#1 2023-12-29 13:30:46

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

"le péteux colérique" charge les dirigeants

"le péteux colérique" dit que c'est pas sa faute à lui wink big_smile

https://www.quinzemondial.com/top-14/-l … ive-792918



L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2 2023-12-29 13:40:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

Patoche "bouche-trou" "le péteux colérique" !
Qu'il reste où il est.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3 2023-12-29 14:20:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

corto a écrit :

Patoche "bouche-trou" "le péteux colérique" !
Qu'il reste où il est.

Oui, "le péteux colérique" cherche à se refaire un pucelage, c'est marrant
Mais faut bien vivre, et après tout, bien fait pour ceux qui l' avaient choisi...

Hors ligne

#4 2023-12-29 14:42:28

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

Avant de rejoindre ke projet montpelliérain, Patrice "le péteux colérique" évoluait à Brive, en tant que manager du CAB. Mais cette expérience n'aura pas duré très longtemps puisque le coach a été remercié à la mi-novembre. Dans un entretien accordé au Midi Olympique, où il évoque de nombreux sujets liés à son travail d'entraîneur, Patrice "le péteux colérique" est revenu sur cet épisode briviste plutôt malheureux.

Mais ce qui ressort des propos du tacticien, c'est une pique assez forte à l'encontre des dirigeants du club de Brive. Patrice "le péteux colérique" ne vise personne directement et surtout pas les joueurs, dont le soutien n'est absolument pas mis en doute, mais dénonce clairement certaines attitudes, et notamment des critiques faites dans son dos.

À Brive, je ne suis pas parti à cause des joueurs. Je sais que j’avais leur adhésion, ce qui représente 35 personnes tout de même. Je m’étais régalé avec eux et avec le staff. Ils m’ont donné envie d’entraîner différemment.

J’ai été confronté à des problématiques que je n’avais pas connues ailleurs. Il y avait le traumatisme de la descente, il faut le temps que l’équipe et le reste du club se mettent en configuration Pro D2. La remise en cause doit venir de tout le monde.

Résumer mon départ à une personne, ce serait lui donner trop d’importance… Les joueurs allaient dans un sens, et je ne pouvais pas admettre qu’on "pétarde" le sportif par intérêt personnel. Ils doivent passer après ceux du club. Je peux comprendre qu’il faille préparer la saison prochaine. On ne peut pas appeler le plan B alors que le plan A est toujours en place et en plus, en le dénigrant. Je sais ce qui a été fait dans mon dos. Tout se sait, dans le petit monde du rugby.

Le plan A serait-il Pierre-Henry Broncan, qui a pris la place de "le péteux colérique" très vite après le départ de ce dernier ? "le péteux colérique" a-t-il été recruté en intérim juste le temps que Broncan en finisse avec la Coupe du Monde et son poste au sein du staff d'Eddie Jones ? Visiblement, le nouveau manager du MHR a des choses à redire sur certains comportement brivistes.

L' "alignement des planètes" à La Rochelle
Il y a un club sur lequel il a des choses bien plus positives à dire quant à son passage : La Rochelle. Patrice "le péteux colérique" a tenu à louer les actions de la présidence, et le projet monté sur place et qui a permis au club de Charente-Maritime d'en arriver là où il est aujourd'hui. Un bon souvenir dans sa carrière désormais bien remplie d'entraîneur.

Il y a eu un alignement des planètes. Je pense à l’action de Vincent Merling et de Pierre Venayre (…) À La Rochelle, on m’a donné un confort et un climat de travail magnifiques. Les étapes sportives et structurelles ont été franchies en même temps.

Le coup de fil de Vincent Merling en 2011 a changé ma vie. J’entraînais depuis deux ans seulement, j’étais avec les espoirs du Racing et on m’a proposé de m’occuper d’un club qui descendait. Je me suis demandé : pourquoi moi ? On m’a dit qu’on ne voulait pas de gars qui avaient dirigé plusieurs clubs, on voulait des hommes neufs pour un nouveau projet (…) Mon travail au quotidien fut de dire : "Gagner à haut niveau, ce n’est pas réservé qu’aux autres". La force de La Rochelle, c’est d’avoir passé les étapes sportives et structurelles en même temps, chose très importante.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5 2023-12-29 16:24:30

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

Ca y'est le mec a gagné son 1er match en Top 14 et se lâche.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#6 2023-12-29 17:32:09

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

Ceci dit, une ou plusieurs personnes haut placées lui auraient mi des bâtons dans les roues. J'espère qu'il n'en sera pas de même avec PHB.

Hors ligne

#7 2023-12-29 17:32:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

Molotov a écrit :

Ca y'est le mec a gagné son 1er match en Top 14 et se lâche.

Tu penses ! A mon avis il s'est bien fait reluire la rondelle à Brive mais c'était lui le boss, il avait tous pouvoirs et ces matchs cruciaux perdus puis la descente c'est pour sa pomme et à cause de ses choix tactiques...mais il se défile en passant un coup de pinceau doré sur sa jeunesse. A lire ça on a juste envie de répondre "ta gueule", loin, très loin, le plus loin possible le "le péteux colérique".

Hors ligne

#8 2023-12-29 17:33:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

Faut pas deconner non plus…. Il y a certainement une part de vérité dans ses propos mais ça n’excuse en rien la merde qu’il a mise avant de partir et notamment la question des JIFFS.

Hors ligne

#9 2023-12-29 17:37:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

Sergio24 a écrit :

Faut pas deconner non plus…. Il y a certainement une part de vérité dans ses propos mais ça n’excuse en rien la merde qu’il a mise avant de partir et notamment la question des JIFFS.

Quelle part ? Sur les coups par derrière ? Attends faut avoir des preuves pour lancer ce genre de crasse même si à notre niveau ça ne nous surprendrait pas. Des chatouilles d' Iznogoud par derrière c'est possible mais quand il dit qu'il avait les joueurs avec lui, ben voyons, c'est pas du tout ce qu'on a vu.

Hors ligne

#10 2023-12-29 17:40:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

je signale au "le péteux colérique" que le festival c est fini smile smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#11 2023-12-29 17:49:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

phylipexrcb a écrit :

je signale au "le péteux colérique" que le festival c est fini smile smile

On pourrait aussi lui répondre que s'il est venu à Brive faire n'importe quoi , c'est peut-être bien parce qu'il attendait quelque chose au MHR wink
Des gens pas regardants, c'est connu...

Hors ligne

#12 2023-12-29 17:57:18

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

"le péteux colérique"- Davidson meme galere!

Hors ligne

#13 2023-12-29 18:18:35

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

letarmo a écrit :
Molotov a écrit :

Ca y'est le mec a gagné son 1er match en Top 14 et se lâche.

Tu penses ! A mon avis il s'est bien fait reluire la rondelle à Brive mais c'était lui le boss, il avait tous pouvoirs et ces matchs cruciaux perdus puis la descente c'est pour sa pomme et à cause de ses choix tactiques...mais il se défile en passant un coup de pinceau doré sur sa jeunesse. A lire ça on a juste envie de répondre "ta gueule", loin, très loin, le plus loin possible le "le péteux colérique".

Reluire la rondelle ? Ça n'a peut-être pas la même signification qu'à Lyon, mais avec une descente, un recrutement très discutable et une première partie de championnat dans le bas du tableau, elle est plutôt terne, la rondelle... big_smile

Hors ligne

#14 2023-12-29 18:28:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

Précisions du CA Brive après un article paru ce jour

 

    29 décembre 2023

Le CA Brive ne souhaite pas commenter les propos de Patrice "le péteux colérique" parus dans la presse concernant la direction du Club.
Cependant, celle-ci tient néanmoins à souligner que les résultats sportifs ont été bien en dessous des objectifs annoncés en début de saison, ainsi que la gestion des joueurs “JIFF”.

Le Club préfère aujourd’hui se focaliser sur l’excellent travail quotidien autour de l’amélioration des résultats sportifs, de la formation, des infrastructures et de la responsabilité sociale et sociétale du CAB, lancé depuis 2018 avec l’actuelle direction. 

Les dirigeants notent également l’apaisement à tous les niveaux du Club depuis l’arrivée de Pierre-Henry Broncan, la chance donnée aux jeunes issus de la formation, le recrutement de trois joueurs JIFF en cinq semaines et les liens tissés avec les écoles de rugby et les supporters. Ce travail est totalement en adéquation avec les valeurs du Club et toutes ses parties prenantes.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#15 2023-12-29 19:11:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

phylipexrcb a écrit :

Précisions du CA Brive après un article paru ce jour

 

    29 décembre 2023

Le CA Brive ne souhaite pas commenter les propos de Patrice "le péteux colérique" parus dans la presse concernant la direction du Club.
Cependant, celle-ci tient néanmoins à souligner que les résultats sportifs ont été bien en dessous des objectifs annoncés en début de saison, ainsi que la gestion des joueurs “JIFF”.

Le Club préfère aujourd’hui se focaliser sur l’excellent travail quotidien autour de l’amélioration des résultats sportifs, de la formation, des infrastructures et de la responsabilité sociale et sociétale du CAB, lancé depuis 2018 avec l’actuelle direction. 

Les dirigeants notent également l’apaisement à tous les niveaux du Club depuis l’arrivée de Pierre-Henry Broncan, la chance donnée aux jeunes issus de la formation, le recrutement de trois joueurs JIFF en cinq semaines et les liens tissés avec les écoles de rugby et les supporters. Ce travail est totalement en adéquation avec les valeurs du Club et toutes ses parties prenantes.

Et toc, bien dit. Dit pas nous ce serait "ta gueule "le péteux colérique""
C'est moins classe wink

Hors ligne

#16 2023-12-29 19:27:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :

Faut pas deconner non plus…. Il y a certainement une part de vérité dans ses propos mais ça n’excuse en rien la merde qu’il a mise avant de partir et notamment la question des JIFFS.

Quelle part ? Sur les coups par derrière ? Attends faut avoir des preuves pour lancer ce genre de crasse même si à notre niveau ça ne nous surprendrait pas. Des chatouilles d' Iznogoud par derrière c'est possible mais quand il dit qu'il avait les joueurs avec lui, ben voyons, c'est pas du tout ce qu'on a vu.

Enfin, Tarmo… tu sais bien que dans des histoires comme ça, c’est pas tout blanc ou tout noir….
Cela étant, je le défends pas car je ne l’ai jamais aimé et je trouve son comportement scandaleux…

Hors ligne

#17 2023-12-29 19:37:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

Sergio24 a écrit :
letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :

Faut pas deconner non plus…. Il y a certainement une part de vérité dans ses propos mais ça n’excuse en rien la merde qu’il a mise avant de partir et notamment la question des JIFFS.

Quelle part ? Sur les coups par derrière ? Attends faut avoir des preuves pour lancer ce genre de crasse même si à notre niveau ça ne nous surprendrait pas. Des chatouilles d' Iznogoud par derrière c'est possible mais quand il dit qu'il avait les joueurs avec lui, ben voyons, c'est pas du tout ce qu'on a vu.

Enfin, Tarmo… tu sais bien que dans des histoires comme ça, c’est pas tout blanc ou tout noir….
Cela étant, je le défends pas car je ne l’ai jamais aimé et je trouve son comportement scandaleux…

Oui, je serais même déçu si on avait pas respecté la tradition. Mais là il se trouve que rien n'a transpiré donc je suspecte "le péteux colérique" de dénigrement gratuit histoire de se victimiser un peu....

Hors ligne

#18 2023-12-29 19:44:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :
letarmo a écrit :

Quelle part ? Sur les coups par derrière ? Attends faut avoir des preuves pour lancer ce genre de crasse même si à notre niveau ça ne nous surprendrait pas. Des chatouilles d' Iznogoud par derrière c'est possible mais quand il dit qu'il avait les joueurs avec lui, ben voyons, c'est pas du tout ce qu'on a vu.

Enfin, Tarmo… tu sais bien que dans des histoires comme ça, c’est pas tout blanc ou tout noir….
Cela étant, je le défends pas car je ne l’ai jamais aimé et je trouve son comportement scandaleux…

Oui, je serais même déçu si on avait pas respecté la tradition. Mais là il se trouve que rien n'a transpiré donc je suspecte "le péteux colérique" de dénigrement gratuit histoire de se victimiser un peu....


Je pense que ce qu'il y a de vrai dans ce qu'il essaie de dénoncer c'est que nous n'avons pas des dirigeants à la hauteur des clubs de top 14 (ou même haut de classement ProD2?)
Après tout, sans donner aucun autre crédit à "le péteux colérique", le délitement des résultats sportifs et un certain "laisser aller" de factions locales n'ont cessé de gangréner le secteur sportif professionnel depuis des années.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#19 2023-12-29 19:53:01

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

Effectivement, coco n est pas tout blanc mais pas tout noir non plus

Hors ligne

#20 2023-12-29 20:04:28

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

phylipexrcb a écrit :

Précisions du CA Brive après un article paru ce jour

 

    29 décembre 2023

Le CA Brive ne souhaite pas commenter les propos de Patrice "le péteux colérique" parus dans la presse concernant la direction du Club.
Cependant, celle-ci tient néanmoins à souligner que les résultats sportifs ont été bien en dessous des objectifs annoncés en début de saison, ainsi que la gestion des joueurs “JIFF”.

Le Club préfère aujourd’hui se focaliser sur l’excellent travail quotidien autour de l’amélioration des résultats sportifs, de la formation, des infrastructures et de la responsabilité sociale et sociétale du CAB, lancé depuis 2018 avec l’actuelle direction. 

Les dirigeants notent également l’apaisement à tous les niveaux du Club depuis l’arrivée de Pierre-Henry Broncan, la chance donnée aux jeunes issus de la formation, le recrutement de trois joueurs JIFF en cinq semaines et les liens tissés avec les écoles de rugby et les supporters. Ce travail est totalement en adéquation avec les valeurs du Club et toutes ses parties prenantes.

La c'est la cour d'école et d'un ridicule pffff....
Le CAB ne souhaite pas commenter.... mais commente et perd une belle occasion de se taire.
Je veux pas faire l'avocat du diable tellement celui ci me fait gerber bien avant son arrivée au CAB, mais le ridicule ne tue pas heureusement !!!
On apprend au moins une chose c'est qu'a Brive la direction rédige et signe les contrats les yeux fermés !!!

Dernière modification par 6ril (2023-12-29 20:06:26)

Hors ligne

#21 2023-12-29 20:23:07

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

Le mec a semé la merde et maintenant nous crache à la gueule, il faudrait que l'on tende l'autre joue ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#22 2023-12-29 20:57:10

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

Quant tu dis ne pas commenter et ben tu commentes pas c'est ridicule.
Et pour les jiffs , la direc aurait mieux fait de se taire!!!
Je regrette surtout qu'il n'est pas été au bout de la connerie et qu'il n'ait pas donner un nom ou 2, histoire d'ouvrir les yeux de certains.

Hors ligne

#23 2023-12-29 21:07:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

On ne crache pas dans la soupe , surtout quand on t a fait un beau chèque .

Le CAB a plutot l habitude de fermer sa gueule envers les instances et l arbitrage , mais là entre la bûche de noel et le champagne de la nouvelle année "le péteux colérique" a dû les agacer pour qu ils réagissent de la sorte smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#24 2023-12-29 21:23:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

phylipexrcb a écrit :

On ne crache pas dans la soupe , surtout quand on t a fait un beau chèque .

Le CAB a plutot l habitude de fermer sa gueule envers les instances et l arbitrage , mais là entre la bûche de noel et le champagne de la nouvelle année "le péteux colérique" a dû les agacer pour qu ils réagissent de la sorte smile


Ce qui m'étonne c'est que si chèque il y a eu, c'est sans doute suite à un accord avec le PC? Et dans ce cas, il devait y avoir des clauses de non communication pour PC??
Là on nage en plein sketch: si le mec a pris un chèque (je ne parle pas des salaires dus jusqu'à la fin de son contrat, ça, c'est normal), alors cracher sur le club, c'est peut être un motif pour l'attaquer.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#25 2023-12-29 21:49:38

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : "le péteux colérique" charge les dirigeants

Moi je pense que le club devrait rester très prudent sur les déclarations. De l’apaisement c’est possible, les jiff c’est certain par contre l’amélioration des résultats moi pour l’instant j’ai pas vraiment vu de mieux et les jeunes "le péteux colérique" les faisait jouer.
Pour ce qui est de l’adhésion des joueurs ca je pense que personne ne peut repondre à cette question hormis les concernés et que la planche ait été savonnée ca reste possible nous sommes à Brive! smile
Enfin en ce qui concerne le recrutement des jiff heu…. J’ai envie de dire oui "le péteux colérique" a fait n’importe quoi mais que faisait la direction ? Les mecs signent des cheques sans regarder ???
Mais la conclusion elle est simple : l’autre je pouvais plus le voir donc content d’avoir PHB et peut importe l’issue de la saison

Dernière modification par fabal (2023-12-29 21:51:57)

Hors ligne

Pied de page des forums