#226 2023-11-18 09:58:02

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 506

Re : Et maintenant NEVERS

Je relis les mots de Mela avant le match : "les joueurs ont été touché par le départ de "le péteux colérique" et vont faire un gros match pour lui"

Ah oui effectivement ils lui ont fait une belle dédicace a ec ce match pourri... lol

Hors ligne

#227 2023-11-18 10:18:01

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 621

Re : Et maintenant NEVERS

Seb46 a écrit :

Davidson doit bien se marrer et "le péteux colérique" doit être bien soulagé !

"le péteux colérique" n'est pas pour rien dans cette débâcle, s'il se marre, ça doit ètre pour la satisfaction d'avoir foutu ce joyeux bordel

Hors ligne

#228 2023-11-18 10:39:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Et maintenant NEVERS

Diablo69 a écrit :
Seb46 a écrit :

Davidson doit bien se marrer et "le péteux colérique" doit être bien soulagé !

"le péteux colérique" n'est pas pour rien dans cette débâcle, s'il se marre, ça doit ètre pour la satisfaction d'avoir foutu ce joyeux bordel

Pour moi, lui ssurtout et Fourberon sont les principaux responsables de la débacle du groupe Top14, qui était à la ramasse mais disposait de joueurs de qualité. Même si certains étaient courtisés, sa politique d' autocratie validée hélas par des puissants qui sont encore plus nuls que moi en rugby en a fait fuir bien d' autres qui comme par miracle se retrouvent une fois partis. Et nous on est un rien à poil.
Le pire groupe depuis 40 ans...le pire manager aussi.
Mention spéciale aux dirigeants qui ont adoubé cette "perle rare".

Hors ligne

#229 2023-11-18 10:53:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : Et maintenant NEVERS

Faut aussi se dire que l'on paie un effectif fait de bric et de broc depuis des années. Chacun des derniers managers, y compris Davidson a apporté sa petite couche de merde à l'édifice. Maintenant la clé de voute de tout cela, c'est l'inextricable quota JIFF avec beaucoup de joueurs tout juste au niveau....
Hier, Nevers nous donne une leçon sur la solidité de leur axe 2,8,10,15.
En face, on a Hamel en dedans, pas de 8, Stuart blessé et pas de 15.
Sans compter pas de papa en seconde ligne et des piliers bien en dessous de ce que leur pédigrée suggère.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#230 2023-11-18 11:03:47

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 781

Re : Et maintenant NEVERS

Quelles que soient les qualités de PHB on ne peut qu’être très inquiet. Notre effectif est loin des standards de haut de tableau de la ProD2, n’a aucun vécu en commun, aucun plan de jeu, aucune stratégie, aucun leader sans parler de la problématique JIFF. Quel entraîneur peut arriver à être performant avec un tel effectif ? Aux postes 3, 4, 5, 8, 10, 15 pour ne citer que ceux la on est niveau ventre mou de la Pro D2. La chute a été lente et inexorable…notre retour à ce que ce club et son équipe étaient prendra également du temps si c’est vraiment l’objectif poursuivi par nos dirigeants

Hors ligne

#231 2023-11-18 11:36:15

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 503

Re : Et maintenant NEVERS

Le plus triste, c’est que, on fait douter Nevers et si on met cet essai à la 42 éme, le match est tout autre….
Par rapport aux prestations récentes, c’était presque encourageant….et patatras, au lieu de tourner à +1, on tourne à -12….et tous les joueurs ont pris un gros coup sur la tête…

Hors ligne

#232 2023-11-18 11:38:11

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 493

Re : Et maintenant NEVERS

meme si la mathematique et le sport ne font pas bon ménage, en regardant le classement on constate que Grenoble a pris 6 point de pénalité, on les bat avec le BO soient 11 points d écart et ce matin on est au coude à coude: la on comprend notre pietre parcours depuis le début de la saison.

Hors ligne

#233 2023-11-18 11:47:10

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 506

Re : Et maintenant NEVERS

chez guevara a écrit :

meme si la mathematique et le sport ne font pas bon ménage, en regardant le classement on constate que Grenoble a pris 6 point de pénalité, on les bat avec le BO soient 11 points d écart et ce matin on est au coude à coude: la on comprend notre pietre parcours depuis le début de la saison.

Ben avec les victoires à 4 ou 5 points ça va vite dans le rugby.
Nous depuis Aurillac on n'a pris 0 point.
Juste avant on sortait de trois victoires de rang dont une bonifiée soit 13 points et on était remonté dans les 4 premiers.
Là à l'inverse avec trois défaites d'affilée on a replongé au classement.

Hors ligne

#234 2023-11-18 11:52:23

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 506

Re : Et maintenant NEVERS

corto a écrit :

Faut aussi se dire que l'on paie un effectif fait de bric et de broc depuis des années. Chacun des derniers managers, y compris Davidson a apporté sa petite couche de merde à l'édifice. Maintenant la clé de voute de tout cela, c'est l'inextricable quota JIFF avec beaucoup de joueurs tout juste au niveau....
Hier, Nevers nous donne une leçon sur la solidité de leur axe 2,8,10,15.
En face, on a Hamel en dedans, pas de 8, Stuart blessé et pas de 15.
Sans compter pas de papa en seconde ligne et des piliers bien en dessous de ce que leur pédigrée suggère.

Pas d'accord, l'année dernière on avait un effectif le meilleur qui soit depuis des années et on a tout perdu à l'intersaison parce que c'est seulement à l'avant dernière journée que le club (Chef Chef, le Fauge et la Direction) se sont rendus compte que l'on descendait.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#235 2023-11-18 12:34:38

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 698

Re : Et maintenant NEVERS

Bon ce matin pas envie de parler jeu,Jiffs,gifles..
On y est pas,attendons Broncan et Mont de Marsan pour voir si une nouvelle dynamique s’installe.

On est à 6 match à l’extérieur et 5 matchs à domicile avec une défaite à À.Domenech compensée par la victoire à Rouen.
Là je ne parle même pas des adversaires et de ce qu’on montre sur le terrrain,le classement n’est pour l’heure en aucuns cas figé,pour être dans les 6 à la fin il nous faudra des victoires à l’extérieur et ne plus perdre à domicile.
Nevers c’est quand même costaud et pourtant sans cette bourde  de la 42 ém minute pas sûr qu’ils aient dérouler en seconde mi-temps si c’est nous qui étions repartis avec les 7 points.

Donc 15 jours pour Broncan à préparer son groupe pour MDM,Colomiers et Vannes,engranger une nouvelle dynamique et attaquer un autre championnat sur la phase retour.

Avec 3 victoires improbables mais pas impossibles sur ces 3 matchs,alors on pourra espérer être de retour pour les phases finales.
Il est tellement  impossibles de prévoir quoi que ce soit à l’heure actuelle avec ce groupe que 3 défaites ne seraient pas non plus du domaine du paranormal,donc…faites vos jeu.

Dernière modification par personne19 (2023-11-18 12:37:18)

Hors ligne

#236 2023-11-18 12:42:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Et maintenant NEVERS

Molotov a écrit :
corto a écrit :

Faut aussi se dire que l'on paie un effectif fait de bric et de broc depuis des années. Chacun des derniers managers, y compris Davidson a apporté sa petite couche de merde à l'édifice. Maintenant la clé de voute de tout cela, c'est l'inextricable quota JIFF avec beaucoup de joueurs tout juste au niveau....
Hier, Nevers nous donne une leçon sur la solidité de leur axe 2,8,10,15.
En face, on a Hamel en dedans, pas de 8, Stuart blessé et pas de 15.
Sans compter pas de papa en seconde ligne et des piliers bien en dessous de ce que leur pédigrée suggère.

Pas d'accord, l'année dernière on avait un effectif le meilleur qui soit depuis des années et on a tout perdu à l'intersaison parce que c'est seulement à l'avant dernière journée que le club (Chef Chef, le Fauge et la Direction) se sont rendus compte que l'on descendait.

Je crois que les deux analyses se complètent. C'est quand même chronologiquement l' arrivée du "le péteux colérique" le déclencheur, les 3 victoires initiales n' étant pas son fait . Je ne suis pas trop d' accord avec toi corto sur l' ancienneté de la question. Il n'y a que 10 mois depuis ces matchs. Avec le "le péteux colérique" il y a eu ensuite les obstacles à la venue d' Osborne qui ont été dramatiques mais avant, on manquait de blé en Top14, on ne pouvait pas faire des miracles.
C'est bête, à mon avis c'est la concrétisation tardive de la venue du nouvel homme fort (coaché par SG) qui nous emmène dans le mur avec les compos ineptes de "le péteux colérique". Notamment deux matchs perdus grâce à lui qui amènent la descente et aggravés par l' exode pendant l' été de bons joueurs qui déplaisaient à sa suffisance.
Résultat, on a plus rien comme fond de jeu: on perd des joueurs clés mais on garde l' image "Top14" qui fait que les autres y trouvent un supplément de motivation (cf les précédents matchs ou Rouen, puis Aurillac puis Angoulème érigent en triomphe mémorable leur victoire sur nous. Alors qu'on est à poil et qu'on trouve encore le moyen de mettre sur la feuille des gars comme Raffy.
La première mi-temps était à mon avis correcte jusqu'à la 42 ième et malgré le KO de Stuart.
Tu vois Molotov, l' effectif était incomplet mais ça pouvait se comprendre, impossible de se payer les joueurs manquants. tandis que là le CAB retrouve des couleurs, du blé mais l' effectif est carrément perdu et c'est tout récent...2023 !

Hors ligne

#237 2023-11-18 13:21:19

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 698

Re : Et maintenant NEVERS

J’ai regarder la liste des blessés ,donc Timani,Lee,Voisin,walisoliso,Douglas.

Rixen joue avec les espoirs ce week end(je le considère comme joker médical de Timani,à condition qu’il ne prenne pas un rouge tout les 5 matchs..)

On a pour ainsi dire un effectif au grand complet pour appréhender la réception de MDM dans 15 jours,à voir pour Olding si protocole ou cervicales?

Hier on avait aussi un effectif au grand complet,le choix des hommes sera t’il le même pour affronter MDM ?

Pour ma part
Raffy n’est pas meilleur que Bashop et Larenjeira ,ni à l’ouverture,ni à l’arrière.
Lefranc n’est pas meilleur que Bonneval ,Fabien ou Tuivaka
Rixen est meilleur que  Van erten,Delanoy et le Ratuva actuel.
Pierre Henry Broncan est meilleur que "le péteux colérique" puisqu’il est à 0 défaite avec Brive.
La quatrième tribune sera plus belle que les trois autres,mais peut être jamais aussi pleine que les 3 autres l’ont été.
Notre centre de performance,notre pelouse hybride et notre synthétique ne préforme pas plus que notre vieille pelouse et nos vieilles infrastructures et ne font pas du CAB un club plus attractif pour autant.
Notre très beau budget a du mal à briller  en Pro D2 ,oui à Brive 15,16 Millions ne suffisent pas,il faudrait 30 à 35 Millions pour survoler ce championnat!ouai enfin…à condition tout de même qu’on se coltine pas une masse salariale à 4 M.

Mais malgré tout,en bon supporter que je suis,ou plutôt en conqui j’t’adore je reste optimiste,on prendra 13 points sur les 3 prochains matchs,et on refera des phases finales un jour ou l’autre smile

Hors ligne

#238 2023-11-18 13:31:31

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 781

Re : Et maintenant NEVERS

Je suis naïf mais je ne comprends pas pourquoi on ne cherche pas de jokers de Timani, Lee, Walisoliso cela permettrait d’avoir un peu plus de possibilités et on ne sait jamais on n’est jamais à l’abri d’une bonne pioche…bon j’avais oublié qu’il n’y a certainement aucun joueur qui a envie de venir au CAB en ce moment

Hors ligne

#239 2023-11-18 13:58:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Et maintenant NEVERS

letarmo a écrit :

Le prochain match le 30/11 va être le moment de vérité

Je prédis que le 30 le cab ne perdra pas. Je prédis aussi que le 30, le cab ne gagnera pas. Alors vous allez me dire que dans ce cas, le cab fera match nul. Et bien non je prédis également que le 30 le cab ne fera pas match nul smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#240 2023-11-18 14:00:51

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 506

Re : Et maintenant NEVERS

Moi je suis pas plus dégoûtée que ça par la défaite d'hier.

Le sentiment de honte c'est plutôt contre Valence Romans ou contre Angoulême chez nous que je l'ai ressenti.

Hier on jouait contre un candidat à la montée ou tout du moins une des meilleurs équipes de ce championnat, dans un stade plein pour les 120 ans de ce club, alors que nous on vient de virer le coach, on est en pleine crise de confiance...et on foire une action pour repasser devant avant à la mi-temps qui se transforme en un essai casquette pour les neversois.
C'était presque prévu qu'on allait prendre cher hier soir !

Pour moi la branlée d'hier me fait moins mal que notre défaite a domicile contre Angoulême ou les 50 points chez le promu Valence Romans.

Pour moi c'est une très bonne semaine finalement et tant pis pour cette défaite à Nevers.
La première tres bonne nouvelle fut lundi avec le départ de "le péteux colérique" et ensuite la confirmation que PHB arrivait.
Parce que virer "le péteux colérique" pour se retrouver avec un intérim de plusieurs semaines ou mois de Mela et compagnie me laissait perplexe.

Mais là on sent que c'était préparé finalement, "le péteux colérique" était bien sur un siège éjectable depuis un moment. Le timing n'a pas permis de le "virer" en mai dernier car Broncan (ou un autre) ne devait pas être disponible, ce qui aurait permis de mieux préparer cette saison
Au final cette saison a été "sacrifiée" en quelque sorte avec cette problématique autour du coach.

Je suis même sûr qu'on a malheureusement perdu des joueurs en mai dernier qui ne voulaient pas continuer avec "le péteux colérique" ou en tout cas qui ont pris peur, et à raison, à cause de la pagaille entre "le péteux colérique" et les dirigeants.
J'ai encore du mal a comprendre le revirement de Tuicuvu. J'ai l'impression aussi que ça s'est pas joué à grand chose pour Abadie.
Les joueurs savaient que "le péteux colérique" ne resterait pas longtemps au CAB et qu'il était donc compliqué de rebâtir quelque chose de solide. Donc ceux qui le pouvaient ont préféré partir voyant le bordel qui s'annonçait.

D'ailleurs j'ai toujours eu cette désagréable impression depuis le début de la saison que "le péteux colérique" semblait moins impliqué et motivé, je le sentais vraiment en retrait bien qu'il soit au bord du terrain, presque perdu ou là par hasard....bref pas le genre de coach qui donne envie à ses joueurs de mourir sur le terrain.
Et ses réponses en conférence de presse était à la limite du foutage de gueule.
Il savait que ses jours était comptés au CAB, que dans tous les cas il ne serait plus au club la saison prochaine.
Je pense que ces derniers temps c'était criant que "le péteux colérique" ne voulait plus être le coach du CAB et le CAB (dirigeants, supporters et certainement une bonne partie des joueurs malgré ce qu'on en dit) ne voulait plus de "le péteux colérique".

Hors ligne

#241 2023-11-18 14:04:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Et maintenant NEVERS

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Le prochain match le 30/11 va être le moment de vérité

Je prédis que le 30 le cab ne perdra pas. Je prédis aussi que le 30, le cab ne gagnera pas. Alors vous allez me dire que dans ce cas, le cab fera match nul. Et bien non je prédis également que le 30 le cab ne fera pas match nul smile

Mieux, moi je prédis que le match du 30 va se jouer en décembre, le 1 étant probable...Le 1/12 à priori...J'ai mes sources wink
Mine de rien ça fait deux fois que je me gourre avec ces épisodes programmés sur 2 jours.

Hors ligne

#242 2023-11-18 14:10:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Et maintenant NEVERS

Pitchouna_19 a écrit :

Moi je suis pas plus dégoûtée que ça par la défaite d'hier.

Le sentiment de honte c'est plutôt contre Valence Romans ou contre Angoulême chez nous que je l'ai ressenti.

Hier on jouait contre un candidat à la montée ou tout du moins une des meilleurs équipes de ce championnat, dans un stade plein pour les 120 ans de ce club, alors que nous on vient de virer le coach, on est en pleine crise de confiance...et on foire une action pour repasser devant avant à la mi-temps qui se transforme en un essai casquette pour les neversois.
C'était presque prévu qu'on allait prendre cher hier soir !

Pour moi la branlée d'hier me fait moins mal que notre défaite a domicile contre Angoulême ou les 50 points chez le promu Valence Romans.

Pour moi c'est une très bonne semaine finalement et tant pis pour cette défaite à Nevers.
La première tres bonne nouvelle fut lundi avec le départ de "le péteux colérique" et ensuite la confirmation que PHB arrivait.
Parce que virer "le péteux colérique" pour se retrouver avec un intérim de plusieurs semaines ou mois de Mela et compagnie me laissait perplexe.

Mais là on sent que c'était préparé finalement, "le péteux colérique" était bien sur un siège éjectable depuis un moment. Le timing n'a pas permis de le "virer" en mai dernier car Broncan (ou un autre) ne devait pas être disponible, ce qui aurait permis de mieux préparer cette saison
Au final cette saison a été "sacrifiée" en quelque sorte avec cette problématique autour du coach.

Je suis même sûr qu'on a malheureusement perdu des joueurs en mai dernier qui ne voulaient pas continuer avec "le péteux colérique" ou en tout cas qui ont pris peur, et à raison, à cause de la pagaille entre "le péteux colérique" et les dirigeants.
J'ai encore du mal a comprendre le revirement de Tuicuvu. J'ai l'impression aussi que ça s'est pas joué à grand chose pour Abadie.
Les joueurs savaient que "le péteux colérique" ne resterait pas longtemps au CAB et qu'il était donc compliqué de rebâtir quelque chose de solide. Donc ceux qui le pouvaient ont préféré partir voyant le bordel qui s'annonçait.

D'ailleurs j'ai toujours eu cette désagréable impression depuis le début de la saison que "le péteux colérique" semblait moins impliqué et motivé, je le sentais vraiment en retrait bien qu'il soit au bord du terrain, presque perdu ou là par hasard....bref pas le genre de coach qui donne envie à ses joueurs de mourir sur le terrain.
Et ses réponses en conférence de presse était à la limite du foutage de gueule.
Il savait que ses jours était comptés au CAB, que dans tous les cas il ne serait plus au club la saison prochaine.
Je pense que ces derniers temps c'était criant que "le péteux colérique" ne voulait plus être le coach du CAB et le CAB (dirigeants, supporters et certainement une bonne partie des joueurs malgré ce qu'on en dit) ne voulait plus de "le péteux colérique".

Pourquoi pas ?
Sauf sur la partie ou "le péteux colérique" savait, depuis mai ?
Non ça je ne crois pas un instant.
Que ces derniers temps il ait fait l'objet d'une rejet général oui, mais c'est à la suite de son manque évident de qualité comme coach qui s' appliquait d' abord à assurer ses arrières et du jeu calamiteux produit depuis sa prise de pouvoir.

Hors ligne

#243 2023-11-18 16:18:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 639

Re : Et maintenant NEVERS

Le match est programmé le 1 ère décembre à 21 h 00


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#244 2023-11-18 17:55:36

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 698

Re : Et maintenant NEVERS

Letarmo, apparemment Broncan et le Club étaient en contact depuis la fin de l’été,je pense dans un premier temps pour prendre en main l’équipe à la fin du contrat de "le péteux colérique" en juin.
Puis il y eu cette ultimatum de 3 victoires(sans la maniere),mais tout partait déjà en cacahuètes avec le coachs,avant la défaite à Aurillac et celle face au SAXV le sort de "le péteux colérique" était déjà réglé,restait plus qu’à attendre l’officialisation Broncan,même si le MHR est rentrer dans l’équation pendant quelques heures et encore pas sûr.
Sinon Broncan aurait eu à attendre 15 jours de plus pour prendre le MHR plutôt que le CAB Lundi.(et encore..le MHR est en train de perdre à l’USAP et ça m’étonnerait que Altrad attende en cas de défaite aujourd’hui).
Moi j’aurais bien voulu prendre en main le stade Toulousain,mais le président préfère garder Mola smile

Hors ligne

#245 2023-11-18 19:08:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Et maintenant NEVERS

personne19 a écrit :

Letarmo, apparemment Broncan et le Club étaient en contact depuis la fin de l’été,je pense dans un premier temps pour prendre en main l’équipe à la fin du contrat de "le péteux colérique" en juin.
Puis il y eu cette ultimatum de 3 victoires(sans la maniere),mais tout partait déjà en cacahuètes avec le coachs,avant la défaite à Aurillac et celle face au SAXV le sort de "le péteux colérique" était déjà réglé,restait plus qu’à attendre l’officialisation Broncan,même si le MHR est rentrer dans l’équation pendant quelques heures et encore pas sûr.
Sinon Broncan aurait eu à attendre 15 jours de plus pour prendre le MHR plutôt que le CAB Lundi.(et encore..le MHR est en train de perdre à l’USAP et ça m’étonnerait que Altrad attende en cas de défaite aujourd’hui).
Moi j’aurais bien voulu prendre en main le stade Toulousain,mais le président préfère garder Mola smile

Ho les contacts, ça j'en sais fichtre rien.
Mais s'ils ont décidé de s'en séparer avant qu'il ait commencé la saison, je me demande bien pourquoi ils l'ont embauché et viré Davidson...ça n'a ni queue ni tête...914.gif

Hors ligne

#246 2023-11-18 19:14:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 639

Re : Et maintenant NEVERS

Défaite des espoirs contre Aurillac 3 à 6


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#247 2023-11-18 19:18:27

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 225

Re : Et maintenant NEVERS

letarmo a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Moi je suis pas plus dégoûtée que ça par la défaite d'hier.

Le sentiment de honte c'est plutôt contre Valence Romans ou contre Angoulême chez nous que je l'ai ressenti.

Hier on jouait contre un candidat à la montée ou tout du moins une des meilleurs équipes de ce championnat, dans un stade plein pour les 120 ans de ce club, alors que nous on vient de virer le coach, on est en pleine crise de confiance...et on foire une action pour repasser devant avant à la mi-temps qui se transforme en un essai casquette pour les neversois.
C'était presque prévu qu'on allait prendre cher hier soir !

Pour moi la branlée d'hier me fait moins mal que notre défaite a domicile contre Angoulême ou les 50 points chez le promu Valence Romans.

Pour moi c'est une très bonne semaine finalement et tant pis pour cette défaite à Nevers.
La première tres bonne nouvelle fut lundi avec le départ de "le péteux colérique" et ensuite la confirmation que PHB arrivait.
Parce que virer "le péteux colérique" pour se retrouver avec un intérim de plusieurs semaines ou mois de Mela et compagnie me laissait perplexe.

Mais là on sent que c'était préparé finalement, "le péteux colérique" était bien sur un siège éjectable depuis un moment. Le timing n'a pas permis de le "virer" en mai dernier car Broncan (ou un autre) ne devait pas être disponible, ce qui aurait permis de mieux préparer cette saison
Au final cette saison a été "sacrifiée" en quelque sorte avec cette problématique autour du coach.

Je suis même sûr qu'on a malheureusement perdu des joueurs en mai dernier qui ne voulaient pas continuer avec "le péteux colérique" ou en tout cas qui ont pris peur, et à raison, à cause de la pagaille entre "le péteux colérique" et les dirigeants.
J'ai encore du mal a comprendre le revirement de Tuicuvu. J'ai l'impression aussi que ça s'est pas joué à grand chose pour Abadie.
Les joueurs savaient que "le péteux colérique" ne resterait pas longtemps au CAB et qu'il était donc compliqué de rebâtir quelque chose de solide. Donc ceux qui le pouvaient ont préféré partir voyant le bordel qui s'annonçait.

D'ailleurs j'ai toujours eu cette désagréable impression depuis le début de la saison que "le péteux colérique" semblait moins impliqué et motivé, je le sentais vraiment en retrait bien qu'il soit au bord du terrain, presque perdu ou là par hasard....bref pas le genre de coach qui donne envie à ses joueurs de mourir sur le terrain.
Et ses réponses en conférence de presse était à la limite du foutage de gueule.
Il savait que ses jours était comptés au CAB, que dans tous les cas il ne serait plus au club la saison prochaine.
Je pense que ces derniers temps c'était criant que "le péteux colérique" ne voulait plus être le coach du CAB et le CAB (dirigeants, supporters et certainement une bonne partie des joueurs malgré ce qu'on en dit) ne voulait plus de "le péteux colérique".

Pourquoi pas ?
Sauf sur la partie ou "le péteux colérique" savait, depuis mai ?
Non ça je ne crois pas un instant.
Que ces derniers temps il ait fait l'objet d'une rejet général oui, mais c'est à la suite de son manque évident de qualité comme coach qui s' appliquait d' abord à assurer ses arrières et du jeu calamiteux produit depuis sa prise de pouvoir.

Depuis l'éviction de Péjoine la messe était dite entre "le péteux colérique" et la direction. Ces derniers étaient déja en quete de son successeur pour...la saison prochaine.

Hors ligne

#248 2023-11-18 19:26:27

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 506

Re : Et maintenant NEVERS

letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

Letarmo, apparemment Broncan et le Club étaient en contact depuis la fin de l’été,je pense dans un premier temps pour prendre en main l’équipe à la fin du contrat de "le péteux colérique" en juin.
Puis il y eu cette ultimatum de 3 victoires(sans la maniere),mais tout partait déjà en cacahuètes avec le coachs,avant la défaite à Aurillac et celle face au SAXV le sort de "le péteux colérique" était déjà réglé,restait plus qu’à attendre l’officialisation Broncan,même si le MHR est rentrer dans l’équation pendant quelques heures et encore pas sûr.
Sinon Broncan aurait eu à attendre 15 jours de plus pour prendre le MHR plutôt que le CAB Lundi.(et encore..le MHR est en train de perdre à l’USAP et ça m’étonnerait que Altrad attende en cas de défaite aujourd’hui).
Moi j’aurais bien voulu prendre en main le stade Toulousain,mais le président préfère garder Mola smile

Ho les contacts, ça j'en sais fichtre rien.
Mais s'ils ont décidé de s'en séparer avant qu'il ait commencé la saison, je me demande bien pourquoi ils l'ont embauché et viré Davidson...ça n'a ni queue ni tête...http://www.smileys.lu/repository/Fou/914.gif

Peut être qu'ils n'avaient personne en vue pour le remplacer à ce moment là ou personne qui ne veuille venir.... déjà qu'on a galéré pour trouver un entraîneur des arrières pour remplacer Pejoine lol
Et Broncan n'est disponible que depuis l'élimination des Wallabies lors de la CDM non ?

Hors ligne

#249 2023-11-18 21:14:42

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 092

Re : Et maintenant NEVERS

Que se passe t'il à Montpellier ce n'est rien mieux que chez nous

Battu à l USAP et bon dernier ! et 30 millions de budget

Si cela peu rassurer certain il n'y a pas qu'a Brive que c'est le Merdier complet


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#250 2023-11-18 22:22:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Et maintenant NEVERS

Pitchouna_19 a écrit :
letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

Letarmo, apparemment Broncan et le Club étaient en contact depuis la fin de l’été,je pense dans un premier temps pour prendre en main l’équipe à la fin du contrat de "le péteux colérique" en juin.
Puis il y eu cette ultimatum de 3 victoires(sans la maniere),mais tout partait déjà en cacahuètes avec le coachs,avant la défaite à Aurillac et celle face au SAXV le sort de "le péteux colérique" était déjà réglé,restait plus qu’à attendre l’officialisation Broncan,même si le MHR est rentrer dans l’équation pendant quelques heures et encore pas sûr.
Sinon Broncan aurait eu à attendre 15 jours de plus pour prendre le MHR plutôt que le CAB Lundi.(et encore..le MHR est en train de perdre à l’USAP et ça m’étonnerait que Altrad attende en cas de défaite aujourd’hui).
Moi j’aurais bien voulu prendre en main le stade Toulousain,mais le président préfère garder Mola smile

Ho les contacts, ça j'en sais fichtre rien.
Mais s'ils ont décidé de s'en séparer avant qu'il ait commencé la saison, je me demande bien pourquoi ils l'ont embauché et viré Davidson...ça n'a ni queue ni tête...http://www.smileys.lu/repository/Fou/914.gif

Peut être qu'ils n'avaient personne en vue pour le remplacer à ce moment là ou personne qui ne veuille venir.... déjà qu'on a galéré pour trouver un entraîneur des arrières pour remplacer Pejoine lol
Et Broncan n'est disponible que depuis l'élimination des Wallabies lors de la CDM non ?

Oui bien sûr. C'est une opportunité qui s'est présentée, disons, en fin d' été. Déja qu'on a "plus que" galéré pour remplacer JBP et que son successeur ne semble pas bien efficace...On y revient mais peut-être que l' erreur (la faute ?) a été faite au départ de remercier Davidson sans avoir un successeur probant. Enfin, si Broncan s'en sort, là je lui tire mon chapeau (même s'il s'en fiche).
Retrouver un jeu digne de ce nom derrière avec les joueurs disponibles, c'est pas gagné.

Hors ligne

Pied de page des forums