#176 2023-10-19 23:03:24

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 087

Re : RC Rouen/ CA Brive

POGO a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby … 8b40cf54cc

Ça rejoint ce que j avais dit durant l été sur le topic de la prod2, c est pas le tout de monter mais tu fais quoi après....

c'est le problème de la plupart des clubs de cette division 

Leurs budgets ne sont pas assez conséquents pour aller plus loin

Vannes est l'équipe invaincue de cette Pro d 2  en roue libre pour le moment


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#177 2023-10-20 04:55:04

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 620

Re : RC Rouen/ CA Brive

La défaite à Valence nous coûte cher, mais les résultats de cette journée nous arrangent.

Hors ligne

#178 2023-10-20 06:53:16

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 694

Re : RC Rouen/ CA Brive

Retrait de 6 points confirmer pour le FCG

Hors ligne

#179 2023-10-20 07:22:21

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 620

Re : RC Rouen/ CA Brive

Ils passent de la 8 ème à la 13 ème place...une belle descente aux enfers. Ca va être dur pour eux.

Hors ligne

#180 2023-10-20 08:49:44

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 218

Re : RC Rouen/ CA Brive

Diablo69 a écrit :

La défaite à Valence nous coûte cher, mais les résultats de cette journée nous arrangent.

L'objectif est a minima la 4eme place. Malgré beaucoups de points perdus en route, une ambiance de merde et un jeu pas mieux, on tourne au tour de cettec 4eme place.
Vannes dans une dynamique de folie devrait etre intouchable pour la 1ere.
Provence avec l'un des soit disants  super recrutement et tout le tralala gagne de justesse 3matchs sur son terrain contre des équipes du bas de tableau. Gagne a Colomiers car ses derniers ont fait un 1/4 h catastrophiques.

Hors ligne

#181 2023-10-20 08:56:22

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 698

Re : RC Rouen/ CA Brive

Non pour moi l'objectif est d'être dans les 2 premiers pour recevoir en demi.
Quand on voit qu'on est 4ème après un début de saison très moyen et une équipe à rebâtir, je ne trouve pas cet objectif déconnant.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#182 2023-10-20 09:12:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : RC Rouen/ CA Brive

Vincent Vega a écrit :

Non pour moi l'objectif est d'être dans les 2 premiers pour recevoir en demi.
Quand on voit qu'on est 4ème après un début de saison très moyen et une équipe à rebâtir, je ne trouve pas cet objectif déconnant.


Idem, après recevoir en demi avec une équipe qui tourne bien mieux que maintenant, ce qui est faisable, ca permet de mettre une bonne option sur la finale. Et en finale tout peut se passer...mais bon, on a un joli test automnal à passer à Jean Alric avant ça !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#183 2023-10-20 09:13:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 490
Site Web

Re : RC Rouen/ CA Brive

Mais carrément le seul objectif c'est finir  à minima 2 eme. aucun n'ayant fini  3 eme ou moins ne sont montés en top14.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#184 2023-10-20 09:19:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : RC Rouen/ CA Brive

Vincent Vega a écrit :

Non pour moi l'objectif est d'être dans les 2 premiers pour recevoir en demi.
Quand on voit qu'on est 4ème après un début de saison très moyen et une équipe à rebâtir, je ne trouve pas cet objectif déconnant.

Avec le budget et l'effectif qu'on a, tout autre resultat serait clairement une contre-performance...

Quelle autre equipe de D2 peut s'offrir le luxe de laisser des internationaux T1/2 hors groupe ? (Arnold international irlandais, Ratuva international fidjien voire Lobz dans un futur proche...)

Hors ligne

#185 2023-10-20 09:21:30

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 620

Re : RC Rouen/ CA Brive

6ril a écrit :
Diablo69 a écrit :

La défaite à Valence nous coûte cher, mais les résultats de cette journée nous arrangent.

L'objectif est a minima la 4eme place. Malgré beaucoups de points perdus en route, une ambiance de merde et un jeu pas mieux, on tourne au tour de cettec 4eme place.
Vannes dans une dynamique de folie devrait etre intouchable pour la 1ere.
Provence avec l'un des soit disants  super recrutement et tout le tralala gagne de justesse 3matchs sur son terrain contre des équipes du bas de tableau. Gagne a Colomiers car ses derniers ont fait un 1/4 h catastrophiques.

Comme les 3 personnes précédentes, je serais plutôt d'avis de viser la seconde place. Si la progression de l'équipe continue comme on a pu le voir sur les deux derniers matches, c'est peut-être même la première place qui pourrait être envisagée. Vannes survole la Pro D2 pour l'instant, mais le championnat est long. De plus, les "grosses équipes" qu'ils ont dû affronter, ils l'ont fait à la maison.

Mon optimisme me perdra peut-être big_smile

Hors ligne

#186 2023-10-20 09:22:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : RC Rouen/ CA Brive

D'ailleurs, je n'avais pas réalisé à quel point le calendrier était "aéré": jusqu'à l'année prochaine, nous n'avons que 6 matchs.
Cela devrait quand même permettre de gérer l'infirmerie, mettre les choses en place sans être dans un rythme effréné.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#187 2023-10-20 09:36:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : RC Rouen/ CA Brive

On ira à vannes le week-end du 10 mai , on a le temps de voir venir


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#188 2023-10-20 09:43:46

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 620

Re : RC Rouen/ CA Brive

phylipexrcb a écrit :

On ira à vannes le week-end du 10 mai , on a le temps de voir venir

On les reçoit le 15 décembre, le temps est compté big_smile

Hors ligne

#189 2023-10-20 11:05:54

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 186

Re : RC Rouen/ CA Brive

corto a écrit :

D'ailleurs, je n'avais pas réalisé à quel point le calendrier était "aéré": jusqu'à l'année prochaine, nous n'avons que 6 matchs.
Cela devrait quand même permettre de gérer l'infirmerie, mettre les choses en place sans être dans un rythme effréné.

Absolument et surtout continuer avec le même groupe, conforter les gars à leurs postes et plus d apprentis sorciers

Je reviens sur Provence, mais ils ont chamboulés leurs groupes quand ils sont venus chez nous et depuis 3 matchs hyper chanceux notamment le dernier face à Béziers, le groupe d Oyonnax l année dernière était constant sans jamais trop de chamboulement lors des matchs et ça leur a réussi

Mot d ordre : stabilité

Hors ligne

#190 2023-10-20 12:37:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : RC Rouen/ CA Brive

Le groupe d'Oyonnax etait surtout tres homogene, il n'y avait quasiment pas de mecs a la ramasse comme Garden Bachop.

Hors ligne

#191 2023-10-20 12:56:26

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 698

Re : RC Rouen/ CA Brive

lespaul a écrit :

Le groupe d'Oyonnax etait surtout tres homogene, il n'y avait quasiment pas de mecs a la ramasse comme Garden Bachop.

On peut pas le renvoyer au Japon celui-là et faire revenir Sanchez pour la fin de saison ???
Et pendant ce temps là on prospecte pour trouver un 10 pour la saison prochaine...Aucagne d'Aurillac ?

Dernière modification par Vincent Vega (2023-10-20 12:57:32)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#192 2023-10-20 13:23:46

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 087

Re : RC Rouen/ CA Brive

lespaul a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Non pour moi l'objectif est d'être dans les 2 premiers pour recevoir en demi.
Quand on voit qu'on est 4ème après un début de saison très moyen et une équipe à rebâtir, je ne trouve pas cet objectif déconnant.

Avec le budget et l'effectif qu'on a, tout autre resultat serait clairement une contre-performance...

Quelle autre equipe de D2 peut s'offrir le luxe de laisser des internationaux T1/2 hors groupe ? (Arnold international irlandais, Ratuva international fidjien voire Lobz dans un futur proche...)


oui en effet, mais vu le jeu que propose le CAB pour le moment

et dernièrement contre le dernier, il va falloir travailler et gérer les Jiffs !

Il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça

Si victoire à Aurillac cette équipe va prendre confiance et nous avec

c'est un tout !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#193 2023-10-20 14:53:30

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 698

Re : RC Rouen/ CA Brive

Yvanov a écrit :
lespaul a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Non pour moi l'objectif est d'être dans les 2 premiers pour recevoir en demi.
Quand on voit qu'on est 4ème après un début de saison très moyen et une équipe à rebâtir, je ne trouve pas cet objectif déconnant.

Avec le budget et l'effectif qu'on a, tout autre resultat serait clairement une contre-performance...

Quelle autre equipe de D2 peut s'offrir le luxe de laisser des internationaux T1/2 hors groupe ? (Arnold international irlandais, Ratuva international fidjien voire Lobz dans un futur proche...)


oui en effet, mais vu le jeu que propose le CAB pour le moment

et dernièrement contre le dernier, il va falloir travailler et gérer les Jiffs !

Il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça

Si victoire à Aurillac cette équipe va prendre confiance et nous avec

c'est un tout !

Oui c'est vrai, d'ailleurs pourquoi personne n'en parle jamais ici de ce problème de JIFF ?

http://www.ca-libre.net/forum/viewtopic.php?id=3971

Dernière modification par Vincent Vega (2023-10-20 15:17:17)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#194 2023-10-20 15:21:46

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 087

Re : RC Rouen/ CA Brive

Vincent Vega a écrit :
Yvanov a écrit :
lespaul a écrit :

Avec le budget et l'effectif qu'on a, tout autre resultat serait clairement une contre-performance...

Quelle autre equipe de D2 peut s'offrir le luxe de laisser des internationaux T1/2 hors groupe ? (Arnold international irlandais, Ratuva international fidjien voire Lobz dans un futur proche...)


oui en effet, mais vu le jeu que propose le CAB pour le moment

et dernièrement contre le dernier, il va falloir travailler et gérer les Jiffs !

Il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça

Si victoire à Aurillac cette équipe va prendre confiance et nous avec

c'est un tout !

Oui c'est vrai, d'ailleurs pourquoi personne n'en parle jamais ici de ce problème de JIFF ?

http://www.ca-libre.net/forum/viewtopic.php?id=3971

C'est surtout que cela nous dépasse un peu c'est règle de Jiff   mais vu le tableau ci dessous

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

Il serait temps que les entraineurs regardent a de plus près Nous sommes dans le rouge vif !

Surtout contre ROUEN Ils auraient du mettre + de jiffs   

Mais nous avons eu bien de la peine a les battre  il a fallu attendre la fin de la FAIM !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#195 2023-10-20 15:59:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 283

Re : RC Rouen/ CA Brive

"personne n'en parle jamais ici de ce problème de JIF"
Heuuu...J'ai plutôt l' impression que plein de forumeurs en parlent ici (pas moi, j'y comprends rien et c'est pas mon taf), et visiblement on va avoir un gros souci mais c'est vraiment du ressort des recruteurs. Ils devraient savoir compter les joueurs...normalement wink

Hors ligne

#196 2023-10-20 16:45:28

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 218

Re : RC Rouen/ CA Brive

Oula complétement a l'ouest ce matin j'en ai sortit une belle.
Oui Oui biensur qu'il faut viser la 2eme place. J'ai oublié qu'entre le barrage et la finale il y avait éventuellemnt une 1/2!!!

Pour revenir au match Abaladzé dont on doutait un peu beaucoup du  niveau réel et un 1er match contre Béziers difficile depuis je ne pense pas qu'il est été sanctionné.
Franchement je me répete mais le match contre Aurillac va etre notre révélateur. Ou les joueurs se lachent sans la tension du fameux ultimatum et s'y filent vraiment et on peut démarrer quelque chose  de vraiment bien soit on perd en bégayant notre rugby et multipliant des erreurs individuelles et/ou collectif et la par contre serait bien pessimiste pour la suite.

Hors ligne

#197 2023-10-20 19:55:06

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 087

Re : RC Rouen/ CA Brive

Statistiques sur les contrats pro et espoirs de Brive

Effectif de référence selon le règlement LNR(2) : 26 joueurs dont 12 JIFF(3) (46.2%) et 14 NON JIFF (53.8%)

Nombre de contrats PRO(4) : 34 dont 20 (59%) JIFF(5) et 14 (41%) NON JIFF

Nombre de contrats ESPOIR(6) : 27 dont 6 NON JIFF (1 habilité à jouer en pro dont 1 comptabilisé dans les 13 non jiff maxi du club(9))

Nombre de NON-JIFF comptabilisés : 15 sur 13 possibles
Nombre de JOKER actif(s) : 0
Nombre de joueurs sur la liste GROUPE FRANCE : 0


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#198 2023-10-22 08:55:02

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 145

Re : RC Rouen/ CA Brive

Je viens (enfin) de regarder La match que j’avais enregistré.
Je l’attendais à voir une purge comme annoncé par bcp sur le forum.
En fait j’ai vu un beau match dans des conditions drastiques (terrain mouillé et vent pas possible). Alors oui on a été mauvais sur les renvois et la gestion du jeu au pied. Mais il y a eu de nombreuses séquences de jeu de passe intéressantes, 3 TRÈS beaux essais et une défense acharnée (notamment en première période, avant ... d’encaisser le premier essai.
Arbitrage niveau ... ProD2
A noter, sur le 2eme essai de Rouen, l’arbitre de touche se stope net sur la ligne des 5m pour signaler l’en avant a l’arbitre !... ?

Hors ligne

#199 2023-10-22 09:07:01

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 499

Re : RC Rouen/ CA Brive

6ril a écrit :

Oula complétement a l'ouest ce matin j'en ai sortit une belle.
Oui Oui biensur qu'il faut viser la 2eme place. J'ai oublié qu'entre le barrage et la finale il y avait éventuellemnt une 1/2!!!

Pour revenir au match Abaladzé dont on doutait un peu beaucoup du  niveau réel et un 1er match contre Béziers difficile depuis je ne pense pas qu'il est été sanctionné.
Franchement je me répete mais le match contre Aurillac va etre notre révélateur. Ou les joueurs se lachent sans la tension du fameux ultimatum et s'y filent vraiment et on peut démarrer quelque chose  de vraiment bien soit on perd en bégayant notre rugby et multipliant des erreurs individuelles et/ou collectif et la par contre serait bien pessimiste pour la suite.

Elle remonte à quand la dernière victoire du CAB à Jean Alric ?
Moi j'ai plutot le souvenir qu'on a l'habitude de perdre là bas face a des cantalous remontés comme jamais.
En plus Aurillac a besoin de points pour s'éloigner de la zone rouge.
Grenoble et Agen y ont perdu.
Seul Vannes y a gagné pour l'instant.

Ça serait une vraie performance de revenir de là bas avec la victoire et peut être un match charnière pour basculer pour de bon dans le haut du tableau.

Hors ligne

#200 2023-10-22 11:47:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 283

Re : RC Rouen/ CA Brive

Pitchouna_19 a écrit :
6ril a écrit :

Oula complétement a l'ouest ce matin j'en ai sortit une belle.
Oui Oui biensur qu'il faut viser la 2eme place. J'ai oublié qu'entre le barrage et la finale il y avait éventuellemnt une 1/2!!!

Pour revenir au match Abaladzé dont on doutait un peu beaucoup du  niveau réel et un 1er match contre Béziers difficile depuis je ne pense pas qu'il est été sanctionné.
Franchement je me répete mais le match contre Aurillac va etre notre révélateur. Ou les joueurs se lachent sans la tension du fameux ultimatum et s'y filent vraiment et on peut démarrer quelque chose  de vraiment bien soit on perd en bégayant notre rugby et multipliant des erreurs individuelles et/ou collectif et la par contre serait bien pessimiste pour la suite.

Elle remonte à quand la dernière victoire du CAB à Jean Alric ?
Moi j'ai plutot le souvenir qu'on a l'habitude de perdre là bas face a des cantalous remontés comme jamais.
En plus Aurillac a besoin de points pour s'éloigner de la zone rouge.
Grenoble et Agen y ont perdu.
Seul Vannes y a gagné pour l'instant.

Ça serait une vraie performance de revenir de là bas avec la victoire et peut être un match charnière pour basculer pour de bon dans le haut du tableau.

Si on y va pas pour rigoler mais sérieux, je nous crois capables de bien faire dans notre dernière config en espérant le retour de Timani.

Hors ligne

Pied de page des forums