#26 2011-08-27 11:15:20

juju
Apparatchik
Inscription : 2011-05-06
Messages : 3

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Bonjour amis Briviste, je comprend votre déception , vous avez une belle équipe (du moins un bon pack) bien aider par un mauvais placement en deuxième ligne de notre capitaine qui est plutôt 3em ligne .Très impressionné par votre jeu (jusqu'au 10 qui fait 4 grosses fautes en ne trouvant pas la touche sur pénalité)
Pour moi ,si il y a faute de votre staff , c'est de votre préparateur physique (que je ne connais pas),car en 2em période c'étais flagrant (il n'y avais plus de jus).
Surtout ne vous découragez pas ,il vous manque du monde (nous aussi) et vous avez (déjà) une belle touche et une bonne mêle et une bonne défense , le championnat et long et tout peut arriver (nous en savons quelque chose).
Merci encore pour l’accueil et la sportivité du peuple Briviste
Amicalement, à bientôt.

Hors ligne

#27 2011-08-27 11:19:19

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

au travail, oui et on en fait bien quand meme aux entrainements, mais on ne répète jamais les meme gestes , c'est toujours des trucs innovants qui ne servent pas trop finalement sur le terrain meme si certaines combinaisons sont tentées en match , elles n'aboutissent jamais car pas assez travaillées. L' intelligence on ne l'a pas non plus , d'accord avec toi corto idem pour le coaching désastreux depuis assez longtemps pour etre remarquer, bref un système de jeu affligeant qui vient uniquement de celui qui le prone ... sad
triste hier soir et toujours autant ce matin

Hors ligne

#28 2011-08-27 11:19:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Merci pour tes encouragements. A voir les bonds de cabris des supporters agenais juste à côté de nous en fin de match, ils ont vu le paradis wink
Et nous, pfff....

Hors ligne

#29 2011-08-27 12:11:27

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Si au moins cette défaite permettait de faire le ménage par le vide, ce ne serait qu'un moindre mal! Qu'il n'attende pas!!!

Hors ligne

#30 2011-08-27 12:16:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

hélas Corto, on sent déja dans ce groupe un esprit "loosers"...Enfin c'est l'impression pénible que j'ai eue

Hors ligne

#31 2011-08-27 12:31:14

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

moi j ai vu Godignon rentrer sans arret sur le terrain pour donner des directives et motivés les mecs.
pour les mélées le 3 Agenais etait sans arret en travers la main par terre au bout de 5 ou 6 l'arbitre aurait du mettre un jaune


brive-cosnac

En ligne

#32 2011-08-27 12:42:24

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

corto a écrit :

Le coaching est effarant dans le timing (la première ligne) et dans certains choix (Lacombe, Péjoine...).
Encore une fois, je trouve que l'on a touché le fond dans les commentaires de Mola (on a l'habitude), Caminati: "on va emmerder pas mal d'équipes"...ah ? lesquelles ?
Ok avec vous, Péjoine ou Lacombe feraient de bien meilleurs capitaines qu'Antonie, que j'adore pourtant. Là c'était encephalogramme plat en terme de décisions sur le terrain en seconde mi-temps.
Ce qu'il faut retenir c'est que Lanta = 3 / Mola = 0. Dans la préparation du match, la compo du banc, le coaching et la lecture des actions de jeu de l'adversaire, notre coach montré toute l'étendue de son incompétence.

Il nous faut une mentalité de winner, de chiens, mais avec de l'intelligence aussi ! Finissons-en avec les "il y a quand même des choses positives à retenir", "rien nous a souri", "on perd sur des toutes petites choses", "il va falloir qu'on se remette vite au travail"...

Totalement d'accord avec toi Corto, d'habitude. Les commentaires sont sidérants, même dans les vestiaires après le match la lucidité ne revient pas. Vite Lacombe capitaine !!!!
Il semble quand même y avoir un gros problème de préparation physique, passer un mois à soulever des pneus sans toucher le ballon, tout ça pour rien, c'est malin. Du coup physiquement les mecs sont à la rue et derrière on sait toujours pas jouer. L'objectif était être prêt physiquement parce que les autres équipes sont (en théorie) affaiblies et que c'est le meilleur moment pour engranger des points et passer une saison un peu plus tranquille que les années précédentes. Si ça a foiré on est bien, en plus avec un banc limité. Un "faux départ" comme le dit sobrement le site off...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#33 2011-08-27 13:59:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Sur les mêlées, caguole, t' as raison mais l' arbitre ne nous pas désavantagé car il quand même sifflé plusieurs pénalités que Caminati a passées. Par contre on s'est fait bouffer dans les mauls qu'on tentait de construire et là les agenais étaient à la faute sur ce que j'ai vu, pas sanctionnés.
Et oui globalement on peut attribuer le manque de lucidité des dernières 20 minutes à un épuisement physique, les gars n'ayant plus pensé qu' à défendre. D'où ces choix, les PnG trop longs avant de les déplacer ou d' écarter, de mauvais automatismes et la connerie de certains choix au pied. Bref encore un match bien difficile à supporter dans tous les sens du terme.
Et curieusement je me suis inquiété dès la fin de la première mi-temps avec ce numéro de funambules en bout de ligne, juste devant les vestiaires...alors une autre hypothèse: et s'ils n' avaient pas été très sérieux, persuadés d' avoir match gagné ?
En tout cas état d'esprit très inquiétant.

Hors ligne

#34 2011-08-27 14:08:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

prépa physique c'est la 1ere chose qui m'a sauté aux yeux et à pas d'entre nous  je vois  ; sur le coaching j'ai rien compris car ça n'a rien apporte de + .Henn ok il avait des crampes mais Lacombe pfff il était au top ;Dubarry avait donné ok mais uys ,pejoine leurs sorties ont affaiblis un peu plus le groupe .

dans un match de ce type Mela était indispensable d'entrée !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#35 2011-08-27 14:36:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Le coaching opéré était fait pour protéger quelques cadres. Il en est ainsi dans les petites équipes. Les rentrants Laval Natriasvili Hauman participaient  à leurs premières minutes de jeu dans le Top et la défaite n'a rien a voir avec leur production. Le problème c'est que  les chevronnés n'ont rien fait de cohérents pour leur faciliter leur intégration dans le groupe. A ce moment là du match on attendait un peu plus de directivisme du capitaine et de l'ouvreur joueurs dont la réputation au sein du club est faite. On attendait un type de jeu adapté pour consolider la victpire. 
Pour le prochain match il faut un nouveau capitaine.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#36 2011-08-27 14:49:41

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

On est tous d'accord, il nous faut un nouveau capitaine mais cela ne résoudra pas tous et puis comment va le pendre Classens ?,
même si je pense que la perte du brassard de capitaine peut le libérer. Maintenant à qui la patate chaude, Péjoine, Azoulay, Méla, Noon ?

Dernière modification par yoyo (2011-08-27 14:50:16)


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#37 2011-08-27 14:50:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

dans un match de cette importance on ne fait pas rentrer des novices en top 14 sauf si on se voit beau ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#38 2011-08-27 15:00:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

yoyo a écrit :

On est tous d'accord, il nous faut un nouveau capitaine mais cela ne résoudra pas tous et puis comment va le pendre Classens ?,
même si je pense que la perte du brassard de capitaine peut le libérer. Maintenant à qui la patate chaude, Péjoine, Azoulay, Méla, Noon ?

Dans ta liste, le seul que je vois capable de faire un bon capitaine, c'est Péjoine. Hier, c'est d'ailleurs plus lui qui a tenu le rôle en allant vers l'arbitre, en parlant aux juges de touche.

Pour Claasen, faut qu'il admette qu'il n'a pas encore les épaules pour assumer ce statut. L'année dernière, il a assumer ce rôle pendant quelques matchs, mais ses prestations étaient moins bonnes.

Et quand il s'envoie à fond, il n'a pas la lucidité pour remobiliser ses joueurs. Il est trop dans son match à lui.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#39 2011-08-27 15:06:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Putain, j'ai du fumer un truc pas net, j'ai l'impression que Cherge écrit des choses sensées depuis hier. Pas vous ?
Ou alors cette défaite m'a vraiment retourné la tête...

Bon, pour en revenir à nos joueurs, je suis vraiment inquiet de voir qu'ils ne s'alarment pas plus que ca d'une telle défaite. On vit vraiment pas dans le même monde.
Ce club a perdu toute ambition de quoique ce soit à tous les niveaux. Les dirigeants préparent la prod2, l'entraineur ne semble s'intéresser qu'à la victoire contre les promus, les jeunes s'en tapent royalement et leur interviews sont des copié-collé de footeux écervellés. Y a peut être un peu trop de confort dans ce club, non ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#40 2011-08-27 15:09:33

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Je vois bien Péjoine aussi, le seul hic c'est que j'aimerai bien voir une charnière avec Figuerola et Beyli .... mais c'est que lui seul à la bouteille et assez de culot pour parler aux arbitres .
Et oui Corto nos dirigeants préparent déjà la Prod D2 et ce depuis l'année dernière je suis même certain qu'ils ne s'attendaientpas au maintient.

Dernière modification par yoyo (2011-08-27 16:21:18)


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#41 2011-08-27 15:25:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

9   Péjoine
10  Bélie
12  Geragthy

A tester à Montpellier,  c'est une idée pour le staff briviste.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#42 2011-08-27 16:36:21

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

suis d'ac avec toi, Corto, je pense que Cherge a dû se faire gauler à la douane avec sa cargaison et que les gabelous lui ont confisqué l'herbe qui fait rigoler !! du coup, je lis religieusement ses commentaires et mieux.....je les comprends !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#43 2011-08-27 16:57:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Je viens de revoir le dernier essai agenais. Bon le match c'est bien pour Caminati. Enfin aussi pour Mola qui a eu la bonne idée de le mettre à l'aile.

Bon son coup de pied pourri qui rend le ballon à Agen c'est déjà pas mal. Mais il se troue quand même pas mal sur sa défense. C'est bélie qui est obligé de le rameuter pour venir couvrir le surnombre de son côté. Mais il revient trop tard. S'est il entrainé en défense à l'aile? J'ai l'impression qu'il défend comme s'il était 15. Il suit le ballon sans s'occuper de son aile. Ça ne s'improvise pas de défendre à l'aile.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#44 2011-08-27 17:59:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Comme tu dis. je suppose qu'en fait l' absence de Noon a beaucoup pesé en fin de match. Dans l'ensemble la défense haute était pas mal, visiblement travaillée mais sur la fin où chaque joueur était un peu livré à lui-même, Caminati bouffe la feuille et se fait un gros tort à lui-même car il avait fait des trucs pas mal en première mi-temps. Jamie a plus la vista pour ça et est capable de voir un trou à boucher jusqu'à la dernière seconde. Que nos joueurs ont paru tendres sur la fin comme s'ils avaient complètement oublié le début...
ça pose un sacré problème de préparation et d' encadrement.

Hors ligne

#45 2011-08-27 19:16:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

ne tapez pas sur la téte de caminati , speeding quand il intercepte la diagonale de l'ouvreur agenais ;il peut faire autre chose qu une croisée en touche , il y a 12 points au pied qui manque , 3 ou 4 touches manquées , naufrage mental collectif , coaching lamentable .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#46 2011-08-27 19:28:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

exrcb a écrit :

speeding quand il intercepte la diagonale de l'ouvreur agenais ;il peut faire autre chose qu une croisée en touche

D'ailleurs superbe intervention de Speeding sur une aile encore bien seule. Mois je le voyais se louper lamentablement et laisser l'agenais aller seul à l'essai. Faut quand même reconnaitre que là dessus, il sauve la maison à lui tout seul. Et de façon assez spectaculaire.
Au contraire, magnifique interception. Après il n'y a plus de couverture agenaise. Un petit coup de pied en profondeur aurait pu faire très mal. Mais il ne l'a pas vu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#47 2011-08-27 19:49:44

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

avec des "si" on coupe du bois, voir même des arbres et la forêt qui va avec
par les temps qui courent il faut être pragmatique : le sport c'est des résultats sinon c'est de la branlette intellectuelle
on est pas à la hauteur sur 80min face à un concurrent direct, on a pas de jeu derrière, on a un coach en carton
l'équation est simple virer moi le responsable de ce merdier....marre à la fin de passer son temps à donner des excuses et des interprétations pour gagner un match perdu. Arrêtons de nous satsisafaire avec 3 fois rien, agissons vite et  fort et rapidement.
Quand on voit qu'on va droit dans le mur il faut tourner le volant sinon ça s'appelle un suicide.
merde à la fin  8-(((

Hors ligne

#48 2011-08-27 19:52:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

D' accord avec toi exrcb, je regrette plutôt ses propos intempestifs dans la presse mais sa cagade finale peut aussi s'expliquer par la fatigue, le manque de lucidité: il n'a pas arrêté de courir, comme Spedding, faute d'une bonne organisation, faute de schémas de placement précis.
Ce que Mola ne semble définitivement pas capable de mettre en place.

Hors ligne

#49 2011-08-27 20:52:51

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

letarmo a écrit :

Même si ça m'en coûte, je suis d' accord avec Chergé. Antonie au du courage mais n'a que du courage. Il ne donne pas beaucoup de directives...d' ailleurs il n'en reçoit pas non plus.
En fait sur la fin, fatale pour nous, il restait les bras ballants à regarder la cata arriver.

Il n'y a pas eu plus de lucidité sur la touche que sur le terrain: Mola vociférait intérieurement.... Donc premier match et il y a déja le feu.
On a vu les gars complètement cramés avant d' être remplacés. On a vu aussi les agenais choisir leurs cibles et dézinguer en toute impunité Péjoine et quelques autres.

A cet égard l'expulsion d'Azoulai m'a paru très sévère et précède de peu l'essai du SUA. Nos joueurs se sont montrés disciplinés contrairement à ce que j'ai pu lire. La cravate sur Caminati après son coup de pied par dessus, qui était aussi un plaquage sans ballon était bien plus méchante.

Bref, mais ce n'est que mon avis, la seule question à présent c'est de savoir quand la Direction va se résoudre à faire un diagnostic de carence du staff, incapable de donner des directives pour tenir la durée du match: Comme un escargot qu'on s'est recroquevillés.

Sur Caminati , c'était pas une cravatte . C'était "placage à l'épaule" et à "retardement" ...l'arbitre a mis un "jaune" ...Caminati s'est vengé en passant la pénalité ... rien à regretter là-dessus . Le "jaune" pour Azoulai ? Ouais ...on peut en discuter ... comme du premier essai agenais accordé aprés visionage où on voit rien ...mais l'arbitre avait dû voir lui puisqu'il demande si il y a une raison de pas accorder l'essai ?

Hors ligne

#50 2011-08-27 22:59:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Mais de quoi vous vous plaignez ?
Vous avez vu le classement ?
On est dans la première partie du tableau !
Et devant les champions et les finalistes de l'an dernier, même !

...

Ah bon, on est les seuls à avoir perdu à la maison ?
Oui, mais que d'un point, c'est pas beaucoup.

;o))



A propos de classement, christianokiev et jaimepaslebo vous avez vu la place de Biarritz ?
yikes)))
Faut bien se consoler comme on peut.

Hors ligne

Pied de page des forums