#201 2023-09-08 12:13:04

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 485

Re : Brive-Provence

Ceux qui disent que le niveau de la prod2 est faible, je ne suis pas d'accord. Au contraire le niveau s'élève saison après saison.
Moi je trouve que c'est plus costaud que lors de notre dernière descente en 2018 et ne parlons pas de l'avant dernière en 2012. Les équipes envoient du jeu, c'est costaud dans les rucks, il y a de grosses défenses...
En plus c'est une équipe qui connaît très bien la prod2, qui joue le haut de tt de
Vannes est peut être en train de s'affirmer comme le véritable patron, ils sont invaincus, viennent de faire une démonstration devant Montauban et au vu de leur calendrier ils peuvent très bien rester invaincus jusqu'à fin novembre . Et si c'est le cas et que le CAB continue à faire des performances mi figure mi raisin, on peut se retrouver à 15 points derrière eux lorsqu'on les recevra en fin d'année !!!!!
En plus c'est une équipe qui a l'habitude de jouer le haut de tableau en d2, c'est peut être leur année.

Hors ligne

#202 2023-09-08 12:20:39

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Brive-Provence

Pitchouna_19 a écrit :

Ceux qui disent que le niveau de la prod2 est faible, je ne suis pas d'accord. Au contraire le niveau s'élève saison après saison.
Moi je trouve que c'est plus costaud que lors de notre dernière descente en 2018 et ne parlons pas de l'avant dernière en 2012. Les équipes envoient du jeu, c'est costaud dans les rucks, il y a de grosses défenses...
En plus c'est une équipe qui connaît très bien la prod2, qui joue le haut de tt de
Vannes est peut être en train de s'affirmer comme le véritable patron, ils sont invaincus, viennent de faire une démonstration devant Montauban et au vu de leur calendrier ils peuvent très bien rester invaincus jusqu'à fin novembre . Et si c'est le cas et que le CAB continue à faire des performances mi figure mi raisin, on peut se retrouver à 15 points derrière eux lorsqu'on les recevra en fin d'année !!!!!
En plus c'est une équipe qui a l'habitude de jouer le haut de tableau en d2, c'est peut être leur année.

Je suis d’accord pour Vannes
Pour la pro d2 en revanche, évidemment qu’elle est faible
L’écart avec le top 14 est abyssal

Hors ligne

#203 2023-09-08 12:41:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Brive-Provence

Arthuras a écrit :

A vrai dire sur l’action du gros repli défensif JGB, alors que ça doit être vers la 70ieme minute,
Et bien il a planté une sacré accélération pour récupérer la balle, au ralenti il semble même bien faire l’effort de la libérer immédiatement et l’arbitre le pénalise très vite et très sévèrement.

J’ai dû bien vérifier au ralenti et c’était bien lui qui a accéléré (vu la vitesse du joueur j’ai cru que c’était Ferte…),
En résumé JGB est emprunté dans sa gestuelle, dans ses prises de décisions, il semble encore en léger surpoids, mais par contre il a une vitesse de pointe tout à fait honorable !!!
Je suis certain qu’il est nettement plus rapide que Tuivaka en vitesse pure.

Reverifie le repli mais il me semble que tuivuaka grille lui aussi l'ailier de Provence. Lent à se mettre en route mais une fois lancé il me semble qu'il a une belle pointe de vitesse.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#204 2023-09-08 15:18:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Brive-Provence

Arthuras a écrit :
crisbou46 a écrit :
Arthuras a écrit :

Par contre RAFFY va devoir s’y coller… pas geniake sa rentrée,
Il va devoir être nettement + athlétique, vif et rapide pour percer.

Pour moi, et ça n'engage que moi, il ne fait pas, et j'ai bien peur qu'il ne fera jamais, la maille à ce niveau...

Arthuras a écrit :

Il y a un boulot dingue de partout en fait.

Ça c'est sûr, mais au moins ils savent ce qu'il faut bosser aux entraînements....

Eh bien non justement!!
en fait il y a tellement de choses à bosser par quoi commencer…

Pour moi, Raffy j'ai déja exprimé des doutes, peu fondés d' ailleurs donc inutile d'en rajouter. Certes tout le monde peut jouer au rugby mais tout le monde ne peut pas passer pro. Les exigences athlétiques sont fortes. J'en ai parfois discuté avec "mon gendre" (Machenaud pour ne pas le nommer) dont le beau-père tenait l' archestrade près d' Arcachon. Ben son régime n' était pas celui du restaurant. C' était un truc genre "je suis ce que dit le gourou" et pour toute la prépa pareil. Les bons joueurs ont en principe une ascèse rigoureuse.

Hors ligne

#205 2023-09-08 16:10:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Brive-Provence

Pour aller à contre courant j'ai bien aimé la 2eme mi-temps. Sur l'engagement. On a retrouvé de l'agressivité avec de gros tampons notamment sur les chandelles. C'est déjà un bon début.
Par contre sur les rucks quand tu vois que l'arbitre ne siffle jamais le défenseur qui ne lâche pas le plaqué et pénalise les contre rucks pourquoi on continue la 2eme option et pourquoi on ne conteste pas plus les rucks adverses. Il faut attendre le milieu de 2eme mi-temps pour enfin récupérer des pénalités. Les joueurs sur le terrain ne le voient pas?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#206 2023-09-08 16:46:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Brive-Provence

cece19 a écrit :

Pour aller à contre courant j'ai bien aimé la 2eme mi-temps. Sur l'engagement. On a retrouvé de l'agressivité avec de gros tampons notamment sur les chandelles. C'est déjà un bon début.
Par contre sur les rucks quand tu vois que l'arbitre ne siffle jamais le défenseur qui ne lâche pas le plaqué et pénalise les contre rucks pourquoi on continue la 2eme option et pourquoi on ne conteste pas plus les rucks adverses. Il faut attendre le milieu de 2eme mi-temps pour enfin récupérer des pénalités. Les joueurs sur le terrain ne le voient pas?

Cécé, y en a un des deux qui est malade !
Voila qu'on est encore d' accord big_smile
Y en a qui croyaient que je blaguais à propos de la deuxième mi-temps, peut-être ou pas wink
Les schémas de jeu habituels n' étaient pas vraiment respectés, ni certaines règles,mais ça les gars s'y collaient dans tout les sens.

Hors ligne

#207 2023-09-08 16:53:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 618

Re : Brive-Provence

A la revoyure , le match n est pas si catastrophique que l impression du direct, ce n’est pas extraordinaire quand même smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#208 2023-09-08 16:57:26

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 201

Re : Brive-Provence

alaincab a écrit :

J'aimerais bien creuser 2 points avec vous !

Le premier : la décision de prendre les 3 points à la 2ème minute. Comme certains, je me suis dit sur le coup "comme ils ont mis l'équipe B et qu'on va leur en mettre 30 ou 40, pourquoi ne pas les marquer direct par un essai sur touche-groupé pénétrant"...et puis, au regard de la physionomie de la 1ère mi-temps, je me suis dit que finalement ces 3 points étaient les bienvenus. Que n'aurait-on dit "on a la grosse tête pour refuser 3 points tout faits pour 5 ou 7 aléatoires..." si on avait perdu d'un rien... En synthèse, sur le moment, j'ai trouvé que c'était un manque d'ambition puis finalement plutôt une sage décision ! Et vous ?

Le second : JGB ! il a quand même mis 2 transformations en coin complet et son retour sur le 2 contre 4 (au ralenti, on voit que 13 des 15 brivistes sont cramés physiquement et incapables de revenir à ce moment là alors que la quasi totalité des 3/4 aixois sont présents) nous sauve d'un essai (la sanction de Mr Hourquet est incompréhensible, il se relève bien, ne tue pas le ballon...); çà fait quand même pas mal pour un match qui se joue à rien. Question animation et défense, il y a beaucoup à dire mais hier soir, il n'a pas été , de loin, dans les moins bons brivistes...

Les 3pts sont logiques face aux poteaux. Si la pénalité avait été exentrée ça pouvait ce dicuté mais la non. Ca aurait été preuve de suffisance énorme et puis marqués ils doivent l'etre ils ont été sacrément bougés sur la mélée qui amene la pénalité.

Hors ligne

#209 2023-09-08 17:07:22

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 201

Re : Brive-Provence

Pitchouna_19 a écrit :

Ceux qui disent que le niveau de la prod2 est faible, je ne suis pas d'accord. Au contraire le niveau s'élève saison après saison.
Moi je trouve que c'est plus costaud que lors de notre dernière descente en 2018 et ne parlons pas de l'avant dernière en 2012. Les équipes envoient du jeu, c'est costaud dans les rucks, il y a de grosses défenses...
En plus c'est une équipe qui connaît très bien la prod2, qui joue le haut de tt de
Vannes est peut être en train de s'affirmer comme le véritable patron, ils sont invaincus, viennent de faire une démonstration devant Montauban et au vu de leur calendrier ils peuvent très bien rester invaincus jusqu'à fin novembre . Et si c'est le cas et que le CAB continue à faire des performances mi figure mi raisin, on peut se retrouver à 15 points derrière eux lorsqu'on les recevra en fin d'année !!!!!
En plus c'est une équipe qui a l'habitude de jouer le haut de tableau en d2, c'est peut être leur année.

Je ne suis pas d'accord au niveau des défenses. On voit quand meme un paquet d'essais sur de monumental erreurs défensives individuelle et/ou collective.
Bien des joueurs totalement méconnus sont parfois encensés mais ce sont surtout des défenses fantomes qui les font brillés  peut monte en top 14 et y brille.

Preuve en ait on a quand un jeu pas folichon et on marque des essais facilou.

Dernière modification par 6ril (2023-09-08 18:47:39)

Hors ligne

#210 2023-09-08 17:25:55

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 682

Re : Brive-Provence

Effectivement j’ai revu le match…
C’est claire que défensivement on était bien en place.
Ce qui m’a fait halluciner par contre ce sont tout ces Rucks,au stade je suis placer tribune Sud premier rang plein axe,je me rendais pas bien compte quand ça siffler dans les autres tribunes,mais franchement cet arbitrage…fut largement largement « l’équipe « la plus mauvaise !
Sur ce match je comprend quand même pas les joueurs dans leur comportement.
Si on analyse les 3 matchs antérieurs on se rend compte qu’à chaque fois on avait soit une trés bonne touche,soit une belle mêlée,de supers mauls,une belle défense,même entrevu plusieurs fois une belle attaque,on a régler la discipline à Montauban.
En fait dans cette équipe tout fonctionne et tout peut être au top à condition que certains secteurs soient plus réguliers,et ça il n’y a qu’avec le temps et en jouant qu’on y parviendra.
Sur chaques matchs on a des manquements mais des choses qui fonctionne bien voir très bien,il faut vraiment gagner en régularité.
Sur l’agressivité je rejoins Tarmo sur la 2 ém mi-temps.
Concernant la pénalité de la 2 ém minute je maintient qu’en Pro D2 les équipes envoient et vont en touche.
Je regarde pas mal de match et Aix hier a chercher à jouer ,jouer et sur jouer avec leurs 3/4.
Concernant Bashop son match est passable,à noter ces 2 coups de pied en coin,une belle passe sur le premier essai et son super retour juste sous nos yeux !
Je peux vous dire que le gars a mis les cannes,dés que j’ai vu que c’était lui je me suis fait la réflexion « c’est mort il va se faire griller »incompréhensible qu’il se fasse sanctionner là dessus.
On a vu qu’il pouvait aller vite avec les jambes,espérons que cerveau et mains aillent aussi vite.
Niveau longueur de jeu au pied,pas de soucis il a ce qu’il faut.

Hors ligne

#211 2023-09-08 18:02:11

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 505

Re : Brive-Provence

Arthuras a écrit :

Par contre RAFFY va devoir s’y coller… pas geniake sa rentrée,
Il va devoir être nettement + athlétique, vif et rapide pour percer.
.

Pas geniake veut dire pas génial et manque de gniake à la fois.
C'est un terme approprié pour la prestation de Tom Raffy sur ce match.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#212 2023-09-08 18:56:30

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 201

Re : Brive-Provence

J'aurai été curieux de voir quel aurait été le déroulé du match face a une équipe de Provence qui débute avec son équipe" type". J'ai tendance a penser que l'on aurait fait un meilleur match.
La le fait de rencontrer un concurrent aux 1eres places avec une équipe light n'a t'il pas mit un surplus de pression???
Quand on voit les Moriaty-Tuivauka-Da silva prendre des initiatives de dégager au pied alors qu'ils ont un partenaire proche ou que la situation ne l'imposait pas, ce sont des marques de fébrilité certaine... parmi tant d'autres.

Hors ligne

#213 2023-09-08 19:47:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Brive-Provence

6ril a écrit :

J'aurai été curieux de voir quel aurait été le déroulé du match face a une équipe de Provence qui débute avec son équipe" type". J'ai tendance a penser que l'on aurait fait un meilleur match.
La le fait de rencontrer un concurrent aux 1eres places avec une équipe light n'a t'il pas mit un surplus de pression???
Quand on voit les Moriaty-Tuivauka-Da silva prendre des initiatives de dégager au pied alors qu'ils ont un partenaire proche ou que la situation ne l'imposait pas, ce sont des marques de fébrilité certaine... parmi tant d'autres.

ça Da Silva il ne l'a pas fait qu'une fois, et sans personne en face: Il ne savait pas quoi faire du ballon et n' avait pas grand-monde à côté.

Hors ligne

#214 2023-09-08 19:54:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Brive-Provence

Moi j'aime bien tuivuaka. Il ne triche pas. Et puis quand je l'ai vu préparer son coup de pied vu la gestuelle ça sentait la cagade à plein nez. Mais on sent une fraîcheur chez lui. Et le 2eme essai c'est lui qui fixe une grande partie de la défense dès la première passe.
Alors oui il va falloir anticiper 1 ou 2 cartons jaunes voire rouges dans la saison smile mais bordel si les 14 autres mettaient la même envie.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#215 2023-09-08 21:08:47

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 070

Re : Brive-Provence

pour moi il y a un problème de condition physique 

encore crampes  et a un moment l arbitre regarde Hireche en lui disant on voit qu'il y a un manque d oxygène


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#216 2023-09-09 07:32:23

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 865

Re : Brive-Provence

Condition physique je ne sais pas. Attention aussi notre effectif n’a pas tourné depuis 4 matches contrairement à nos adversaires avec une météo très chaude ne facilitant pas la récupération.
À Agen, Montauban et contre Beziers je nous ai trouvé plein de gaz, par contre jeudi soir les joueurs semblaient à court de jus mais c’est peut-être davantage l’enchaînement qu’un problème de fond

Hors ligne

#217 2023-09-09 08:41:51

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 142

Re : Brive-Provence

Effectivement, il faisait chaud, répétition de matchs rapprochés (6 jours à ce niveau c’est trop peu pour la récup) pour la quasi totalité des joueurs de l’equipe, Provence avait un jour de récup de plus et la moitié des joueurs frais.
Alors, moi aussi j’étais déçu suite au match, mais il faut se montrer indulgent.
En fait, je pense que notre frustration vient surtout du fait d’en l’annonce de la compo de PR: équipe remaniée, bon bèh on va leur en mettre 50, tout autre résultat que BOff = contre performance, je me souviens même de quelqu’un disant qu’il ne verrait pas un match à suspens à Brive cette année ...
En fait rien de tout cela, PR à fait tourner certes, mais à apporté de la fraîcheur à son effectif et n’a nullement fait l’impasse. Bref, on a tapé le leader invaincu et c’est une belle performance, pour le reste on s’ameliorera au fil de la saison ??

Hors ligne

#218 2023-09-09 09:09:06

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 485

Re : Brive-Provence

J'ai revu nos essais et ils sont magnifiques dans la vitesse d'exécution et la précision, bref c'est clinique comme on dit.
C'est un aperçu de ce que cette équipe est capable de faire.
Je pense qu'on a les qualités pour faire mal aux défenses adverses mais il faut rester solide sur les bases (conquête, renvoi, défense, discipline). Or sur nos matchs on pêche dans certains de ces domaines.
A Agen, c'est la discipline qui nous coûte le match et la réception des renvois, à Montauban la défense avec des erreurs individuelles et encore la réception des renvois et hier on a eu toutes les peines du monde face à Provence à cause d'une conquête et un jeu au pied moyen + les rucks où on s'est fait dominer.
Quand on maitrisera les fondamentaux, alors on sera redoutable. Mais si on reste dans l à peu près, on continuera à alterner le bon et le mauvais et on ne pourra pas viser plus haut que vers la 5eme ou 6eme place.

Hors ligne

#219 2023-09-09 09:14:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 790

Re : Brive-Provence

C'est sans doute la victoire d'hier qui m'a rendu indulgent mais je vais essayer de retenir des motifs de satisfaction même si à chaud jeudi mon sentiment était clairement "mais quel match de merde et quel boulot devant nous avant de voir une vraie équipe !".

- la chance: ça n'a l'air de rien mais les rebonds et autres petits faits de jeu qui empêchent Provence de marcher, on a eu plein de matchs sans ça dans le passé récent
- la défense : on sent que l'on impacte l'adversaire fortement quand on défend bien en ligne. C'est autre chose sur les contre attaque et coup de pied profonds dans notre dos mais je pense qu'il faut bâtir le vécu commun de cette équipe sur une assise défensive forte
- les attaques placées, en première main. On en fait 2 proprement, ça passe crème. Alors effet Bruce ou juste nativité défensive adverse? Sans doute des deux mais on prend et cela valide une partie du travail à l'entraînement
- la mêlée : la première ligne remplaçante a bien tenu, face aux titulaires de Provence. C'était une de mes craintes en début de saison, là on voit face à un des candidats à la montée comme nous que l'on peut voir venir. Abdaladze va aussi se bonifier.
- le capitanat et la communication du groupe avec l'arbitre : là pour voir le verre à moitié plein, on ne peut pas faire pire. Moriarty est très impliqué, ça se voit (comme Marcel ou d'autres) mais faut juste changer les choses. Prenons comme capitaine un gars qui parle parfaitement français, ça n'empêchera pas aux cadres de communiquer entre eux par ailleurs. D'ailleurs j'ai lu ici que le jaune de Johnson était abusé, je ne suis pas de cet avis, c'était la troisième fois que l'arbitre entendait des commentaires sur son arbitrage, il avait prévenu. Donc soit nos non francophones la ferme sur le terrain, soit ils se font expliquer par d'autres ce qu'il se passe. J'en avais parlé dans un autre sujet en amont de la saison mais avoir autant de nouveaux et pas de langue commune, c'est un souci. En face, les équipes rencontrées n'ont pas ce problème de communication (entre eux et avec l'arbitre). A corriger très vite.
- les individualités : leur somme ne fait pas (et de loin) le potentiel de l'equipe mais on a de très beaux joueurs pour cette division. Appuyons nous sur ces forces et masquons ou contournons nos faiblesses (10 lent mais bon pied, pas de 8 très perforant mais plusieurs joueurs amenant de la vitesse et du punch dans les intervalles)

Il faut que le groupe continue à gagner. C'est primordial pour la confiance. Si ça travaille bien à l'entraînement, ça paiera à un moment. A nous aussi d'être un poil patient, ne sous estimons pas l'amplitude des changements apportés au groupe pro à l'intersaison.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#220 2023-09-09 09:22:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Brive-Provence

corto a écrit :

C'est sans doute la victoire d'hier qui m'a rendu indulgent mais je vais essayer de retenir des motifs de satisfaction même si à chaud jeudi mon sentiment était clairement "mais quel match de merde et quel boulot devant nous avant de voir une vraie équipe !".

- la chance: ça n'a l'air de rien mais les rebonds et autres petits faits de jeu qui empêchent Provence de marcher, on a eu plein de matchs sans ça dans le passé récent
- la défense : on sent que l'on impacte l'adversaire fortement quand on défend bien en ligne. C'est autre chose sur les contre attaque et coup de pied profonds dans notre dos mais je pense qu'il faut bâtir le vécu commun de cette équipe sur une assise défensive forte
- les attaques placées, en première main. On en fait 2 proprement, ça passe crème. Alors effet Bruce ou juste nativité défensive adverse? Sans doute des deux mais on prend et cela valide une partie du travail à l'entraînement
- la mêlée : la première ligne remplaçante a bien tenu, face aux titulaires de Provence. C'était une de mes craintes en début de saison, là on voit face à un des candidats à la montée comme nous que l'on peut voir venir. Abdaladze va aussi se bonifier.
- le capitanat et la communication du groupe avec l'arbitre : là pour voir le verre à moitié plein, on ne peut pas faire pire. Moriarty est très impliqué, ça se voit (comme Marcel ou d'autres) mais faut juste changer les choses. Prenons comme capitaine un gars qui parle parfaitement français, ça n'empêchera pas aux cadres de communiquer entre eux par ailleurs. D'ailleurs j'ai lu ici que le jaune de Johnson était abusé, je ne suis pas de cet avis, c'était la troisième fois que l'arbitre entendait des commentaires sur son arbitrage, il avait prévenu. Donc soit nos non francophones la ferme sur le terrain, soit ils se font expliquer par d'autres ce qu'il se passe. J'en avais parlé dans un autre sujet en amont de la saison mais avoir autant de nouveaux et pas de langue commune, c'est un souci. En face, les équipes rencontrées n'ont pas ce problème de communication (entre eux et avec l'arbitre). A corriger très vite.
- les individualités : leur somme ne fait pas (et de loin) le potentiel de l'equipe mais on a de très beaux joueurs pour cette division. Appuyons nous sur ces forces et masquons ou contournons nos faiblesses (10 lent mais bon pied, pas de 8 très perforant mais plusieurs joueurs amenant de la vitesse et du punch dans les intervalles)

Il faut que le groupe continue à gagner. C'est primordial pour la confiance. Si ça travaille bien à l'entraînement, ça paiera à un moment. A nous aussi d'être un poil patient, ne sous estimons pas l'amplitude des changements apportés au groupe pro à l'intersaison.

Oui, c'est pour tout ça que ça ne m'a pas semblé si mauvais et que j'ai été surpris de lire tant de critiques après le match.Toutefois on ne peut pas reprocher aux supporters l' amplitude des changements: le staff les a voulu, il faut en payer le prix !
Pour le capitanat, perseverare diabolicum est, il fallait le changer, et pour moi Olding ferait bien l' affaire, d' ailleurs je crois me souvenir qu'il l'a déja fait...et pour le 10 à voir par la suite mais pour le moment, je ne te suis pas trop. GB, je le trouve moyen.

Hors ligne

#221 2023-09-09 09:57:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 790

Re : Brive-Provence

Attention, j'ai pas dit que JGB était top. Je dis que l'on peut jouer plus sur sa force (pied) et essayer de gommer sa lenteur et le fait qu'il ne sera sans doute jamais un accélérateur de jeu avec des tactiques adaptées.
Mais hormis Olding, en 10, je vois pas qui pourrait le remplacer. Blanc peut être?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#222 2023-09-09 10:44:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Brive-Provence

corto a écrit :

Attention, j'ai pas dit que JGB était top. Je dis que l'on peut jouer plus sur sa force (pied) et essayer de gommer sa lenteur et le fait qu'il ne sera sans doute jamais un accélérateur de jeu avec des tactiques adaptées.
Mais hormis Olding, en 10, je vois pas qui pourrait le remplacer. Blanc peut être?

C'est bien le problème. On a vu l'an passé à quel point Sanchez changeait la physionomie du jeu...Et y a plus de Sanchez, ce qui fâche quand même pas mal. J'ai du mal comprendre que "le péteux colérique" et ses recruteurs (?) n'aient pas pu ou su faire mieux.
Reste à espérer qu'il s' améliore...

Hors ligne

#223 2023-09-09 11:23:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Brive-Provence

corto a écrit :

Attention, j'ai pas dit que JGB était top. Je dis que l'on peut jouer plus sur sa force (pied) et essayer de gommer sa lenteur et le fait qu'il ne sera sans doute jamais un accélérateur de jeu avec des tactiques adaptées.
Mais hormis Olding, en 10, je vois pas qui pourrait le remplacer. Blanc peut être?

carbo


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#224 2023-09-09 11:49:30

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Brive-Provence

Franç19 a écrit :
corto a écrit :

Attention, j'ai pas dit que JGB était top. Je dis que l'on peut jouer plus sur sa force (pied) et essayer de gommer sa lenteur et le fait qu'il ne sera sans doute jamais un accélérateur de jeu avec des tactiques adaptées.
Mais hormis Olding, en 10, je vois pas qui pourrait le remplacer. Blanc peut être?

carbo

Laranjeira sinon? Pour la pro d2 ça peut suffire non?

Hors ligne

#225 2023-09-09 11:52:07

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 473

Re : Brive-Provence

bauden barrett semble lent dans ses passes, lent dans ses coups de pieds mais ses passes sont longues et précises et judicieuses. Ses coups de pieds son de 60m...certes je ne prends pas JGB pour barrett mais ses passes sont très longues et très précises et aussi judicieuses et son jeu au pied est très correct ...il a du déchets mais on est en prod2 aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums