joueurs

Merci Boris pour ton scan matinal !


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#61 2011-09-06 07:46:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Dérapage de 2 joueurs

Le seul doute de taille tient au témoin principal qui a lancé l'info sur le site machin-chose et semble un ami des "victimes". Mais qu'ils aient été bourrés, lâchés dans la rue et s'en soient pris à des passants allant au même endroit qu'eux, c'est pas vraiment ce que j' appelle de l'encadrement: C'est plus des gamins et ils n' étaient pas dans un bus scolaire mais quand même, question "capitaine de soirée", ça craint.

Hors ligne

#62 2011-09-06 07:58:09

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Dérapage de 2 joueurs

Attendons de voir la suite... mais meme si je ne donne pas raison à nos joueurs reste à savoir pourquoi il y a eu une altercation???
les autres ne sont peut etre pas tout blanc non plu!!

Hors ligne

#63 2011-09-06 08:40:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Dérapage de 2 joueurs

Le seul point à vérifier c'est la justesse des faits, mais ça se présente mal car débarquer au centre de Toulouse bourré et surtout portant le maillot (si c'est vrai) c'est déja une connerie et une grosse provoc qui a pu déclencher des réactions...voire contribuer à ce que ce soit monté en épingle.
J'ai eu l'occasion de tenir une boite dans les années 60 à Paris, dans le XIX ième. Les bagarres du samedi soir démarraient à chaque fois sur des provoc à deux balles. On a fini d' ailleurs par prendre un videur ancien boxeur, une brute épaisse et ça s'est calmé un peu...malheureusement le gros bourrin aimait les filles très jeunes, on a pas pu le garder ;(((...Pour l' anecdote, en attendant...

Hors ligne

#64 2011-09-06 08:52:04

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Dérapage de 2 joueurs

Je réitère: il me semblerait nettement plus sage d'attendre d'avoir eu confirmation avant de se laisser aller au moindre jugement sur cette "affaire". Là ça commence à partir en live alors qu'il n'y a qu'une source unique et douteuse pour cette rumeur plutôt outrageante. Brefle, il serait bon de raison garder et d'exercer une certaine forme de nuance à l'égard de cette histoire et éviter d'accabler pour le moment

PS1: vu la gravité des allégations rapportées, il est quand même étonnant que cela n'ait donné lieu à aucune plainte
PS2: l'affaire dite "du Toulzac" avait quand même fait l'objet de constats d'huissier, de plaintes en justice et de jugements prononcés à l'égard de jenkins, mackintosh et martyn williams. Difficile de comparer


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#65 2011-09-06 09:08:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Dérapage de 2 joueurs

Essayes la PS3 Franz, il parait que c'est le mieux wink)
Bien sûr, tu as raison, personne ne conteste qu'il soit prudent d' attendre mais depuis le début du thread je n'ai pas le sentiment que ce soit parti en live.
D'autan,t qu'on est tous au moins interloqués voire chagrinés.
Si cette "rumeur", écrite, décrite et signée, devait s' avérer sans fondement donc diffamatoire, le club pourrait aussi se retourner contre l' auteur car la rumeur des faits rapportés circule dans Toulouse.
Maintenant, il faut admettre aussi que ce n' est pas une histoire "incroyable" donc on peut nourrir quelques inquiétude et en parler entre nous.

Hors ligne

#66 2011-09-06 09:14:47

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Dérapage de 2 joueurs

Comme dit le Kaiser, il est urgent d'attendre d'en savoir plus.

Pour le Toulzac une autre différence (différence... potentielle vu que les faits ne sont pas établis avec certitude) : c'était au départ une bagarre entre rugbymen. Par contre je trouverais très très moyen que des joueurs de rugby largement bodybuildés fassent le coup de poing avec des clampins lambda, physiquement bien moins préparés au combat, quand bien même lesdits clampins l'auraient un peu cherché.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#67 2011-09-06 09:32:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Dérapage de 2 joueurs

Je trouve que cela part en live lorsque je vois les épithètes dont on affuble Julien Caminati. C'est très moyen.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#68 2011-09-06 09:40:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dérapage de 2 joueurs

Oui ici on a flashé sur  le dérapage de 2 joueurs, c'est plus le comportement du groupe qui est critiquable, ils n'y avait personne semble-t-il pour redresser Caminati ou Mignardi. Personne pour dire non, avaient-ils exigé une sucette pour battre le MHRC?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#69 2011-09-06 09:42:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Dérapage de 2 joueurs

Là-dessus je plussoye comme tu dis (sachant que pour ma part j'ai juste écrit que je ne le connais pas).
Et ça serait bien emmerdant pour le club que ce soit confirmé (pour lui ce serait son problême plus que le nôtre même si pour les expat, ça ferait tâche) car il s'est montré diablement utile.
Enfin bon...on attend. J'ai quand même eu une pensée pour Elgoyhen, écarté par Mola au grand désespoir de VanDer au motif qu'il était incontrôlable sur le pré...
J'espère qu'il s'est bien renseigné sur Caminati !
Pour le moment tout à l'air calme, pourvu que ça dure ;(

Hors ligne

#70 2011-09-06 09:49:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dérapage de 2 joueurs

Boris a écrit :

http://cjoint.com/?AIgiGWx5TIc
Un papier dans la montagne ce matin, attendons d'en savoir plus.

Un papier imbécile qui traite les agressés de noctambules, qui reproduit mot pour mot les précautions d'usage. Que La Montagne fasse son vrai job de compréhension de l'histoire de la rue Saint Rome, une belle ruelle fréquentée par des jeunes entre Esquirol et le Capitole.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#71 2011-09-06 09:55:01

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Dérapage de 2 joueurs

Bah... ils s'en tireront avec un avertissement, et tout rentrara dans l'ordre, une fois de plus....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#72 2011-09-06 10:03:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Dérapage de 2 joueurs

D' accord avec toi chergé, on ne préjuge pas des détails, on essaye de savoir mais alors on ne parle pas de "noctambules", on évite le mot qui a parfois une connotation péjorative: On peut sortir un samedi soir sans être forcément un traine-savate nocturne. Tout le monde n'aime pas forcément la sémantique...Enfin, j'aime bien cet endroit de Toulouse très animé le jour comme la nuit...pas vraiment une "ruelle" !!!

Hors ligne

#73 2011-09-06 10:43:57

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Dérapage de 2 joueurs

Cherge a écrit :

Un papier imbécile qui traite les agressés de noctambules, qui reproduit mot pour mot les précautions d'usage. Que La Montagne fasse son vrai job de compréhension de l'histoire de la rue Saint Rome, une belle ruelle fréquentée par des jeunes entre Esquirol et le Capitole.

La montagne fait de l'information et nous dit qu'elle a joint par téléphone le parquet de Toulouse et qu'aucune plainte concernant ces supposés faits n'était remontée à ce jour, ils ont fait leur boulot et apportent une information et se servent des mots "supposés faits", si ils n'avaient rien mis d'autres auraient critiqué pour le manque d'info, la montagne a fait son boulot convenablement. Quand au mot  noctambule ça décrit juste une personne aimant sortir la nuit, rien de méchant avec ce mot.

Hors ligne

#74 2011-09-06 10:52:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Dérapage de 2 joueurs

Boris a exactement utilisé les deux arguments que je voulais pousser. Noctambule n'est pas péjoratif et Toulouse n'est pas dans le territoire habituel d'exercice de LM.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#75 2011-09-06 11:04:11

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Dérapage de 2 joueurs

Un article sur la depeche:
http://www.ladepeche.fr/article/2011/09 … ymans.html

A noter l'absence de conditionnel dans l'article, (pas étonnant pour ce véritable torche cul.. sûrement (mal) écrit par un stagiaire celui là d'ailleurs)
Mais ce qui l'est plus, c'est qu'à la fin, il mentionne qu'une plainte a été déposée.

De plus, l'article de la depeche mentionne que les autres joueurs du CAB n'ont rien fait pour empêcher la bagarre, contrairement au site du rugbynistère.
Donc, qui croire?

En attendant, attendons.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

Pied de page des forums