#2176 2023-07-29 05:20:39

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 611

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :
6ril a écrit :

Le CAB cela fait 30ans que ça ne va plus hormis l'année des 2 finales et la suivante avec le titre en Hcup. Depuis pschitt avec une saison par ci par la du feu de dieux.
Cette derniere décennie hormis la période ou l'on avait un paquet d'avant qui déménageait, une équipe de fou furieux qui aurait laissé leur vie sur le stadium( Méla-Ribes-Mignardi-Carminatti-Le de..) un 8 surpuissant qui faisait péter le verrou et un artificier top niveau. Depuis au CAB il n'y a rien mais alors rien de rien a part de gros coup de bol certaines saisons( La rochelle puis st Français l'an dernier).
A cette époque les adversaires en début de saison se faisait rouler dessus durant le 1er 1/4 et la messe était dite. Depuis ils se déplacent pour la gagne( c'est une contre performance énorme de perdre à Brive) voir visent le bonus. cette année les"Baise.." compter vous??? Bayonne-Toulon-ASM les équipes qui ont perdu au stadium.
On ne parlait pas de dirigeants de staff et tout le tralala à cette époque Godignon "était dieu" et quand la bande a disparue il c'est fait démonter comme tous ceux qui se succedent depuis!

même Chirac le disait


https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid … nt-pschitt

Tu sais, on a tous vu cette lente dégradation, avec notamment le départ de joueurs très appréciés , de DEmba à Paa'ali en passant par Koya, etc etc...et on constatait qu'on ne suivait pas la hausse constante des budgets...L' un dans l' autre et aux aléas sportifs près ça nous pendait au nez...Rares ont été les moments ou on sentait le groupe soudé et fort.

Merci pour toutes ces informations, ça aide à mieux comprendre l'histoire du club et le vécu des supporters.

Y a-t-il eu une année avec autant de changements dans le club ? (Arrivée d'investisseurs, staff, joueurs)

C'est peut-être un changement majeur, cette année ? De quoi redonner espoir ? (Même si on n'aime pas "le péteux colérique" :-) ).

Hors ligne

#2177 2023-07-29 05:48:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :

Tu sais, on a tous vu cette lente dégradation, avec notamment le départ de joueurs très appréciés , de DEmba à Paa'ali en passant par Koya, etc etc...et on constatait qu'on ne suivait pas la hausse constante des budgets...L' un dans l' autre et aux aléas sportifs près ça nous pendait au nez...Rares ont été les moments ou on sentait le groupe soudé et fort.

Merci pour toutes ces informations, ça aide à mieux comprendre l'histoire du club et le vécu des supporters.

Y a-t-il eu une année avec autant de changements dans le club ? (Arrivée d'investisseurs, staff, joueurs)

C'est peut-être un changement majeur, cette année ? De quoi redonner espoir ? (Même si on n'aime pas "le péteux colérique" :-) ).


je ne pense pas que ce soit des informations sur le club mais une pensée personnelle d un forumeur   smile     je crois qu il y a gourrance entre caminati et carminati


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2178 2023-07-29 06:05:43

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 611

Re : Transferts

Les pensées et le vécu des supporters font partie de l'histoire d'un club, que ce soit dans le positif ou le négatif. C'est d'autant plus intéressant lorsque ce sont des supporters de longue date ;-) (raison de mon inscription sur le forum, en partie). On apprend des choses qui ne sont pas "dans les livres", et peuvent donner des réponses aux nombreuses questions que l'on peut parfois se poser.

Hors ligne

#2179 2023-07-29 06:52:26

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 198

Re : Transferts

Oui effectivement c'est mon opinion et bien gourance avec Caminatti.

Cette année c'est de la rigolade a comparer du gachis monumentale qui a suivi notre titre européen.
Après avoir montrer la sortie aux Penaud-Viars et d'autres, L'année suivante ce sont les Carbo-Townsend-Lamaison-Venditti..... qui quittent le bazar avec bien évidement une relégation au bout et un déficit ENORME.
Quand tu perds Penaud ça fait plus mal au cul que quand tu perds E Abadie de meme entre Viars et Jurand et puis et puis...
Franchement( du moins pour moi) quand on vécu cette période rien ne sera jamais pire que l'après coupe d'europe.Cette intersaison c'est du pipi de chat.
"le péteux colérique" semble etre un peu copier/coller dans tous les domaines de Seigne mais ne fera jamais pire.

Hors ligne

#2180 2023-07-29 07:49:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Transferts

"À l'issue de la saison 2000-01, le resserrement de l’élite est fatal à six équipes qui sont reléguées en Pro D2 : Auch, Aurillac, Mont-de-Marsan, Périgueux mais aussi Grenoble qui a perdu son barrage contre Pau 33-21 (21-21) après prolongation et Brive, champion d’Europe 4 ans plus tôt."

Avec la fameuse défaite face à Colomier au stadium perdu 12-14. Le match sur tapis verts contre Aurillac il me semble de changera rien. Pourtant Les relances de Campan (et les en avants ou les coup de fusils), les Cadrages débordements de Lapoudge, le coup de pied de 20m de Burton (cela dit excelent buteur si l'on dépassait pas la ligne des 22m). Le Duo Thiot-Laïrle sera remercié aprés avoir emmené le cabrive 1 an avant en finale de la coupe de France à Bordeaux perdu contre Biarritz (tjrs eux !). Pourtant les bases d'un futur plus radieux (pour cherge) avec l'apparition en équipe espoir (et quelques feuilles de matchs) d'un certain JPB. Le renforcement financier d'un Penauille qui avec le recul à quand même bien donné au CAB. Enfin, cette relégation voit quand même le retour du Peuns et l'éclosion d'une génération qui nous a fait vibré, Donguy, Leroux, Leite, Azoulay, Drelon, Fourberon...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … _2000-2001


P.S petit clin d'oeil au tarmo ;)

Dernière modification par Franç19 (2023-07-29 08:04:27)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2181 2023-07-29 08:30:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Transferts

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Est-ce que la baisse du budget n'est pas surtout liée à la baisse des droits télé, de la billeterie et des hospitalités plutôt que la baisse du sponsoring?

T'as des chiffres ? Parce les droits télé ont explosé...;)
Et le prix des places n'a pas baissé...

Je te retourne la question. Si tu peux nous dire pour chaque sponsor ce qu'il mettait en 2022-2023 et 2023-2024
Les droits télé de prod2 je suis à peu près sûr que c'est moins qu'en top14.
Et pour la billeterie il ne faut pas être devin pour se douter que même sans baisser le prix des places la fréquentation sera moindre le jeudi et vendredi soir que le samedi

Mais moi j'ai pas supposé de baisse, j'ai rien à te répondre d' autant que les droits télé en général ont été multipliés par 10 en 25 ans, un truc dans ce genre-là alors ton hypothèse, hein... wink
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Et puis, c'est une évidence que tout baisse quand on tombe en D2 (y aurait pas fallu...), dont le sponsoring, on sera très peu à la télé. Bien sûr que le prix des places va baisser aussi.
D' ailleurs peu importe. Le souci se posera si par hasard on devait remonter. Là pas sûr que ça suive, d' ailleurs ça n'a pas suivi la dernière fois. C'est justement ce qui me désole, enfin bon...on verra.

Dernière modification par letarmo (2023-07-29 08:41:11)

Hors ligne

#2182 2023-07-29 08:42:53

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 864

Re : Transferts

Letarmo a écrit :

An final ça a juste permis aux proprios de baisser leur contribution.

Ah j’ai du mal comprendre tes propos à un moment alors!

Hors ligne

#2183 2023-07-29 08:45:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Transferts

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

T'as des chiffres ? Parce les droits télé ont explosé...;)
Et le prix des places n'a pas baissé...

Je te retourne la question. Si tu peux nous dire pour chaque sponsor ce qu'il mettait en 2022-2023 et 2023-2024
Les droits télé de prod2 je suis à peu près sûr que c'est moins qu'en top14.
Et pour la billeterie il ne faut pas être devin pour se douter que même sans baisser le prix des places la fréquentation sera moindre le jeudi et vendredi soir que le samedi

Mais moi j'ai pas supposé de baisse, j'ai rien à te répondre d' autant que les droits télé en général ont été multipliés par 10 en 25 ans, un truc dans ce genre-là alors ton hypothèse, hein... wink
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Et puis, c'est une évidence que tout baisse quand on tombe en D2 (y aurait pas fallu...), dont le sponsoring, on sera très peu à la télé. Bien sûr que le prix des places va baisser aussi.
D' ailleurs peu importe. Le souci se posera si par hasard on devait remonter. Là pas sûr que ça suive, d' ailleurs ça n'a pas suivi la dernière fois. C'est justement ce qui me désole, enfin bon...on verra.

letarmo a écrit :

Oui, là ce n'est plus du rabotage c'est du sabotage. Je pensais qu'on était à 17M€ pour 2022-2023, voila qu'on nous met 20,8 M€...et 2023-2024 ...(maintenant) ce ne serait que 14 ?? Wouah, la D2 laisse quelques gagnants quand même big_smile
Osborne ne vient pas en plus, il remplace (et encore).
On est pas près de revoir le top 14 !

Tu feras attention il y a un mec qui utilise le même pseudo que toi. Et comparer les droits télé d'il y a 25 ans à cette saison alors que le sujet était la baisse de budget entre la saison dernière et celle ci. Avec ton raisonnement les sponsors ont même augmenté leur participation car je suis persuadé que le budget 2023-2024 sera supérieur à celui d'il y a 25 ans.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2184 2023-07-29 09:29:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Transferts

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Je te retourne la question. Si tu peux nous dire pour chaque sponsor ce qu'il mettait en 2022-2023 et 2023-2024
Les droits télé de prod2 je suis à peu près sûr que c'est moins qu'en top14.
Et pour la billeterie il ne faut pas être devin pour se douter que même sans baisser le prix des places la fréquentation sera moindre le jeudi et vendredi soir que le samedi

Mais moi j'ai pas supposé de baisse, j'ai rien à te répondre d' autant que les droits télé en général ont été multipliés par 10 en 25 ans, un truc dans ce genre-là alors ton hypothèse, hein... wink
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Et puis, c'est une évidence que tout baisse quand on tombe en D2 (y aurait pas fallu...), dont le sponsoring, on sera très peu à la télé. Bien sûr que le prix des places va baisser aussi.
D' ailleurs peu importe. Le souci se posera si par hasard on devait remonter. Là pas sûr que ça suive, d' ailleurs ça n'a pas suivi la dernière fois. C'est justement ce qui me désole, enfin bon...on verra.

letarmo a écrit :

Oui, là ce n'est plus du rabotage c'est du sabotage. Je pensais qu'on était à 17M€ pour 2022-2023, voila qu'on nous met 20,8 M€...et 2023-2024 ...(maintenant) ce ne serait que 14 ?? Wouah, la D2 laisse quelques gagnants quand même big_smile
Osborne ne vient pas en plus, il remplace (et encore).
On est pas près de revoir le top 14 !

Tu feras attention il y a un mec qui utilise le même pseudo que toi. Et comparer les droits télé d'il y a 25 ans à cette saison alors que le sujet était la baisse de budget entre la saison dernière et celle ci. Avec ton raisonnement les sponsors ont même augmenté leur participation car je suis persuadé que le budget 2023-2024 sera supérieur à celui d'il y a 25 ans.

Erreur mon bon cécé, méfie toi des statisticiens;)
Je ne fais que lire rugbyrama, qui explique en gros qu'on est passé de 10 à 114 M€ de droits soit en euros courants un indice de 1140. Pendant ce temps, l' inflation était d'environ 145 (+45% quoi)...Tu vois que même en euros constants, ça a explosé (x8 à la louche)
Pour revenir sur le court terme, là tu as raison mais si passer de 17 M€ à 14 est une hausse...ha bon ?
Et surtout avec un investisseur de plus big_smile big_smile
Que ce soit mon double ou moi, je pense que nos proprios ont profité de l' arrivée d' Osborne pour baisser très sensiblement leur participation. Ce n'est pas illogique d' ailleurs, leur exposition médiatique baissant fortement.
De là à nier leur baisse, je te laisse nous expliquer ça.

Dernière modification par letarmo (2023-07-29 09:41:57)

Hors ligne

#2185 2023-07-29 09:36:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Transferts

Non mais arrêtez de nous baratinez avec vos chiffres, là!  Les chiffres, c'est pas une science exacte, figurez-vous!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2186 2023-07-29 09:49:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

Non mais arrêtez de nous baratinez avec vos chiffres, là!  Les chiffres, c'est pas une science exacte, figurez-vous!

Bah...dire que le proprios ont fortement baissé leur sponsoring avec l' arrivée d' Osborne, c'est relativement exact et ça me semble bien réel big_smile
Bon d' accord, après il y a des financements hors budget...les équipements par Adidas par exemple. Mais de ce côté ça tiraille aussi.
Je suis bien d' accord que les chiffres, même exacts, ne disent pas tout et loin s'en faut.

Hors ligne

#2187 2023-07-29 10:05:12

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 681

Re : Transferts

Bon après  rien de choquant de passer de 19 à 15 M de budget de prévisionnel sur une descente,moins de rente en abonnements,supporters sans abonnement,buvettes,droits TV.
Sûrement moins de masse salariale .
Ce qui serait choquant serait de remonter avec un budget de 19 M la saison prochaine pour le top 14. !

Il est vrai aussi qu’on a pas grand chose sur les chiffres et qu’on suppose que .

Hors ligne

#2188 2023-07-29 10:08:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Transferts

personne19 a écrit :

Bon après  rien de choquant de passer de 19 à 15 M de budget de prévisionnel sur une descente,moins de rente en abonnements,supporters sans abonnement,buvettes,droits TV.
Sûrement moins de masse salariale .
Ce qui serait choquant serait de remonter avec un budget de 19 M la saison prochaine pour le top 14. !

Il est vrai aussi qu’on a pas grand chose sur les chiffres et qu’on suppose que .

C'est sûr qu'on sera pas malheureux en D2 avec le budget plus ou moins annoncé. De là à remonter avec un budget donnant quelques chances...c'est pas gagné.

Hors ligne

#2189 2023-07-29 10:09:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Transferts

personne19 a écrit :

Bon après  rien de choquant de passer de 19 à 15 M de budget de prévisionnel sur une descente,moins de rente en abonnements,supporters sans abonnement,buvettes,droits TV.
Sûrement moins de masse salariale .
Ce qui serait choquant serait de remonter avec un budget de 19 M la saison prochaine pour le top 14. !

Il est vrai aussi qu’on a pas grand chose sur les chiffres et qu’on suppose que .

19M€ + 2M€ de l'apport de la nouvelle tribune d'aprés le DG !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2190 2023-07-29 10:10:58

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

Non mais arrêtez de nous baratinez avec vos chiffres, là!  Les chiffres, c'est pas une science exacte, figurez-vous!

Bah...dire que le proprios ont fortement baissé leur sponsoring avec l' arrivée d' Osborne, c'est relativement exact et ça me semble bien réel big_smile
Bon d' accord, après il y a des financements hors budget...les équipements par Adidas par exemple. Mais de ce côté ça tiraille aussi.
Je suis bien d' accord que les chiffres, même exacts, ne disent pas tout et loin s'en faut.


c'était juste une ref à Kaamelott smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2191 2023-07-29 10:31:06

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 066

Re : Transferts

Un mois après leur relégation,
le CA Brive a pris du temps pour s'exprimer, après une "période intense", indique Xavier Ric, directeur général du club. Il évoque, pour la prochaine saison, un budget "supérieur au budget qu’on avait en 2018-2019 quand on est descendu en Pro D2."

Plus de 15 millions d'euros pour le club briviste : un des plus gros budgets du championnat de Pro D2.


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2192 2023-07-29 10:33:55

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 066

Re : Transferts

POUR  INFO 
Classement des budgets des clubs de Pro D2, saison 2022-2023
Club    Budget
FC Grenoble Rugby    13,480 M€
SU Agen    13,079 M€
USON Nevers    12,551 M€
RC Vannes    12,052 M€
Provence Rugby    11,599 M€
Oyonnax Rugby    11,223 M€
US Montalbanaise    10,761 M€
Biarritz Olympique    10,202 M€
US Colomiers    8,559 M€
AS Béziers Hérault    8,094 M€
Mont de Marsans    7,777 M€
Rouen Normandie Rugby    7,386 M€
Soyaux Angoulême XV    6,676 M€
Stade Aurillacois    5,964 M€
US Carcassonne    5,952 M€
RC Massy Essone    4,711 M€


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2193 2023-07-29 10:35:43

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 066

Re : Transferts

Aurillac vraiment un petit budget   

cela serait même pas intéressant de faire une fusion avec eux

dans les années à venir


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2194 2023-07-29 11:00:08

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 198

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

"À l'issue de la saison 2000-01, le resserrement de l’élite est fatal à six équipes qui sont reléguées en Pro D2 : Auch, Aurillac, Mont-de-Marsan, Périgueux mais aussi Grenoble qui a perdu son barrage contre Pau 33-21 (21-21) après prolongation et Brive, champion d’Europe 4 ans plus tôt."

Avec la fameuse défaite face à Colomier au stadium perdu 12-14. Le match sur tapis verts contre Aurillac il me semble de changera rien. Pourtant Les relances de Campan (et les en avants ou les coup de fusils), les Cadrages débordements de Lapoudge, le coup de pied de 20m de Burton (cela dit excelent buteur si l'on dépassait pas la ligne des 22m). Le Duo Thiot-Laïrle sera remercié aprés avoir emmené le cabrive 1 an avant en finale de la coupe de France à Bordeaux perdu contre Biarritz (tjrs eux !). Pourtant les bases d'un futur plus radieux (pour cherge) avec l'apparition en équipe espoir (et quelques feuilles de matchs) d'un certain JPB. Le renforcement financier d'un Penauille qui avec le recul à quand même bien donné au CAB. Enfin, cette relégation voit quand même le retour du Peuns et l'éclosion d'une génération qui nous a fait vibré, Donguy, Leroux, Leite, Azoulay, Drelon, Fourberon...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … _2000-2001


P.S petit clin d'oeil au tarmo wink

Vers 2006-2007 aussi avait vue une intersaison qui piquée sévère avec entres autres les départs de Chouly-Drodz-Bonetti-Couttet-Platek-Manhès-Donguy-Campo-Dalla riva-le fameux Donnelly et bien autres.
Cette intersaison n'a rien de rare . J'en ai vécu bien d'autres qui était vraiment bien plus difficile à digérer.

Hors ligne

#2195 2023-07-29 11:51:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : Transferts

Franç19 a écrit :
personne19 a écrit :

Bon après  rien de choquant de passer de 19 à 15 M de budget de prévisionnel sur une descente,moins de rente en abonnements,supporters sans abonnement,buvettes,droits TV.
Sûrement moins de masse salariale .
Ce qui serait choquant serait de remonter avec un budget de 19 M la saison prochaine pour le top 14. !

Il est vrai aussi qu’on a pas grand chose sur les chiffres et qu’on suppose que .

19M€ + 2M€ de l'apport de la nouvelle tribune d'aprés le DG !

A comparer à l' USAP qui annonce 21M pour la saison à venir.
Donc si l'on remontait en 1 an, avec 21m il y a fort à parier que l'on serait encore dans les 2 plus petits. Passer un cap via Osborne et les autres du Premium, ça signiferait entre 25 et 30m pour un retour en top 14....rien d'impossible vu la surface financière des actionnaires du club. Mais encore faut il remonter...et vouloir donner un boost au CAB!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2196 2023-07-29 12:49:32

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 066

Re : Transferts

oui  si un budget inférieur à 30 Millions

c'est jouer les dernières places donc aucun intérêt pour nous

toujours la même rengaine finir douzième voir 13   

Dans l'espoir d'un faux pas d'untel et la bienveillance d'un club ami !

encore du stress supplémentaire ont méritent mieux que ça

Dernière modification par Yvanov (2023-07-29 12:49:56)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2197 2023-07-29 13:54:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

oui  si un budget inférieur à 30 Millions

c'est jouer les dernières places donc aucun intérêt pour nous

toujours la même rengaine finir douzième voir 13   

Dans l'espoir d'un faux pas d'untel et la bienveillance d'un club ami !

encore du stress supplémentaire ont méritent mieux que ça

L'alternative c'est de jouer en D2 sans envie de monter, c'est pas terrible non plus wink
L' avenir passe forcément par un retour avec un budget limité et en plus un peu de talent pour recruter.
Et je voudrais bien savoir ce qu'en pense SaÏd qui disait qu'il fallait recréer un engouement autour du club ?

Dernière modification par letarmo (2023-07-29 14:06:17)

Hors ligne

#2198 2023-07-29 16:18:26

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 186

Re : Transferts

L important c'est pas d avoir 30 millions, regarder Toulon , le SF ,blyon ils sont parmis les plus gros budgets chaque année, ça fait un moment qu ils on pas fait ne serait ce qu une demi finale....a contrario Bayonne avec même pas 22 cette année tout comme la Rochelle y a 6 ans l année de leur remontée ont fait une bonne voir une excellente saison, je parle même pas de Castres avec même pas 24 ont fait la finale l année dernière.

La 1 ère chose c est avoir un budget de 22/23 te renforcer à des postes clés pour créer l effet de surprise l année de la remontée
2 ème chose les années suivantes, avec une synergie, tu construits une équipe cohérente et équilibrée

Hors ligne

#2199 2023-07-30 12:54:24

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : Transferts

Bruce Reihana, nouvel entraîneur des 3/4, source Twitter

https://twitter.com/cabclrugby/status/1 … enoKVko6vA

Hors ligne

#2200 2023-07-30 12:55:56

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 812

Re : Transferts

C’est une bonne recrue selon moi , le staff est au complet !

Dernière modification par l’espoir (2023-07-30 12:57:04)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

Pied de page des forums