#126 2011-09-03 16:46:56

noir et blanc
Apparatchik
Inscription : 2011-03-11
Messages : 56

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

letarmo a écrit :

Bah, chacun voit midi à sa porte, moi j' avoue que le manque d'enchainements dans les temps de jeu et les multiples maladresses me gâchent un peu le plaisir. Bon sang le MHRC n' était que l'ombre de lui-même. La quantité de fautes et de pénalités doit tourner autour de la trentaine en tout, non ?
A mon avis, on gagne ce match sans progrès dans le jeu, alors faut voir, c'est pas franchement rassurant.


sauf que beaucoup de fautes de l'adversaire sont du aux pressing et a une defense agressive. toutes equipe mise sous pression fait des fautes. nos briviste ont fait ce qu'il fallait pour la victoire.
bravo aux joueurs et au staff.

Hors ligne

#127 2011-09-03 18:37:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

Sûr que le pressing et l' agressivité ont permis la gagne. On les a largement fait déjouer, sans oublier quand même à quel point il leur manquait des joueurs, tous leurs meilleurs joueurs.
Pour ma part je préfère et de loin rester réaliste. Le pressing et l'envie étaient là mais pas la qualité du jeu.

On a battu une toute petite équipe qui, en gros faisait n'importe quoi sauf en fin de première mi-temps. Tant mieux pour nous car ce sont des points qui en valent d' autres.
De là à dire qu'ils ont fait ce qu'il fallait, non, on avait la manière dans l' engagement mais derrière ça a été une véritable cacophonie avec beaucoup d'envie de faire "des trucs" mais qui n'ont jamais marché: Que des passes loupées, des fautes de main, du gloubi-boulga de rugby sans liant et sans réussite, des échappées sans suivi (cf la galopade de Cooke).

Pour moi, trois joueurs ont pesé sur le match, Caminati, Méla et Bias. Sinon, la mêlée a été moyenne et derrière on a revu toujours la même chose: Les gars tentent des trucs mais ils improvisent: Le soutien n'est pas là, ou ils font un mauvais choix, ou une faute de main et des balles sont perdues.
Donc on peut les féliciter mais on ne peut pas vraiment s'en féliciter sauf qu' une défaite aurait été vraiment difficile à gérer. C'est ce que je retiens, à voir comment va se négocier la suite car (pour moi) je serai content quand je les verrai mieux jouer.

Maintenant chacun voit ça à sa façon mais je n'ai pas trouvé le fond de jeu meilleur que contre Agen. J' ai bien aimé les nouveaux, ça, c'est intéressant mais il faut que ça soit mis en musique si on veut exister: On espère pas seulement les voir gagner une fois un match mais devenir un groupe dangereux à chaque sortie avec un collectif qui s'envoie, pas seulement les joueurs en ordre dispersé.
On peut être content mais lucide, c'est pas défendu.

Hors ligne

#128 2011-09-03 18:41:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

letarmo a écrit :

On peut être content mais lucide, c'est pas défendu.

C'est même recommandé (cf après la victoire à Charletty l'an dernier).

Hors ligne

#129 2011-09-03 18:46:35

noir et blanc
Apparatchik
Inscription : 2011-03-11
Messages : 56

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

sur l'essais de marienval c'est quand meme construit, certe y a pas eu enormement d'envolé mais sa devrais venir avec le temps.
est-ce que le maintient passe automatiquement par le jeu? mois je pense pas forcement car dans le passer ont a vu des equipes tres joueuses( la rochelle  albi  mont de marsan etc) et la suite ont la connais.
autre chose, est-ce que pejoine est pas une bonne pioche pour nous part son charisme, sa volonté , experience (pour ma part sa ferais un bon capitaine)

Hors ligne

#130 2011-09-03 18:55:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

Ha mais, aucune critique envers JBP !
Quant au jeu, la réponse semble claire: On est pas OBLIGES d' envoyer du jeu mais
-C'est le credo de Mola
-Il faut savoir le faire quand le contexte s'y prête
-Si on essaye d'envoyer du jeu il faut y arriver wink)
je ne crois pas qu'on puisse se dispenser de savoir le faire même s'il faut en user à bon escient.

Hors ligne

#131 2011-09-03 18:57:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

letarmo a écrit :

Maintenant chacun voit ça à sa façon mais je n'ai pas trouvé le fond de jeu meilleur que contre Agen.

Sur le fond de jeu, on n'a pas été meilleur. Par contre sur les mauls offensifs, le CAB a été bien mieux organisé. En face, le MHRC c'est moins costaud qu'Agen je pense, mais quand même, l'organisation était meilleure. Les mauls mieux désaxés quand il fallait. Plus de liant.

Par contre on défend toujours aussi mal sur les mauls adverses. A mon avis, en début de saison, le plus simple c'est de ne pas aller contester. Et qu'un seul joueur aille écrouler le maul. Et pas essayer de jouer au plus fort. 9 fois sur 10 on se fait pénaliser pour avoir écrouler le maul.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#132 2011-09-03 19:40:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

C'est vrai qu'on réussi 3 ou 4 mauls, et là c'est l' arbitre qui a fait la différence car il a empêché les irrégularités constatées contre Agen...donc on a pu y aller (par contre on en a pas trop tiré parti)

Hors ligne

#133 2011-09-03 20:40:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

Vous me faites rire mais rire !!
Je suis tout de même content pour le club, c'est bien !

Dernière modification par lespaul (2011-09-03 20:40:16)

Hors ligne

#134 2011-09-04 07:56:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

Qui t' a dit qu' on était pas contents ?
D' ailleurs, pas "content" mais heureux du résultat, oui. Quant à se contenter de ce qu'on a vu, non. Il faudra être capable de mieux faire pour s'en sortir.

Hors ligne

#135 2011-09-04 08:51:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

Oui, "heureux" est le mot! Quelle différence entre la semaine passée, où la défaite a terni le week-end (quand même) et cette fois: à chaque fois que j'y pensais, un petit bonheur sourd m'enveloppait!
Bon, on sait que tout sucès repousse certainement une éventuelle décision de la direction sur l'avenir (chez nous) de Mola, mais, à tout prendre, si ça continue comme ça.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#136 2011-09-04 08:53:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

Et j'ajouterai que la défaite "Fanny" de Toulon, c'est encore meilleur!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#137 2011-09-04 09:36:17

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

Lucho a écrit :

En France y a quand même que FBL pour entrecouper un programme musical de quelques points sur un match de top14 un samedi après-midi...
Dans n'importe quelle autre locale qui a dans son giron un club de L2 de foot c'est retransmission intégrale, parfois avec réactions d'après-match.
Pourquoi sur cette même antenne le basket, quel que soit le niveau, a droit à l'intégralité et pas le rugby ? Brive c'est limite pas en Limousin ?
A moins que ce soit pour masquer la faiblesse des commentaires ?

Bon pour terminer ma rubrique "je m'énerve contre des trucs qui n'intéressent que moi", respect au mec de France Bleu Hérault qui a fait toute la 2è mi-temps (et probablement la 1ère) en totale intégralité, même pas la moindre petite pause pour une annonce de la station.

Dernière modification par Lucho (2011-09-04 09:53:50)


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#138 2011-09-04 09:52:30

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

et bien c'est pas comme sur FBL... quel différence entre le nouveau commentateur et Cyril Manière, c'était quand même autre chose.

Hors ligne

#139 2011-09-04 09:58:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

C'est que cylou a été formé aux rudes joutes du vrairhum première sauce wink)
ça vous fait un homme, ça, monsieur !
On était jeunes....

Hors ligne

#140 2011-09-04 12:48:00

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 125

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

Pour continuer dans la serie commentateurs, ceux de canal ont ete d une nullite rare au commentaire!. Je pense que l on peut envoyer nos CV a canal ..........

Hors ligne

#141 2011-09-04 19:16:52

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

letarmo a écrit :

C'est que cylou a été formé aux rudes joutes du vrairhum première sauce wink)
ça vous fait un homme, ça, monsieur !
On était jeunes....

eh oui le Biker,tu l'as dit on etait jeunes beaux et cons à la fois,tout un programme,maintenant que 2 adjectifs ont disparus,il reste quoi?

Et la petite "No Pasaran " elle avait du chien l'effrontée,mais mignonne comme tout,elle a du faire carriere,depuis....

Hors ligne

#142 2011-09-04 22:44:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive avant match

c'est vrai qu'a l'époque il y avait plus de jeunes femmes qu'ici a part la Natacha plus rien


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums