#176 2024-02-11 13:16:51

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : BRIVE - NEVERS

J’ai regardé la première mi temps, Carbo nous a fait du pejoine avec ses coups de pieds arrêtés par dessus les rucks qui n’ont jamais servi à rien. Raffy un plot avec option passe. Olding est très lent, il est très créatif quand il est en 10 mais on manque sérieusement de gaz derrière. Et le replacement défensif c’est une cata, le tank rattrape toutes les erreurs de défense glissée heureusement !

Hors ligne

#177 2024-02-11 13:20:36

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : BRIVE - NEVERS

Et devant du pick and go, du frontal, comme si on avait Timani ou Koya avec nous pour franchir. Aucune recherche de l’espace libre ou de la zone faible.

Hors ligne

#178 2024-02-11 13:30:24

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : BRIVE - NEVERS

letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :
DepressCabiste a écrit :

Tu vas voir qu'après ce si peu de choses d'hier soir, le CAB va aller gagner à Grenoble. ..
Du mal à y croire mais l'irrationnel pointe le bout de son nez

Même si il y a match gagné a Grenoble  trop de retard pour être dans les 4

Pour moi c'est plié !

Ou alors ce sera plié parce qu'ils vont aller perdre à Grenoble !
PHB a toute ma sympathie mais c'est aussi sa composition qui foire le match contre Nevers, outre un mental qui n'y était pas du tout, les deux étant sans doute liés. J'espérais un coup de boost à la mi-temps. Il n'a pas eu lieu sauf après le coaching global.
Et rares sont les joueurs à avoir échappé à ce manque d'envie, alors contre le FCG ???
Bref le match à la maison qu'il ne fallait pas perdre et qu'ils étaient sûrs de gagner (je répète ce que j'ai entendu).... sad


Oui entièrement d'accord  cela ressemble au match de la saison passée contre Perpignan

Un match qui fallait gagner et complétement hors sujet

Pourtant les joueurs ne sont pas les mêmes ...

je sais pas d'où vient ce mal être dans ce club ....pas assez humbles à mon avis

Il y a eu d'autres cas similaires avec d'autres compositions d'équipes

Les matchs importants on ne sait pas les gérer

Exemple  finale perdue contre Bayonne  celle coupe d'Europe 1998  idem

et j'en oublie surement


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#179 2024-02-11 13:36:34

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : BRIVE - NEVERS

Deuxième mi temps rien. L’envie de Ferté, le courage de galletier et le coup d’éclat de Raffy.

Hors ligne

#180 2024-02-11 13:58:17

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : BRIVE - NEVERS

cece19 a écrit :
Franç19 a écrit :
cece19 a écrit :

Lefranc vous en parlez tous d'un 3eme ligne reconverti en ailier. Sauf qu'un membre qui suit les jeunes nous a bien dit que c'était un ailier reconverti 3eme ligne en espoir et qu'il retrouvait juste son poste.
Donc ce serait bien de connaître la version exacte.

la deuxieme est la bonne

Merci donc qu'on arrête de nous bassiner que c'est un 3eme ligne. Surtout que quand on voit son physique, je ne le pense pas capable de jouer en pro à ce poste pour l'instant.
Son soucis c'est le placement. Mais pour qu'il s'améliore il faut un papa au centre pour le diriger. Et vendredi avec galletier et fabien tu n'en a pas. Le gros problème vient de là. Et c'est là que le positionnement de olding à l'arrière n'a aucun sens. Soit au centre soit en 10. Mais à l'arrière, il ne peut pas organiser le placement de la ligne de 3/4.

Si à la base il est bien ailier,je ne vois pas comment il peut progresser si ce n’est en redescendant en espoir,il a trop de carences actuellement un peu partout dans son jeu pour espérer nous apporter rapidement quelque chose en Pro D2 .
Du coup je n’arrive pas à me projeter sur  sa marge de progression si il n’était pas troisième ligne et qu’il ne découvre pas le poste d’ailier.

Hors ligne

#181 2024-02-11 15:32:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE - NEVERS

Le dernier match à domicile il avait été correct. Là il passe à côté mais comme toute la ligne de 3/4. Trop resserré dans l'axe du terrain. Trop aspiré par les leurres.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#182 2024-02-11 16:33:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : BRIVE - NEVERS

cece19 a écrit :

Le dernier match à domicile il avait été correct. Là il passe à côté mais comme toute la ligne de 3/4. Trop resserré dans l'axe du terrain. Trop aspiré par les leurres.

Tu parles de l' aspect défensif, ,là ?
Si c'est ça on a été à peu près corrects sauf le manque de vitesse mais c'est surtout l' aspect offensif du jeu de 3/4 qui est inexistant chez nous, en tout cas improvisé, du moins c'est ce que je vois à chaque match. Et quand on s'y colle et qu'on met le nez dans les rucks, on joue vraiment surtout dans l' axe, encore et toujours...sauf rarissime coup de génie à la Ferté ou Carbokid et là on en a pas vu ;(

Hors ligne

#183 2024-02-12 10:37:29

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : BRIVE - NEVERS

En même temps et c'est là ou la compo est pas bonne. Comment veux tu voir du jeux avec Galletier et Fabien au centre du terrain. Ce sont deux profils identique et aucun des deux n'a la gestuelle pour faire jouer.
Galletier fait une super saison, mais clairement son point faible c'est son jeux de passes.
Voir un Olding à l'atrière alors que tu aurais pu l'avoir en 12 c'est une erreur.
Et le manque d'un arrière se fait sentir à chaque fois que Ferté ne joue pas. Car Larenjaira n'est jamais revenue.

C'est simple le plus beau match que l'on a vue dans le jeux arrière c'est face à Grenable et tu avais cette compo.

9. L. Carbokid 10. S. OLDING 11. A. BONNEVAL 12. S. JOHNSON 13. P. WALISOLISO 14. M. FERTÉ 15. T. LARENJEIRA

Tu avais 4 centres avec un jeu de passes (ou 3 + 1 ) car Walisoliso je ne sais pas encore.

Hors ligne

#184 2024-02-12 21:19:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE - NEVERS

Très bien ce debrief de broncan. Il montre 2 actions et pointe du doigt les fautifs sans se cacher. Le carton de olding. Tuivaka n'est pas en place défensivement sur la touche. En retard ensuite sur le lancement de jeu. Décalage et faute de olding.
La 2eme action c'est l'essai de Nevers. 3 responsables et lefranc n'est pas dedans. Le premier carbo qui trouve une touche mais qui peut être jouée rapidement alors que la défense n'est pas en place. Le 2eme un 3eme ligne qui monte trop lentement. Et le 3eme fabien qui est placé côté fermé au lieu de grand côté. Donc pas présent sur la monté avec lefranc devant fermer l'axe du terrain et donc devant délaisser son aile.
Dithyrambique sur carbo. Il explique que c'est déjà un patron. Explique qu'avec les fidjiens c'est compliqué niveau communication. Qu'il doit remonter la moyenne jiff.
Que le projet club, c'est d'augmenter les internationaux dans les catégories jeunes mais surtout d'en avoir ensuite chez les pro. On sent qu'il veut lancer un projet.
Très très plaisant cette rencontre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#185 2024-02-12 21:24:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : BRIVE - NEVERS

merci cecé


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#186 2024-02-12 22:37:03

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : BRIVE - NEVERS

Dithyrambique sur carbo. Il explique que c'est déjà un patron

oui c'est son chouchou  ....cela se voit 

après il dit il faut que les jeunes redescendent sur terre

avec de telle déclaration le gamin va prendre du melon !

Une faute de sa part (Broncan)

Dernière modification par Yvanov (2024-02-12 22:37:35)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#187 2024-02-12 23:01:12

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : BRIVE - NEVERS

Yvanov a écrit :

Dithyrambique sur carbo. Il explique que c'est déjà un patron

oui c'est son chouchou  ....cela se voit 

après il dit il faut que les jeunes redescendent sur terre

avec de telle déclaration le gamin va prendre du melon !

Une faute de sa part (Broncan)


Surtout ne jamais être positif…..

Hors ligne

#188 2024-02-13 09:49:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : BRIVE - NEVERS

Pandore a écrit :
Yvanov a écrit :

Dithyrambique sur carbo. Il explique que c'est déjà un patron

oui c'est son chouchou  ....cela se voit 

après il dit il faut que les jeunes redescendent sur terre

avec de telle déclaration le gamin va prendre du melon !

Une faute de sa part (Broncan)


Surtout ne jamais être positif…..

Que Carbokid soit un bon joueur pour son âge, c'est sûr. Contre Nevers il ne fait quand même pas son meilleur match, ni Ferté sans parler de Lefranc ? Mais on ne peut pas jauger du degré d'enthousiasme à distance. Il se peut aussi que PHB tienne à retenir le gars.
A mon avis, faut laisser faire PHB. Son initiative de rencontre avec des abonnés est innovante, dès lors on ne peut pas trop parler de faute. Un joueur intelligent ne se laissera pas endormir pour ça. Quant à nous, pour être positifs ou le redevenir, on attendra jeudi soir wink

Hors ligne

#189 2024-02-13 10:27:29

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : BRIVE - NEVERS

je vais remplacer le mot faute ....par une erreur de sa part

Une faute de sa part (Broncan) 

Entièrement d'accord pour la rencontre de jeudi soir,  mais ne rêvons pas trop

Soyons réalistes pour être dans les 4 cela va être très dur maintenant, sans être négatif


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#190 2024-02-13 11:52:40

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : BRIVE - NEVERS

cece19 a écrit :

Très bien ce debrief de broncan. Il montre 2 actions et pointe du doigt les fautifs sans se cacher. Le carton de olding. Tuivaka n'est pas en place défensivement sur la touche. En retard ensuite sur le lancement de jeu. Décalage et faute de olding.
La 2eme action c'est l'essai de Nevers. 3 responsables et lefranc n'est pas dedans. Le premier carbo qui trouve une touche mais qui peut être jouée rapidement alors que la défense n'est pas en place. Le 2eme un 3eme ligne qui monte trop lentement. Et le 3eme fabien qui est placé côté fermé au lieu de grand côté. Donc pas présent sur la monté avec lefranc devant fermer l'axe du terrain et donc devant délaisser son aile.
Dithyrambique sur carbo. Il explique que c'est déjà un patron. Explique qu'avec les fidjiens c'est compliqué niveau communication. Qu'il doit remonter la moyenne jiff.
Que le projet club, c'est d'augmenter les internationaux dans les catégories jeunes mais surtout d'en avoir ensuite chez les pro. On sent qu'il veut lancer un projet.
Très très plaisant cette rencontre.

J'étais présent aussi à ce débrief.
C'était hyper intéressant et on a un manager qui parle vrai, qui ne se cache pas, qui dit les vérités. Xavier Ric était présent.
1ère partie de cette réunion consacrée à l'analyse du match contre Nevers, comme l'a dit Cécé il a identifié 2 actions sur lesquelles on n'a pas été bons. La première est celle qui se finit par le carton d'Olding, et la deuxième par l'essai de Nevers. Voir ci-dessus le compte-rendu de Cécé.
Il nous a montré aussi la synthèse données au joueur sur les stats du match : clairement on a failli en conquête (touches et mêlées), ce qui nous coûte le match.
Ensuite il nous a parlé des entraînements et notamment ceux de cette semaine de préparation du match contre Grenoble, les analystes video ciblent les particularités du jeu grenoblois.
Ils font un entraînement à haute intensité avec un temps de jeu effectif qui correspond à celui d'un match (exemple contre Nevers 33 minutes).
Il nous a montré les "codes" des stratégies en touche, il trouve ça d'ailleurs trop complexes et sur le ton de l'humour nous a dit que les arrières ne les connaissaient même pas et que certains avants avaient du mal. Ils vont simplifier même si ça reste un secteur sur lequel on est performant.
Nous pouvions l'interrompre et poser des questions.
Il déplore le manque de vrais leaders dans l'équipe, notamment devant. Pour lui le leader c'est Carbokid Carbokid qu'il voit comme le futur capitaine.
Il constate qu'on a de très bons jeunes, qu'il faut juste qu'ils se lâchent plus mais ils manquent encore de confiance pour tenter les coups. Il a parlé de Teun Karst par exemple, qu'il considère comme un futur très bon.
Les questions ont portées sur les futures recrues et bien sûr l'hypothétique arrivée de Courtney Lawes, ils n'ont bien sûr rien confirmé. Mais Broncan a expliqué que ça c'était bien passé lorsqu’il était venu visiter. Joueur humble qui pourrait apporter beaucoup, et devenir le leader recherché devant.
J'ai moi-même posé une question sur la pauvreté du jeu de nos arrières : la réponse est que ce n'était pas sa priorité lorsqu'il est arrivé, il a déploré l'absence d’entraîneur de la défense, et pour lui les priorités sont d'avoir nos ballons et principalement les rucks, d'améliorer notre défense en ligne et qu'ensuite ça viendra naturellement mais que ça allait venir, en gros chaque chose en son temps.
Encore une fois il se félicite des infrastructures et du côté très rugby de la ville contrairement à d'autres clubs...(que je ne citerais pas ici).
Il nous a demandé en préambule de ne pas tout dévoiler de ces discussions sinon il n'en refera pas donc je respecte ça (certains joueurs en ont pris un peu pour leurs grades...).

Dernière modification par Vincent Vega (2024-02-13 11:55:04)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#191 2024-02-13 12:01:43

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 745

Re : BRIVE - NEVERS

Merci assez instructif

Hors ligne

#192 2024-02-13 12:16:22

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : BRIVE - NEVERS

merci pour les débrief

Hors ligne

#193 2024-02-13 13:20:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : BRIVE - NEVERS

chez guevara a écrit :

merci pour les débrief

Très nouveau à Brive comme démarche en tout cas et en plus parfaitement maitrisé. Un entraineur lui-même humble ? J'en connais qui doivent s'en outrer, on ne les citera pas bien sûr...Qui a dit "le péteux colérique" là-derrière ...J'ai entendu big_smile

Hors ligne

#194 2024-02-13 14:39:49

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : BRIVE - NEVERS

letarmo a écrit :
chez guevara a écrit :

merci pour les débrief

Très nouveau à Brive comme démarche en tout cas et en plus parfaitement maitrisé. Un entraineur lui-même humble ? J'en connais qui doivent s'en outrer, on ne les citera pas bien sûr...Qui a dit "le péteux colérique" là-derrière ...J'ai entendu big_smile

Il nous a dit qu'il faisait déjà ce genre d'exercice à Castres...parfois accompagné d'1 ou 2 joueurs...
Il y aura certainement une prochaine fois...cela a duré presque 2h...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#195 2024-02-13 15:53:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : BRIVE - NEVERS

C'est courageux, a fortiori apres une defaite a domicile face a un concurrent direct.

Hors ligne

#196 2024-02-13 16:24:33

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : BRIVE - NEVERS

Déjà le mec il rase pas les murs et il assume.

Hors ligne

#197 2024-02-14 08:49:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : BRIVE - NEVERS

Il y avait combien de personnes à cette rencontre ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#198 2024-02-14 15:12:43

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : BRIVE - NEVERS

corto a écrit :

Il y avait combien de personnes à cette rencontre ?

Les 50 premiers abonnés à s'être inscrits suite à la réception d'un mail mercredi dernier.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#199 2024-02-14 16:49:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : BRIVE - NEVERS

Merci et pour les commentaires aussi. super initiative, Broncan est un bon communicant en plus d'avoir l'air d'avoir des idées structurées. En tout cas, il ne se cache pas.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums