#151 2024-01-20 16:51:03

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 487

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Raffy c'est une très belle surprise hier, dommage que certains fassent la fine bouche ....
Et c'est son 100% face aux perches qui est très bien venu dans une période où on pleure l'absence de buteur régulier. Il en met trois ou quatre en position difficile mais il n'oublie pas d'assurer aussi celle largement dans ses cordes, contrairement à JGB qui a loupé des tentatives à Biarritz et contre Rouen.

Et l'image que j'avais de Raffy jusqu'à hier c'est celle d'un buteur médiocre ,(trop de pénalités loupées de sa part depuis qu'il a commencé à jouer avec les pros ...). Alors quand le gars assure tous ses coups de pied comme ce fût le cas hier en bonne comme en mauvaise position, il faut y voir peut être le signe d'un déclic ?

Hors ligne

#152 2024-01-20 17:54:40

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 205

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Sur les 3 derniers match,a mon sens ce qui a fait la différence c'est  le coaching de Broncan en rentrant la totalité des avants rapidement après la mi temps et à partir de ses coaching en masse on a "rouler" sur les adversaires et fait ladifférence.
Seul bémol,maintenant les adversaires feront pareil au meme moment ( du moins je suppose).Montauban l'a fait hier mais n'avait pas l'effectif pour nous contrer.
Dès vendredi on devrait avoir une réponse sur la qualité réel de notre effectif( disponible)

Hors ligne

#153 2024-01-20 20:31:44

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Pitchouna_19 a écrit :

Raffy c'est une très belle surprise hier, dommage que certains fassent la fine bouche ....
Et c'est son 100% face aux perches qui est très bien venu dans une période où on pleure l'absence de buteur régulier. Il en met trois ou quatre en position difficile mais il n'oublie pas d'assurer aussi celle largement dans ses cordes, contrairement à JGB qui a loupé des tentatives à Biarritz et contre Rouen.

Et l'image que j'avais de Raffy jusqu'à hier c'est celle d'un buteur médiocre ,(trop de pénalités loupées de sa part depuis qu'il a commencé à jouer avec les pros ...). Alors quand le gars assure tous ses coups de pied comme ce fût le cas hier en bonne comme en mauvaise position, il faut y voir peut être le signe d'un déclic ?


D’accord avec toi, je l’ai trouvé bon dans l’animation, il n’a peut-être pas tout réussi mais il a essayé d’alterner, bref j’ai bien aimé son match et j’espère qu’il va s’installer. Et vu ce qu’il a ramassé sur les réseaux ou sur ce forum, il faut du mental !

Hors ligne

#154 2024-01-20 21:34:49

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 487

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Il n'a que 19 ans après tout.
Hervé a commencé à faire des apparitions régulières lors de notre dernière saison en d2 et il avait 20 ans, et je me souviens que tout n'était pas parfait, il alternait le bon et le moins bon (et n'avait quasiment pas la charge du but, Laranjeira était à ce moment titulaire indiscutable).
Disons que là Raffy a un boulevard pour cumuler du temps de jeu car JGB n'est pas encore au niveau attendu et je ne pense pas que PHB fasse de Olding en ouvreur sa priorité (sauf si les deux premiers cités ne font pas la maille).
Contrairement à Hervé qui avait la concurrence à la fois de Olding mais surtout de Laranjeira dont Davidson avait voulu faire son 10 titulaire du jour au lendemain....

Hors ligne

#155 2024-01-21 11:44:59

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 162

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

S'il n'en met qu'une sur deux aux buts ce soir son bilan n'aurait pas été le même. Cela reste très perfectible. Il est encore jeune espérons qu'il progresse mais on ne peut pas se reposer sur lui ni Bashop. Avec un 10 de la trempe de Sanchez dans cette équipe on aurait un tout autre visage.

Pandore a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Raffy c'est une très belle surprise hier, dommage que certains fassent la fine bouche ....
Et c'est son 100% face aux perches qui est très bien venu dans une période où on pleure l'absence de buteur régulier. Il en met trois ou quatre en position difficile mais il n'oublie pas d'assurer aussi celle largement dans ses cordes, contrairement à JGB qui a loupé des tentatives à Biarritz et contre Rouen.

Et l'image que j'avais de Raffy jusqu'à hier c'est celle d'un buteur médiocre ,(trop de pénalités loupées de sa part depuis qu'il a commencé à jouer avec les pros ...). Alors quand le gars assure tous ses coups de pied comme ce fût le cas hier en bonne comme en mauvaise position, il faut y voir peut être le signe d'un déclic ?


D’accord avec toi, je l’ai trouvé bon dans l’animation, il n’a peut-être pas tout réussi mais il a essayé d’alterner, bref j’ai bien aimé son match et j’espère qu’il va s’installer. Et vu ce qu’il a ramassé sur les réseaux ou sur ce forum, il faut du mental !

Hors ligne

#156 2024-01-21 14:22:01

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 686

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

CoujouParisBrive a écrit :

S'il n'en met qu'une sur deux aux buts ce soir son bilan n'aurait pas été le même. Cela reste très perfectible. Il est encore jeune espérons qu'il progresse mais on ne peut pas se reposer sur lui ni Bashop. Avec un 10 de la trempe de Sanchez dans cette équipe on aurait un tout autre visage.

Pandore a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Raffy c'est une très belle surprise hier, dommage que certains fassent la fine bouche ....
Et c'est son 100% face aux perches qui est très bien venu dans une période où on pleure l'absence de buteur régulier. Il en met trois ou quatre en position difficile mais il n'oublie pas d'assurer aussi celle largement dans ses cordes, contrairement à JGB qui a loupé des tentatives à Biarritz et contre Rouen.

Et l'image que j'avais de Raffy jusqu'à hier c'est celle d'un buteur médiocre ,(trop de pénalités loupées de sa part depuis qu'il a commencé à jouer avec les pros ...). Alors quand le gars assure tous ses coups de pied comme ce fût le cas hier en bonne comme en mauvaise position, il faut y voir peut être le signe d'un déclic ?


D’accord avec toi, je l’ai trouvé bon dans l’animation, il n’a peut-être pas tout réussi mais il a essayé d’alterner, bref j’ai bien aimé son match et j’espère qu’il va s’installer. Et vu ce qu’il a ramassé sur les réseaux ou sur ce forum, il faut du mental !

Oui mais non,des 10 de la trempe de Sanchez en Pro D2 j’en vois pas.
Puis aussi un talon de la trempe de Mauvaka,un pilar comme Atonio,un deuxième latte comme Skelton,un 3 ém latte comme Aldritt,un 9 comme Dupont,un centre comme Danty,un ailier comme Penaud,un arrière comme Ramos(tiens ça serait pas mal pour le but)
Clair qu’on serait pas mal en Pro D2 avec des joueurs de cette trempe,dingue qu’on ait pas penser à eux…
Qu’un non jiff en plus,MDR smile
M’en veut pas je fais un peu d’humour,mais si on avait eu la possibilité d’avoir ce 10 on aurait pas pris Bachop et Raffy se ferait encore les crampons en espoir une saison ou deux.

Hors ligne

#157 2024-01-21 14:51:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 269

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

personne19 a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

S'il n'en met qu'une sur deux aux buts ce soir son bilan n'aurait pas été le même. Cela reste très perfectible. Il est encore jeune espérons qu'il progresse mais on ne peut pas se reposer sur lui ni Bashop. Avec un 10 de la trempe de Sanchez dans cette équipe on aurait un tout autre visage.

Pandore a écrit :

D’accord avec toi, je l’ai trouvé bon dans l’animation, il n’a peut-être pas tout réussi mais il a essayé d’alterner, bref j’ai bien aimé son match et j’espère qu’il va s’installer. Et vu ce qu’il a ramassé sur les réseaux ou sur ce forum, il faut du mental !

Oui mais non,des 10 de la trempe de Sanchez en Pro D2 j’en vois pas.
Puis aussi un talon de la trempe de Mauvaka,un pilar comme Atonio,un deuxième latte comme Skelton,un 3 ém latte comme Aldritt,un 9 comme Dupont,un centre comme Danty,un ailier comme Penaud,un arrière comme Ramos(tiens ça serait pas mal pour le but)
Clair qu’on serait pas mal en Pro D2 avec des joueurs de cette trempe,dingue qu’on ait pas penser à eux…
Qu’un non jiff en plus,MDR smile
M’en veut pas je fais un peu d’humour,mais si on avait eu la possibilité d’avoir ce 10 on aurait pas pris Bachop et Raffy se ferait encore les crampons en espoir une saison ou deux.

Pour l' humour tu as raison...mais les autres, on ne les a jamais vus chez nous métamorphoser le groupe par leur présence et leur jeu !
Et Bashop...comment dire...on attend toujours et si Raffy confirme ses progrès, JGB risque de finir au placard.
Après, tout est possible mais surtout PHB semble avoir un sacré coup d'œil wink

Hors ligne

#158 2024-01-21 17:23:19

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 698

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Raffy a fait un vrai bon match dans l'animation du jeu, il a su alterner pied et jeu à la main quand il fallait. Je ne comprends pas les critiques de certains ici. Il est allé attaquer la ligne comme je ne l'avais jamais vu faire. C'est de loin son meilleur match en pro.
Et je ne parle pas de ses tentatives face aux poteaux.
Seul bémol, ces deux actions pour lesquelles Il se débarrasse du ballon au pied alors qu'il pouvait assurer la continuité à la main.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#159 2024-01-21 17:26:19

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 205

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

J'ai tendance aussi  à penser que G Bashop va faire banquette.  On peut pas dire que sur ses 2 derniers matchs  il ait saisit sa chance.
Blésser ou pas contre Montauban il n'était pas prévu qu'il soit sur la feuille de match.

Hors ligne

#160 2024-01-21 18:06:55

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 487

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

C'est pour ça que je dis que Raffy a un boulevard devant lui, JGB est moyen-passable, à la rigueur il assurerait ses coups de pieds, on s'en contenterait.... Mais là sur les deux matchs où il a été titulaire et a buté, il a un taux de réussite face aux perches insuffisant donc c'est quasi éliminatoire vu qu'il n'est pas top non plus dans le jeu....

Raffy a la chance en plus d'être JIFF contrairement à ses deux concurrents du poste.
A lui de saisir l'opportunité.

Hors ligne

#161 2024-01-21 18:54:37

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 473

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Raffy est à des années lunaires de finn Russell et ramos...y a du boulot patron

Hors ligne

#162 2024-01-21 19:23:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 625

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Au pays des sélénites , il y a beaucoup de rêveurs smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#163 2024-01-21 21:04:40

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Vincent Vega a écrit :

Raffy a fait un vrai bon match dans l'animation du jeu, il a su alterner pied et jeu à la main quand il fallait. Je ne comprends pas les critiques de certains ici. Il est allé attaquer la ligne comme je ne l'avais jamais vu faire. C'est de loin son meilleur match en pro.
Et je ne parle pas de ses tentatives face aux poteaux.
Seul bémol, ces deux actions pour lesquelles Il se débarrasse du ballon au pied alors qu'il pouvait assurer la continuité à la main.


+1

Hors ligne

#164 2024-01-21 22:02:44

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 56

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Raffy fait un bon match, dans une équipe dominatrice et qui a joué une grande partie du temps en supériorité en raison des cartons jaunes adverses...
Il n'a pas eu à défendre ....sur ce qu'il a montrés précédemment ce n'est pas terrible ...
Son jeu a été plutôt bon ... mais facilité par ce qui est dit précédemment.
C'est certain que par rapport à ce qu'il avait montré précédemment c'est un trés bon match. Quand à ses tentatives face au poteau ...Ce fut parfait !! smile
Il va falloir qu'il confirme... c'est là qu'il est attendu, sa position de JIFF et la faiblesse de Garden Baschop lui permettent d'espérer plus de clémence
Toutefois ce qu'il a montré n'en fait pas encore un joueur établi et sur un match important avec la pression, on peut pour le moins s'interroger...
Nous avons d'ailleurs d'autres joueurs pour lesquels nous pouvons nous interroger quand à leur potentiel si nous devions remonter en TOP14 ...
A contrario d'autres paraissent au niveau ...nos 2 jeunes bien évidemment, Marais, Hamel, Fraissenon, etc ..
Pour finir, le retour en forme de Larenjeira serait un sacré plus ... permettant de garder S.Olding à l'ouverture ... (même si j'en conviens cela ne parait être son meilleur placement)

Dernière modification par Laurens23 (2024-01-21 22:03:47)

Hors ligne

#165 2024-01-22 10:29:12

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 074

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Bonneval  2 étoiles  au Midol et  Galletier  rien  ???

Allez comprendre ....


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#166 2024-01-22 10:50:37

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Bonneval en plus dans le 15 de la semaine !.....

Hors ligne

#167 2024-01-22 11:10:16

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 074

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Eh bien c'est le Bouquet !

Bientôt une Etoile de la semaine si elle pouvait se terminer en filante...

Dernière modification par Yvanov (2024-01-22 11:12:34)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#168 2024-01-22 11:14:17

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 473

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Bonneval a fait jouer et à souvent donné une solution au porteur de balle.
Galletier plaque mais peu jouer derrière lui...mais il essaye et en progrès.
Johnson a eu plus d incidences que lui dans l animation offensive et rassure raffy.

Hors ligne

#169 2024-01-22 11:36:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 269

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Question étoile on peut quand même se demander laquelle protège Bonneval. Effectivement Galletier voire Johnson ont eu bien plus d' impact et d'engagement physique derrière les gros qui ont pour moi été les maîtres d' œuvre pour écœurer Montauban.
Sur le match que j'ai vu et pour moi, Bonneval a été propre mais sans mériter une distinction. ça sent le favoritisme et c'est pas sympa pour les autres.

Hors ligne

#170 2024-01-22 12:13:36

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 074

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

j'aurais mis un flocon ( c'est l'époque du Ski ) pour l'encourager et non une étoile


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#171 2024-01-22 14:11:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 269

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Yvanov a écrit :

j'aurais mis un flocon ( c'est l'époque du Ski ) pour l'encourager et non une étoile

On lui chantera "étoile des neiiiges...leur cœur amoureux..."
Hââââ les vieilles chansons...
Toujours aussi nulles big_smile

Hors ligne

#172 2024-01-22 15:44:01

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 698

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Les internautes ayant voté sur LM lui ont mis 5,91 (perso j'ai mis 4) et la rédaction de LM 6...soit la plus mauvaise moyenne du match...
Le jounaliste du Midol doit être un pote...

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14438977/

Dernière modification par Vincent Vega (2024-01-22 15:44:54)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#173 2024-01-22 16:05:01

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 074

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Oui ou de la M..de dans les yeux !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#174 2024-01-22 16:07:12

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 719

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Oui enfin quatre c'est dur voir très dur. Il se fait un essai en un contre un arrêter, rarement pris à défaut sur la ligne de touche, fait vivre le ballon et a souvent les bon timing au soutien. Il a fait des matchs qui mérite moins que 4 mais sur celui face à Montauban clairement il fait un bon match.

Hors ligne

#175 2024-01-22 16:58:36

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 698

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Fayne a écrit :

Oui enfin quatre c'est dur voir très dur. Il se fait un essai en un contre un arrêter, rarement pris à défaut sur la ligne de touche, fait vivre le ballon et a souvent les bon timing au soutien. Il a fait des matchs qui mérite moins que 4 mais sur celui face à Montauban clairement il fait un bon match.

J'ai revu le match et je confirme, il ne fait jamais aucune différence.
Même sur son essai il joue très mal le coup dans son un contre un avec l'ailier montalbanais, il s'arrête presque quand il reçoit le ballon et il marque quasi miraculeusement en tendant le bras sur la ligne.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

Pied de page des forums