#51 2024-01-25 10:30:45

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Fabien a retrouvé la condition physique et auteur d'un excellent match à UBB.
Probablement récompenser demain... si c'est bien le cas ce serait au centre à la place Galletier.

Hors ligne

#52 2024-01-25 11:10:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Comme bcp d'autres avant lui, Bonneval fait sa carriere sur son etiquette Stade Toulousain. Sur son niveau actuel il n'a pas le niveau D2 ou il y a plethore d'ailiers autrement plus performants que lui.

Hors ligne

#53 2024-01-25 11:38:55

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

corto a écrit :
Vincent Vega a écrit :
Fayne a écrit :

Des cauchemars sur les jeux au pied de Lefranc ???? Clairement je ne vois pas les même matchs. C'est un de ses points fort à Lefranc et son expérience en 3ième ligne aide certainement.
Il faut catalogué lorsqu'ils font une caguade, car tous les joueurs en font. Je ne vois pas grand monde récupérer le ballon sûr la tête de Lefranc.

On a bien vu contre Rouen par exemple qu'il n'était pas serein sous les ballons hauts.
Il échappe le premier ballon et attrape difficilement les autres...on serrait les fesses à chaque chandelle jouait sur lui...


Je ne sais pas d'où vient le "Lefranc-bashing" mais faut arrêter de faire une fixette, ce jeune a un gros potentiel, plus important selon moi que Bonneval.
Oui, il est encore grandement perfectible mais entre sa taille, sa vitesse, sa capacité à plaquer efficacement, je lui vois un bel avenir.

Apparemment c’est un jeu sur le forum…. Lefranc, Bonneval, Raffy…. Je ne comprends pas bien cette volonté de détruire les joueurs comme ça….

Hors ligne

#54 2024-01-25 11:45:29

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

lespaul a écrit :

Comme bcp d'autres avant lui, Bonneval fait sa carriere sur son etiquette Stade Toulousain. Sur son niveau actuel il n'a pas le niveau D2 ou il y a plethore d'ailiers autrement plus performants que lui.


oui + un


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#55 2024-01-25 11:50:15

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pandore a écrit :
corto a écrit :
Vincent Vega a écrit :

On a bien vu contre Rouen par exemple qu'il n'était pas serein sous les ballons hauts.
Il échappe le premier ballon et attrape difficilement les autres...on serrait les fesses à chaque chandelle jouait sur lui...


Je ne sais pas d'où vient le "Lefranc-bashing" mais faut arrêter de faire une fixette, ce jeune a un gros potentiel, plus important selon moi que Bonneval.
Oui, il est encore grandement perfectible mais entre sa taille, sa vitesse, sa capacité à plaquer efficacement, je lui vois un bel avenir.

Apparemment c’est un jeu sur le forum…. Lefranc, Bonneval, Raffy…. Je ne comprends pas bien cette volonté de détruire les joueurs comme ça….

 

Nous sommes plus dur avec Bonneval car c'est un joueur qui est plus vieux 29 ans bientôt

A t'il le niveau Pro D 2  ..en ce moment NON

Raffy il y a du mieux sur son dernier match ....à voir si il va continuer ou progresser

Cela peut être une bonne surprise par la suite  ...

Dernière modification par Yvanov (2024-01-25 11:51:16)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#56 2024-01-25 11:55:36

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

corto a écrit :
Vincent Vega a écrit :
Fayne a écrit :

Des cauchemars sur les jeux au pied de Lefranc ???? Clairement je ne vois pas les même matchs. C'est un de ses points fort à Lefranc et son expérience en 3ième ligne aide certainement.
Il faut catalogué lorsqu'ils font une caguade, car tous les joueurs en font. Je ne vois pas grand monde récupérer le ballon sûr la tête de Lefranc.

On a bien vu contre Rouen par exemple qu'il n'était pas serein sous les ballons hauts.
Il échappe le premier ballon et attrape difficilement les autres...on serrait les fesses à chaque chandelle jouait sur lui...


Je ne sais pas d'où vient le "Lefranc-bashing" mais faut arrêter de faire une fixette, ce jeune a un gros potentiel, plus important selon moi que Bonneval.
Oui, il est encore grandement perfectible mais entre sa taille, sa vitesse, sa capacité à plaquer efficacement, je lui vois un bel avenir.

Loin de moi l'idée de faire du Lefranc bashing.
Je lui trouve bien des qualités également et je le préfère largement à Bonneval.
Je le trouve juste fébrile sous les ballons hauts...ça se travaille et n'a rien de rédhibitoire, c'est autant une question de timing, de technique que de confiance d'ailleurs.
Il est jeune, découvre ce nouveau poste pour lui, et a tout l'avenir devant lui !
J'espère qu'il deviendra un très bon ailier, il en a les capacités.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#57 2024-01-25 14:44:23

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

jaimepaslebo a écrit :

1 - Reilhes
2- Boudou
3 - Van der Merwe
4 - Ratuva
5 Delannoy
6 - Gué
8 - Vosayaco
7 - Moriarty
9 - Carbo ou Blanc
10 - Raffy
11- Tuiwaka
14 - Lefranc
12 - Fabien
13- Arnold
15 - Ferté


J'avais pas compris que c'était la compo annoncée par LM.
Bon, à voir le banc en fait. Si Carbo n'est pas apte, il y aura un choix à faire avec Ferté. Perso, vu le triangle arrière de Provence, je préfère avoir un Ferté titulaire...et limite mettre le petit Bros sur le banc.

Content si Fabien revient mais titulaire direct sur un match d'une telle importance, c'est un signal fort (et / ou que l'on n'a les autres blessés).
On aurait Coria / Marais / Ussaraga / Sadrugu / Hirèche sur le banc, ca peut apporter de l'impact et de l'expérience smile
Si c'est confirmé, c'est un peu un désaveu pour Bonneval.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#58 2024-01-25 15:35:19

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Point presse d'avant match à Aix

https://www.provencerugby.com/provence- … nt-presse/

Hors ligne

#59 2024-01-25 15:47:21

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Ça fait plaisir de revoir Kevin Fabien. Les jeunes recommencent à avoir leur chance, même si ce n’est pas à tous les matchs ça fait plaisir

Dernière modification par Guez (2024-01-25 15:48:16)

Hors ligne

#60 2024-01-25 16:26:56

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Et vos pronos  pour demain ?

Je mise sur une victoire de nos Zèbres  bonus défensif pour Provence


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#61 2024-01-25 16:47:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Vincent Vega a écrit :
corto a écrit :
Vincent Vega a écrit :

On a bien vu contre Rouen par exemple qu'il n'était pas serein sous les ballons hauts.
Il échappe le premier ballon et attrape difficilement les autres...on serrait les fesses à chaque chandelle jouait sur lui...


Je ne sais pas d'où vient le "Lefranc-bashing" mais faut arrêter de faire une fixette, ce jeune a un gros potentiel, plus important selon moi que Bonneval.
Oui, il est encore grandement perfectible mais entre sa taille, sa vitesse, sa capacité à plaquer efficacement, je lui vois un bel avenir.

Loin de moi l'idée de faire du Lefranc bashing.
Je lui trouve bien des qualités également et je le préfère largement à Bonneval.
Je le trouve juste fébrile sous les ballons hauts...ça se travaille et n'a rien de rédhibitoire, c'est autant une question de timing, de technique que de confiance d'ailleurs.
Il est jeune, découvre ce nouveau poste pour lui, et a tout l'avenir devant lui !
J'espère qu'il deviendra un très bon ailier, il en a les capacités.

Lefranc sur les ballons hauts effectivement ce n'est pas ça. Bon comme tous les autres joueurs même si on peut noter une amélioration. Contre Rouen il échappe ses 2 premiers ballons. Garden bashop est d'ailleurs allé le rassurer.
Par contre oui je lui vois du potentiel à l'aile. Bonne pointe de vitesse et de la puissance pour casser quelques placages.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#62 2024-01-25 17:44:12

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Il faudrait débuter avec une agressivité défensive et dans les rucks comme à Biarritz, mais ce n’est pas la même confiance en face. Il faut marquer, vite.

Hors ligne

#63 2024-01-25 18:18:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Voilà:
20240125171744720.JPG


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#64 2024-01-25 18:19:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Encore un 7+1 avec ferte, fabien voir raffy couteau suisse. Belle compo quand même.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#65 2024-01-25 18:47:07

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Ouai bof,ces compos commencent à me gonfler menus,donc on va dire que pour l’heure ça gagne ..
Alors je connais pas les états de forme,les blessés de dernières minutes.
Mais se priver de Olding ou de Laranjeira dans le groupe pour y retrouver Saïd quand tu as Ratuva,Marais et Sadrugu sur le banc,fin bref.
Sinon le retour de Fabien au centre avec Arnold pourquoi pas,j’ai peur pour leurs automatismes .
Aix c’est solide,mais surtout derrière ça galope et là avec le seul Carbo pour compenser blessure,fatigue de fin de match.Nos 3/4 n’ont pas fini très frais face à Montauban,on verra bien demain soir.

Je garde confiance en la stratégie du coach,on remonte encore les Jiffs ,tout sera possible,même si dans ma tête ce n’est pas la compo que j’imaginais pour aller défier Aix.

Hors ligne

#66 2024-01-25 19:01:11

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 166

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Sur ”oui-na-max" la  victoire du CAB à 3,05.
Je vais peut-être mettre un bifton de 50 sur nos coujoux.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#67 2024-01-25 19:15:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

17 JIFF sur la compo et pas peur d'envoyer les jeunes en première ligne. Je pense que c'est un risque calculé de PHB, en se disant que la densité et l'expérience du banc peut compenser si ca rigole pas en première mi temps mais surtout ma lecture c'est qu'il fait murir les jeunes le plus vite possible afin d'accumuler de l'expérience dans de tels matchs...en vue de la fin de saison.

Après, comme personne19, pas fan du 7+1 qui me semble risqué...
J'imagine que Olding ou Laranjeira ne sont pas jugés à 100%? Sinon, c'est en effet difficile à comprendre.

Si on arrive dans les clous à la mi-temps, ce serai intéressant.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#68 2024-01-25 19:50:49

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pas sûr que HPB ait fait de ce match une priorité….

Hors ligne

#69 2024-01-25 21:16:19

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Déçue de pas voir Olding.
Mais y a quand même un belle équipe.

Mais en face ça a l'air très costaud même si je connais pas bien leurs joueurs.

Hors ligne

#70 2024-01-25 21:28:23

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pitchouna_19 a écrit :

Déçue de pas voir Olding.
Mais y a quand même un belle équipe.

Mais en face ça a l'air très costaud même si je connais pas bien leurs joueurs.

Oui surprenant en effet avec lui  il y a quand même plus de potentiel


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#71 2024-01-25 21:33:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Yvanov a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Déçue de pas voir Olding.
Mais y a quand même un belle équipe.

Mais en face ça a l'air très costaud même si je connais pas bien leurs joueurs.

Oui surprenant en effet avec lui  il y a quand même plus de potentiel

Comme sergio...endurcir les jeunes oui, gagner ???
A la réflexion je crois que PHB se sert de ce match comme test-match, voir ce que valent tous les joueurs, jeunes ou moins jeunes devant encore confirmer, de Raffy à Fabien et même Larenjeira. Du coup il se passe de certains valeurs sûres comme Stuart...Ce n'est qu'un avis mais sans doute il veut avoir plus de certitudes, et si ça gagne bah tant mieux, sinon c'est pas si grave, on est pas au bout.
Tactiquement et pour les compos futures ce match sera utile de toute façon. Provence rugby chez eux c'est pas rien.

Dernière modification par letarmo (2024-01-25 22:04:32)

Hors ligne

#72 2024-01-26 06:15:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

cece19 a écrit :

Encore un 7+1 avec ferte, fabien voir raffy couteau suisse. Belle compo quand même.

A priori même si ce n’est pas l’idée de PHB mais au cas où, on sait que W RABONI W peut largement dépanner dans les lignes arrières, mais c’est un risque.
FABIEN joue au centre en espoirs ?
Content de sa réapparition mais il n’est pas mis dans les meilleures conditions pour le coup ! La semaine dernière en ailier à la place de Bonneval il aurait largement pu faire le taff et se remettre en confiance.

Hors ligne

#73 2024-01-26 06:26:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Oui il joue centre


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#74 2024-01-26 07:03:20

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

vellinus a écrit :

Sur ”oui-na-max" la  victoire du CAB à 3,05.
Je vais peut-être mettre un bifton de 50 sur nos coujoux.

Une victoire courte, mais victoire auand même pour le CAB, pour moi.

Hors ligne

#75 2024-01-26 07:30:13

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

J'ai du mal à y croire, Provence c'est fort quand même.

En fait j'ai surtout peur qu'on retombe dans nos travers. Et qu'on se croit trop beaux suite à nos dernières victoires.

J'espère que les jeunes vont tenir la comparaison, à commencer par Raffy à un poste stratégique, il faut absolument qu'il confirme et surtout qu'il ait la même réussite au pied que vendredi dernier !

Hors ligne

Pied de page des forums