#26 2023-11-20 20:58:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Broncan conf de presse

Problème jiff, en fait il n'y en a pas. 2 impasses avec énormément de jiff et on est dans les clous. Vu que la qualification dans les 2 c'est mal barré,  pas vraiment un soucis.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#27 2023-11-20 21:19:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Broncan conf de presse

cece19 a écrit :

Problème jiff, en fait il n'y en a pas. 2 impasses avec énormément de jiff et on est dans les clous. Vu que la qualification dans les 2 c'est mal barré,  pas vraiment un soucis.

A ton avis si on est le seul club pro à en être là ce n’est pas aussi peut être car l’effectif  a mal été calibré et très mal constitué ? Et que cela est vraiment un pb si!!

Ton histoire de faire 2 impasses ne tient pas la route puisque si on continue de la sorte cela veut dire que tu dois faire minimum 6 impasses « jiff » sur la saison sans compter les imprévus, blessures, méformes, et.,.

Les non jiff ils ont des contrats et des salaires, donc si c’est un pb énorme a gérer pour lui. C’est même hyper frustrant de devoir calculer chaque semaine,
Les autres clubs sont souvent largement créditeur en JIFF.
Ce qui est gênant c’est qu’il va falloir attendre encore pour que le responsable soit éjecté si toutefois on y arrive car le mec sait se placer!!

(On va finir par croire que Grandidier ne fait partie de l’effectif que pour rapporter des points Jiff!?)

Hors ligne

#28 2023-11-20 21:40:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : Broncan conf de presse

Bonne première impression aussi mais j'espère de tout coeur qu'il ne va pas se sentir trop seul.
A côté on avait déjà un dg fantomatique et je pense que côté staff, c'est pas encore gagné pour PHB.

Mais au moins c'est clair, il a tout exposé d'emblée ce qui est très intelligent car il met aussi les conditions du succès ou les raisons de l'échec à venir sur la table, exposés à tous et pour moi, j'extrapole peut être mais il place déjà les jalons de la saison prochaine (auprès des propriétaires du club) en essayant de s'en sortir pour celle en cours :
- l'effectif est foireux côté JIFF, je ne vais pas forcément toujours prendre les meilleurs
- j'espère que les jeunes sont bons car on va avoir besoin d'eux et en plus les périodes de matchs ne sont pas synchro avec les pro
- j'espère que les leaders sont au rdv
- je vais avoir 3 axes de travail, tout le monde doit aller dans le même sens
- j'ai pas choisi mon staff, donc chacun a intérêt à y mettre du sien


Voilou voilou. C'est simple wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#29 2023-11-20 21:42:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : Broncan conf de presse

cece19 a écrit :

Problème jiff, en fait il n'y en a pas. 2 impasses avec énormément de jiff et on est dans les clous. Vu que la qualification dans les 2 c'est mal barré,  pas vraiment un soucis.

Perso, j'attends ton post sur les 19 commandements de Cece pour finir dans les 2 et remonter direct en top 14 wink
Chiche?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#30 2023-11-20 21:44:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Broncan conf de presse

Que l'effectif soit mal ficelé c'est clair. Mais au final 9 jiffs ça se récupère en 2 matchs impasse. Et après il suffit de faire une ligne de 3/4 ferte galletier jonhson bonneval larenjeira pour déjà faire monter la moyenne jiff à chaque match sans perdre en qualité par rapport à maintenant je pense.
Tu gagnes 2 jiffs par rapport aux compo habituelles.
Franchement sans trop forcer on peut faire des compos à 18 jiffs sur la feuille sans être pire que maintenant. Déjà 5 en premières lignes à mon avis. 2 en 2eme ligne et pareil en 3eme. 2 au poste de 9. 1 au poste de 10 avec raffy. 5 dans les 3 quarts avec ceux que j'ai cité plus un remplaçant jiff. + Grandidier. Elle est si déconnante cette compo? Peut-elle être encore pire que celle actuellement avec 14 jiffs?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#31 2023-11-20 21:46:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Broncan conf de presse

corto a écrit :
cece19 a écrit :

Problème jiff, en fait il n'y en a pas. 2 impasses avec énormément de jiff et on est dans les clous. Vu que la qualification dans les 2 c'est mal barré,  pas vraiment un soucis.

Perso, j'attends ton post sur les 19 commandements de Cece pour finir dans les 2 et remonter direct en top 14 wink
Chiche?

J'ai pas pigé les 19 commandements. Je n'ai pas la réf désolé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#32 2023-11-20 22:36:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Broncan conf de presse

cece19 a écrit :
corto a écrit :
cece19 a écrit :

Problème jiff, en fait il n'y en a pas. 2 impasses avec énormément de jiff et on est dans les clous. Vu que la qualification dans les 2 c'est mal barré,  pas vraiment un soucis.

Perso, j'attends ton post sur les 19 commandements de Cece pour finir dans les 2 et remonter direct en top 14 wink
Chiche?

J'ai pas pigé les 19 commandements. Je n'ai pas la réf désolé.

big_smile big_smile
Impayable !

Hors ligne

#33 2023-11-21 05:32:42

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 584

Re : Broncan conf de presse

Très bonne impression.
Il a bien listé les problèmes et il fera tout pour les résoudre.
Il a parlé de "durcir" un peu les entraînements, ça risque peut-être d'en piquer certains...
Il a aussi remarqué le manque de leaders.
J'aime beaucoup ce sens de l'analyse.

C'est vraiment très différent du "péteux collerique".

J'y crois et je pense que l'on verra un début de changement contre MdM.

Dernière modification par Diablo69 (2023-11-21 07:54:05)

Hors ligne

#34 2023-11-21 07:54:46

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Broncan conf de presse

Idem! Il paraît qu’on n’a jamais 2 fois l’occasion de faire une bonne 1ere impression mais PHB a tout coché. Il est calme et à la fois determiné tout en expliquant qu’arriver en milieu de saison c’est une première.

Espérons que ça relance la concurrence dans le groupe et que tout ce petit monde soit tiré vers le haut.
Nos joueurs ont 15j pour définitivement tourner la page "le péteux colérique", relever la tête et se focaliser sur l’opération top 6. À eux de jouer wink

Dernière modification par fabal (2023-11-21 07:55:37)

Hors ligne

#35 2023-11-21 07:58:40

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Broncan conf de presse

Ahhhhh!! J’avais pas compris que lorsqu’on tapait le nom de l’ancien entraîneur ça mettait automatiquement son nouveau pseudo!! lol
Très bon!!

Hors ligne

#36 2023-11-21 08:00:12

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Broncan conf de presse

l’espoir a écrit :
Pascal87 a écrit :

pour les jiffs, allrugby dit qu'on est à -20, Broncan lui dit -9

Car lors des 11 matchs Grandidier était avec l’équipe de France à 7 donc 1 JIFF de plus à chaque match

Au moins maintenant la situation est clair pour tout le monde concernant Grandidier au niveau  du comptage des jiffs.

Hors ligne

#37 2023-11-21 08:08:52

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Broncan conf de presse

Piet19 a écrit :

Bon discours.  Bonne impression. Bon mec il me semble

Oui vraiment ravie de son arrivée. Je ne sais pas ce que futur nous réserve, mais bon un mec simple et réaliste. La base.
Je ne sais pas si on remontera( encore le faut il cette année??); mais je pense que dans quelques semaines il peut reconstruit une équipe et un systeme de jeu agréagle et efficace. reconquérit le piblic. Bref que tout le CAB et ceux qui le suive retrouvent du PLAISIR. Après le reste suivra.
Mais bon wait and see tout n'est pas si simple dans la boutique.

Hors ligne

#38 2023-11-21 08:11:21

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Broncan conf de presse

Franç19 a écrit :
letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

sur allrugby ,on a 156 jiff pour 176 attendus , si on rajoute 11 jiffs pour grandidier , ça fait 167 jiffs pour 176 attendus , donc ça fait moins 9 . donc on a une moyenne de 15,18

premier éclaircissement depuis le début de la saison

Oui... Le gars donne confiance avec une certaine gène et de l' humilité dans ses propos mais semble t'il de la détermination sous-jacente très marquée mais pas agressive. On ne peut guère espérer plus pour le moment, déja agir en réparant les fautes de gestion antérieures
Son idée de jouer, enfin d'entrainer aux Bourriottes me semble inédite et excellente, surtout sachant que j'ai trois petits diables qui devraient en être wink
ça fait penser à autrefois quand joueurs et supporters se retrouvaient mélangés en fin de match...C'est aussi le sens du rugby.


oui c'était le bon temps tarmo. et on avait des casquettes pour se reconnaitre... ah non. lol

... Et le temps d'adopte un gaillard. Bordel il y en a quelques uns ont auraient du mal à leurs trouvés une famille d'accueil lol !!!!

Hors ligne

#39 2023-11-21 09:48:39

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 334

Re : Broncan conf de presse

fabal a écrit :

Ahhhhh!! J’avais pas compris que lorsqu’on tapait le nom de l’ancien entraîneur ça mettait automatiquement son nouveau pseudo!! lol
Très bon!!

Voilà l'idée que j'ai eu wink big_smile big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#40 2023-11-21 10:39:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Broncan conf de presse

jeanmi a écrit :
fabal a écrit :

Ahhhhh!! J’avais pas compris que lorsqu’on tapait le nom de l’ancien entraîneur ça mettait automatiquement son nouveau pseudo!! lol
Très bon!!

Voilà l'idée que j'ai eu wink big_smile big_smile

très bon.
la faille ... tu fais exprès de ne mettre qu'un seul "l" à "le péteux colérique" et ça passe.
on lui a trouvé tellement de surnom au "le péteux colérique", Colaro show, ....

Hors ligne

#41 2023-11-21 10:41:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Broncan conf de presse

en tout cas le discours de BRONCAN va te filer un sacré coup de boost à tous les jeunes qui ont les crocs ou qui ont été blacklistés, et ça c'est la base.
on n'est pas à l'abri de bonnes découvertes même si déjà l'an dernier on a puisé loin.

Hors ligne

#42 2023-11-21 10:47:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Broncan conf de presse

Moi, une petite chose m'inquiète.
S'il compose ses feuilles de match avec les meilleurs du moment et qu'Hirèche n'en fait que très rarement partie, voire jamais, ça risquerait d'être le début d'une nouvelle embrouille avec les chefs et le reste du staff.

Hors ligne

#43 2023-11-21 10:55:31

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 584

Re : Broncan conf de presse

Tic et Tac a écrit :

Moi, une petite chose m'inquiète.
S'il compose ses feuilles de match avec les meilleurs du moment et qu'Hirèche n'en fait que très rarement partie, voire jamais, ça risquerait d'être le début d'une nouvelle embrouille avec les chefs et le reste du staff.

Pas sûr que les chefs soient en mesure de discuter quoi que ce soit avec PHB, si tant est qu'ils veullent que le club puisse remonter dans le classement (et plus si affinités...).
Quand à Saïd, il est peut-être assez lucide pour voir qu'il est trop juste (ce qui n'enlève en rien ce qu'il a été), et je ne le vois pas contester les décisions de Broncan, quelles qu'elles soient, concernant sa potentielle absence des feuilles de matches.

Hors ligne

#44 2023-11-21 10:59:34

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 455

Re : Broncan conf de presse

Bien sûr car hireche est aussi un bon mec

Hors ligne

#45 2023-11-21 10:59:42

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Broncan conf de presse

Tic et Tac a écrit :

Moi, une petite chose m'inquiète.
S'il compose ses feuilles de match avec les meilleurs du moment et qu'Hirèche n'en fait que très rarement partie, voire jamais, ça risquerait d'être le début d'une nouvelle embrouille avec les chefs et le reste du staff.

J'ose espérer que le Direction s'est aussi remise en question et qu'elle a sonné la fin de l'ère des vieilles gloires.
Cela a déjà commencé avec le non renouvellement de JBP, reste à continuer le travail pour ne garder que des employés qui apportent une plu-value pour le club.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#46 2023-11-21 11:16:08

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : Broncan conf de presse

Bonjour à tous ,A propos de Said Hireche si je me souviens bien on lui a pas réservé une place dans le staff pour l an prochain à moins que ce soit plutôt vers les Jeunes?

Hors ligne

#47 2023-11-21 11:25:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Broncan conf de presse

bob19000 a écrit :

Bonjour à tous ,A propos de Said Hireche si je me souviens bien on lui a pas réservé une place dans le staff pour l an prochain à moins que ce soit plutôt vers les Jeunes?

C'est un peu le problème...en attendant. Honnêtement sur le dernier match il me semble qu'il s'est montré plus vaillant.
La compo du futur staff de toute façon c'est une autre affaire que celle du groupe. C'est même le contraire: Trop jeune pour coacher, trop vieux pour jouer, c'est d'un compliqué !
Tiens j' ajoute un truc: Il me tarde vraiment de lire sa première compo wink

Dernière modification par letarmo (2023-11-21 11:28:51)

Hors ligne

#48 2023-11-21 11:34:05

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Broncan conf de presse

Saïd est un trés bon gars,puis sa chance il l'a depuis avant sa blessure et  cette année,on l'a prolonger alors qu'il devrait être en retraite depuis 2 ans.
Il  n'y est plus,place aux autres,il prendra le temps de jeu qu'on lui donnera et qui sait ,peut être un mal pour un bieb si il ne joue que lorsqu'il est bien reposé,une feuille tout les 2..3 matchs à voir.

Hors ligne

#49 2023-11-21 11:42:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 592

Re : Broncan conf de presse

Les données GPS et autres data doivent parler pour certains, et le constat ne doit pas être terrible smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#50 2023-11-21 12:27:19

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Broncan conf de presse

Arthuras a écrit :

en tout cas le discours de BRONCAN va te filer un sacré coup de boost à tous les jeunes qui ont les crocs ou qui ont été blacklistés, et ça c'est la base.
on n'est pas à l'abri de bonnes découvertes même si déjà l'an dernier on a puisé loin.

Exact hormis ceux qu'on a deja pu voir l"annee derniere( et les nouveaux) a part Bros et Moala, cetteannée je ne vois pas trop de jeunes monter en pro.

Hors ligne

Pied de page des forums