#26 2011-09-05 19:32:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Dérapage de 2 joueurs

ben croisons les doigts pour que tu aies raison...mais ça semble terriblement bien documenté.

Hors ligne

#27 2011-09-05 19:42:31

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Dérapage de 2 joueurs

Guez a écrit :

C'est une bonne excuse pour virer Mola je trouve aussi wink

Putain mais je pense à un truc là, si c'était un coup monté pour lourder le molusque, les Pieds Nickelés ont peut être payé les deux boxeurs dans le but inavouable de se séparer sans copec de notre cher UM!!! Ouh là là c'est pas beau ça!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#28 2011-09-05 19:48:29

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Dérapage de 2 joueurs

On se comporte comme des amateurs!!
On a gagne à montpellier ok!
Mais on a fait quoi une semaine avant? On a paumé lamentablement contre agen!!
Et on se permet de faire la fete à Toulouse!
On a un staff de comique!
Moi j'aurai dit au chauffeur direction Brive et au dodo!!
Y a un club à maintenir en TOP 14!! et ca les joueurs ont pas l'air d'y penser!

Hors ligne

#29 2011-09-05 19:53:58

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Dérapage de 2 joueurs

c 'est vraiment moche, mais je reste sceptique, je pense qu'une petite résolution du problème en interne sera préférable. Sanctionner lourdement les coupables OK mais les lyncher en public resurgira sur le club, qui sera vu comme violent...et les arbitres ne l'oublieront pas sur le terrain. Donc ne nous tirons pas 2 balles dans le pied. Lavons le linge sale en famille retenons le salaire des joueurs en question pour indemniser les victimes et virons les si une faute grave est avérée.

Hors ligne

#30 2011-09-05 19:54:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Dérapage de 2 joueurs

parce que tu crois qu'Agen en repartant de Brive n'a pas fait la fete !! ET c'est tres bien, ainsi le rugby doit rester le rugby et la 3eme mitemps avec non de dious !!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#31 2011-09-05 20:00:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dérapage de 2 joueurs

La victoire rend bête c'est vraiment con pour le sport.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2011-09-05 20:16:15

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Dérapage de 2 joueurs

C'est clair, c'est pas une équipe de Reichels quand même...mais de tels comportements sont innaceptable, surtout avec les polos du CAB ! Un bon recadrage par Mela et ça en calmera peut-être certain moi je vous dis !!! ^^

Hors ligne

#33 2011-09-05 20:25:25

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 65

Re : Dérapage de 2 joueurs

J'ai peur que ça reflète un certain état d'esprit :
- "on ne va pas s'enflammer" -> résultat 1 semaine après une défaite lamentable on fête une victoire comme on aurait fêté un bouclier
- et moi aussi je croyais que les sportifs de haut niveau ne faisaient plus la bringue durant une compétition

C'est Guy Roux qu'il faut qu'on recrute...

Après la bagarre, pas très digne, mais bon...

Hors ligne

#34 2011-09-05 20:47:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dérapage de 2 joueurs

Donc il vaut mieux que nous n'ayons jamais le Brenus. Cela fait repenser à l'avion.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2011-09-05 20:54:43

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Dérapage de 2 joueurs

arretons de faire les hypocrites les bagarres en boite de nuit surtout à des heures avancées de la nuit cela arrivent tous les week end. C'est sur pour l'image du club c'est moyen mais il n'y a pas de quoi les pendre sur la guierle. Les frasques des joueurs du stade à toulouse ne sont pas une légende et pas de bruit sur internet pour autant.


Fier et vaillant

Hors ligne

#36 2011-09-05 21:02:43

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Dérapage de 2 joueurs

waas a écrit :

arretons de faire les hypocrites les bagarres en boite de nuit surtout à des heures avancées de la nuit cela arrivent tous les week end. C'est sur pour l'image du club c'est moyen mais il n'y a pas de quoi les pendre sur la guierle. Les frasques des joueurs du stade à toulouse ne sont pas une légende et pas de bruit sur internet pour autant.



+10000   à Toulouse,Toulon ;Perpignan et dans tous les clubs!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#37 2011-09-05 21:14:12

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Dérapage de 2 joueurs

Comme le dit "ness", il ne faut pas tout mélanger; cet incident, s'il a réellement eu lieu et si les faits sont avérés, est grave mais n'a rien à voir avec le professionnel. Les joueurs fautifs doivent être sanctionnés par la justice et pas par le club. Pour moi, la sanction sportive telle qu'un licenciement ou une exclusion provisoire du groupe Pro serait disproportionnée et inadaptée. La justice a été saisie, qu'elle fasse son travail, tout simplement; les sanctions suite au jugement seront, à mon avis, bien assez lourdes et, à l'heure actuelle, rien n'empêche ces joueurs de remplir leur contrat sur le terrain. Après, que le club les condamne à une sanction financière (mauvaise image du club) ou à des travaux internes, pourquoi pas......

Hors ligne

#38 2011-09-05 21:29:11

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Dérapage de 2 joueurs

Putain de table de nuit, elle est revenue!!

Hors ligne

#39 2011-09-05 21:33:47

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Dérapage de 2 joueurs

Depuis que le rugby existe , les joueurs font des sorties un peu arrosées ,avec des débordements parfois dans les boîtes de nuits ou les bars de la ville .

Au petit matin , les dirigeants ,informés quelques fois par les tenanciers eux-même , se rendent sur place et réglent ça avec le carnet de chéque .

Mais bon , faut attendre d'en savoir un peu plus pour apprécier la "conn....ie", éventuelle , à sa juste valeur !

Hors ligne

#40 2011-09-05 21:35:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dérapage de 2 joueurs

Cela n'est pas une bagarre mais une attaque sournoise d'un commando cabiste .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#41 2011-09-05 21:57:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Dérapage de 2 joueurs

Je n'ai pu, à aucun moment, accéder au site dont Coujou80 nous donne le lien. Est-ce un problème informatique, ou bien le site a été déconnecté?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#42 2011-09-05 22:05:23

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Dérapage de 2 joueurs

passe par facebook

Hors ligne

#43 2011-09-05 22:05:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Dérapage de 2 joueurs

ben pardi cherge un commando de 2 personnes a braqué la caisse du night club aussi non big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#44 2011-09-05 22:11:15

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : Dérapage de 2 joueurs

Si les faits sont confirmés : J'imagine bien une sanction interne comme priver les deux joueurs du match contre l'USAP.
Cela les reposera et ils seront fins prêts pour recevoir le LOU !

Allez Brive

Hors ligne

#45 2011-09-05 22:18:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Dérapage de 2 joueurs

Ca y est, j'ai lu. Bon, il ne faut pas chercher à excuser systématiquement les joueurs parce que ce sont des gars qu'on soutient ou qu'on aime bien. Ce serait ceux d'autres équipes, on serait moins gentil avec eux. A partir du moment où ça s'est déroulé revêtu des signes évidents que ce sont des joueurs qui représentent un club, une ville, c'est inacceptable, et une sanction sportive (entre autre) me parait nécessaire, si tout ceci est avéré, bien sûr.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#46 2011-09-05 22:33:36

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Dérapage de 2 joueurs

Cherge a écrit :

La victoire rend bête c'est vraiment con pour le sport.

En voilà une belle phrase sans acide, Cherge !

Hors ligne

#47 2011-09-05 22:43:14

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Dérapage de 2 joueurs

Fred98 a écrit :

Comme le dit "ness", il ne faut pas tout mélanger; cet incident, s'il a réellement eu lieu et si les faits sont avérés, est grave mais n'a rien à voir avec le professionnel. Les joueurs fautifs doivent être sanctionnés par la justice et pas par le club. Pour moi, la sanction sportive telle qu'un licenciement ou une exclusion provisoire du groupe Pro serait disproportionnée et inadaptée. La justice a été saisie, qu'elle fasse son travail, tout simplement; les sanctions suite au jugement seront, à mon avis, bien assez lourdes et, à l'heure actuelle, rien n'empêche ces joueurs de remplir leur contrat sur le terrain. Après, que le club les condamne à une sanction financière (mauvaise image du club) ou à des travaux internes, pourquoi pas......

Absolument pas, ils étaient sur le retour du match.
.

En sport pro, le joueur pro a un devoir d'exemplarité vis à vis de son employeur. J'ajoute que nous sommes dans un contexte où les joueurs étaient sur les lieux en tant que joueurs et non en tant que "Julien Caminati et Arnaud Mignardi, citoyens français "
- Ils sont reconnus comme des joueurs en portant l'effigie du club.
- Ils sont groupés en tant que joueurs.
- Ils fêtent la victoire le soir même du match.

Ce qui est différent d'une affaire privée au mois de juillet ou en pleine semaine, après avoir fait les courses à Géant.

Si j'étais à la direction du CAB, j'aurais convoqué une commission de discipline avec comme sanction possible jusqu'au licenciement pour faute grave.

Pour donner du crédit à mes dires, je me réfère au devoir d'exemplarité des fonctionnaires. C'est la même chose.

Hors ligne

#48 2011-09-05 22:51:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dérapage de 2 joueurs

puis faire les kékés sur le chemin du retour c'est nul a chier ou etait le car hein?? les autres joueurs le staff les kinés etc......et surtout Mola bon il à de la famille à TLS mdr

Mignardi à sans doute fait un detour chez Papi a Auch aussi

du grand n'importe quoi


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#49 2011-09-06 00:38:08

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Dérapage de 2 joueurs

A Stranglov,
C'est ta façon de voir les choses; s'ils étaient sur le chemin du retour, ce sont ces deux joueurs, mais également tout le staff qui sont en tort; ils n'avaient pas à autoriser les gars à picoler pendant le boulot.......
Qui te dit qu'ils n'avaient pas pris une réservation dans un hôtel de Toulouse et que les joueurs avaient été libérés pour la soirée ?
Être sanctionné sportivement pour une faute commise à 3h00 du mat dans un cadre privé (les rugbymens ne bossent pas à cet heure là....lol) cela me parait disproportionné. Maintenant, une sanction financière ou autre pour compenser le déficit d'image du club, ok.
Enfin, chacun son point de vue et de toute façon, ce sont les dirigeants qui auront le dernier mot.

Hors ligne

#50 2011-09-06 00:52:35

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Dérapage de 2 joueurs

Mais non, légalement, ce n'est pas dans le cadre privé justement !
En droit du travail, tu as pas mal de jurisprudence, en droit privé ou public, là dessus qui abondent en ce sens. En particulier dans la fonction publique que je connais le mieux.

Ils sont à Toulouse en tant que joueurs de rugby, le motif n'est pas d'ordre individuel, privé ou autre. Ils sont présents dans le cadre d'un après match, ils portent les couleurs du club et ils sont ensemble. Ce sont trois circonstances aggravantes qui méritent une sanction, et à mon sens sérieuse car ils ne se sont pas contentés d'un fait d'arme mais de plusieurs.
Il n'y a rien de disproportionné à les sanctionner, ils ont une responsabilité. Ils représentent un club et une ville (à travers le partenariat on ne peut plus généreux), ils sont grassement payés pour ça... Et en plus, l'arrêt à Toulouse était là pour une récompense... Que deux rigolos ont, semble t-il, avec plaisir réduit à néant.

De toutes façons, je suis intransigeant là dessus, j'ai déjà eu à faire à des crétins de ce genre avec le même maillot et hier comme aujourd'hui, ils n'ont aucune excuse.
Qu'il y ait des bagarres pendant le match, ça ne me gène pas plus que ça. Après match, entre joueurs, c'est moche mais soit. Par contre sur des quidams qui n'ont rien demandé, c'est intolérable.

Quant aux dirigeants, ce sera vite vu. Ca fait deux ans qu'ils gardent une tanche, alors les deux merlans sont tranquilles.

Hors ligne

Pied de page des forums