Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est ce qui prend le plus de temps. Espérons que ce soit dans la même dynamique en demi. Il faudra être chirurgical
Pour être aux entraînements,je trouve que l' on s' améliore derrière
Daricarrère signe deuix saisons de plus
Julien Rebeyrol qui est à Castres serait le nouveau préparateur physique (source l’Equipe)
https://www.allrugby.com/joueurs/albert … -6225.html
A prendre avec des pincettes, mais ce joueur aurait signé chez nous
Je suis Charlie ! ! !
PFF même pas jiff quel interêt ? On a ce qu'il faut en 3eme ligne .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
A mon avis il remplace Sadrugu qui n'a pas resigné
PFF même pas jiff quel interêt ? On a ce qu'il faut en 3eme ligne .
Vu le match de Sadrugu ce soir, c est une bonne chose qu il n ait pas prolongé !
Sadrugu avec ce joueur, le problème, ce n’est pas forcément ce soir, C’est un peu à chaque fois pareil!
On sent éventuellement un bon potentiel, mais beaucoup trop maladroit et inconstant, non Jiff ,
Il est loin d’être ultra dominant physiquement il n’avance pas vraiment!
Clairement pour moi, il faut trouver mieux au poste numéro 8.
Attention à ce que des jeunes JIFF prometteurs ne mettent pas les voiles... Marais, Maximin, Fraissenon, Shvelidze notamment...
Marais notamment est au sommet de sa carrière, je ne le vois pas rester en D2 une saison de plus.
Attention à ce que des jeunes JIFF prometteurs ne mettent pas les voiles... Marais, Maximin, Fraissenon, Shvelidze notamment...
Marais notamment est au sommet de sa carrière, je ne le vois pas rester en D2 une saison de plus.
Possible...En fait on ne sait pas trop ce qui se passe au sein du groupe et à voir ce match minable, il y a vraiment de quoi se poser des questions. Ferté, Dridi, Lefranc, nos centres...???
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Marais mérite mieux en effet !
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Lawes avait l’air bien seul et a du se demander ce qu’il faisait là et si valait bien la peine de rester…Il reste que nous avons quand même des joueurs qui nous ont montré (pas hier en cours de saison) leur talent : Marais, Maximin, Da Costa, les jeunes de la 1ere ligne, Olding, Dridi même Bosch…On a donc une bonne base d’équipe pour construire, à condition d’avoir un vrai projet de jeu complet, d’être humble et motivé toute la saison et non pas par à coups
au niveau des lignes arrière, le chantier est immense. Après hier, Dridri n’a quasiment reçu aucun ballon a jouer alors qu’on sait qu’il aurait pu mettre le feu, Ce n’est pas normal qu’on ne soit pas arrivé à toucher nos ailliers proprement une seule fois.
Pour ce qui est de nos centres,
Je pense qu’on les a un peu survalorises et surestimés également.
Que ce soit Georges shvelidze ou Moroni,
Aucun des 2 n’apporte ce que un Olding peut apporter au centre.
On a vraiment du recrutement à faire au centre, La très grosse tuile aura bien sûr été la blessure de Johnson à Aurillac, Probablement le seul Centre au niveau.
On a lu plein d’articles encensant pour Georges S. ici également beaucoup de commentaires positifs. C’est vrai que c’est un jeune prometteur mais de-là à en faire un incontournable et un cadre prétendant au top 14 honnêtement je ne suis pas encore certain, je pense qu’il est devenu titulaire sur la saison plutôt par défaut et et par manque de qualité à ce poste.
D’ailleurs, un seul essai inscrit pour une vingtaine de matchs et plus de 1500 minutes de temps de jeu en pro D2, pour une équipe qui a quand même souvent dominé, C’est une anomalie.
Son jeu c’est quand même un jeu hyper stéréotypé et peu très peu créatif, facile à défendre et pas des appuis permettant de faire des différences. Je me demande même s’il n’a pas pris un peu trop de poids.
Bien sûr, tout n’est pas à jeter avec lui, ce n’est pas ce que je dis, et il est promis un bel avenir, mais Là, on parlait d’une équipe prétendante au top 14… tu ne peux pas construire le jeu des lignes arrière en s’appuyant sur ce jeu. Il a besoin de progresser aux côtés de joueur plus créatifs et expérimentés.
Très très déçu de Moroni également.
Malheureusement, au niveau des recrues, je ne suis pas certain que nous ayons fait ce qu’il fallait pour résorber cela.
Dernière modification par Arthuras (2025-05-31 10:41:04)
au niveau des lignes arrière, le chantier est immense. Après hier, Dridri n’a quasiment reçu aucun ballon a jouer alors qu’on sait qu’il aurait pu mettre le feu, Ce n’est pas normal qu’on ne soit pas arrivé à toucher nos ailliers proprement une seule fois.
Pour ce qui est de nos centres,
Je pense qu’on les a un peu survalorises et surestimés également.Que ce soit Georges shvelidze ou Moroni,
Aucun des 2 n’apporte ce que un Olding peut apporter au centre.
On a vraiment du recrutement à faire au centre, La très grosse tuile aura bien sûr été la blessure de Johnson à Aurillac, Probablement le seul Centre au niveau.On a lu plein d’articles encensant pour Georges S. ici également beaucoup de commentaires positifs. C’est vrai que c’est un jeune prometteur mais de-là à en faire un incontournable et un cadre prétendant au top 14 honnêtement je ne suis pas encore certain, je pense qu’il est devenu titulaire sur la saison plutôt par défaut et et par manque de qualité à ce poste.
D’ailleurs, un seul essai inscrit pour une vingtaine de matchs et plus de 1500 minutes de temps de jeu en pro D2, pour une équipe qui a quand même souvent dominé, C’est une anomalie.
Son jeu c’est quand même un jeu hyper stéréotypé et peu très peu créatif, facile à défendre et pas des appuis permettant de faire des différences. Je me demande même s’il n’a pas pris un peu trop de poids.
Bien sûr, tout n’est pas à jeter avec lui, ce n’est pas ce que je dis, et il est promis un bel avenir, mais Là, on parlait d’une équipe prétendante au top 14… tu ne peux pas construire le jeu des lignes arrière en s’appuyant sur ce jeu. Il a besoin de progresser aux côtés de joueur plus créatifs et expérimentés.Très très déçu de Moroni également.
Malheureusement, au niveau des recrues, je ne suis pas certain que nous ayons fait ce qu’il fallait pour résorber cela.
Assez d’accord avec toi. Le chantier du centre est primordial. Or pas de recrue à ce poste et départ de Johnson.
Pour que les ailiers touchent le ballon, il faut déjà que les centres aient de bons ballons. Ça a coincé dès le 9 hier. Et le 10 n'a pas été bon non plus.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
On va regretter Raffy.
On va regretter Raffy.
Même pas drôle
Je suis bien d'accord sur le soucis au centre, mais en cela l'arrivée de Shilcock permettra d'abord d'avoir un 10 de métier, et surtout de repositionner Olding en 12. Derrière ça n'empêche qu'il faudrait un deuxième ouvreur JIFF et au moins un autre centre, quitte à ce que ce soit un joueur pouvant aussi jouer ailier
Tu es sûr que Shilcock est un dix de métier ? Il me semblait polyvalent ouvreur/arrière. Comme Curvin Bosch...
Tu es sûr que Shilcock est un dix de métier ? Il me semblait polyvalent ouvreur/arrière. Comme Curvin Bosch...
tu as raison sur ses stats c'est 50% ouvreur 50% arrière
Fier et vaillant
Je comprends pas le choix du tank
On empile les ailiers et il crame un poste de non jiff
Il nous faut impérativement un centre un 3eme ligne centre autre que Sudrugu qui est super décevant et un 2nd ligne où on est leger et on a 4 départs
Je comprends pas le choix du tank
On empile les ailiers et il crame un poste de non jiff
Il nous faut impérativement un centre un 3eme ligne centre autre que Sudrugu qui est super décevant et un 2nd ligne où on est leger et on a 4 départs
Quel rapport avec le tank ?
Au moins, lui, on sait qu'il fait le taf et il ne crame rien du tout. Sa présence n'a jamais empêché le moindre recrutement. Un jiff qui ne se bouge pas le cul, c'est ça le problème. Des joueurs aux abonnés absents pour une demi, c'est ça le problème outre les bizarreries tactiques comme d'espérer avec obstination emmener des mauls dans l'en-but alors qu'on y arrive pas.
On dit que les absents ont toujours tort mais pour les présents c'était pas mal.
Je ne parle pas du tout du match mais de l’équilibre sur les différents postes
On empile les ailiers et 3eme ligne donc le choix de garder le tank est ballot
Je ne parle pas du tout du match mais de l’équilibre sur les différents postes
On empile les ailiers et 3eme ligne donc le choix de garder le tank est ballot
Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si c'est un battant et qu'il se donne à fond sur un terrain, ses capacités de jouer à la main et de création sont faible, c'est ce qui est reproché en grande partie au jeu développé cette saison, et comme toi je constate qu'il y a pléthore d'ailiers et de 3éme lattes ... Par contre au niveau de la seconde ligue voir même des centres nous sommes assez démunis ...
dede92 a écrit :Je ne parle pas du tout du match mais de l’équilibre sur les différents postes
On empile les ailiers et 3eme ligne donc le choix de garder le tank est ballotJe suis tout à fait d'accord avec toi, même si c'est un battant et qu'il se donne à fond sur un terrain, ses capacités de jouer à la main et de création sont faible, c'est ce qui est reproché en grande partie au jeu développé cette saison, et comme toi je constate qu'il y a pléthore d'ailiers et de 3éme lattes ... Par contre au niveau de la seconde ligue voir même des centres nous sommes assez démunis ...
C'est vrai mais ce n'est certainement la présence du tank qui a été un obstacle !
C'est un problême de centres, de huit et de dix dont le staff n'a pas trouvé la solution.
Et de toute façon ce n'est pas ça qui a manqué hier mais les bonnes consignes, le bon plan de jeu...et l'envie d'en découdre sans penser que ce serait facile.
Franchement le Tank aurait été mit hier soir à la place de Sadrugu , ça n'aurait été pas pire bien au contraire. Tuivaka a un jeu frontale mais au moins il s'envoie et monopolise deux ou trois défenseurs, ce qui est déjà très bien. Aux autres après d'être là pour prendre l'espace.