#176 2024-04-19 21:43:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : SAXV / CAB

caguole a écrit :

Tu crois que Ferté / Raffy / carbo ils sont pas demandé par des grosses équipes top14 !

lespaul a écrit :
caguole a écrit :

Pas de montée donc les jeunes vont sûrement activer les clauses .

Ce discours est lunaire, vraiment.

A part Ferte et eventuellement Fraissenon il n'y a pas un seul jeune qui peut integrer la rotation en T14. Va falloir se reveiller un jour, on est une equipe de milieu de tableau de D2 et les jeunes en sont grandement responsables, alors avoir peur de les voir partir au niveau au-dessus lol... C'est surtout eux qui devraient avoir peur que le club active leur clause pour les faire degager, car un type comme Raffy auujourd'hui meme en Nationale il n'est pas titulaire pour etre clair.

Raffy ??? Merci pour ce moment d' humour...;)

Hors ligne

#177 2024-04-19 21:45:22

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : SAXV / CAB

Raffy-stolage


brive-cosnac

Hors ligne

#178 2024-04-19 21:50:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : SAXV / CAB

haha quelle bonne blague!!!!

L.Coly est peniblement remplacant au MHR actuellement apres voir roule sur la D2 avec MdM il y a deux saisons, Thibault Debaes est reserviste a Pau apres avoir largement plus prouve que Carbo et Raffy reunis, Foursans est reserviste au MHR dans les memes conditions etc...

Raffy courtise en T14, tres honnetement c'est absolument improbable meme en etant paye 3 francs, et Carbo n'y a tres honnetement aucune chance a son niveau actuel. Je n'aurais aucun regret que le club les laisse partir, ils sont trop loin du niveau attendu en D2.

Dernière modification par lespaul (2024-04-19 21:50:43)

Hors ligne

#179 2024-04-19 21:56:19

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : SAXV / CAB

Depuis le temps que tu nous présentes des joueurs , il y en a pas un à brive …


brive-cosnac

Hors ligne

#180 2024-04-19 21:58:10

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : SAXV / CAB

C'est peut-etre ca le probleme justement, au-dela du fait que ca n'a aucun rapport...

Hors ligne

#181 2024-04-19 21:58:51

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : SAXV / CAB

Pour cette fois totalement d'accord avec Paulo !!

Hors ligne

#182 2024-04-19 21:59:29

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : SAXV / CAB

Je comprends pas que tu sois pas approché par les club ?


brive-cosnac

Hors ligne

#183 2024-04-19 22:01:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : SAXV / CAB

En tout cas la situation est idéale pour que le CAB serve de garde-manger aux clubs en recherche de joueurs. Mais ceux de chez nous risquent fort une dévalorisation.
Pour moi c'est "game over" ça fait trop longtemps qu'on a plus la moindre émotion en entrant au zébrium et si peu de moments de plaisir à les voir jouer. Si seulement on comprenait vraiment pourquoi, pourquoi on ne ressent plus chez eux l'envie de s'envoyer...

Hors ligne

#184 2024-04-19 22:02:00

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : SAXV / CAB

Il y a le petit Viallard qui veut plus jouer à Clermont et que mont de marsan veut plus

Dernière modification par caguole (2024-04-19 22:02:34)


brive-cosnac

Hors ligne

#185 2024-04-19 22:03:07

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : SAXV / CAB

Exactement

letarmo a écrit :

En tout cas la situation est idéale pour que le CAB serve de garde-manger aux clubs en recherche de joueurs. Mais ceux de chez nous risquent fort une dévalorisation.
Pour moi c'est "game over" ça fait trop longtemps qu'on a plus la moindre émotion en entrant au zébrium et si peu de moments de plaisir à les voir jouer. Si seulement on comprenait vraiment pourquoi, pourquoi on ne ressent plus chez eux l'envie de s'envoyer...


brive-cosnac

Hors ligne

#186 2024-04-19 22:12:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : SAXV / CAB

caguole a écrit :

Il y a le petit Viallard qui veut plus jouer à Clermont et que mont de marsan veut plus

Personne n'en veut ,et nous on serait une déchetterie ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#187 2024-04-19 22:16:15

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : SAXV / CAB

Moi non plus mais c’est pour dire que entre les souhait et la réalité des contrats ! Ça va être compliqué de garder ce que l’on veut et qui ont des clauses et vice versa .
Par contre j’ai trouvé encore Krone très bon

ness a écrit :
caguole a écrit :

Il y a le petit Viallard qui veut plus jouer à Clermont et que mont de marsan veut plus

Personne n'en veut ,et nous on serait une déchetterie ...


brive-cosnac

Hors ligne

#188 2024-04-19 22:24:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : SAXV / CAB

Les clauses voila bien le hic ,on ne les connait pas .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#189 2024-04-19 23:31:47

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : SAXV / CAB

On devrait les envoyer faire un stage d'une semaine à Dax ! Sans manquer de respect à Angoulême, si on n'est pas capable d'aller y gagner, ce n'est pas la peine de penser au Top14.

Hors ligne

#190 2024-04-20 00:25:29

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 53

Re : SAXV / CAB

Ouais un peu facile de taper sur les seuls jeunes ...
Carbo est carbonisé, mais il a montré auparavant qu'il avait un sacré potentiel ...
Raffy est à la ramasse dans le jeu...mais ses qualités de buteur lui ont permis de jouer sans avoir le niveau ...la faute ,,, au recrutement d'un mec qui lui a du métier et qui était sensé prendre un rôle prépondérant dans le jeu et apporter de l'expérience et non sa surcharge pondérale ....Merci le recruteur .. tout comme pour le reste d'ailleurs du recrutement avec un groupe complétement déséquilibré.
Fraissenon a été mis au placard ... je ne sais pour quelle raison, mais lui a un sacré potentiel
Ferté commence aussi à sentir la fatigue ...car sur-utilisé comme carbokid .... mais qui avait-on de mieux ?
Van Earten est à un poste où semble-t-il l'expérience est primordiale ...il faut donc le faire jouer ...
Krone est une belle découverte qui n'a joué que 3 matchs mais semble avoir un potentiel intéressant ...

Alors en dehors de Marais (qui bien qu'encore jeune) aura été le seul joueur d'expérience qui n'a jamais déçu ... qui parmi les anciens aura été un leader ? qui aura su apaiser, porter ou relancer l'équipe lorsqu'elle aura doutée ?

Peut-être Timani aurait pu tenir ce rôle ... Mais sa blessure ... Olding est baladé d'un poste à l'autre, prend le rôle de buteur sans l'être, prend des pétes en défendant comme un mords la faim ...et se sacrifie pour le collectif ...

Et puis franchement certains n'ont pas le niveau où montrent trop de carences même pour le niveau de la Division 2 ....Garden Baschop, Delannoy, Tuivaka etc ...et cela même s'il font preuve de bonne volonté ...

Auparavant nous avions toujours 2/3 tauliers qui savaient tenir ce rôle ...Là c'est le vide et ce n'est pas aux jeunes de le faire ...

Alors oui c'est une saison de merde, où nous avons joué sans buteur, (sauf quand Raffy a joué mais ...Alors nous avons joué avec un 10 trés faible) avec un groupe déséquilibré, sans leader et sans capacité à se dépasser. C'est d'autant plus désolant que nous n'avons pas eu à nous plaindre de l'arbitrage, puisque nous faisons part ides équipes les moins sanctionnées ..(contrairement aux saisons précédentes ....est ce en lien avec le budget ?)

Une question que s'est il passé avec Laranjeira ? son apport aurait été un sacré plus .... qu'est ce qui a provoqué le fait qu'il ne joue pratiquement pas ?

Dernière modification par Laurens23 (2024-04-20 00:28:46)

Hors ligne

#191 2024-04-20 05:17:49

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : SAXV / CAB

Selon les stats entendus ici ou la:
-meilleure défense (ça j'ai du mal a le croire)
- meilleure touche
- meilleure mélée...  des joueurs de haut niveau( et d'autres qui n'ont rien a faire en d2 également) et pourtant on est l'équipe la plus dégueulasse de d2, on se fait rouler dessus partout ou l'on passe  sans une once de fierté et d'amour propre!!!

Hors ligne

#192 2024-04-20 07:44:09

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : SAXV / CAB

Et on en parle de Broncan...6 mois et rien pas de différence avec kolazo.
Il nous prend pour des jambons...du blabla sans faire progresser l équipe d'un youti

Hors ligne

#193 2024-04-20 07:56:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : SAXV / CAB

Piet19 a écrit :

Et on en parle de Broncan...6 mois et rien pas de différence avec kolazo.
Il nous prend pour des jambons...du blabla sans faire progresser l équipe d'un youti

J'ai aussi un gros doute. L'équipe, ça reste l' équipe de "le péteux colérique", voulue avec plein de jeunes, titulaires trop tôt et qu'on a essorés, et puis la clef de ce groupe c'est le mental. Comment est-ce possible qu' après la mi-temps, les gars ne se rapprochent plus et d'un coup jouent dans le vide. Broncan a sans douté réussi à remettre le courant entre le staff et les joueurs mais entre les joueurs ???
Entre les condamnés, les ostracisés, les futurs reconvertis, on avait un attelage bancal depuis le début.
CE qui était frappant hier et depuis plusieurs matchs c'est l' aptitude des autres à jouer vite et près du porteur avec de la gnaque, un rythmé élevé, un rugby plutôt enlevé alors que nos gars, qui s'y collaient au début se sont ensuite laissés déborder, cf la vitesse, les plaquages...Au passif de Broncan justement ce manque de cohérence dans les compos d'un match à l' autre...
Sinon j'ai l' impression de ne plus rien comprendre sauf que j'en ai marre de ces salades sad

Hors ligne

#194 2024-04-20 08:00:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : SAXV / CAB

quand tu as une bande pas très douée rugbystiquement par rapport à la concurrence , on a le jeu le plus dégueulasse derrière , tu essayes de les faire jouer sur le mental , broncan use de ce levier mais de là à ne pas voir la difference avec l autre enclume ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#195 2024-04-20 08:04:04

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : SAXV / CAB

Oui. Trop grand déséquilibre entre les jeunes et les expérimentés. Pour la pro d 2, il faut du lourd, du méchant.
L un des tournants de la saison est pour moi la blessure grave de Timani.

Hors ligne

#196 2024-04-20 08:15:59

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : SAXV / CAB

Laurens23 a écrit :

Ouais un peu facile de taper sur les seuls jeunes ...
Carbo est carbonisé, mais il a montré auparavant qu'il avait un sacré potentiel ...
Raffy est à la ramasse dans le jeu...mais ses qualités de buteur lui ont permis de jouer sans avoir le niveau ...la faute ,,, au recrutement d'un mec qui lui a du métier et qui était sensé prendre un rôle prépondérant dans le jeu et apporter de l'expérience et non sa surcharge pondérale ....Merci le recruteur .. tout comme pour le reste d'ailleurs du recrutement avec un groupe complétement déséquilibré.
Fraissenon a été mis au placard ... je ne sais pour quelle raison, mais lui a un sacré potentiel
Ferté commence aussi à sentir la fatigue ...car sur-utilisé comme carbokid .... mais qui avait-on de mieux ?
Van Earten est à un poste où semble-t-il l'expérience est primordiale ...il faut donc le faire jouer ...
Krone est une belle découverte qui n'a joué que 3 matchs mais semble avoir un potentiel intéressant ...

Alors en dehors de Marais (qui bien qu'encore jeune) aura été le seul joueur d'expérience qui n'a jamais déçu ... qui parmi les anciens aura été un leader ? qui aura su apaiser, porter ou relancer l'équipe lorsqu'elle aura doutée ?

Peut-être Timani aurait pu tenir ce rôle ... Mais sa blessure ... Olding est baladé d'un poste à l'autre, prend le rôle de buteur sans l'être, prend des pétes en défendant comme un mords la faim ...et se sacrifie pour le collectif ...

Et puis franchement certains n'ont pas le niveau où montrent trop de carences même pour le niveau de la Division 2 ....Garden Baschop, Delannoy, Tuivaka etc ...et cela même s'il font preuve de bonne volonté ...


Auparavant nous avions toujours 2/3 tauliers qui savaient tenir ce rôle ...Là c'est le vide et ce n'est pas aux jeunes de le faire ...

Alors oui c'est une saison de merde, où nous avons joué sans buteur, (sauf quand Raffy a joué mais ...Alors nous avons joué avec un 10 trés faible) avec un groupe déséquilibré, sans leader et sans capacité à se dépasser. C'est d'autant plus désolant que nous n'avons pas eu à nous plaindre de l'arbitrage, puisque nous faisons part ides équipes les moins sanctionnées ..(contrairement aux saisons précédentes ....est ce en lien avec le budget ?)

Une question que s'est il passé avec Laranjeira ? son apport aurait été un sacré plus .... qu'est ce qui a provoqué le fait qu'il ne joue pratiquement pas ?

Oui,tout à fait raison et avec ces carences nous sommes à notre place,même si sur certains matchs la bascule pour la gagne n’était pas loin,nous avons trop de manques techniques et physiques à des postes clefs.
De plus aucune cohésion avec des groupes ou compo bancales très souvent,l’envie,la rage de victoires a disparu.

Hors ligne

#197 2024-04-20 08:47:15

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 136

Re : SAXV / CAB

Pour moi, outre le néant dans le jeu de 3/4 (je croise les doigts pour que Derricarere ...), le gros pb du Cab est de ne pas avoir un capitaine leader et exemplaire (du genre à mettre la tête là où je ne mettrais pas les pieds), à un poste clé (talon ou 3L), qui entraîne les autres dans son sillage et recadre les « absents momentanés » sur le terrain (les coatchs sont trop loin). Regardez ne serait-ce que celui de Dax ou Grenoble par exemple ...
Nous, qui que ce soit, c’est mouuu...

Hors ligne

#198 2024-04-20 08:52:12

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : SAXV / CAB

Malgré tout, pouvez-vous me faire un bilan des joueurs car je n ai point vu le match
Thanks

Hors ligne

#199 2024-04-20 09:16:48

dada1944
Apparatchik
Inscription : 2023-05-20
Messages : 17

Re : SAXV / CAB

Bon ça c'est fait finit de souffrir pour cette saison et tant mieux certainement la pire depuis longtemps, pour les jeunes il faut rester modéré, a leur âge il leur faut des joueurs confirmés à leur côtés, regardez le gabarit de tous les joueurs en face et vous vous étonnés qu'ils soient rincés sur la fin du championnat à avoir tenue la baraque en jouant tous les matchs ou presque plus les matchs internationaux pour certains. Un joueur international avait dit après Colomiers, il s'est passé quelque chose, après la prestation d'hier sans commentaire, de même pour la demande de 2 cadres pour un entrainement dimanche, on a vu le résultat. J'ai eu la chance d'être proche de certains joueurs des années fastes 97 98 même si tout n'était pas parfais je suis désolé mais le président de cette époque était certainement beaucoup plus proche de ses joueurs et un amour de ce club que je ne retrouve pas chez les dirigeants actuels.

Hors ligne

#200 2024-04-20 10:32:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : SAXV / CAB

personne19 a écrit :
Laurens23 a écrit :

Ouais un peu facile de taper sur les seuls jeunes ...
Carbo est carbonisé, mais il a montré auparavant qu'il avait un sacré potentiel ...
Raffy est à la ramasse dans le jeu...mais ses qualités de buteur lui ont permis de jouer sans avoir le niveau ...la faute ,,, au recrutement d'un mec qui lui a du métier et qui était sensé prendre un rôle prépondérant dans le jeu et apporter de l'expérience et non sa surcharge pondérale ....Merci le recruteur .. tout comme pour le reste d'ailleurs du recrutement avec un groupe complétement déséquilibré.
Fraissenon a été mis au placard ... je ne sais pour quelle raison, mais lui a un sacré potentiel
Ferté commence aussi à sentir la fatigue ...car sur-utilisé comme carbokid .... mais qui avait-on de mieux ?
Van Earten est à un poste où semble-t-il l'expérience est primordiale ...il faut donc le faire jouer ...
Krone est une belle découverte qui n'a joué que 3 matchs mais semble avoir un potentiel intéressant ...

Alors en dehors de Marais (qui bien qu'encore jeune) aura été le seul joueur d'expérience qui n'a jamais déçu ... qui parmi les anciens aura été un leader ? qui aura su apaiser, porter ou relancer l'équipe lorsqu'elle aura doutée ?

Peut-être Timani aurait pu tenir ce rôle ... Mais sa blessure ... Olding est baladé d'un poste à l'autre, prend le rôle de buteur sans l'être, prend des pétes en défendant comme un mords la faim ...et se sacrifie pour le collectif ...

Et puis franchement certains n'ont pas le niveau où montrent trop de carences même pour le niveau de la Division 2 ....Garden Baschop, Delannoy, Tuivaka etc ...et cela même s'il font preuve de bonne volonté ...


Auparavant nous avions toujours 2/3 tauliers qui savaient tenir ce rôle ...Là c'est le vide et ce n'est pas aux jeunes de le faire ...

Alors oui c'est une saison de merde, où nous avons joué sans buteur, (sauf quand Raffy a joué mais ...Alors nous avons joué avec un 10 trés faible) avec un groupe déséquilibré, sans leader et sans capacité à se dépasser. C'est d'autant plus désolant que nous n'avons pas eu à nous plaindre de l'arbitrage, puisque nous faisons part ides équipes les moins sanctionnées ..(contrairement aux saisons précédentes ....est ce en lien avec le budget ?)

Une question que s'est il passé avec Laranjeira ? son apport aurait été un sacré plus .... qu'est ce qui a provoqué le fait qu'il ne joue pratiquement pas ?

Oui,tout à fait raison et avec ces carences nous sommes à notre place,même si sur certains matchs la bascule pour la gagne n’était pas loin,nous avons trop de manques techniques et physiques à des postes clefs.
De plus aucune cohésion avec des groupes ou compo bancales très souvent,l’envie,la rage de victoires a disparu.

Oui...chez les autres on voit une constance dans le jeu et les gars sont plutôt costauds physiquement. DE toute façon, ce groupe n'est pas homogène. ON a pas de 10 sûr, rien que la cagade de Stuart piégé par le vent qui envoie la balle en ballon mort...La vaillance de la première mi-temps s'est envolée avec.
Raffy n' aurait servi à rien, on a pratiquement pas eu de pénalités (1,2, je sais plus)....ce qui d' ailleurs me laisse rêveur et surpris.
Simplement on aurait dit que le match n' avait plus d' importance. Et on revoit sans cesse cette question des rucks ou deux, trois solides gaillards l'emportent sur nous. Quoi penser d' autre que de dire que les gars ont baissé les bras. Il y a eu du mieux en milieu de deuxième mi-temps à mon avis, j'espérais un essai et le retour à 19 partout mais les bons coups initiés devant ont été foirés.
Pas de coup de génie ni de Ferté ni de Carbokid, des gars que je crois fatigués, atteints mentalement, pensant à ailleurs et pas motivé du tout par les phases finales, et pour cause.
Il fallait laisser Stuart en centre...enfin bon sur ce match contre ces joueurs-là, ça pouvait le faire mais non, personne pour les booster et avec un groupe recomposé pour la énième fois...Quel boulot pour anticiper et refaire un groupe costaud.

Dernière modification par letarmo (2024-04-20 10:34:34)

Hors ligne

Pied de page des forums