#126 2023-11-10 23:16:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 611

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

"le péteux colérique" trouve toujours des excuses smile



Défait sur sa pelouse Amédée-Domenech ce vendredi soir, le CA Brive s'est montré extrêmement imprécis et trop peu "tueur" face à des Angoumoisins qui, au contraire, ont été réalistes et héroïques pour s'offrir la victoire. Patrice "le péteux colérique" est venu expliquer les raisons de cette contre-performance.

Patrice, Brive prend-il un gros coup sur la tête ce soir après cette défaite ?




On n’a pas gagné la partie d’échecs ce soir, En face de nous, on a eu une équipe de Soyaux qui maîtrise parfaitement la règle. On doit être bien plus cliniques. La première penaltouche, on se manque complètement. Et la dernière touche, c’est le seul ballon qu’on perd dans la zone de marque. Quand vous manquez plusieurs opportunités contre ces mecs, à la fin, vous vous retrouvez avec match perdu. Autant ils ont envoyé du jeu en première période, mais après ils nous ont resserré. Ce soir, j’ai l’impression qu’on s’assassine tout seul. On peut faire 200 temps de jeu, 200 percussions, si on n’est pas juste dans les moments forts, ça ne sert à rien. Soyaux nous a bien défendu les mauls mais ça se joue sur des moments clés.


On a pu remarquer que vous avez été dominés en mêlée. Est-ce aussi votre ressenti ?

Attention, on n’a pas perdu l’épreuve de force mais on n’a pas su s’adapter à l’interprétation de l’arbitre, c'est différent. On a une pénalité pour nous en zone de marque et on prend la mêlée. Je ne comprends pas trop ce choix à cinq mètres, j’avoue. Je pensais qu’on allait la jouer à la main puisqu’on avait travaillé ça pour varier. Finalement on prend mêlée, donc pour moi c’est un choix qui est confus. En touche on avait quasiment tous les ballons, à la main aussi on a montré qu’ont été capables d’avancer. J’ai l’impression qu’on se complique la tâche.

Votre équipe a accumulé les fautes de main ce soir...

Quand Mathis (Ferté) fait la passe à l’arbitre de touche, il y a autre chose à faire, il y a la ligne à cinq mètres. Un deux contre un qu’on ne donne pas aussi. Je fais quoi, je fais rentrer Bruce, Arnaud (Méla) pour la touche, moi en mêlée. Non, mais on peut tout reprendre. On en a manqué une constamment. On a beau travailler, on a beau bien défendre, marquer et ci et là, mais à la fin il en manque.



Les raisons de ces failles sont-elles mentales selon vous ?

Peut-être mais il y a l'exécution aussi qui est importante. Autant on est capable de mettre beaucoup d’énergie et d’intensité, autant on est capable sur un truc basique de se manquer. On n’a pas trop d'équilibre, soit c’est tout, soit ce n’est rien. La dernière touche, on va sauter dans une zone de saut qu’on n’a pas attaqué du match et il y a un mec qui s’oublie au lift. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait qu’on construise notre match. Qu'il nous faudrait de la patience. Soyaux voyage bien, est bon en défense et maîtrise la règle. On ne pouvait pas aller plus vite que la musique. Les moments cliniques on ne les saisit pas. Mais ça ne reflète pas l’engagement qu'on peut y mettre par moments. C’est une victoire méritée pour Angoulême.

Vous êtes actuellement huitième au classement. Êtes-vous inquiet pour la suite ?

(Il réfléchit). À combien, à 25 points du haut ? Ouais, si on gagne on remonte. Tout le monde se tient. On est huitième, c’est factuel effectivement. Sur un match, on a perdu quatre places. Ce qui veut dire que si on gagne un, on remonte


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#127 2023-11-10 23:16:36

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 194

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Sinon on peut remercier Dax ou leurs en vouloir de s'être contenter du bonus contre nous.
Même situation ce soir à Biarritz et joue la penaltouche et gagne.

Hors ligne

#128 2023-11-10 23:25:29

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 194

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Broncan n'attend que ça, seulement ça me surprendrai que JJ Picsou  veuille  déjà se séparer (à l'amiable bien sur)de "le péteux colérique" et payer indemnité une nouvelle fois en 3ans.
Connaissant le bonhomme on finit la saison comme ça et basta 1 sous c'est 1 sous.

Dernière modification par 6ril (2023-11-11 08:25:44)

Hors ligne

#129 2023-11-11 00:07:06

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

La ce soir je suis entre la colère et la tristesse. L'action la plus enervante la pénalité à 5m on choisit la mêlée alors que l'on ne domine pas ce soir resultat pénalité pour Angoulême.
Félicitations à Angoulême qu'est ce qu'ils ont bien défendu
Mais cette défaite c'est peut-être la meilleure chose qu'il puisse arriver.  Que l'on crève cet abcès et que tout explose.

Hors ligne

#130 2023-11-11 00:11:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 330

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Bigsd a écrit :

Mais cette défaite c'est peut-être la meilleure chose qu'il puisse arriver.  Que l'on crève cet abcès et que tout explose.

Qu'il soit permis d'avoir des doutes que quoi que ce soit d'autre qu'un écran de fumée style ultimatum se produise...

Hors ligne

#131 2023-11-11 00:55:29

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 483

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

l équipe est aux abonnés absents depuis de nombreux matchs, on gagne difficilement et on perd avec de larges écarts.
ce soir on est défait chez nous contre une vaillante équipe qui s est sauvée difficilement l an passé de la relégation et qui risque de jouer cette saison pour ne pas descendre. Point commun avec Aurillac qui nous a battu la semaine passée...En clair le favori de Pro D2 a un niveau proche des equipes qu on voit se battre pour la descente!
le collectif est inexistant, le staff n a pas su creer de lien et les joueurs ne sont pas investis dans la volonté de bien faire. De plus il y a un probleme de niveau individuel qui saute aux yeux: Soient les joueurs sont hors de forme ou cramés, soit ils sont maladroits , soit mauvais ou sans motivation.Au final l équipe est quelconque, transparente et risque d etre rejetée par les supporters car ou trouver un interet a voir ces messieurs s ennuyer sur le pré.
Esperons une réaction rapide de chacun car a force de ne pas salir le maillot ils salissent le club...

Dernière modification par chez guevara (2023-11-11 00:58:46)

Hors ligne

#132 2023-11-11 01:40:46

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 446

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Si encore on etait dans les clous au niveau des jiff.
Mais quand il va falloir faire des impasses pour remonter le quota jiff ! Autant dire que la saison est déjà très mal barrée.
Après c était un peu prévisible avec autant de départs dont certains pour aller faire de la figuration comme joker coupe du monde.
La cerise sur le gâteau a été le départ de Karkadze juste avant d attaquer la saison. C était très révélateur des ambitions des dirigeants du club.

Hors ligne

#133 2023-11-11 08:21:49

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 194

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Le seul domaine que l’on maîtrise ce sont nos touches!


À part la dernière smile logique de ne pas lancer sur gué mais sur moryharti , des cerveaux sad

Ils ont fait ça? Des génies. Comme la mêlée à 5m. Là on va pas me dire que c'est parce que les joueurs ne comprennent pas les coachs. C'est que eux mêmes ne comprennent rien.


Normalement pour ces actions qui concernent les actions sur lesquelles il y a le + d essais,
Tu t’appuies sur le capitaine, sur les 2 ou 3 leaders serins, qui assument ensuite.
Dans cette équipe tu ne les a pas a ce jour.


Le probleme Gué ou patincouffin ça aurait été la meme chose , sauter en touche avec un seul lifteur faut etre monter sur ressort. Abaladzé a du confondre d'annonce!!!
Celle la on ne l'avait jamais faite maintenant c'est fait.

La mélée en effetje pense que personne au stade ou devant sa télé ne l'aurait prise mais bon!!!

Dernière modification par 6ril (2023-11-11 09:22:45)

Hors ligne

#134 2023-11-11 08:31:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 101

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

phylipexrcb a écrit :

"le péteux colérique" trouve toujours des excuses smile



Défait sur sa pelouse Amédée-Domenech ce vendredi soir, le CA Brive s'est montré extrêmement imprécis et trop peu "tueur" face à des Angoumoisins qui, au contraire, ont été réalistes et héroïques pour s'offrir la victoire. Patrice "le péteux colérique" est venu expliquer les raisons de cette contre-performance.

Patrice, Brive prend-il un gros coup sur la tête ce soir après cette défaite ?




On n’a pas gagné la partie d’échecs ce soir, En face de nous, on a eu une équipe de Soyaux qui maîtrise parfaitement la règle. On doit être bien plus cliniques. La première penaltouche, on se manque complètement. Et la dernière touche, c’est le seul ballon qu’on perd dans la zone de marque. Quand vous manquez plusieurs opportunités contre ces mecs, à la fin, vous vous retrouvez avec match perdu. Autant ils ont envoyé du jeu en première période, mais après ils nous ont resserré. Ce soir, j’ai l’impression qu’on s’assassine tout seul. On peut faire 200 temps de jeu, 200 percussions, si on n’est pas juste dans les moments forts, ça ne sert à rien. Soyaux nous a bien défendu les mauls mais ça se joue sur des moments clés.


On a pu remarquer que vous avez été dominés en mêlée. Est-ce aussi votre ressenti ?

Attention, on n’a pas perdu l’épreuve de force mais on n’a pas su s’adapter à l’interprétation de l’arbitre, c'est différent. On a une pénalité pour nous en zone de marque et on prend la mêlée. Je ne comprends pas trop ce choix à cinq mètres, j’avoue. Je pensais qu’on allait la jouer à la main puisqu’on avait travaillé ça pour varier. Finalement on prend mêlée, donc pour moi c’est un choix qui est confus. En touche on avait quasiment tous les ballons, à la main aussi on a montré qu’ont été capables d’avancer. J’ai l’impression qu’on se complique la tâche.

Votre équipe a accumulé les fautes de main ce soir...

Quand Mathis (Ferté) fait la passe à l’arbitre de touche, il y a autre chose à faire, il y a la ligne à cinq mètres. Un deux contre un qu’on ne donne pas aussi. Je fais quoi, je fais rentrer Bruce, Arnaud (Méla) pour la touche, moi en mêlée. Non, mais on peut tout reprendre. On en a manqué une constamment. On a beau travailler, on a beau bien défendre, marquer et ci et là, mais à la fin il en manque.



Les raisons de ces failles sont-elles mentales selon vous ?

Peut-être mais il y a l'exécution aussi qui est importante. Autant on est capable de mettre beaucoup d’énergie et d’intensité, autant on est capable sur un truc basique de se manquer. On n’a pas trop d'équilibre, soit c’est tout, soit ce n’est rien. La dernière touche, on va sauter dans une zone de saut qu’on n’a pas attaqué du match et il y a un mec qui s’oublie au lift. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait qu’on construise notre match. Qu'il nous faudrait de la patience. Soyaux voyage bien, est bon en défense et maîtrise la règle. On ne pouvait pas aller plus vite que la musique. Les moments cliniques on ne les saisit pas. Mais ça ne reflète pas l’engagement qu'on peut y mettre par moments. C’est une victoire méritée pour Angoulême.

Vous êtes actuellement huitième au classement. Êtes-vous inquiet pour la suite ?

(Il réfléchit). À combien, à 25 points du haut ? Ouais, si on gagne on remonte. Tout le monde se tient. On est huitième, c’est factuel effectivement. Sur un match, on a perdu quatre places. Ce qui veut dire que si on gagne un, on remonte

Cette fois ci il dit les choses justes. On a des ânes sur le terrain. La mêlée, la touche il met en cause les joueurs et il a bien raison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#135 2023-11-11 08:50:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 611

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

à la 10 eme journée de PROD2 , j en ai vu des matchs sur canal , le jeu le plus dégueulasse , c est le notre , pas de jeu de 3/4 digne de ce nom , pas de mélée , pas de puissance, pas de soutien , dans les rucks à la ramasse , des en avant en veux tu en voilà , en plus pas de gnac ni de révolte

quand les gars comme moi qui sont des fondus depuis 50 ans en ont plein le Q de ce fiasco , ce cirque  , posez vous les bonnes questions monsieur les dirigeants !!

mais bon , ce n est pas la faute à "le péteux colérique" ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#136 2023-11-11 09:10:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

phylipexrcb a écrit :

à la 10 eme journée de PROD2 , j en ai vu des matchs sur canal , le jeu le plus dégueulasse , c est le notre , pas de jeu de 3/4 digne de ce nom , pas de mélée , pas de puissance, pas de soutien , dans les rucks à la ramasse , des en avant en veux tu en voilà , en plus pas de gnac ni de révolte

quand les gars comme moi qui sont des fondus depuis 50 ans en ont plein le Q de ce fiasco , ce cirque  , posez vous les bonnes questions monsieur les dirigeants !!

mais bon , ce n est pas la faute à "le péteux colérique" ......

Complètement, c'est inexcusable de toujours vouloir exonérer les chefs. Non "le péteux colérique" ne pose pas les bonnes questions. Il est LE responsable de ce fiasco. Il n'y a aucun collectif dans cette "équipe", la carence est d' abord technique. J'y connais rien mais je vois quand ça joue et quand ça joue pas. Quand un bon gars comme Ferté ne fait pas la passe du deux contre un deux fois de suite alors que c'est un gars qui sait faire y compris des off-load, c'est qu'il doute du gus à l' aile. "le péteux colérique" a constitué ce groupe, écarté les fortes têtes et conservé les gentils, mais les gentils il fait les organiser. Depuis décembre 2022, ce technicien de mes deux nous envoie dans le mur, s'en débarrasser est une urgence et ses explications il se les garde, on est pas aveugles non plus.
Ce n'est pas en psalmodiant "le chef a raison parce que c'est le chef" qu'on y arrivera.
Les joueurs se sont mis minables sur ce match mais sans collectif de toute façon ils sont comme des poulets sans tête. Et un collectif ça se crée, ça se structure, ça se sélectionne...pour moi rien n'est vrai dans les postures du "le péteux colérique".Nous sommes des témoins, lui est un acteur (hélas). Et au dessus de lui, la bande à prébendes.

Hors ligne

#137 2023-11-11 09:11:34

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 864

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Surtout pas la faute de "le péteux colérique"!! C’est la faute à pas de chance.
On est mi novembre il a pu recruter comme il le voulait, se préparer tranquillement durant la période estivale et résultat des courses on a un jeu degeulasse mais il est rassuré car on enchaîne les temps de jeux, on avance à l’impact c’est juste un problème de choix devant la ligne!
"le péteux colérique" devrait avoir honte de tenir de tels propos il balade tout le monde depuis des mois maintenant.
J’avoue avoir cru en ce mec et lui avoir laissé le bénéfice du doute en top14 mais là c’est stop. Et dire que l’objectif etait « d’embarquer le public dans l’aventure »! c’est une réussite comme on en a rarement vu!
Nous sommes incapables de gagner face à des promus alors que notre budget est 3X le leur.
Perdre on a le droit et on y est habitués depuis des années à Brive mais il y a manière et manière.
Déjà hier le soir le stadium etait bien dégarni mais je pense que ce n’est que le début d’un long hiver pour staff, joueurs et dirigeants

Hors ligne

#138 2023-11-11 09:33:28

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 486
Site Web

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Apparemment en off en conf de press lol

"le péteux colérique": Faire tourner cette baraque... et guider tous ces débiles jusqu’en Juin, c’est sur moi que c’est tombé. Les dirigeants ont trouvé une bonne pomme pour s’arracher les cheveux avec cette histoire de dingues, ils sont pas près de la lâcher.


lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#139 2023-11-11 09:33:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

fabal a écrit :

Surtout pas la faute de "le péteux colérique"!! C’est la faute à pas de chance.
On est mi novembre il a pu recruter comme il le voulait, se préparer tranquillement durant la période estivale et résultat des courses on a un jeu degeulasse mais il est rassuré car on enchaîne les temps de jeux, on avance à l’impact c’est juste un problème de choix devant la ligne!
"le péteux colérique" devrait avoir honte de tenir de tels propos il balade tout le monde depuis des mois maintenant.
J’avoue avoir cru en ce mec et lui avoir laissé le bénéfice du doute en top14 mais là c’est stop. Et dire que l’objectif etait « d’embarquer le public dans l’aventure »! c’est une réussite comme on en a rarement vu!
Nous sommes incapables de gagner face à des promus alors que notre budget est 3X le leur.
Perdre on a le droit et on y est habitués depuis des années à Brive mais il y a manière et manière.
Déjà hier le soir le stadium etait bien dégarni mais je pense que ce n’est que le début d’un long hiver pour staff, joueurs et dirigeants

Je crois aussi.
Vu le ménage fait par "le péteux colérique" qui voulait avoir les coudées franches, je ne comprends pas qu'on puisse l'exonérer et ça me gave quand il essaye de fuir ses responsabilités. Il tire sur les joueurs dont Ferté: t'inquiètes copain, il ne sera plus là l'an prochain et comme par miracle "ailleurs" il redeviendra bon voire excellent, ça on connait. Pourtant ce jeune ne triche pas, il essaye juste de sauver la patrie tout seul.
Les ceusses qui ont choisi "le péteux colérique" se sont plantés et "le péteux colérique" en faisant une épuration s'est planté. Maintenant comment réparer et qui a les manettes ??
J'y étais pas hier soir, je ne voulais plus, hélas bien vu, mais je serai pas le seul. Les derniers matchs bien joués c' était début 2023, quelle dégringolade depuis. La seule chose à faire pour nous? S' aérer un peu  IPB_394.gif

Hors ligne

#140 2023-11-11 09:34:20

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 468

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Contrairement à "le péteux colérique", je fais mon mea-culpa..
oui je me suis trompé sur le gonz qui coach
Oui je me suis trompé sur le futur annuel
Oui je me suis trompé sur certains joueurs
Oui je me suis trompé sur les jeunes.
Il y a beaucoup trop de pompes à vélo dans le club...du dirigeant au simple joueur
L'odeur de la loose est trop imprégné dans le club.

Osborne devrait (c'est facile à dire) donner un coup de balai et diriger de façon autoritaire et directive (comme il sait le faire)..."c'est moi le chef, j'ai 51% du club...vous me suivez en fermant vos gueules ou vous partez "

Hors ligne

#141 2023-11-11 09:36:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Franç19 a écrit :

Apparemment en off en conf de press lol

"le péteux colérique": Faire tourner cette baraque... et guider tous ces débiles jusqu’en Juin, c’est sur moi que c’est tombé. Les dirigeants ont trouvé une bonne pomme pour s’arracher les cheveux avec cette histoire de dingues, ils sont pas près de la lâcher.


lol

Sérieux ? Il a pas compris qu'il fait partie du problème big_smile big_smile

Hors ligne

#142 2023-11-11 09:49:10

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 194

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Il y avait un ultimatum, gagner 3matchs et de maniere convaincante. Ok fait pour les victoires qui auraient pu etre 3 défaites d'ailleurs.
Je pense qu'il faudrait le dépoussierer avec ces 2 défaites désolante dont une au stadium de triste maniere. C'est comme certaine promotion il avait des dates de validité??

Ce qui peut interroger pourquoi/comment après Les victoires face à Grenoble et Rouen ou le jeu sans etre enthousiasmant +++, mais devant retirer de la pression, on ( du moins moi) aurait pu penser que les joueurs se liberent et qu'ont poursuivent une timide amélioration et bien non pimpampoumbadaboum on retombe dans le néant!!!
Qu'est ce qu'il se passe dans leurs tetes???

Hors ligne

#143 2023-11-11 09:56:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 347

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

6ril a écrit :

Qu'est ce qu'il se passe dans leurs tetes???

Rien, personne n'en a de tête dans ce club


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#144 2023-11-11 09:56:42

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

On est 6ème avec 23 points, Dax 10ème avec 21 points et Valence 12ème avec 20 points. Heureusement qu'on devait marcher sur le championnat ! Les promus (avec des moyens bien inférieurs aux nôtres) ont quasiment le même nombre de points que nous; ça la fout bien ! Si encore on montrait de l'envie, du jeu...

Hors ligne

#145 2023-11-11 09:57:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 101

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

letarmo a écrit :

Les joueurs se sont mis minables sur ce match

Ah bon? Et bien si ça s'être mis minable s'ils ne s'y mettent pas c'est qu'ils restent carrément chez eux? Des jemenfoutistes oui.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#146 2023-11-11 10:00:00

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 690

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Ce qui me gonfle quand tu écoutes "le péteux colérique" et compagnie à la conférence de presse d’après match c'est qu'on a l'impression qu'on jouait contre le Stade Toulousain...on joue une équipe "clinique" qui fait peu de fautes...mais zut on joue surtout les 14ème du championnat, maintenu miraculeusement le saison passée...les fautes on doit les provoquer mais on met pas la tête dans les rucks on joue comme des sénateurs, chacun veut sauver la baraque en faisant son petit numéro, Mathis notamment hier soir...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#147 2023-11-11 10:32:05

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 676

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

phylipexrcb a écrit :

"le péteux colérique" trouve toujours des excuses smile



Défait sur sa pelouse Amédée-Domenech ce vendredi soir, le CA Brive s'est montré extrêmement imprécis et trop peu "tueur" face à des Angoumoisins qui, au contraire, ont été réalistes et héroïques pour s'offrir la victoire. Patrice "le péteux colérique" est venu expliquer les raisons de cette contre-performance.

Patrice, Brive prend-il un gros coup sur la tête ce soir après cette défaite ?




On n’a pas gagné la partie d’échecs ce soir, En face de nous, on a eu une équipe de Soyaux qui maîtrise parfaitement la règle. On doit être bien plus cliniques. La première penaltouche, on se manque complètement. Et la dernière touche, c’est le seul ballon qu’on perd dans la zone de marque. Quand vous manquez plusieurs opportunités contre ces mecs, à la fin, vous vous retrouvez avec match perdu. Autant ils ont envoyé du jeu en première période, mais après ils nous ont resserré. Ce soir, j’ai l’impression qu’on s’assassine tout seul. On peut faire 200 temps de jeu, 200 percussions, si on n’est pas juste dans les moments forts, ça ne sert à rien. Soyaux nous a bien défendu les mauls mais ça se joue sur des moments clés.


On a pu remarquer que vous avez été dominés en mêlée. Est-ce aussi votre ressenti ?

Attention, on n’a pas perdu l’épreuve de force mais on n’a pas su s’adapter à l’interprétation de l’arbitre, c'est différent. On a une pénalité pour nous en zone de marque et on prend la mêlée. Je ne comprends pas trop ce choix à cinq mètres, j’avoue. Je pensais qu’on allait la jouer à la main puisqu’on avait travaillé ça pour varier. Finalement on prend mêlée, donc pour moi c’est un choix qui est confus. En touche on avait quasiment tous les ballons, à la main aussi on a montré qu’ont été capables d’avancer. J’ai l’impression qu’on se complique la tâche.

Votre équipe a accumulé les fautes de main ce soir...

Quand Mathis (Ferté) fait la passe à l’arbitre de touche, il y a autre chose à faire, il y a la ligne à cinq mètres. Un deux contre un qu’on ne donne pas aussi. Je fais quoi, je fais rentrer Bruce, Arnaud (Méla) pour la touche, moi en mêlée. Non, mais on peut tout reprendre. On en a manqué une constamment. On a beau travailler, on a beau bien défendre, marquer et ci et là, mais à la fin il en manque.



Les raisons de ces failles sont-elles mentales selon vous ?

Peut-être mais il y a l'exécution aussi qui est importante. Autant on est capable de mettre beaucoup d’énergie et d’intensité, autant on est capable sur un truc basique de se manquer. On n’a pas trop d'équilibre, soit c’est tout, soit ce n’est rien. La dernière touche, on va sauter dans une zone de saut qu’on n’a pas attaqué du match et il y a un mec qui s’oublie au lift. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait qu’on construise notre match. Qu'il nous faudrait de la patience. Soyaux voyage bien, est bon en défense et maîtrise la règle. On ne pouvait pas aller plus vite que la musique. Les moments cliniques on ne les saisit pas. Mais ça ne reflète pas l’engagement qu'on peut y mettre par moments. C’est une victoire méritée pour Angoulême.

Vous êtes actuellement huitième au classement. Êtes-vous inquiet pour la suite ?

(Il réfléchit). À combien, à 25 points du haut ? Ouais, si on gagne on remonte. Tout le monde se tient. On est huitième, c’est factuel effectivement. Sur un match, on a perdu quatre places. Ce qui veut dire que si on gagne un, on remonte

Je n’ai lu que la 1 été phrase,à elle seules elle m’a dégoûté!
« On a pas gagner la partie d’échec ce soir »
Ou à t’il vu que ce match était une partie d’échec ? Ce match aurait dû être un bowling,un jeu de quille,on aurait dû les défoncer,leur en mettre 50 avec le b.o.
Comment sont préparer ces matchs contre des équipes « faibles »?c’est quoi cette stratégie de chandelles,de gagne terrain face à des adversaires comme SA15,Aurillac,Dax,VDR..là où on doit jouer,s’envoyer les éteindre nous on joue une partie d’échec,de pile ou face de poker menteur.
Quand tu essaies de jouer de cette façon face à ces adversaires là c’est que tu es totalement à la rue,que tu n’as aucune confiance en toi,en ton groupe,que finalement ton bagage technique et tactique en temps que coach est inexistant,puis merde..6 troisièmes lignes sur la feuille,tu fais glisser Van erten et Marais en 2 ém ligne,tu te fais pénalisé 5 ou 6 fois sur mêlée bras cassés et pénalités mais tu prends la mêlée à 5 mètres ?
C’est pas vrai que le groupe vit bien,des mecs qui s’aiment, s’envoient,se parlent,prennent le jeu à leur compte et se torchent le Luc avec la partie d’échec!

Hors ligne

#148 2023-11-11 10:35:34

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 141

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Je ne suis pas un fan de "le péteux colérique", loin de là, mais sur le fond, je n’ai rien à redire à sa déclaration, ce sont bien les joueurs qui ont lamentablement perdu le match (après, sur la forme, c’est pas le meilleur moyen de se mettre le groupe dans la poche... ).
Mais le vrai problème (et je n’en suis pas sûr que "le péteux colérique" soit le seul responsable) c’est le recrutement et on va le payer jusqu’a La fin de la saison, il manque un noyau de JIFF (et je n’en parle pas pour faire le nombre), avec un leader (ayant un peu de jugeote), suivi par des lieutenants prêts à aller à la guerre, le tout rehaussé par quelques mercenaires non JiFF apportant une réelle plus value.
Nous c’est tout l’inverse et on a pris la ProD2 à l’envers.
OK pour Broncanmais il n’apportera pas grand chose cette saison avec l’effectif en place ...

Hors ligne

#149 2023-11-11 10:53:32

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 810

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

On manque très clairement d’envie et on est perdu sur le terrain ça fait très mal de voir ça …
Personnellement je n’attends plus rien de la phase régulière , si on se qualifie je vais peut être vibrer et si on ne se qualifie pas ça serait scandaleux au vue de notre effectif mais vu ce qu’on voit aujourd’hui à quoi ça sert ?


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

En ligne

#150 2023-11-11 10:56:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 478

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

La banalisation de cette défaite, de la bouche même de "le péteux colérique", est d’une gravité terrible… Aucune remise en question, rien…. Il ne voit pas qu’on a pas d’équipe mais un groupe de mecs perdus… Qui les entraîne, qui donne les directives, qui est responsable de çe fiasco….?
On n’a jamais vu tel merdier dans le rugby français, jamais….

Hors ligne

Pied de page des forums