#1 2011-08-27 07:52:20

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Articles de Charles Vigier Kévin Roman
http://cjoint.com/?AHBiS6oSVz6
http://cjoint.com/?AHBiTxYyuVK
Quel coup de massue sur la tête, j'en ressens encore les effets ce matin icon_sad.gif
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-08-27 08:00:12

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

j'ai oublié la premiére page, sûrement mon mal de tête, je vais prendre un cachet et ensuite je retourne pleurer.
http://cjoint.com/?AHBi7FiJDJp

Hors ligne

#3 2011-08-27 08:10:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Merci Boris.
La gueule de bois ce matin. Les commentaires sont ahurissants, sauf celui de Lacombe qui est lucide et intelligent. Et si le pb etait neuronal ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4 2011-08-27 08:17:26

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

merci Boris

Hors ligne

#5 2011-08-27 08:27:31

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Les neurones, c'est dans la tête, non   ??? (j'ose pas dire le cerveau, faut pas déconner.....)
Changez la tête, ce problème là sera réglé.


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#6 2011-08-27 09:02:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Et pas un mot pour les 9000 supporters repartis la queue entre les jambes, au moins à 50% !
Merci pour eux.
Vu qu'on gueule souvent après le public mais que là le public a bien poussé et aidé.

Et cézigue qui dit qu'ils vont emmerder beaucoup de monde...Sûr qu' avec ce genre de défaite à la maison on va faire vachement peur.
Ces mecs pratiquent l' auto-absolution, c'est fou.

En fait on a vu quoi ?
Mêlée: jeu égal sans plus, avec un arbitre qui nous a plutôt aidé car les effondrements n'étaient pas toujours, loin s'en faut de la faute du SUA et dieu sait qu'il y en a eu.
Touche: Très inégale, globalement plutôt supérieure mais avec des ballons mal exploités derrière
Charnière: à mon avis bon retour de JBP, l'hélicoptère cher à Franz a gommé quelques défauts. Gérarthy s'est montré d' abord très convaincant puis s'est chié dessus sur 3 ou 4 ballons de dégagement.
3/4: Aucune progression offensive fructueuse, ils ne se sont pas trouvés une seule fois mais en dehors de son horrible cagade de fin de match j'ai trouvé Caminati excellent et possédant de plus un redoutable coup de latte: pénalité de 55 m en fin de première. On se croyait à l' abri....
Animation défensive: Surement ce qui a le mieux marché, je n'ai pas souvenir d'un trou flagrant mais de gars constamment à la besogne pour tomber de la viande. Spedding pas terrible, pas sûr, rarement bien placé, heureusement que le SUA ne dégagait pas super bien.
Par contre sur la fin, des gars HS à force de subir les vagues donc une mauvaise gestion évidente, énorme et peut-être un manque dans la préparation.

Quant aux supporters, eux ils ont intérêt à se préparer...au pire ;((
Vu que bien sûr les discours lénifiants vont recommencer.

Hors ligne

#7 2011-08-27 09:10:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Je compatis à ta douleur, Boris. Un des plus gros crêve-coeur que de rapporter ces comptes-rendus.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#8 2011-08-27 09:14:42

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

on ne sera pas champion de france encore cette année, enfin on est habitué ici ...

Hors ligne

#9 2011-08-27 09:26:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

La Montagne a choisi Bias, 8 étoiles c'est à cause de son parcours certainement mais c'est beaucoup trop vis à vis de son match et de ses copains. Sportivemement c'est un échec pour ce groupe qui a souffert l'an passé. Malgré l'adversaire faible, l'arbitre compréhensif, le score rapidement favorable les joueurs ont perdu surtout dans le dernier quart d'heure le peu de lucidité qu'il avait au début. Mola entraîneur, Classens capitaine ne sont pas a leur place, on revit le calvaire de l'an passé avec ces 2 optimistes. Le capitaine on l'a peut être avec Péjoine, il faut trouver l’entraîneur rapidement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#10 2011-08-27 09:29:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Bah...A la mi-temps on a vu les p'tits d'jeuns défiler avec leur joli Brennus (y en a déja deux en pro-espoirs)
Pour le reste moi j'y crois plus: On a vidé les ballasts mais le sous-marin coule.

Hors ligne

#11 2011-08-27 09:33:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

En meneur je vois bien Lacombe il n'a cessé de motiver la troupe mais de la à en faire le capitaine ,pour l'entraineur bé on ne l'a pas sous la main pis ça va etre dur dur de trouver  (un bon) .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#12 2011-08-27 09:44:33

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Merci Boris.
Rassure toi tu n'es pas le seul à avoir la casquette.
Que dire après tout cela.
On a vu une première mi temps avec de l'envie et un pack qui tenait la route. Après on manque 9 points et là ce n'aurait peut être pas été  le même match...
En seconde partie baisse de régime, les entrants ne compensent pas les sortants.
4 touches non trouvées (à la TV je crois que l' on ne voit pas que c'est gerarthy qui les loupent), une caguade de Speeding,et une seule de Caminati...Agen s'accroche et exploite, on connait la suite.
La biére entammée après  la mi-temps a eu un gout amer en fin de match!!

Cela dit on voit que le manque de gestion d'un match que l'on ne devait pas perdre se paye cash, à noter que les remplaçants n'ont pas réussi à remettre sur les rails l'équipe qui vacillait depuis un moment.

Je pense que la pression est déja bien là, mais je trouve quelques raisons d'y croire un peu avant le déplacement Montpellier .... si l'équipe s'accroche un peu et évacue vite cette défaite. Ce n'est pas de l'optmisme béat (quoique certains pourraient dire que  ça y ressemble un peu,j'avoue) mais sur un sentiment de révolte ....bon
Bon Weed end à tous quand même et à samedi prochain.

Hors ligne

#13 2011-08-27 09:50:11

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Merci Boris !!!
Toujours pas de cerveau sur et en dehors du terrain. Je ne suis pas un pro Péjoine mais comme capitaine pourquoi pas, Classens est un sacré joueur mais comme capitaine je m'interroge .
Les commentaires et analyses d'après match me font toujours autant bondir sauf celui Lacombe qui est trés lucide qui doit se demander dans quelle galère il est embarqué, Caminati pensent qu'ils vont emmerder du monde oui !!!! NOUS pauvres supporters  ( et c'est pas un mot pour nous bref )!!! et Mimolette il se satisfait d'une moitié de match pauvre type !!! il n'a rien fait de bon avec un effectif de qualité et stable ce n'est pas cette année avec un effectif restreint qu'il va faire du bon boulot !!! il va vraiment finir par nous faire couler !!!!


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#14 2011-08-27 09:50:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Même si ça m'en coûte, je suis d' accord avec Chergé. Antonie au du courage mais n'a que du courage. Il ne donne pas beaucoup de directives...d' ailleurs il n'en reçoit pas non plus.
En fait sur la fin, fatale pour nous, il restait les bras ballants à regarder la cata arriver.

Il n'y a pas eu plus de lucidité sur la touche que sur le terrain: Mola vociférait intérieurement.... Donc premier match et il y a déja le feu.
On a vu les gars complètement cramés avant d' être remplacés. On a vu aussi les agenais choisir leurs cibles et dézinguer en toute impunité Péjoine et quelques autres.

A cet égard l'expulsion d'Azoulai m'a paru très sévère et précède de peu l'essai du SUA. Nos joueurs se sont montrés disciplinés contrairement à ce que j'ai pu lire. La cravate sur Caminati après son coup de pied par dessus, qui était aussi un plaquage sans ballon était bien plus méchante.

Bref, mais ce n'est que mon avis, la seule question à présent c'est de savoir quand la Direction va se résoudre à faire un diagnostic de carence du staff, incapable de donner des directives pour tenir la durée du match: Comme un escargot qu'on s'est recroquevillés.

Hors ligne

#15 2011-08-27 09:54:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

letarmo a écrit :

Charnière: à mon avis bon retour de JBP, l'hélicoptère cher à Franz a gommé quelques défauts.

En parlant de ça, avec Péjoine dans les dernières minutes, je me demande si on se fait pénaliser dans le camp agenais à la 78ème.

Les gros joue très bien le pick and go par contre Bélie très mal. Dès que le ballon était dans les pieds bien au chaud devant lui, il l'a éjecté direct vers les gros. Tous les demis de mêlées auraient conservés à chaque fois 20 secondes le ballon derrière. Lui non, il a immédiatement relevé la gonfle. Très grosse erreur pour moi.


letarmo a écrit :

j'ai trouvé Caminati excellent et possédant de plus un redoutable coup de latte: pénalité de 55 m en fin de première. On se croyait à l' abri....

Magnifique coup de pied qui d’ailleurs redonne la possession du ballon à agen à la 79ème alors que le SUA nous avait fait le cadeau de pas trouver la touche.

Faut laisser le capitanat à Péjoine. C'est le seul joueur de Brive qui ose discuter avec l'arbitre.
Par contre au niveau des cartons je reste dubitatif. Aucun carton pour Agen dans le jeu malgré de très nombreuses pénalités en mêlée. Et un carton pour Azoulai.

Dernière modification par cece19 (2011-08-27 09:56:42)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#16 2011-08-27 10:06:29

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Tu as raison cece19 !! Là " l'hélicoptère " aurait temporisé davantage il n'y avait pas besoin d'accéléré le jeu à ce moment là !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#17 2011-08-27 10:22:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

On ne peut pas reprocher ses coups de pied à Caminati au niveau des pénalités et même du drop qui passe de très peu à côté (nous on le voyait dedans).
Après, grosse bavure en fin de match mais consécutive à cette séquence PnG puis pénalité puis...bref il fallait jouer pour ne pas sortir de leurs 22 et c'est vraiment la médiocre qualité des choix qui provoque le retour du danger. En fait les voyant mal jouer au so; et en se relevant, Bélie mal coordonner je craignais surtout une interception. On a eu d' ailleurs une énorme frayeur avec une grosse partie de volleyage en bout de ligne, en fin de première je crois, où on a évité de peu la correctionnelle.
Alors oui JBP a assuré, je le sens comme vous.
Le malheur c'est qu'on est dans un contexte d'où la confiance a disparu et où on a vu des défaillances criantes dans certains gestes, dans le jeu, dans le collectif offensif, dans le coaching...ça fait beaucoup.

Hors ligne

#18 2011-08-27 10:24:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Sur le match, quelques points positifs. Le retour en forme de Henn. Il a détruit son vis à vis. La mêlée juste qu'à la 60ème a été bonne comme la touche. La sortie de Uys en touche a été très préjudiciable. On a moins contrarié le SUA.
Bon match de Bias. Je l'ai trouvé très présent. il récupère je crois 2 ou 3 pénalités en contestant bien le ballon.

Bon match de Lacombe également.

Les points négatifs : les touches non trouvées, le jeu au pied défaillant en 2ème mitemps. Le banc. Les changement ont amoindri l'équipe. Le manque d'intelligence. pas de meneur avec la sorti de Péjoine et Lacombe.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#19 2011-08-27 10:27:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

letarmo a écrit :

En fait les voyant mal jouer au so; et en se relevant, Bélie mal coordonner je craignais surtout une interception.

J'étais du côté du pick and go. Et franchement les gros ont plutôt très bien joué. Un mec qui va au sol avec le ballon. Un autre directement au dessus sur les appuis. Et un 3ème qui venait juste derrière pour consolider. C'était assez bien fait. Le seul problème c'est que bélie ne les a pas laisser souffler. Il a trop vite joué.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#20 2011-08-27 10:31:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Sur le dernier essai agenais, n'y a-t-il pas une très grosse erreur de placement de Caminati sur l'aile? Le pack briviste décale agen au centre. Et Caminati ne se fait il pas aspiré aussi vers le centre? Car il y a un surnombre agenais petit côté alors que le ballon est encore dans le maul. Donc les 3/4 brivistes, ils regardent le placement offensif d'Agen?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#21 2011-08-27 10:40:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Ce n'est pas à cause des sortants ni des rentrants de l'heure de jeu ni du banc que l'on perd ce match, mais plutôt a cause de la "desinvolture " de ceux qui sont restés sur le terrain et en premier lieu de Gerarthy Caminatti  Speeding  ou Classens qui ont pris de la 'hauteur ' et certaines libertés' avec le jeu , ils ont mis en danger l'équipe et les rentrants n'ont pas été mis dans de bonnes conditions, de plus on veut leur imputer l'échec. i


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#22 2011-08-27 10:50:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Là oui...C' était encore une fois juste devant nous mais comme on ne cesse de l' écrire la lucidité était en train de partir. Il fallait les empêcher de revenir chez nous. Vu de derrière et d' assez loin, les PnG semblaient se faire avec assez peu d' automatismes, sans doute rejoués trop vite, oui en ce sens que tous les joueurs participants n' arrivaient pas vraiment ensemble pour se lier, et le travail au sol m'a semblé un peu laborieux...d'où peut-être la pénalité. Qui n'était pas forcément un cadeau pour nous et un peu vache, mais bon...

Hors ligne

#23 2011-08-27 10:50:33

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

cherge meme si certains joueurs ont fait une bourde, on ne mérite pas de perdre ce match qu'on avait dans la pogne a encore 15 minutes de la fin, lacombe ne comprend pas pourquoi il doit sortir et il a raison , 4 minutes de pick and go a un moment ou ce n'est pas nécessaire, une ligne de 3/4 qui attend le ballon face aux poteaux agenais ... et mola toujours là depuis 3 ans , depuis qu'on ne sait plus jouer il est là.

Hors ligne

#24 2011-08-27 10:55:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

ça aussi c'est vrai, on attendait que le ballon sorte des PnG après un délai raisonnable pour être joué par les 3/4, via un drop, peut-être un changement d' aile...et l' arbitre était vachement à l'affut, baissé au ras des tas, attendant la faute.
Tout ce qu'on a ressenti, pas les bons ordres, pas la bonne tactique pour garder le score...

Hors ligne

#25 2011-08-27 11:12:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Un bout de montagne: Brive-Agen après match

Le coaching est effarant dans le timing (la première ligne) et dans certains choix (Lacombe, Péjoine...).
Encore une fois, je trouve que l'on a touché le fond dans les commentaires de Mola (on a l'habitude), Caminati: "on va emmerder pas mal d'équipes"...ah ? lesquelles ?
Ok avec vous, Péjoine ou Lacombe feraient de bien meilleurs capitaines qu'Antonie, que j'adore pourtant. Là c'était encephalogramme plat en terme de décisions sur le terrain en seconde mi-temps.
Ce qu'il faut retenir c'est que Lanta = 3 / Mola = 0. Dans la préparation du match, la compo du banc, le coaching et la lecture des actions de jeu de l'adversaire, notre coach montré toute l'étendue de son incompétence.

Il nous faut une mentalité de winner, de chiens, mais avec de l'intelligence aussi ! Finissons-en avec les "il y a quand même des choses positives à retenir", "rien nous a souri", "on perd sur des toutes petites choses", "il va falloir qu'on se remette vite au travail"...

Dernière modification par corto (2011-08-27 11:13:31)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums