#26 2024-01-22 16:04:34

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

J’ai lu ici mais je sais plus ou,une demande au sujet de Biasotto si il comptait comme Jiffs,étant sélectionné en EDF espoir.
Je pense que puisqu’il fait parti de l’effectif pro,il doit compter comme Jiff tout comme Ferté et Carbokid qui sont laisser à dispo du CAB sur les 2 premiers matchs il me semble,mais qui après seront en EDF espoir pour le 6 nations.
Du coup il sera peut être raisonnable de cibler les matchs qu’ils manqueront pour remonter le quota jiff.
Avec Blanc à la place de Carbo et Laranjeira ou Lefranc à la place de Ferté en plus du +1 de Grandidier là ça peut être pas mal du tout.
Si quelqu’un a des infos à ce sujet?

Hors ligne

#27 2024-01-23 11:21:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Est-ce que Rixen, Voisin, Olding, Lee et Walisoliso postulent pour ce match ?

Hors ligne

#28 2024-01-23 11:29:30

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

lespaul a écrit :

Est-ce que Rixen, Voisin, Olding, Lee et Walisoliso postulent pour ce match ?

Lee ? Il n'est plus à l'infirmerie ? Walisoliso non plus ?
A mon avis, Olding sera sur le pré.

Hors ligne

#29 2024-01-23 11:32:31

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

personne19 a écrit :

J’ai lu ici mais je sais plus ou,une demande au sujet de Biasotto si il comptait comme Jiffs,étant sélectionné en EDF espoir.
Je pense que puisqu’il fait parti de l’effectif pro,il doit compter comme Jiff tout comme Ferté et Carbokid qui sont laisser à dispo du CAB sur les 2 premiers matchs il me semble,mais qui après seront en EDF espoir pour le 6 nations.
Du coup il sera peut être raisonnable de cibler les matchs qu’ils manqueront pour remonter le quota jiff.
Avec Blanc à la place de Carbo et Laranjeira ou Lefranc à la place de Ferté en plus du +1 de Grandidier là ça peut être pas mal du tout.
Si quelqu’un a des infos à ce sujet?


La saison dernière , Ferté avait compté en +1jiff sur les doublons, car il avait atteint un certain nombre de matchs en top 14, Carbo ça avait attendu car il avait joué moins de match, Biasotto n'a pas de match avec nous, donc, il ne rapporte rien pour la moyenne jiff


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#30 2024-01-23 12:34:28

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

C'est moi qui pose la question
Tout ça est un joyeux bordel et difficile de s'y retrouver de l'exterieur.
Grandidier va faire une saison à zéro match pourtant c'est jackpot!!!

A par Olding les autres joueurs cités sont loin de reprendre et vu la remarque de Broncan dans une interview du we les mecs quand ils seront en capacité de reprendre ils faudra qu'ils soient au taquet+++ pour jouer.

Dernière modification par 6ril (2024-01-23 12:40:00)

Hors ligne

#31 2024-01-23 12:49:52

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

6ril a écrit :

A par Olding les autres joueurs cités sont loin de reprendre et vu la remarque de Broncan dans une interview du we les mecs quand ils seront en capacité de reprendre ils faudra qu'ils soient au taquet+++ pour jouer.

C'est une bonne solution, à mon sens. PHB a réussi à constituer un groupe "type", pour l'intégrer, il va falloir que les prétendants soient à la hauteur. C'est une saine concurrence qui va dans le bon sens pour l'équipe. Seule petite ombre au tableau, c'est en cas de blessure, mais ça tire tout le monde vers le haut, c'est de cette façon qu'il pourra construire un réservoir de joueurs capables d'intégrer le groupe, et de pallier à toute éventualité. Ca force aussi les joueurs de l'équipe type à rester au meilleur niveau. La crainte du cirage de banc est présente, et pour jouer, il faut donner le meilleur de soi-même. Plus (ou peu, si l'on en juge par la présence de Bonneval) de copinage. Le cirque, c'est terminé big_smile

Hors ligne

#32 2024-01-23 16:21:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Bon, après, faut pas s'enflammer non plus. Une défaite contre Provence et on pourrait revenir un peu de ce petit nuage. Mais j'espère que cela va continuer, le groupe a les moyens de faire encore bien mieux. C'est sans doute l'efficacité près des lignes qui sera la clé à Aix.

En fait, on n'est plus trop habitué à un entraineur qui fait bien son boulot tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#33 2024-01-23 16:54:17

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

lespaul a écrit :

Est-ce que Rixen, Voisin, Olding, Lee et Walisoliso postulent pour ce match ?

Non.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#34 2024-01-23 18:07:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

corto a écrit :

Bon, après, faut pas s'enflammer non plus. Une défaite contre Provence et on pourrait revenir un peu de ce petit nuage. Mais j'espère que cela va continuer, le groupe a les moyens de faire encore bien mieux. C'est sans doute l'efficacité près des lignes qui sera la clé à Aix.

En fait, on n'est plus trop habitué à un entraineur qui fait bien son boulot tongue

Comme tu dis, c'est un peu piégeux comme situation. ça me rappelle les matchs gagnés à l' arrivée de qui vous savez, genre "le péteux colérique".
Sauf que la, on voit un vrai effet PHB...et pas sûr qu'il veuille à tout prix une victoire y compris dans la compo...on ne sait jamais malgré tout.

Hors ligne

#35 2024-01-23 22:05:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Il a déjà relativisé l’importance de ce match….. Pas sûr qu’il veuille aller à Aix faire la guerre, sur ce match au moins…

Hors ligne

#36 2024-01-23 22:37:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Ou alors, il est dans la comm...
Ou alors, il nous fait un Cocozozoshow en mode USAP l'an dernier tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#37 2024-01-24 08:35:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Allez je me lance... Carbo, Galletier et Johnson laisses au repos. Une equipe puissante dans l'axe sur les phases dynamiques mais peut-etre en manque de reperes sur melee et touche, Raffy pour enchainer avec Olding a cote de lui et Arnold pour ralentir les sorties de balle au milieu du terrain, Laranjeira de retour derriere, sur les ailes un peu d'innovation car pas convaincu par les options utilisees jusqu'a present, un banc avec bcp de joueurs polyvalents.

1-Fraissenon 2-Boudou 3-Coria
4-Ratuva 5-Delannoy
6-Usarraga 8-Sadrugu 7-Marais
9-Blanc 10-Raffy
11-Brignonen 12-Olding 13-Arnold 14-Fabien/Shvelidze/Lefranc
15-Laranjeira

16-Hamel 17-Reilhes 18-Van Eerten 19-Moriarty 20-Lavergne 21-Ferte 22-Warren 23-Abdaladze

Hors ligne

#38 2024-01-24 09:25:04

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Dans le jeu des compos voici la mienne
1-Reilhes 2-Hamel 3-Coria
4-Marais 5-Delannoy
6-Gué 8-Sadrugu 7-Moriarty
9-Carbo 10-Raffy
11-Tuivuaka 12-Olding 13-Arnold 14-Ferté
15-Laranjeira

16-Boudou 17-Tupueluelu 18-Van Eerten 19-Usarraga 20-Hireche 21-Warren 22-Lefranc 23-Van der merwe

Composition 16+1 Jiffs

Hors ligne

#39 2024-01-24 09:45:38

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 745

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

La Provence 24022024

Aix (2e) n'a jamais été aussi bien placé de son histoire dans la course au top 6. S'il reste encore 13 journées, les hommes du président Denis Philipon ont changé de braquet. Décryptage.

Vendredi soir au stade Maurice-David à Aix, Provence Rugby va boucler son dernier match de janvier face à Brive (4e) lors de cette 18e journée de Pro D2. Une affiche de gala pour le XV aixois, bien calé à la 2e place après une première partie de championnat quasi idyllique avec 11 succès en 17 matches. Avec des infrastructures dignes de Top 14, un stade refait, des spectateurs présents et un budget conséquent, Provence Rugby entend bien se faire une place au soleil.

Comment expliquer cette métamorphose ? Et Aix peut-il monter en Top 14 ?

Une nouvelle philosophie

À l'intersaison, Provence Rugby a changé de braquet avec une mue collective mettant au placard la fameuse dépossession au profit du jeu. L'arrivée de Julien Dupuy (entraîneur des trois-quarts) a permis de mettre en lumière cette envie de plus jouer au rugby et le mettre en pratique. Troisième meilleure équipe au nombre d'essais inscrit (49), Aix marque 2,8 essais en moyenne par match. "Nous avons de la qualité offensive, des mangeurs d'espace et des joueurs d'expérience" expliquait le manager général Mauricio Reggiardo. Et si on y ajoute le travail de Jacques Delmas (entraîneurs des avants) avec une conquête retrouvée, une mêlée solide et des ballons portés enfin efficaces, les Provençaux ont ajouté une touche de pragmatisme offensif dans leur nouvelle palette. Enfin, si on enlève la claque de Grenoble (45-10), Aix a toujours été dans le top 3 des meilleures défenses du championnat grâce au travail de Rémy Ladauge.

Un effectif de qualité

La mayonnaise entre un centre de formation solide (Martin, Suta, Navizet, Gambini, Moustié...) et des joueurs d'expérience (Gopperth, Harrison, Coville, Hannoyer, Tyrell...) permet à cette formation aixoise de monter le curseur d'exigence. La profondeur de banc assure également une émulation encore plus grande pour faire partie des 23 élus chaque vendredi sur les pelouses de Pro D2. Chaque poste est quasiment triplé avec des leaders à tous les étages. Les arrivées également de futures recrues XXL comme le Gallois George North, Jules Plisson, Jules Soulan en passant par le Biarrot Tornike Jalagonia prouvent une fois plus l'attractivité de Provence Rugby.

Objectif Top 6 affiché

En finissant deux fois aux portes des phases finales, Provence Rugby a appris de ses échecs. Et en coulisses, Denis Philipon a affiché d'entrée la couleur en demandant les phases finales cette année. Message entendu puisque depuis le début de la saison, Provence Rugby n'a jamais quitté les trois premières places. "Le plus important, ce sera au décompte du 17 mai au soir, lors de la dernière journée" concluait Reggiardo. Et à vrai dire, faire moins bien à l'issue de la saison serait une déception tant cette équipe a les moyens d'aller chercher l'une des deux premières places, synonyme de demi-finale directe... à la maison. Personne au club ne veut en parler mais tout le monde y pense en se rasant le matin.

Hors ligne

#40 2024-01-24 10:20:20

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

A voir à quel degré le CAB produira de l'intox sur ce match.
Je serais favorable à un état d'esprit conquérant, essayer de marquer les esprits, plutôt que de paraitre dans le "ce n'est pas la fin du monde si on perd".
Partir avec l'état d'esprit de la gagne , sans le claironner haut et fort car en face il y a un adversaire de qualité, armé pour jouer le tout en haut du tableau et qui assume ses ambitions depuis 2 saisons.

Digérer le déplacement, même en partant la veille, les autoroutes ne sont pas de tout repos ces jours-ci.

Aligner une équipe presque type de façon à continuer de huiler les rouages et poursuivre la mise en forme + satisfaisante de notre équipe !
Je le répète, des gros morceaux à l’extérieur, on va en enchaîner. Il va falloir aller taper 1/2 très gros match, autant s'y mettre de suite.


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#41 2024-01-24 11:53:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Gué , ferté  garden hireche....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#42 2024-01-24 17:21:20

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

phylipexrcb a écrit :

Gué , ferté  garden hireche....

Out?

Sûr allez Brive,Carbo choc au dos,entraînement écourté hier.
Galletier ne s’est pas entraîné,Jonhson non plus.
Olding et Bachop s’entraînent normalement et postulent (pas vu qu’il était blessé après Rouen)
Walisoliso,Rixen,Brennan courent,Voisin entraînement moitié avec le groupe,moitié avec les blessés.
Lee s’entraîne  en salle,Timani et Pélissié toujours out.

Du coup,peut être bien Olding/Arnold au centre
Larenjeira à l’Arriére,Tuivuaka et Ferté aux ailes.

Hors ligne

#43 2024-01-24 18:46:45

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Sur le site "le rugby en cathéter" ils mettent Fabien dans le groupe qui ira à Aix en Provence...
Ça voudrait dire que PHB compte le réintégrer peu à peu au groupe pro. Ça serait pas mal car la saison dernière il était très intéressant sur ses quelques apparitions.

Hors ligne

#44 2024-01-24 18:56:37

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

phylipexrcb a écrit :

Gué , ferté  garden hireche....

A non,je viens de voir la publication du CAB,ils sont tout les 4 en photos avec les dossards rouge smile

Hors ligne

#45 2024-01-24 22:38:02

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Quand on fait des cauchemars à chaque réception de jeu au pied de Bonneval et/ou Lefranc,pas sur que Fabien soit le remède.
Je ne dit pas qu'il peut faire pire mais mieux???
J'ai toujours en mémoire la 1ere minute et le premier essai l'an dernier au Connacht...ça fait peur!!!

En parlant d'ailier grosse pensée pour Thomas Lacelle.

Dernière modification par 6ril (2024-01-24 22:40:19)

Hors ligne

#46 2024-01-25 09:35:06

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Des cauchemars sur les jeux au pied de Lefranc ???? Clairement je ne vois pas les même matchs. C'est un de ses points fort à Lefranc et son expérience en 3ième ligne aide certainement.
Il faut catalogué lorsqu'ils font une caguade, car tous les joueurs en font. Je ne vois pas grand monde récupérer le ballon sûr la tête de Lefranc.

Hors ligne

#47 2024-01-25 09:47:33

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Fayne a écrit :

Des cauchemars sur les jeux au pied de Lefranc ???? Clairement je ne vois pas les même matchs. C'est un de ses points fort à Lefranc et son expérience en 3ième ligne aide certainement.
Il faut catalogué lorsqu'ils font une caguade, car tous les joueurs en font. Je ne vois pas grand monde récupérer le ballon sûr la tête de Lefranc.

On a bien vu contre Rouen par exemple qu'il n'était pas serein sous les ballons hauts.
Il échappe le premier ballon et attrape difficilement les autres...on serrait les fesses à chaque chandelle jouait sur lui...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#48 2024-01-25 09:51:21

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

1 - Reilhes
2- Boudou
3 - Van der Merwe
4 - Ratuva
5 Delannoy
6 - Gué
8 - Vosayaco
7 - Moriarty
9 - Carbo ou Blanc
10 - Raffy
11- Tuiwaka
14 - Lefranc
12 - Fabien
13- Arnold
15 - Ferté


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#49 2024-01-25 09:57:58

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Vincent Vega a écrit :
Fayne a écrit :

Des cauchemars sur les jeux au pied de Lefranc ???? Clairement je ne vois pas les même matchs. C'est un de ses points fort à Lefranc et son expérience en 3ième ligne aide certainement.
Il faut catalogué lorsqu'ils font une caguade, car tous les joueurs en font. Je ne vois pas grand monde récupérer le ballon sûr la tête de Lefranc.

On a bien vu contre Rouen par exemple qu'il n'était pas serein sous les ballons hauts.
Il échappe le premier ballon et attrape difficilement les autres...on serrait les fesses à chaque chandelle jouait sur lui...


Je ne sais pas d'où vient le "Lefranc-bashing" mais faut arrêter de faire une fixette, ce jeune a un gros potentiel, plus important selon moi que Bonneval.
Oui, il est encore grandement perfectible mais entre sa taille, sa vitesse, sa capacité à plaquer efficacement, je lui vois un bel avenir.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#50 2024-01-25 10:03:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Reilhes - Hamel - VDM
Ratuva - Delannoy
Gué - Sadrugu - Vosayoco
Carbo/Blanc - Raffy
Tuivuaka - Galletier (ou Arnold) - Olding - Ferté
Laranjeira

Tapueluelu ou Fraissenon - Boudou - Ussaraga - Marais - Blanc ou Carbo - JGB - Fabien - Coria

16+1 ou 15+1


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums