#1 2023-11-27 13:59:04

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

J'ouvre la discussion pour le prochain match à domicile.
Effet Broncan attendu.
Quelle compo attendue avec ce nouveau manager ?
Victoire obligatoire en tout cas, sinon ça va commencer sérieusement à sentir le pâté...



"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#2 2023-11-27 14:10:00

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Il est clair qu'une victoire serait la bienvenue, mais avant tout, il faut voir ce que PHB a pu mettre en place pour remettre l'équipe dans le bon sens, voir si les joueurs adhèrent.
De l'engagement, de la discipline et du jeu.
S'ils arrivent à mettre tout ça après seulement 2 semaines de travail avec PHB, ça sera un bon signe pour l'avenir.

Hors ligne

#3 2023-11-27 14:27:05

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Ce sera dur pour PH Broncan de changer beaucoup de choses en si peu de temps. On risque d’avoir un peu la même chose qu’avec le MHR en espérant me tromper

Hors ligne

#4 2023-11-27 14:47:15

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Perso ce que j'aimerais voir surtout, c'est de l'engagement, de la présence dans les rucks, de l'envie à chaque instant, une équipe de morts de faim qui ne laisse pas respirer ses adversaires.
Si on arrive à faire ça le reste viendra tout seul.
Comme compo je verrais bien :
Abdaladze - Hamel -Van der Merwe
Delannoy - Van Eerten
Gué - Marais - Moriarty
Carbokid - Olding
Fabien - Johnson - Galletier - Ferté
Laranjeira

Remp : Pélissié - Tapueluelu - Rixen - Sadrugu - Blanc - Bonneval - Shvelidze - Coria Marchetti
16 JIFF difficile de faire mieux, pas de 3ème JIFF en 2nde ligne par exemple, le choix se fait entre Rixen et Ratuva
Si on veut mettre 1 JIFF de plus je retire Abdaladze et le remplace numériquement par Fraissenon.

Dernière modification par Vincent Vega (2023-11-27 14:50:04)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#5 2023-11-27 15:23:42

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

C'est surtout une victoire OBLIGATOIRE   dommage je peux pas la mettre en ROUGE VIF

car si il y a défaite contre un concurrent directe en plus

les carottes seront bien cuites mes ami (es)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#6 2023-11-27 15:36:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Pour moi, même si je trouve cette compo bien,elle est marquée par un joueur de trop: Bonneval, à remplacer à l'aile. Je ne vois pas Ferté s' éclipser pour que ce mec joue. C'est sur ce genre de trou que les questions de jiff se compliquent
Pour le choix Rixen/ Ratuva y a pas photo: mon boche préféré (d' abord), qui sera bientôt jiff, doit être encouragé à rester au lieu d' aller pisser jaune .
Et pour la baston dans les règles j'espère qu'il a compris. wink

Hors ligne

#7 2023-11-27 16:08:15

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Vous auriez quand même pu attendre un match de plus pour changer de manager !

Le Stade Montois s'attendait à rencontrer la vieille guimbarde cahotante et ahanante conduite par le petit mécano de campagne "le péteux colérique" et il va affronter la limousine remise en état , regonflée préparée, lustrée et pilotée par le sorcier P.H Broncan .

Pas de chance pour nous et je pressens hélas un scénario de résurrection brillant pour vos couleurs et pénible pour les notres . On n'est jamais trahi que par les siens (P.H Broncan termina sa carrière de joueur au SM) .

Car en ce qui concerne votre adversaire , en dépit d'un classement bien flatteur , il s'agit d'une année de transition et d'un groupe en reconstruction . Des départs devant (Latterade , Marachasvili ...) , des arrêts (Cedaro), des faux-vrais départs entranant des temps partiels (Banos) et d'autres derrière (Natuivi, Rasuka , De Nardi) ont , comme chaque année, entraîné une phase de flou dans le jeu notamment de trois-quarts qui ont bien du mal à trouver la fluidité et l'efficacité des saisons antérieures.

L'objectif affiché , compte tenu du budget (de l'ordre de 8,5 à 9 M) serait à nouveau d'être dans les six et le rêve (assez utopique à mon sens) dans les quatre premiers.

Donc  un test plus que sérieux pour notre équipe ce vendredi . Si seulement vous aviez pu garder le même staff et vous adjoindre Bernie Hill comme l'a fait Altrad...

Dernière modification par Bourdon (2023-11-27 18:21:09)

Hors ligne

#8 2023-11-27 16:35:43

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Bourdon a écrit :

Vous auriez quand même pu attendre un match de plus pour changer de manager !

Le Stade Montois s'attendait à rencontrer la vieille guimbarde cahotante et ahanante conduite par le petit mécano de campagne "le péteux colérique" et il va affronter la limousine remise en état , regonflée préparée, lustrée et pilotée par le sorcier P.H Broncan .

Pas de chance pour nous et je pressens hélas un scénario de résurrection brillant pour vos couleurs et pénible pour les notres . On n'est jamais trahi que par les siens (P.H Broncan termina sa carrière de joueur au SM) .

Car en ce qui concerne votre adversaire , en dépit d'un classement bien flatteur , il s'agit d'une année de transition et d'un groupe en reconstruction . Des départs devant (Latterade , Marachasvili ...) , des arrêts (Cedaro), des faux-vrais départs entranant des temps partiels (Banos) et d'autres derrière (Natuivi, Rasuka , De Nardi) ont , comme chaque année, entraîné une phase de flou dans le jeu notamment de trois-quarts qui ont bien du mal à trouver la fluidité et l'efficacité des saisons antérieures.

L'objectif affiché , compte tenu du budget (de l'ordre de 8,5 à 9 M) serait à nouveau d'être dans les six et le rêve (assez utopique à mon sens) dans les quatre premiers.

Donc  un test plus que sérieux pour notre équipe ce vendredi . Si seulement vous aviez pu garder le même staff et vous adjoindre Berne Hill comme l'a fait Altrad...

Résurrection ? Mouais si déjà on pouvait faire un match à peu prés correct...en 11 journées on en a fait que deux...contre Béziers et dans une moindre mesure contre Grenoble...donc n'ayez pas trop peur quand même amis montois pour l'instant on est pas très effrayants...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#9 2023-11-27 17:40:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Vincent Vega a écrit :
Bourdon a écrit :

Vous auriez quand même pu attendre un match de plus pour changer de manager !

Le Stade Montois s'attendait à rencontrer la vieille guimbarde cahotante et ahanante conduite par le petit mécano de campagne "le péteux colérique" et il va affronter la limousine remise en état , regonflée préparée, lustrée et pilotée par le sorcier P.H Broncan .

Pas de chance pour nous et je pressens hélas un scénario de résurrection brillant pour vos couleurs et pénible pour les notres . On n'est jamais trahi que par les siens (P.H Broncan termina sa carrière de joueur au SM) .

Car en ce qui concerne votre adversaire , en dépit d'un classement bien flatteur , il s'agit d'une année de transition et d'un groupe en reconstruction . Des départs devant (Latterade , Marachasvili ...) , des arrêts (Cedaro), des faux-vrais départs entranant des temps partiels (Banos) et d'autres derrière (Natuivi, Rasuka , De Nardi) ont , comme chaque année, entraîné une phase de flou dans le jeu notamment de trois-quarts qui ont bien du mal à trouver la fluidité et l'efficacité des saisons antérieures.

L'objectif affiché , compte tenu du budget (de l'ordre de 8,5 à 9 M) serait à nouveau d'être dans les six et le rêve (assez utopique à mon sens) dans les quatre premiers.

Donc  un test plus que sérieux pour notre équipe ce vendredi . Si seulement vous aviez pu garder le même staff et vous adjoindre Berne Hill comme l'a fait Altrad...

Résurrection ? Mouais si déjà on pouvait faire un match à peu prés correct...en 11 journées on en a fait que deux...contre Béziers et dans une moindre mesure contre Grenoble...donc n'ayez pas trop peur quand même amis montois pour l'instant on est pas très effrayants...

Ho bourdon est une vieille ou plutôt ancienne(et cordiale) connaissance, tout comme on avait le yellow submarine à La Rochelle.
Je suis bien sûr que les Montois même un peu démontés seront remontés !
C'est vrai que nous espérons tous égoïstement revoir une équipe du CAB digne de ce nom...ça fait un moment qu'on rame !
Faut pas nous en vouloir Bourdon, y a un peu urgence wink
Et y a rien de fait.

Hors ligne

#10 2023-11-27 18:50:25

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 12e journée de Pro D2 Monsieur Mathieu Noirot de la ligue Occitanie. Il sera assisté à la touche par David Beun (Provence-Alpes-Côte d'Azur) et Thierry Mallet (Auvergne-Rhône-Alpes). Les 4e et 5e arbitres sont Quentin Jobert (Nouvelle-Aquitaine) et Ionut Marian Florea (Nouvelle-Aquitaine). L'arbitre vidéo est Denis Grenouillet (Occitanie).


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#11 2023-11-27 19:40:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Florea très gentil garçon


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#12 2023-11-27 19:50:22

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

La Montagne parle d’absents et d’incertitudes fortes dont Olding, si quelqu’un est abonné

Hors ligne

#13 2023-11-27 19:59:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

SergeMexico a écrit :

La Montagne parle d’absents et d’incertitudes fortes dont Olding, si quelqu’un est abonné

En fait on a pas su si, suite à sa commotion, Olding ne devait pas rester sans jouer 10 ou 15 jours ou plus.

Hors ligne

#14 2023-11-27 23:41:11

maska
Apparatchik
Inscription : 2011-05-09
Messages : 23

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

LM confirme que c'est bien 3 semaines de repos (comme le prévois le protocole ffr en cas de commotion) et que Olding sera de retour pour Colomier.

Hors ligne

#15 2023-11-28 17:27:33

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

phylipexrcb a écrit :

Florea très gentil garçon

Je confirme.
ex du sporting.

Hors ligne

#16 2023-11-29 09:09:21

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Yvanov a écrit :

C'est surtout une victoire OBLIGATOIRE  dommage je peux pas la mettre en ROUGE VIF

mais si, mais si....! lol

Hors ligne

#17 2023-11-29 12:08:49

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

19-31-81 a écrit :
Yvanov a écrit :

C'est surtout une victoire OBLIGATOIRE  dommage je peux pas la mettre en ROUGE VIF

mais si, mais si....! lol


Il va falloir que je prends des cours  alors

comme pour poster une photo    dommage qu'il y a pas un topic la dessus

si quelqu'un peu en créer un  cela serait un plus pour les nouveaux   MERCI

Idem pour les messages exemple on parle d'entrainements et on voit des messages sur Montpellier

parfois j'ai du mal à suivre   

mais bon c'est site à la bonne franquette  ici   Sourire !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#18 2023-11-29 12:11:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Pour les images , tu vas sur zuppimage ou postimage , c est gratuit, tu choisi ta photo , ça génère un lien, tu copies le lien spécial forum , tu fais un copié collé sur le vrairhum et le tour est joué


Si tu supprimes ta photo source, l’image du lien disparaît smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#19 2023-11-29 12:12:25

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Commentaires de l entraineur   Pro D2 - Patrick Milhet (Mont-de-Marsan) : “Notre club est sain et il a le mérite d’exister”

Qu’attendez-vous de ce prochain bloc ?

Il est difficile, parce qu’on se déplace à Brive, qui descend de Top 14 et qui a vraiment un effectif de qualité.
Nous sommes tous d’accord pour dire que ce club n’est pas à sa place. Le jour où il va se réveiller, j’ai peur qu’il roule sur tout le monde.
J’espère qu’il ne se réveillera pas contre nous (rires).

On ira ensuite à Nevers, qui fait le top six chaque année, qui est fort sur ses bases. On n’a jamais gagné là-bas. Enfin, on recevra Colomiers, qui revient dans la bataille du top six et qu’on connaît par cœur. Nous voudrons prendre un maximum de points sur ces trois rencontres.
Ce serait un manque d’humilité de dire qu’on va aller gagner à Nevers ou Brive.

On veut continuer dans ce qu’on fait depuis un petit moment.
Je veux que nous soyons très performants en défense et que l’on garde le fonctionnement du projet.


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#20 2023-11-29 12:34:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Yvanov a écrit :

Commentaires de l entraineur   Pro D2 - Patrick Milhet (Mont-de-Marsan) : “Notre club est sain et il a le mérite d’exister”

Qu’attendez-vous de ce prochain bloc ?

Il est difficile, parce qu’on se déplace à Brive, qui descend de Top 14 et qui a vraiment un effectif de qualité.
Nous sommes tous d’accord pour dire que ce club n’est pas à sa place. Le jour où il va se réveiller, j’ai peur qu’il roule sur tout le monde.
J’espère qu’il ne se réveillera pas contre nous (rires).

On ira ensuite à Nevers, qui fait le top six chaque année, qui est fort sur ses bases. On n’a jamais gagné là-bas. Enfin, on recevra Colomiers, qui revient dans la bataille du top six et qu’on connaît par cœur. Nous voudrons prendre un maximum de points sur ces trois rencontres.
Ce serait un manque d’humilité de dire qu’on va aller gagner à Nevers ou Brive.

On veut continuer dans ce qu’on fait depuis un petit moment.
Je veux que nous soyons très performants en défense et que l’on garde le fonctionnement du projet.

C'est pénible de lire sans cesse les mêmes balivernes.
On descend du top14, oui
On a un effectif de qualité...bah on en sait rien, on l' as pas conservé l' effectif !
Tous les concurrents viennent avec le même discours. Pour le moment on est dans le bas du classement.

Hors ligne

#21 2023-11-29 12:44:44

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Yvanov a écrit :
19-31-81 a écrit :
Yvanov a écrit :

C'est surtout une victoire OBLIGATOIRE  dommage je peux pas la mettre en ROUGE VIF

mais si, mais si....! lol


Il va falloir que je prends des cours  alors

comme pour poster une photo    dommage qu'il y a pas un topic la dessus

si quelqu'un peu en créer un  cela serait un plus pour les nouveaux   MERCI

Idem pour les messages exemple on parle d'entrainements et on voit des messages sur Montpellier

parfois j'ai du mal à suivre   

mais bon c'est site à la bonne franquette  ici   Sourire !

Pour les balises, il y a une page d'aide sous la boite dans laquelle tu écris tes messages. Il suffit de cliquer sur "BBCode" et tu arrives sur cette page :

https://ca-libre.net/forum/help.php#bbcode

Dernière modification par Diablo69 (2023-11-29 12:45:27)

Hors ligne

#22 2023-11-29 12:52:02

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

letarmo a écrit :

C'est pénible de lire sans cesse les mêmes balivernes.
On descend du top14, oui
On a un effectif de qualité...bah on en sait rien, on l' as pas conservé l' effectif !
Tous les concurrents viennent avec le même discours. Pour le moment on est dans le bas du classement.

On a, certes, eu beaucoup de perte à l'inter saison, mais on a quand même un bel effectif sur le papier. Les VDM, Timani (blessé, malheureusement), Moriarty, Johnson, Olding, Ferté, Carbokid, Hamel... ne sont pas vraiment des inconnus et toutes les équipes ne peuvent pas se targuer d'avoir de tels noms dans leurs rangs. Ce qui pêche, aujourd'hui au CAB, c'est surtout le mental. Quand ces joueurs l'auront retrouvé (s'ils le retrouvent), et si les autres suivent le même chemin, alors oui, je pense que cette équipe pourra faire peur à tout le monde.

J'espère que l'arrivée et le travail de PHB porteront leurs fruits et qu'on verra enfin une belle et vraie équipe de rugby à Brive et sur tous les terrains de France.

J'y crois (mais bon, j'y ai aussi cru lors de l'arrivée de "le péteux colérique" ... big_smile ).

Hors ligne

#23 2023-11-29 12:57:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :

C'est pénible de lire sans cesse les mêmes balivernes.
On descend du top14, oui
On a un effectif de qualité...bah on en sait rien, on l' as pas conservé l' effectif !
Tous les concurrents viennent avec le même discours. Pour le moment on est dans le bas du classement.

On a, certes, eu beaucoup de perte à l'inter saison, mais on a quand même un bel effectif sur le papier. Les VDM, Timani (blessé, malheureusement), Moriarty, Johnson, Olding, Ferté, Carbokid, Hamel... ne sont pas vraiment des inconnus et toutes les équipes ne peuvent pas se targuer d'avoir de tels noms dans leurs rangs. Ce qui pêche, aujourd'hui au CAB, c'est surtout le mental. Quand ces joueurs l'auront retrouvé (s'ils le retrouvent), et si les autres suivent le même chemin, alors oui, je pense que cette équipe pourra faire peur à tout le monde.

J'espère que l'arrivée et le travail de PHB porteront leurs fruits et qu'on verra enfin une belle et vraie équipe de rugby à Brive et sur tous les terrains de France.

J'y crois (mais bon, j'y ai aussi cru lors de l'arrivée de "le péteux colérique" ... big_smile ).

Enfin, il y a quand même quelques trous ! Et des joueurs d' aussi bon niveau ailleurs.
Et le problème de mental, on l' avait bien avant aujourd'hui, pour preuve, Hervé, Tuivucu, et autres ressuscités wink
Non nos joueurs actuels ne remplacent pas ceux qu'on avait en top14. On s'est mis au niveau de la D2 et, par exemple en 10 voire derrière en général, on a le niveau D2 pas plus, cf Raffy et d' autres. J'espère que c'est surtout le mental mais je pense que la qualité s'est également perdue. Ce serait dangereux de se faire trop d'illusions, le groupe a implosé lors de la descente.

Dernière modification par letarmo (2023-11-29 13:42:15)

Hors ligne

#24 2023-11-29 13:55:43

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

phylipexrcb a écrit :

Pour les images , tu vas sur zuppimage ou postimage , c est gratuit, tu choisi ta photo , ça génère un lien, tu copies le lien spécial forum , tu fais un copié collé sur le vrairhum et le tour est joué


Si tu supprimes ta photo source, l’image du lien disparaît smile

Merci beaucoup  c'est sympa !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#25 2023-11-29 14:01:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : CA Brive - Stade Montois c'est vendredi 21h

phylipexrcb a écrit :

Si tu supprimes ta photo source, l’image du lien disparaît smile

J'avoue, je ne suis pas très geek, mais :
Si tu la supprimes d'où, ta photo ? De ton ordi ? Je vois pas comment c'est possible, elle a été uploadée sur le serveur de zupimage ou postimage, non ? neutral
T'as pas dû vouloir dire ça...

Hors ligne

Pied de page des forums