#26 2023-09-04 18:15:16

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Brive-Provence

tom87 a écrit :

Peut être que l'histoire du pari
,c'était uniquement pour les piquer un peu..
Tout peut être déformé c'est sûr

Oui, il ("le péteux colérique") a le droit de dire: si vous jouez comme vous vous êtes entraînés aujourd’hui, je vous parie 500 balles que vous allez en prendre 30…

Hors ligne

#27 2023-09-04 18:20:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Brive-Provence

tom87 a écrit :

Peut être que l'histoire du pari
,c'était uniquement pour les piquer un peu..
Tout peut être déformé c'est sûr

c'est ce que je pense


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#28 2023-09-04 18:52:54

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Brive-Provence

Franç19 a écrit :
tom87 a écrit :

Peut être que l'histoire du pari
,c'était uniquement pour les piquer un peu..
Tout peut être déformé c'est sûr

c'est ce que je pense

A mais je croyais que tu faisais de l’humour,mdr

Hors ligne

#29 2023-09-04 19:18:38

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Brive-Provence

Franç19 a écrit :

tiens info des vestiaires.

Aprés les entrainements de jeudi "le péteux colérique" à parier dans le vestiaire 500€ qu'ils perdaient a Montauban avec + de 30 points encaissés.

Ben il a gagné ...

De ce que je sais, la prépa physique et toujours en cause avec toujours un écart flagrant entre les pro et les espoirs. Le Melon c'est de saison mais quand même... Rixen aurait signé à l'ASM. Et lui et Fabien ne joueront pas de la saison en Pro. "le péteux colérique" aurait refusé de prolonger et s'arrêterait au plus tard en fin de saison. Voir peut être avant. 

Allez bonne semaine...

Que des nouvelles sympa, ça fait plaisir…
Mais pourquoi Fabien ne jouera pas? Y’a des choses que je ne comprends pas. Si nous, on arrive à avoir les infos comme quoi la prépa des pro n’est pas bonne, les dirigeants doivent l’avoir également non? Qu’est ce qu’ils foutent?

Hors ligne

#30 2023-09-04 21:08:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Brive-Provence

Faut se méfier des bruits de ce genre mais sur le pari, ca m'étonnerait pas que "le péteux colérique" ayant vu la production et l'implication des gars à l'entrainement durant la semaine ait voulu les piquer un peu.
Comme dit Fabal, ca prouve qu'il connait son groupe.

Sur la prépa physique, c'est plus inquiétant parce que c'est structurel depuis x saisons. Là, on va voir si "le péteux colérique" veut / peut changer qqchose.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#31 2023-09-04 21:28:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Brive-Provence

Le jour de l entraînement à Gaëtan devaud , johnston a été voir ses données stats/  GPS ; avec le technicien en haut de la tribune , comme quoi il y en a des sérieux.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#32 2023-09-04 21:32:57

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Brive-Provence

corto a écrit :

Faut se méfier des bruits de ce genre mais sur le pari, ca m'étonnerait pas que "le péteux colérique" ayant vu la production et l'implication des gars à l'entrainement durant la semaine ait voulu les piquer un peu.
Comme dit Fabal, ca prouve qu'il connait son groupe.

Sur la prépa physique, c'est plus inquiétant parce que c'est structurel depuis x saisons. Là, on va voir si "le péteux colérique" veut / peut changer qqchose.

Il connaît son groupe alors il fait des paris de merde ?
Il n'y a pas que le problème de prépa physique qui est structurel depuis x saisons, il y a le fond de jeu, les renvois, la palanquée de joueurs moyens etc...
Et c'est antinomique du discours du chef chef depuis son arrivée sauf qu'aujourd'hui on est en ProD2.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#33 2023-09-04 21:38:50

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : Brive-Provence

Comment peut-on colporter de tels ragots …..

Hors ligne

#34 2023-09-05 05:25:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Brive-Provence

Franç19 a écrit :

tiens info des vestiaires.

Aprés les entrainements de jeudi "le péteux colérique" à parier dans le vestiaire 500€ qu'ils perdaient a Montauban avec + de 30 points encaissés.

Ben il a gagné ...

De ce que je sais, la prépa physique et toujours en cause avec toujours un écart flagrant entre les pro et les espoirs. Le Melon c'est de saison mais quand même... Rixen aurait signé à l'ASM. Et lui et Fabien ne joueront pas de la saison en Pro. "le péteux colérique" aurait refusé de prolonger et s'arrêterait au plus tard en fin de saison. Voir peut être avant. 

Allez bonne semaine...


Si je fais le tri là dedans je vais me concentrer sur une seule info:
"le péteux colérique" a refusé de prolonger … ce qui veut dire que le club lui a déjà proposé cela ????
C est une plaisanterie ?

Hors ligne

#35 2023-09-05 06:02:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Brive-Provence

La prépa physique n'est qu'un paramètre....

Autre anecdote, la saison passée ou celle d'avant, après une victoire, je croise un joueur connu pour sa mauvaise hygiène de vie. On touche deux mots, un pote le rejoint avec un pack de 24.

Je recroise les deux loustics un peu plus tard dans la soirée ronds comme des queues de pelle, ils avaient quille le pack en entier à deux.

Encore une fois, y a pas de secret. Un joueur pro de 20-25 ans avec du bide et des cuisses, c'est quil y a un pb dès l'amont de la chaîne d'engloutissement...

Hors ligne

#36 2023-09-05 07:11:02

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Brive-Provence

Oui après c’est pour tous les clubs pareil à priori. Georges Henri Colombe est revenu à La Rochelle avec 13kg de trop….

Hors ligne

#37 2023-09-05 07:15:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Brive-Provence

lespaul a écrit :

du bide et des cuisses, c'est quil y a un pb dès l'amont de la chaîne d'engloutissement...


on dirait du san antonio  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#38 2023-09-05 09:12:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Brive-Provence

Molotov a écrit :
corto a écrit :

Faut se méfier des bruits de ce genre mais sur le pari, ca m'étonnerait pas que "le péteux colérique" ayant vu la production et l'implication des gars à l'entrainement durant la semaine ait voulu les piquer un peu.
Comme dit Fabal, ca prouve qu'il connait son groupe.

Sur la prépa physique, c'est plus inquiétant parce que c'est structurel depuis x saisons. Là, on va voir si "le péteux colérique" veut / peut changer qqchose.

Il connaît son groupe alors il fait des paris de merde ?
Il n'y a pas que le problème de prépa physique qui est structurel depuis x saisons, il y a le fond de jeu, les renvois, la palanquée de joueurs moyens etc...
Et c'est antinomique du discours du chef chef depuis son arrivée sauf qu'aujourd'hui on est en ProD2.


Je vois pas ce qui l'empêcherait de faire ce genre de pari avec son groupe pour les piquer un peu.
Le vrai souci ici c'est qu'il avait raison et qu'il le sentait venir. Y a un moment tu peux être exigeant et mettre les choses en place mais si certains joueurs n'y mettent pas les ingrédients c'est difficile.

Ce match de Montauban, on peut le gagner 10 fois avec juste un poil d'envie et de jugeotte sur les moments clé. Et surtout, de la concentration (sur les renvois mais pas que).

Dernière modification par corto (2023-09-05 09:13:23)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#39 2023-09-05 10:15:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive-Provence

corto a écrit :

Faut se méfier des bruits de ce genre mais sur le pari, ca m'étonnerait pas que "le péteux colérique" ayant vu la production et l'implication des gars à l'entrainement durant la semaine ait voulu les piquer un peu.
Comme dit Fabal, ca prouve qu'il connait son groupe.

Sur la prépa physique, c'est plus inquiétant parce que c'est structurel depuis x saisons. Là, on va voir si "le péteux colérique" veut / peut changer qqchose.

Oui, veut, peut mais aussi SAIT ce qu'il faut faire, si c'est nécessaire. Quant aux bruits, pour moi ça ne prouve pas grand-chose, ni qu'il connait vraiment son groupe. Si c'est le cas il doit avoir un doute sur la justesse du recrutement, cf Garden Bashop.
Je sais bien que nombreux sont ceux voulant y croire mais pour le moment je ne vois aucun apport de "le péteux colérique", rien de mieux que Davidson en plus. Pourtant on est à l' étage en dessous.

Hors ligne

#40 2023-09-05 10:31:06

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 53

Re : Brive-Provence

phylipexrcb a écrit :
lespaul a écrit :

du bide et des cuisses, c'est quil y a un pb dès l'amont de la chaîne d'engloutissement...


on dirait du san antonio  smile

manque plus que les poils lol

Hors ligne

#41 2023-09-05 10:53:52

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Brive-Provence

letarmo a écrit :
corto a écrit :

Faut se méfier des bruits de ce genre mais sur le pari, ca m'étonnerait pas que "le péteux colérique" ayant vu la production et l'implication des gars à l'entrainement durant la semaine ait voulu les piquer un peu.
Comme dit Fabal, ca prouve qu'il connait son groupe.

Sur la prépa physique, c'est plus inquiétant parce que c'est structurel depuis x saisons. Là, on va voir si "le péteux colérique" veut / peut changer qqchose.

Oui, veut, peut mais aussi SAIT ce qu'il faut faire, si c'est nécessaire. Quant aux bruits, pour moi ça ne prouve pas grand-chose, ni qu'il connait vraiment son groupe. Si c'est le cas il doit avoir un doute sur la justesse du recrutement, cf Garden Bashop.
Je sais bien que nombreux sont ceux voulant y croire mais pour le moment je ne vois aucun apport de "le péteux colérique", rien de mieux que Davidson en plus. Pourtant on est à l' étage en dessous.

Il faut quand même bien voir que le recrutement n'a pas dû être facile. Un club à l'agonie toute la saison dernière, relégué en division inférieure, ça donne pas forcément envie pour un joueur.
Certes, et on le sait depuis le début, il y a des recrues moins bonnes que d'autres. Garden-Bachop n'est pas au top (pour l'instant). Il souffre peut-être de la même chose qu'Enzo Hervé l'an dernier... quelques kilos en trop, parce que l'envie a l'air d'être là.

Je trouve quand même qu'il y a du mieux. Au moins, l'équipe marque des essais, ça avance, il y a encore des imperfections, mais je préfère voir cette équipe que celle de l'an passé.

Dernière modification par Diablo69 (2023-09-05 10:54:34)

Hors ligne

#42 2023-09-05 11:30:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive-Provence

Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :
corto a écrit :

Faut se méfier des bruits de ce genre mais sur le pari, ca m'étonnerait pas que "le péteux colérique" ayant vu la production et l'implication des gars à l'entrainement durant la semaine ait voulu les piquer un peu.
Comme dit Fabal, ca prouve qu'il connait son groupe.

Sur la prépa physique, c'est plus inquiétant parce que c'est structurel depuis x saisons. Là, on va voir si "le péteux colérique" veut / peut changer qqchose.

Oui, veut, peut mais aussi SAIT ce qu'il faut faire, si c'est nécessaire. Quant aux bruits, pour moi ça ne prouve pas grand-chose, ni qu'il connait vraiment son groupe. Si c'est le cas il doit avoir un doute sur la justesse du recrutement, cf Garden Bashop.
Je sais bien que nombreux sont ceux voulant y croire mais pour le moment je ne vois aucun apport de "le péteux colérique", rien de mieux que Davidson en plus. Pourtant on est à l' étage en dessous.

Il faut quand même bien voir que le recrutement n'a pas dû être facile. Un club à l'agonie toute la saison dernière, relégué en division inférieure, ça donne pas forcément envie pour un joueur.
Certes, et on le sait depuis le début, il y a des recrues moins bonnes que d'autres. Garden-Bachop n'est pas au top (pour l'instant). Il souffre peut-être de la même chose qu'Enzo Hervé l'an dernier... quelques kilos en trop, parce que l'envie a l'air d'être là.

Je trouve quand même qu'il y a du mieux. Au moins, l'équipe marque des essais, ça avance, il y a encore des imperfections, mais je préfère voir cette équipe que celle de l'an passé.

Pas moi: Il y a eu de très bons matchs l' an passé, au moment justement de l' arivée de "le péteux colérique". On jouait quand même plus vite et contre des adversaires supérieurs. Sinon, on retrouve les même carences derrière et un jeu au moins aussi peu structuré, sans la patte de Sanchez pour jouer juste.
Et peut-être que si "le péteux colérique" n' avait pas voulu n' avoir que des joueurs à sa botte, on aurait eu moins de départs et moins de mal (on ignore les critères) à recruter.
D' ailleurs on a pas été à l' agonie toute la saison et on avait le temps de préparer le recrutement.

Hors ligne

#43 2023-09-05 12:48:35

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Brive-Provence

Bonnes nouvelles,Moriarty,Jonhson,Delannoy,Tapueluelu,Brennan s’entraînent normalement et postulent pour Provence,Coria aux soins,Galletier encore un peu juste.

Hors ligne

#44 2023-09-05 13:03:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive-Provence

personne19 a écrit :

Bonnes nouvelles,Moriarty,Jonhson,Delannoy,Tapueluelu,Brennan s’entraînent normalement et postulent pour Provence,Coria aux soins,Galletier encore un peu juste.

J'espère vraiment qu'on va enfin voir quelque chose de bien.

Hors ligne

#45 2023-09-05 14:31:48

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Brive-Provence

Rien que Moriarty et Johnson, ça te change une equipe

Hors ligne

#46 2023-09-05 14:51:58

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Brive-Provence

Y a une très grosse attente sur ce match.
Les gars ont intérêt à s'y mettre et à envoyer un message à la concurrence...et aux supporters !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#47 2023-09-05 15:08:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive-Provence

corto a écrit :

Y a une très grosse attente sur ce match.
Les gars ont intérêt à s'y mettre et à envoyer un message à la concurrence...et aux supporters !

Exactement, et ta citation est tout à fait adaptée au contexte, c'est le moment ou jamais (la confiance pas la galère, etc, etc...) wink

Hors ligne

#48 2023-09-05 15:16:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Brive-Provence

letarmo a écrit :
corto a écrit :

Y a une très grosse attente sur ce match.
Les gars ont intérêt à s'y mettre et à envoyer un message à la concurrence...et aux supporters !

Exactement, et ta citation est tout à fait adaptée au contexte, c'est le moment ou jamais (la confiance pas la galère, etc, etc...) wink


Ouais, celle-là je la garde bien au chaud...tant qu'on est pas remonté en fait tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#49 2023-09-05 18:13:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive-Provence

corto a écrit :
letarmo a écrit :
corto a écrit :

Y a une très grosse attente sur ce match.
Les gars ont intérêt à s'y mettre et à envoyer un message à la concurrence...et aux supporters !

Exactement, et ta citation est tout à fait adaptée au contexte, c'est le moment ou jamais (la confiance pas la galère, etc, etc...) wink


Ouais, celle-là je la garde bien au chaud...tant qu'on est pas remonté en fait tongue

Bien vu car le "le péteux colérique" n'est pas avare de propos osés, comme de nous dire qu'on a eu un penalty, (certes mais que vouez-vous mon bon monsieur ça arrive aux meilleurs) alors qu'il n'y a pas eu de faute de Montauban, qu'ils ont juste réussi à défendre leur ligne wink

Hors ligne

#50 2023-09-06 07:28:27

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : Brive-Provence

Bon, je prends enfin qqes minutes d'écrits.

Vu le début de saison et la dynamique associée, Brive atteint le premier point de pivot.
Supposé favori selon les 15 concurrents de ProD2, c'est pourtant un autre leader, lui aussi bon favori que Brive reçoit.

Avec l'idée d'être très solide voire imprenable à la maison, il faut gagner. Match bascule, car pour le moment, Brive dessin le fameux couple "gagne à la maison / perd à l'extérieur". Pas encore de gros éclats à l'extérieur, mais on voit bien qu'un supplément d'âme et d'aisance collective freine un CAB un peu trop grosse machine à lancer.

Potentiellement du stress pour ce match : recevoir un leader prolifique, bien armé, bien huilé. Il y a de beaux arguments à faire valoir à Brive, mais avec l'ombre du début de saison quand même laborieux.
Pour autant, je fais confiance au groupe.
Évidemment, si l'on voit le verre à moitié vide, il peut y avoir la crainte d'un accroc à domicile, provoquant une spirale de doutes plus profonds, pour peu de se faire ensuite piéger à l'extérieur chez un promu qui voudra taper "le gros de la poule".
Match charnière donc, si le verre est vu à moitié plein (penser à bien le remplir pour le début de la coupe du Monde vendredi soir), car vaincre Aix, permettrait d'aiguiser un appétit plus féroce et d'enfin marquer les territoires en allant battre Valence la semaine d'après...et donc d'enchaîner, de consolider, de renforcer l'émulation, etc...

Voilà comment je justifie cet aspect charnière du début de saison. Même si les conclusions ne se tireront ni jeudi soir, ni dans 2 semaines. En revanche, il est temps de se mettre dans une dynamique plus élevée pour tenir un rang supposé.


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

Pied de page des forums