#26 2010-11-02 18:29:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : MONTPELIER BRIVE

Faut dire que l'autre c'est une drole de pute.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#27 2010-11-02 18:35:07

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : MONTPELIER BRIVE

avec le recul, la déception et la frustration aidant je me suis finalement est ce que ce n'est pas  PEJOINE qui manque à notre équipe en ce moment.
je sais qu'il a de nombreux détracteur sur ce forum mais je pense qu'avec un joueur de son expérience nous aurions des gestions de fin de match moins catastrophique que ces derniers WE.
De plus BELIE a tendance à perdre pied des que la pression est un peu forte, simplement samedi il suffit de voir le nombre de fois où il a orienté le jeu du côté où la défense de biarritz était la plus fournie


Fier et vaillant

Hors ligne

#28 2010-11-02 19:22:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : MONTPELIER BRIVE

...Il me semble que tu es présent sur le forum depuis longtemps...
N' as tu pas remarqué à quel point les avis concernant Péjoine s' étaient infléchis ?
Sans être un fantastique demi de mêlée, il a sacrément pris de la bouteille et sa perte temporaire se ressent durement.
Quant à bélie...Crois-tu que c' était intelligent de l' aligner d' entrée contre le BO: Il aurait dû avoir sa chance plus souvent et plus tôt. maintenant il aura une pression énorme.

Hors ligne

#29 2010-11-02 20:52:06

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : MONTPELIER BRIVE

letarmo a écrit :

...Il me semble que tu es présent sur le forum depuis longtemps...
N' as tu pas remarqué à quel point les avis concernant Péjoine s' étaient infléchis ?
Sans être un fantastique demi de mêlée, il a sacrément pris de la bouteille et sa perte temporaire se ressent durement.
Quant à bélie...Crois-tu que c' était intelligent de l' aligner d' entrée contre le BO: Il aurait dû avoir sa chance plus souvent et plus tôt. maintenant il aura une pression énorme.

Je rappelle que je suis l'un des seuls sinon LE seul à avoir défendu JBP la saison dernière lorsque la machine du Docteur G. était dressée en permanence pour lui sur la Guierle !
Mais ce n'est pas pour autant que le club doit faire référence à Lamartine....quoique....
BELIE............SDF entre mêlée et ouverture.....
PERRY..........UN bon match......le premier contre Montpellier.....depuis .....la traversée du Ténéré....
LEITE...........too much young for the Big Chief ?
FIGUEROLA.......................................................................Bravo à la cellule de recrutement.....Pas perdu pour tout le monde la com....mais JJB  b.....  comme un bleu et sans gel !!!!!
PELISSIE..........expédié dans le Dauphiné pour un prêt.....avec aller simple only !
NEVEU...........chassé par FD vers la Charente - Inférieure......Il s'y est refait un moral après échange standard....
et j'omets volontairement PIC..............dont la venue était déjà une erreur sportive.............MAIS d'un rapport intéressant pour le parieur dans un prix à réclamer.......

A quand une recrue en provenance du Zimbabwe ou de Papouasie......euh non pas de là , ils ne jouent à XIII......!

Hors ligne

#30 2010-11-02 21:18:29

mathieu
Apparatchik
Inscription : 2010-10-26
Messages : 53

Re : MONTPELIER BRIVE

le groupe de Montpellier me parait pas impressionnant, en temps normal j'aurais dit "on peut faire un coup labas.." mais la conjoncture actuelle des deux clubs me laisse penser qu'on va prendre une petite fessée.. SVP les gas faite moi mentir!! lol

Hors ligne

#31 2010-11-02 21:28:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : MONTPELIER BRIVE

Vieux Fusil a écrit :

[
PELISSIE..........expédié dans le Dauphiné pour un prêt.....avec aller simple only !
NEVEU...........chassé par FD vers la Charente - Inférieure......Il s'y est refait un moral après échange standard....

Pelissié a dû mal à faire son trou en prod2 comme Neveu a eu du mal à le faire à La Rochelle. Comme quoi ces 2 perles ne l'étaient peut être pas tant que ça. Pour Figuerola, faut le laisser déjà jouer pour voir ce que ça vaut. Péjoine ne sera jamais un grand demi de mêlée, mais c'est un bon demi pour top 14. Il joue dans son registre c'est à dire jouer avec les gros. Ce que ne sait pas encore faire Bélie, ce que ne savait pas faire Pic. Avec la pauvreté de notre jeu de 3/4, notre demi de mêlée doit être avant tout un meneur dans le jeu d'avant. ne pas hésiter à gueuler sur les gros. A ce jeu Péjoine est le meilleur au CAB à mon avis. C'est pour ça qu'il manque dans des moments où il faudrait recadrer, se recentrer


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#32 2010-11-02 21:56:22

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : MONTPELIER BRIVE

cece19 a écrit :
Vieux Fusil a écrit :

[
PELISSIE..........expédié dans le Dauphiné pour un prêt.....avec aller simple only !
NEVEU...........chassé par FD vers la Charente - Inférieure......Il s'y est refait un moral après échange standard....

Pelissié a dû mal à faire son trou en prod2 comme Neveu a eu du mal à le faire à La Rochelle. Comme quoi ces 2 perles ne l'étaient peut être pas tant que ça. Pour Figuerola, faut le laisser déjà jouer pour voir ce que ça vaut. Péjoine ne sera jamais un grand demi de mêlée, mais c'est un bon demi pour top 14. Il joue dans son registre c'est à dire jouer avec les gros. Ce que ne sait pas encore faire Bélie, ce que ne savait pas faire Pic. Avec la pauvreté de notre jeu de 3/4, notre demi de mêlée doit être avant tout un meneur dans le jeu d'avant. ne pas hésiter à gueuler sur les gros. A ce jeu Péjoine est le meilleur au CAB à mon avis. C'est pour ça qu'il manque dans des moments où il faudrait recadrer, se recentrer

Je n'ai jamais dit que NEVEU et PELISSIE étaient des perles ! Mais NEVEU , en l'absence de JBP , se serait pelé la place .....si staff honnête.....ce que je ne crois pas !!
Comme tu le dis si bien , FIGUEROLA faudrait qu'il joue !
Pourquoi n'est ce pas le cas ?

Si PEJOINE pas blessé , l'aurait été le roi du pétrole......SANS CONCURRENCE ........ce qui aurait été une première pour lui depuis 10 saisons qu'il est à Brive !!

Ceci étant , le MHR est plutôt diminué ......Une opportunité pour le CAB  ?

Hors ligne

#33 2010-11-03 07:28:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 595

Re : MONTPELIER BRIVE

péjoine a toujours était bon quand il a eu justement de la concurrence !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#34 2010-11-03 08:25:12

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : MONTPELIER BRIVE

exrcb a écrit :

péjoine a toujours était bon quand il a eu justement de la concurrence !


Ah oui...?
Alors pourquoi ces coups de fusil à répétition après chaque match ?
Pourquoi ces moqueries après le match contre Bayonne il y a un an alors qu'il avait accepté de rentrer à l'OUVERTURE pour les 25 dernières minutes du fait de la débilité de la liste des remplaçants ?
Pour être à un bon niveau , lui ,comme tous les joueurs , a besoin d'être tranquille dans sa tête ! Il n'y a que ceux qui n'ont jamais joué pour ne pas le savoir !!

Hors ligne

#35 2010-11-03 09:05:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 595

Re : MONTPELIER BRIVE

vieux fusil ,suis je attaqué personnellement ou tu fais une généralité ?

je suis plutôt un marrant amoureux du bon mot  qu'un sélectionneur des tribunes guillotineur ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#36 2010-11-03 09:15:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : MONTPELIER BRIVE

Perso, je n' irai pas jusqu'à dire qu'il est "bon" par référence aux très bons demis de mêlée du top14.
Il est relativement bon et fiable, et peut sans doute gagner en agressivité pour être moins bousculé.

Donc il est à mon avis le meilleur qu'on ait en ce moment mais Bélie a aussi son niveau. Simplement JB a pris de la bouteille et commande bien son pack, fait correctement ses lancements de jeu.
Il a progressé dans un contexte et à un poste difficile, et c' est sympa.

En réalité, on en a souvent discuté, les demis qui pèsent par leur vista, la justesse de leur jeu et, de nos jours, leur physique, sont une denrée très rare. Donc ces joueurs d' exception sont une denrée qu'on ne risque guère de trouver au CAB....En fait ils sont très demandés partout !

Hors ligne

#37 2010-11-03 10:36:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : MONTPELIER BRIVE

letarmo a écrit :

Perso, je n' irai pas jusqu'à dire qu'il est "bon" par référence aux très bons demis de mêlée du top14.
Il est relativement bon et fiable, et peut sans doute gagner en agressivité pour être moins bousculé.

Donc il est à mon avis le meilleur qu'on ait en ce moment mais Bélie a aussi son niveau. Simplement JB a pris de la bouteille et commande bien son pack, fait correctement ses lancements de jeu.
Il a progressé dans un contexte et à un poste difficile, et c' est sympa.

En réalité, on en a souvent discuté, les demis qui pèsent par leur vista, la justesse de leur jeu et, de nos jours, leur physique, sont une denrée très rare. Donc ces joueurs d' exception sont une denrée qu'on ne risque guère de trouver au CAB....En fait ils sont très demandés partout !

Tes trois dernières lignes sont les meilleures. JBP est au même niveau que le staff, c'est surement pour ca qu'ils s'entendent si bien!
Enfin, loin des yeux près du coeur...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#38 2010-11-03 10:42:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : MONTPELIER BRIVE

exrcb a écrit :

péjoine a toujours était bon quand il a eu justement de la concurrence !

Il n'a jamais du avoir assez de concurrence alors!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#39 2010-11-03 13:00:12

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : MONTPELIER BRIVE

exrcb a écrit :

vieux fusil ,suis je attaqué personnellement ou tu fais une généralité ?

je suis plutôt un marrant amoureux du bon mot  qu'un sélectionneur des tribunes guillotineur ....

Je parle en général car mes valeurs  font que je déteste que l'on focalise sur tel ou tel pour en faire une tête de turc , JBP ou duchnok ou tartempion ! Ce n'est pas le rugby ça !

Hors ligne

#40 2010-11-03 13:12:02

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : MONTPELIER BRIVE

Big a écrit :
exrcb a écrit :

péjoine a toujours était bon quand il a eu justement de la concurrence !

Il n'a jamais du avoir assez de concurrence alors!

Je te croyais plus miséricordieux , Big.........
Mérite pas ça JBP car il n'a jamais sali le maillot briviste......au figuré, ceci précisé pour éviter un bon mot au vitriol  !!

Hors ligne

#41 2010-11-03 14:44:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : MONTPELIER BRIVE

Vieux Fusil a écrit :
Big a écrit :
exrcb a écrit :

péjoine a toujours était bon quand il a eu justement de la concurrence !

Il n'a jamais du avoir assez de concurrence alors!

Je te croyais plus miséricordieux , Big.........
Mérite pas ça JBP car il n'a jamais sali le maillot briviste......au figuré, ceci précisé pour éviter un bon mot au vitriol  !!

Très honnêtement, je n'ai rien contre ce garçon, sa gentillesse éventuellement, son implication ou sa volonté de bien faire etc. Mais objectivement quand on juge ses aptitudes au rugby d'élite, qu'on fait le bilan de ses états de services, j'aimerais bien mais, je n'arrive pas à lui trouver les qualités nécessaires pour faire simplement un joueur du Top 14. On ne va pas rappeler les nombreuses analyses sur des insuffisances, qu'il a du mal à corriger (et même s'il y aurait du mieux avec l'âge, surement). Depuis des années le poste de 9 est décevant à Brive et est l'une des principales causes à nos manques de rendement. Pour t'en convaincre, réfléchi deux secondes et donne moi un club qui aurait voulu nous embarquer et le recruter? Ce joueur fait ce qu'il peut, il est surement docile et applique les consignes à la lettres, et c'est peut-être la principale raison qui en font un préféré des entraineurs. Mais sur le terrain, quand il faut prendre des initiatives, ou peser il est très limité. Combien de bons 9 (Le yach. se le balade comme il veut, comme Mignoni l'an passé par exemple) l'ont banané, avec naïveté et combien de matchs perdu par ses erreurs de placements, plaquages manqués, j'en passe et des meilleures. C'est mon avis (que sur ce joueur et pas le garçon qui en vaut surement d'autres) et on a le droit de penser autrement. Enfin, je ne suis pas le seul à abonder dans ce sens, beaucoup d'observateurs disent pareil voire pire!

Dernière modification par Big (2010-11-03 14:46:18)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#42 2010-11-03 15:16:06

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : MONTPELIER BRIVE

letarmo a écrit :

En réalité, on en a souvent discuté, les demis qui pèsent par leur vista, la justesse de leur jeu et, de nos jours, leur physique, sont une denrée très rare. Donc ces joueurs d' exception sont une denrée qu'on ne risque guère de trouver au CAB....En fait ils sont très demandés partout !

Exact : Un 10 ou un 9 peut faire basculer un match à lui tout seul ... je me souviens d'un match à domicile : on était menés de 10 points , AP nous plante 2 essais sur exploit individuel et on gagne la partie. Carbokid nous a remis le pack en marche plus d'une fois.
Actuellement; seul Orquera a les moyens de peser sur une partie.
Je pense que Belie pourrait (avec un bon coach et un capitaine sur le terrain) avoir un poids non négligeable.

Contre le BO, pourquoi n'a t on pas géré notre avance, pourquoi on a continuer à jouer à fond avec 12 points d'avance .... parce que il manque un capitaine, qui calme les troupes, calme les esprits.
Claassen est un super joueur mais un capitaine un peu jeune ...

La recette : un demi qui pèse (on l'a : orquera), 2 bons entraineurs (on n' a pas), un bon capitaine (on doit en avoir un ou deux, à uex de se révèler et de s'imposer).


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#43 2010-11-03 19:17:02

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : MONTPELIER BRIVE

je n"ai jamais que pejoine était un joueur extraordinaire je dis juste qu'en ce moment il ferait enormément de bien dans la gestion des matchs à l'heure de jeu car sur les dernieres prestations de l'équipe que ce soit à castres, bourgoin, la rochelle et biarritz c'est ce qui manque!  un vrai demi de mêlée d'expérience JBP est cet homme la!


Fier et vaillant

Hors ligne

#44 2010-11-03 20:26:15

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : MONTPELIER BRIVE

JB PEJOINE est très attaché au CAB, à l'amour du maillot et, effectivement, n'a jamais triché sur le terrain...ce qui n'est pas le cas tout le monde !!!

Par contre, je n'ai jamais été un grand "fan"; je l'ai toujours trouvé assez lent dans ses transmissions, pas assez proche des phases de "ruck" avec les gros.
D'ailleurs, la saison dernière, il était meilleur pour finir les matchs (durant 20-25 minutes).
Il faut d'ailleurs noter, sauf si ma mémoire me fait défaut, qu'il a toujours su gérer les fins de match, même serrés.

Néanmoins, je préfère largement le jeu de BELIE, même si son léger manque de maîtrise nous coûte très cher contre le BO.

Mais, cette doublette peut être très intéressante pour le club.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#45 2010-11-04 08:03:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : MONTPELIER BRIVE

Vieux Fusil a écrit :

FIGUEROLA.......................................................................Bravo à la cellule de recrutement.....Pas perdu pour tout le monde la com....mais JJB  b.....  comme un bleu et sans gel !!!!!

Figuerola recruté pour la com, j'ai dû rater quelque chose, son transfer est passé totalement inaperçu.

Je serais curieux de savoir ce que le staff lui raconte pour lui expliquer qu'il ne joue pas, sauf avec les espoirs, et comment il prend tout ça. Bah, c'est très CAB, on l'aura acclimaté au top 14 pour qu'un autre club le prenne et lui donnera l'occasion de jouer, c'est philanthropique le CAB. Je le verrais bien à La Rochelle tiens l'année prochaine.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#46 2010-11-04 08:11:53

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : MONTPELIER BRIVE

va falloir deterer les posts sur Péjoine pour voir qu'il c'est fait tailler sur toute ces sorties sauf les 2 ou 3 dernieres


brive-cosnac

Hors ligne

#47 2010-11-04 10:31:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : MONTPELIER BRIVE

C'est grave d'attendre qu'un mec soit au niveau, quand on attend qu'il le surpasse!
La rentrée de Yach m'a fait chier l'autre jour, mais il faut bien dire qu'incontestablement il apporte un plus justement à son équipe. Bref mieux qu'au niveau, ya pas de doute!

Dernière modification par Big (2010-11-04 10:32:44)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#48 2010-11-04 16:18:25

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : MONTPELIER BRIVE

Je n'ai jamais été un pro Péjoine, mais je dois reconnaitre qu'un  ce moment il pourrait nous faire du bien, il a de la bouteille et c'est cela qu'il nous manque en ce début de saison. Il dirige bien le pack et puis j'aimerai bien le voir jouer avec un pack qui avance car par le passé mise à part la saison précédente on ne peut pas dire qu'il avait un pack de cette qualité. Pour moi en neuf c'est Bélie et Péjoine je trouve que Perry n'apporte pas grand chose.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#49 2010-11-04 16:27:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : MONTPELIER BRIVE

yoyo a écrit :

Je n'ai jamais été un pro Péjoine, mais je dois reconnaitre qu'un  ce moment il pourrait nous faire du bien, il a de la bouteille et c'est cela qu'il nous manque en ce début de saison. Il dirige bien le pack et puis j'aimerai bien le voir jouer avec un pack qui avance car par le passé mise à part la saison précédente on ne peut pas dire qu'il avait un pack de cette qualité. Pour moi en neuf c'est Bélie et Péjoine je trouve que Perry n'apporte pas grand chose.


+1
J'attends encore de voir Figuerola...ca m'étonne quand même qu'il soit sélectionné en equipe d'argentine quand nous ne le trouvons bon qu'à faire des bouts de match en challenge chocolat.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#50 2010-11-04 16:53:59

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : MONTPELIER BRIVE

Pour Figuerola bah encore de l'argent jetée par les fenêtres !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

Pied de page des forums