#151 2023-08-21 08:10:29

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 714

Re : Agen Brive

letarmo a écrit :

Sérieusement Agen mérite sa victoire, ils ont beaucoup mieux joué au rugby que nous alors qu'on les enfonçait devant notamment sur ballon porté et j'ai trouvé l' arbitrage correct sauf sur Carbo ou le rouge n' était pas excessif. Attendons la suite mais certains joueurs ressemblent à des erreurs de casting.

J'ai vraiment l'impression de ne pas voir les même match parfois.
Agen a cependant très bien utilisé leurs ballons derrières mais c'est tout. Dès que Brive accéléré ils étaient dépassés sur la vitesse et le physique et clairement c'est plus Brive qui se perd le match que Agen le gagne.
D'ailleurs sans un arbitrage conciliant ++ sur la dernière action du match il l'aurait perdu.
Sur le maul il y a avantages au moins pour deux fautes, et sur l'en avant de Da Silva il est causé car un Agenais est entre lui et le ballons au sol dans notre camp soit encore un avantage.

Garden Bashop est pas terrible mais il fait bien reculer par son jeu au pied. Quand je vois Hervé et son état de forme actuel, il y a bien un soucis de prépa ici.

Hors ligne

#152 2023-08-21 09:24:42

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 198

Re : Agen Brive

Des erreurs de casting c'est probable. Tous les ans il y a des erreurs de casting et dans chaque club.
E Abadie et Bitu étés une erreur de cating  leur premiere saison avant de percer.
Tirefort - Cerqueira-Abzhanadzé-Nansen.. et la liste est sans fin quel que soit le staff et la direction depuis des lustres, meme des internationnaux avec une solide réputation ont été des erreurs de casting( Bory-mika...)

Hors ligne

#153 2023-08-21 09:35:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Agen Brive

6ril a écrit :

Des erreurs de casting c'est probable. Tous les ans il y a des erreurs de casting et dans chaque club.
E Abadie et Bitu étés une erreur de cating  leur premiere saison avant de percer.
Tirefort - Cerqueira-Abzhanadzé-Nansen.. et la liste est sans fin quel que soit le staff et la direction depuis des lustres, meme des internationnaux avec une solide réputation ont été des erreurs de casting( Bory-mika...)

Mais c'est pas une raison. Les autres, ça m'est égal, ça n'empêche pas de faire le constat que Garden Bashop a été à mon avis vraiment mauvais sur son poste. Rien que la comparaison avec Stuart est parlante. On excuse pas une défaite avec les erreurs des autres sauf pour se consoler. Et Tirefort ou Bory ou Cerqueira, il me semble que c'est toujours boaf...E,fin on peut être optimiste ou réaliste hein chacun sa croyance wink Avec le rendemnt du pack, il fallait quand même merder derrière pour ne pas gagner, à mon avis...qui ne vaut que pour ce qu'il est. Mais on avait les moyens de mieux faire.

Hors ligne

#154 2023-08-21 09:55:03

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 198

Re : Agen Brive

certains sont toujours boaf et le son à vie!!!
Pas question d'optimisme mais pas toujours cité le coté noir du maillot,il me semble à moi que d'autres l'ont été comme Abadie et Bitu. La  premiere année c'était le néant et l'année suivante ils ont percés.

Après un peu de cohérence ne peut faire de mal. Un coup Agen à beaucoup mieux joué que nous, un coup c'est la faute à nos joueurs. On a de la chance de prendre le bonus!!!

Hors ligne

#155 2023-08-21 10:24:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Agen Brive

6ril a écrit :

certains sont toujours boaf et le son à vie!!!
Pas question d'optimisme mais pas toujours cité le coté noir du maillot,il me semble à moi que d'autres l'ont été comme Abadie et Bitu. La  premiere année c'était le néant et l'année suivante ils ont percés.

Après un peu de cohérence ne peut faire de mal. Un coup Agen à beaucoup mieux joué que nous, un coup c'est la faute à nos joueurs. On a de la chance de prendre le bonus!!!

Le problème c'est de vouloir étiqueter ceux qui n'ont pas eu le même vécu. Bien sûr que voir des raisons d'y croire malgré une défaite c'est de l' optimisme, mais dire que c'est la faute à nos joueurs ce n'est pas ce que j'ai écrit, d' ailleurs en général je défend les joueurs mais on ne me fera pas dire que sur ce match on a bien joué derrière, non et sur ce match j'ai trouvé JGB moyen. J'espère qu'il peut mieux faire d' autant que lui c'est plus un gamin. Tout comme Tuivuaka. Le côté noir c'est qu'on a perdu, malgré certains joueurs excellents, un match à notre portée. Je ne vois pas pourquoi on devrait gommer les fautes. Je rejoins les appréciations de Paaa et c'est faire un mauvais procès, hélas coutumier que certains sont toujours boaf: Je parle de ce match, c'est tout.
Et c'est cohérent: Agen a mieux joué que nous ET certains de nos joueurs ont fait d' énormes cagades ET du coup on a parfois joué à 13...ça non plus faut pas le dire big_smile

Hors ligne

#156 2023-08-21 10:38:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 632

Re : Agen Brive

Je viens de voir le match, outre les erreurs individuelles ridicules mentionnees par tous et inacceptables a ce niveau et les tres bonnes prestations de Hamel, Johnson et Blanc, il me semble que ce qui nous a coute tres cher sur ce match est avant tout l'occupation du terrain.

Thomas Vincent a realise une superbe partie, et il s'est vraiment amuse avec Garden Bashop et Bonneval. Je n'ai pas les stats sous le nez mais je pense qu'on a du passer 90% de la MT1 dans nos 50m notamment car Vincent nous a constamment fait reculer.

Il est evident qu'on a des avants qui vont rouler sur tout le monde cette saison, mais il est imperatif de trouver des mecs capables de nous faire jouer chez l'adversaire car on ne pourra pas finir champions en faisant des mauls de 60m tous les week-ends.

Olding, Raffy, Ferte et Lobz ont un petit jeu au pied. Bashop a un jeu au pied tres moyen aussi.

Carbo et Brignonen je ne sais pas, il ne reste donc que Blanc et Laranjeira ?

Hors ligne

#157 2023-08-21 12:01:22

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 198

Re : Agen Brive

letarmo a écrit :
6ril a écrit :

certains sont toujours boaf et le son à vie!!!
Pas question d'optimisme mais pas toujours cité le coté noir du maillot,il me semble à moi que d'autres l'ont été comme Abadie et Bitu. La  premiere année c'était le néant et l'année suivante ils ont percés.

Après un peu de cohérence ne peut faire de mal. Un coup Agen à beaucoup mieux joué que nous, un coup c'est la faute à nos joueurs. On a de la chance de prendre le bonus!!!

Le problème c'est de vouloir étiqueter ceux qui n'ont pas eu le même vécu. Bien sûr que voir des raisons d'y croire malgré une défaite c'est de l' optimisme, mais dire que c'est la faute à nos joueurs ce n'est pas ce que j'ai écrit, d' ailleurs en général je défend les joueurs mais on ne me fera pas dire que sur ce match on a bien joué derrière, non et sur ce match j'ai trouvé JGB moyen. J'espère qu'il peut mieux faire d' autant que lui c'est plus un gamin. Tout comme Tuivuaka. Le côté noir c'est qu'on a perdu, malgré certains joueurs excellents, un match à notre portée. Je ne vois pas pourquoi on devrait gommer les fautes. Je rejoins les appréciations de Paaa et c'est faire un mauvais procès, hélas coutumier que certains sont toujours boaf: Je parle de ce match, c'est tout.
Et c'est cohérent: Agen a mieux joué que nous ET certains de nos joueurs ont fait d' énormes cagades ET du coup on a parfois joué à 13...ça non plus faut pas le dire big_smile

Que nos joueurs aient fait d'énorme cagade ça ne fait aucun doute.
Que l'on ait jouer à 13 puis de nouveau a 14 difficile de dire le contraire.
Après chacun son point de vu mais rien qu'avec les situations cités si Agen avait fait un bon match il ne devrait pas  y avoir 3pt d'écart a la sortie mais une belle branlée.
Il nous mettent le feu uniquement en supériorité numérique et souvent grace à des cadeaux.

Hors ligne

#158 2023-08-21 12:22:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Agen Brive

Carbo a un jeu au pied intéressant.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums