#1 2011-09-04 07:48:31

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Articles de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AIeiTtyY2CW
http://cjoint.com/?AIeiTX9RdDL
http://cjoint.com/?AIeiUpsqXbK
http://cjoint.com/?AIeiUR7x9Jy
Il n'y a pas trop de bobos dans l'équipe après ce match c'est une bonne nouvelle qui s'ajoute à celle de la victoire.
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-09-04 07:55:20

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Merci Boris!

Hors ligne

#3 2011-09-04 08:03:30

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Merci Boris !!

Hors ligne

#4 2011-09-04 08:08:17

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Merci Boris
Ca fait du bien de lire ça, un dimanche matin


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#5 2011-09-04 08:09:11

mycroft
Apparatchik
Lieu : région parisienne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 52

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Merci Boris


Le rugby est une chose trop sérieuse pour en confier l'arbitrage à des anglophones.

Hors ligne

#6 2011-09-04 08:27:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Te voilà "remboursé" de l'amertume de la semaine passée: bien plus agréable de publier le compte-rendu, cette semaine!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#7 2011-09-04 08:49:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Dans l'ensemble les articles sont pas mal. Une bonne chose qu'ils écrivent sur Caminati car certains propos avaient été un peu durs la semaine dernière par rapport à l'ensemble de son match.
Question car il faut toujours écouter tous les sons de cloche: Pour le MHRC, il y a deux en-avants "indiscutables" sur les deux essais cabistes...Je ne les ai pas vus (donc je les discute) et vous ?
En fait dans la rubrique "avantagés", je n' ai vu qu'une de nos touches pas droite et pas vue par l' arbitre !

Hors ligne

#8 2011-09-04 08:54:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

letarmo a écrit :

Question car il faut toujours écouter tous les sons de cloche: Pour le MHRC, il y a deux en-avants "indiscutables" sur les deux essais cabistes...Je ne les ai pas vus (donc je les discute) et vous ?
En fait dans la rubrique "avantagés", je n' ai vu qu'une de nos touches pas droite et pas vue par l' arbitre !

Sur le 2ème essai, je ne vois pas où il peut y avoir en avant. C'est un coup de pied de Bélie je crois. Le pillier du MHRC se troue et Bossuge aplatit. Fait il un en avant en aplatissant? Il ne me semble pas. Et sur le premier essai, je ne vois pas trop non plus où peut se situer l'en avant.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#9 2011-09-04 09:06:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Bah non, moi non plus...et vive la vidéo sur les deux essais car franchement sur le premier on peut croire que Marienval passe en touche avant d' aplatir en coin alors que ça se joue au millimètre, et surtout sur le deuxième vu de derrière c'est impossible d'imaginer que leur pilar a loupé la balle reprise et aplatie par Boussuge (enfin, aplatie...;)...) dans leur en-but. "L' aplatissement de Boussuge n'a effectivement rien d' évident, il reprend le ballon et le ramène en arrière...mais c'est pas en avant !

Hors ligne

#10 2011-09-04 09:16:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Les Montpellierains  sont fautifs sur les essais de Brive. Caminatti oui il n'a bien sur pas de mal à s'imposer vis à vis de Spedding, il apporte du positf et du négatif pas rapport au sud africain  partisan de la moindre implication. Sur ce match on a bénéficié à fond du coaching de la mi temps.
Je pense que Ledevedec est notre numéro 8, il fait un match tonitruant en deuxième ligne et dispose du métier et de l'envergure d'un grand huit.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#11 2011-09-04 09:24:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Oui, par rapport à Agen, le coaching semble juste mais plus globalement car c'est celui de l' heure de jeu qui compte le plus: La sortie de Caminati est faite au bon moment...je me demande quand même ce qu' ils vont faire avec Spedding, il n'inspire pas trop confiance et ne progresse pas vraiment (pour le moment).

Hors ligne

#12 2011-09-04 09:29:37

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

merci Boris !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#13 2011-09-04 09:42:26

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Ca me trou quand même le cul d'avoir appris cette semaine que l'on avait fait de l'opposition à l'entraînement pour la première fois.
Comment est ce possible de peaufiner les timings de passes et le tri des mauvais et bons choix sans avoir jamais fait d'opposition à 15 durant la semaine???

Choquant!

Eviter la casse à tout prix, c'est une chose, mais réagir sous une pression défensive c'en est une autre qui doit se régler autrement qu'en ateliers. Le 15 contre 15 c'est la base. Et toute l'année. Les joueurs de l'EDF l'ont quand même vivement reproché à Lièvremont.

Je comprends mieux nos fréquents mauvais choix, après franchissements ou en gestion de surnombre.

Hors ligne

#14 2011-09-04 09:55:55

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

merci Boris

Hors ligne

#15 2011-09-04 09:59:14

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Depuis hier je me poses quand même une question, que l'on sait maintenant sans importance, mais pourquoi sur les moyennes distances, puisque Caminati n'était pas en très bonne réussite hier, on ne fais pas taper Bélie ??

Hors ligne

#16 2011-09-04 10:01:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Comme toi rems, je ne comprends pas trop le timing du décalage entre la préparation et le début du championnat. A croire que les propos d' Ugolin sur le fait d' être prêts pour la réception du LOU, et l' achèvement de la nouvelle tribune, n' étaient pas une blague....?

Hors ligne

#17 2011-09-04 10:34:22

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Merci BORIS


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#18 2011-09-04 10:37:49

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

merci boris 
4 points de plus à l'usap svp

Hors ligne

#19 2011-09-04 11:27:51

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Merci Boris

Hors ligne

#20 2011-09-04 13:33:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

guillaume a écrit :

Depuis hier je me poses quand même une question, que l'on sait maintenant sans importance, mais pourquoi sur les moyennes distances, puisque Caminati n'était pas en très bonne réussite hier, on ne fais pas taper Bélie ??

Après le match on peut se poser des questions. Pourquoi l’arbitre a été aussi pointilleux? Prouquoi on n'a pas fait taper Bélie?  En réalité il faut se remettre dans le contexte du match et de ce point de vue Caminatti a été efficace quand il le fallait au début du match, et les reproches fait à l'arbitrage sont insignifiants car le moindre oubli aurait pu lui être imputer pour favoritisme. Le Rugby c'est un jeu  trés dépendant de l'arbitre aux joueurs de s'appliquer pour respecter le jeu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2011-09-04 13:36:09

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Merci Boris

Hors ligne

#22 2011-09-04 13:53:05

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Merci pour les liens du match


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#23 2011-09-04 14:18:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Très juste Brigadier, avec quand même une nuance: A partir de quand doit-il siffler pour ne pas non plus sans arrêt hacher le jeu. Vieux débat qu'on a vu ressurgir hier: Même des joueurs qui s' appliquent se font sanctionner. Dès lors c'est un peu facile de dire "yaka" !
Sans parler de parti pris, celui d'hier a beaucoup sifflé. Pour moi les règles sont de toute façon interprétées, c'est impossible autrement, et on est en droit de ne pas les accepter passivement s'il y a un zèle arbitral semblant excessif. L' arbitre a toujours raison, OK, mais il a parfois tort !
En fait on lui demande seulement de se tromper honnêtement car d'une année sur l' autre, d'un arbitre sur l' autre, le degré de tolérance ne cesse de varier donc on ne doit pas non plus demander l'impossible aux joueurs.
Exemple caricatural avec l'interprétation des règles sur les rucks. On ne sait jamais quand l'arbitre va estimer que le joueur n'est pas venu correctement ou n'est pas "vraiment" resté sur ses appuis, ou n'a pas fait un effort "suffisant" pour se dégager...
Et d'un ruck à l' autre c'est sifflé, ou pas. bah non là ce ne sont pas les joueurs qui posent problème  puisque des pénalités donc des points potentiels sont donnés pour des "fautes" involontaires.
Il me semble que la sagesse commanderait de siffler les fautes répétées donc volontaires et non par exemple une perte temporaire et involontaire d' appui au sol.
Bien sûr tout siffler est commode mais ce n'est pas le but. Ce n'est pas non plus respecter le jeu.

Hors ligne

#24 2011-09-04 15:30:45

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Il y a, d'une part, pour les joueurs, de s'adapter à l'arbitrage du jour, avec toute l'intelligence qui convient à une situation variable d'arbitre  à arbitre. Mais, d'un autre côté, comment jouer strictement "clean", car, dans ce cas, souvent, on perd la balle au profit d'adversaires qui ne se montrernt pas aussi respectueux des règles? Et "faire la police soi-même", comme au bon vieux temps, c'est s'exposer à des sanctions encore plus lourdes, comme l'expulsion, temporaire ou pas. Avec la télé, les arbitres en continuel échange audio, c'est compliqué...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#25 2011-09-04 15:58:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive après match

Exactement, quoique là en début de match Méla et Privat se sont fait une explication de texte en privé wink)
Bien sûr Arnaud était le gentil et Privat cette brute immonde et sanguinolente a pris cher !
Comme au bon vieux temps.....
Bon, pour moi, ce qui compte c'est que l' arbitre empêche les méchants d' allumer les gus au sol, comme Takaté par exemple, surtout qu'ils voient les gestes de voyous volontaires pour casser, le reste, ça reste...du rugby.
Non, ce qui est pénible c'est surtout la confusion dans le jeu au sol et les mêlées. vendredi soir (par exemple) Bias a été sanctionné en première mi-temps sur un ruck où on ne voit pas vraiment de faute, alors on dit "ha bon ?"

Hors ligne

Pied de page des forums