#776 2023-06-13 20:14:29

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 303

Re : Transferts

Fables19 a écrit :
Leedrap a écrit :

Moi sur Régis Montagne ou Antoine Guillamon

Guillemon ne doit pas être jeune et depuis le temps qu'on le voit il a jamais été folichon...

J'ai failli lui vendre la maison de mes beaux parents en octobre 2022, il a annulé l'offre car il voulait faire plein de travaux d'extension pour sa famille etc et a fait une offre a une autre maison d'un pote a lui. Ca sentais pas vraiment le départ de Castres dans les prochains mois dans sa tête. Après ca reste des sportifs pro, ils savent qu'ils peuvent bouger d'un an sur l'autre.

Hors ligne

#777 2023-06-13 20:47:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts

crisbou46 a écrit :
Arthuras a écrit :

La grande incompréhension c’est sur la préparation physique et le domaine médical.
La c’est une farce.

Oui vu de notre fenêtre c'est curieux, j'avoue. Peut être que nous n'avons pas tout les tenants et aboutissants dans ces histoires de blessures et de méforme ?

Comme on ne peut pas assister à tout de l’intérieur , on peut éventuellement s’arrêter aux simples faits ?
Et ils sont assez nets.
Notre condition et prépa physique sont nulles depuis 2 ans! Et une multitude de blessés, des erreurs de diagnostics, des rechutes etc…
On a été en forme en 02/2022, durant un mois !

Quand les résultats sont mauvais à ce point depuis 2 saisons, je ne vois pas la raison qui poussent à renouveler de nouveau la confiance, mais ça marchera peut être à force …
A titre perso je ne connais personne dans les membres, je n’ai rien de personnel à charge !

On a bcp entendu parler de pb d’autorité et de joueurs pas assez sérieux sur les exercices également… ça pisé question .

Hors ligne

#778 2023-06-13 21:19:15

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : Transferts

En même temps, quand tu vois les joueurs blessés en période de ré-athlétisation se filaient des bières comme si leur vie en dépendait, tu peux prendre les meilleurs préparateurs, ce sera difficile d’éviter, les blessures et les rechutes…

Hors ligne

#779 2023-06-13 21:42:20

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : Transferts

Les nombreuses blessures de nos joueurs ont augmenté avec l'arrivée du nouveau terrain d'entraînement en synthétique.  Les articulations et les muscles souffrent davantage sur ce type de terrain car plus dur.

Hors ligne

#780 2023-06-14 03:07:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts

Bigsd a écrit :

Les nombreuses blessures de nos joueurs ont augmenté avec l'arrivée du nouveau terrain d'entraînement en synthétique.  Les articulations et les muscles souffrent davantage sur ce type de terrain car plus dur.


peut être, mais désormais il me semble que la majorité des clubs de top14 bénéficient de ce genre d'équipements et de ce types de terrains, sans avoir été autant impacté.
et puis dans ce cas là, soit c'est une fatalité, et on ne fait rien, soit tu essayes de t'adapter, tu essayes d'autres choses, 
Que je sache le CAB a toujours l'autorisation de s'entrainer sur le terrain annexe en herbe avec la piste d'athlé autour. C'est peut être trop loin du club house et pour déplacer le matériel.

bref, ils vont se remettre de nouveau en question comme l'an dernier, et peut être s'améliorer, on n'a que cela à espérer.

comme cela (de l'extérieur), j'ai surtout l'impression que le staff de prépa physique donne l'impression d'être assez "jeune", en matière d'autorité vis à vis des joueurs, comme s'il manquait d'un référent ou d'un gars expérimenté et ayant fait ses preuves. Je me trompe peut être mais ça m'a l'air bancal.

Hors ligne

#781 2023-06-14 05:41:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Transferts

C est pas le synthétique qui leur donne que 30 min de cardio en match...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#782 2023-06-14 06:53:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

C est pas le synthétique qui leur donne que 30 min de cardio en match...

ouais, tout le monde avait vu le malaise il me semblait.
et des joueurs en surpoids comme on a pu voir... là cela relève du prépa physique qui doit s'imposer.


(D'ailleurs petit aparté pour Enzo HERVé, il va peut être retrouver son rugby et ressortir la tête de l'eau à Toulon, mais j'espère que là bas on va lui conseiller et exiger de perdre ces 7/8/10 kilos de trop qui l'ont trop pénalisé depuis 18 mois. je pense que cela pourrait contribuer à son retour en forme et à son moral!)

Hors ligne

#783 2023-06-14 07:50:39

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 485

Re : Transferts

Voir Enzo Hervé réussir à Toulon me ferait un petit pincement quand même car ça confirmerait qu à Brive on n'a pas su exploiter le potentiel du joueur entrevu il y a deux saisons.

De manière générale si les Hervé, Bitu, Paulos, Jurand ou Bruni voire Paul Abadie s'imposent dans leurs nouveaux clubs ça laissera quand même d'énormes regrets. Ça prouvera que le potentiel était là mais sans doute mal exploité !
Après, je suis aussi consciente qu'il y a un autre paramètre qui peut être le sentiment de lassitude d'un groupe de joueurs qui a évolué ensemble depuis 3 ou 4 saisons et qui était peut être et certainement arrivé à bout de souffle....et un renouvellement pour le club et un nouveau départ pour ces joueurs etait sans doute nécessaire.

Mais quand même, quand je vois le niveau auquel évoluait des joueurs comme Bitu, Hervé, Tuicuvu ou même Muller il y a à peine deux ans et leurs prestations de cette saison il y a un monde... Un joueur comme Nico Lee a aussi été l'ombre de lui-même cette saison.
Faut dire aussi qu'il y a deux ans on avait un Hireche au top de sa forme, Kamikamica et Faasoo en pleine bourre, HTS, Mitch Lees...etc
Julien Blanc aussi qui faisait des étincelles même si trop irrégulier....
Bref on avait quand même une belle équipe, et de quoi bâtir quelque chose de solide...peut être que l'arrivée d Osborne aurait été plus bénéfique a ce moment là...

Hors ligne

#784 2023-06-14 08:28:11

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 108

Re : Transferts

Info concernant Mohamed Haouas partagée sur le Discord du Petit Buro (partagée par Jacklemaigre s'il passe par ici):


Maître Gallix a indiqué que plusieurs clubs souhaitaient recruter son client. Extrait:

« Il y a un club de Top 14 et deux clubs de Pro D2 qui sont intéressés. Il faut absolument qu’il joue pour subvenir aux besoins de sa famille.«

Est-ce que cela serait lui le pilier droit qu'ils veulent...? On est pas si loin de Clermont. J'avoue que ça me gênerait qu'il rejoigne l'équipe.

https://www.blog-rct.com/trois-clubs-so … um=twitter

Hors ligne

#785 2023-06-14 08:43:52

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 56

Re : Transferts

Oh non pas Aouas.... au niveau de la personnalité, il a accumulé les "erreurs" pour ne pas dire les conneries et ne met pas en avant les valeurs du rugby (entre autre... car on peut aussi s'interroger sur les valeurs morales et sociales !!! passer 3 fois en pénale sans faire de prison ferme .... enfin bon)
La seule chose qu'il puisse faire c'est d'aller jouer à l'étranger... en France le club qui l'accueillerait prendrait un sacré risque au niveau de l'image et  des valeurs véhiculées.

Hors ligne

#786 2023-06-14 08:48:31

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 125

Re : Transferts

"Il faut absolument qu’il joue pour subvenir aux besoins de sa famille" : donc cela lui laisse le droit de se comporter comme une M tant qu'il subvient aux besoins de sa famille?

Hors ligne

#787 2023-06-14 08:51:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 635

Re : Transferts

Pitchouna_19 a écrit :

Voir Enzo Hervé réussir à Toulon me ferait un petit pincement quand même car ça confirmerait qu à Brive on n'a pas su exploiter le potentiel du joueur entrevu il y a deux saisons.

De manière générale si les Hervé, Bitu, Paulos, Jurand ou Bruni voire Paul Abadie s'imposent dans leurs nouveaux clubs ça laissera quand même d'énormes regrets. Ça prouvera que le potentiel était là mais sans doute mal exploité !
Après, je suis aussi consciente qu'il y a un autre paramètre qui peut être le sentiment de lassitude d'un groupe de joueurs qui a évolué ensemble depuis 3 ou 4 saisons et qui était peut être et certainement arrivé à bout de souffle....et un renouvellement pour le club et un nouveau départ pour ces joueurs etait sans doute nécessaire.

Mais quand même, quand je vois le niveau auquel évoluait des joueurs comme Bitu, Hervé, Tuicuvu ou même Muller il y a à peine deux ans et leurs prestations de cette saison il y a un monde... Un joueur comme Nico Lee a aussi été l'ombre de lui-même cette saison.
Faut dire aussi qu'il y a deux ans on avait un Hireche au top de sa forme, Kamikamica et Faasoo en pleine bourre, HTS, Mitch Lees...etc
Julien Blanc aussi qui faisait des étincelles même si trop irrégulier....
Bref on avait quand même une belle équipe, et de quoi bâtir quelque chose de solide...peut être que l'arrivée d Osborne aurait été plus bénéfique a ce moment là...

Pas trop dac avec ton propos.

Bitu, Jurand et Bruni ont sous-performe cette saison a cause de blessures essentiellement. Paulos n'a jamais ete bien bon mais vient de faire sa meilleure saison, et Abadie a fait deux tres bons premiers matchs lors de son arrivee mais depuis bof bof. Il ne passera jamais devant Lucu dans la hierarchie a l'UBB.

Concernant Herve, au-dela de ses problemes extra-sportifs, n'oublions pas qu'il a beneficie d'une part d'un effet de surprise en etant inconnu des defenses et que d'autre part c'est un 10 attaquant qui peut surtout faire valoir ses qualites dans une equipe qui a le ballon et qui peut mettre un peu de rythme pour creer un minimum de desorganisation defensive. Effectivement il y a deux saisons on avait Faasoo, Giorgadze et HTS pour prendre la ligne d'avantage et on avait Lees, Ratuva et Peet Marais pour assurer la conservation de balle dans les rucks, or aucun de ces joueurs indispensables devant n'a ete remplace par des joueurs de niveau equivalent donc forcement plus difficile pour un 10 avec son profil de faire des differences face a des defenses non fixees et qui le surveillent.

Dans ce contexte il est d'ailleurs remarquable que Sanchez ait reussi si souvent a casser les defenses dans le desordre.

Dernière modification par lespaul (2023-06-14 08:52:27)

Hors ligne

#788 2023-06-14 09:40:47

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts

Bapean a écrit :

Info concernant Mohamed Haouas partagée sur le Discord du Petit Buro (partagée par Jacklemaigre s'il passe par ici):


Maître Gallix a indiqué que plusieurs clubs souhaitaient recruter son client. Extrait:

« Il y a un club de Top 14 et deux clubs de Pro D2 qui sont intéressés. Il faut absolument qu’il joue pour subvenir aux besoins de sa famille.«

Est-ce que cela serait lui le pilier droit qu'ils veulent...? On est pas si loin de Clermont. J'avoue que ça me gênerait qu'il rejoigne l'équipe.

https://www.blog-rct.com/trois-clubs-so … um=twitter


ça fait flipper que le mec avec le salaire qu'il a eu depuis ces dernières saisons n'ait pas réussi à ""se mettre à l'abri financièrement"".
là tu as l'impression que dés que le salaire mensuel n'est pas versé il est quasi à la rue!

on imagine facilement la gestion financière qu'a du avoir le loustic.

Hors ligne

#789 2023-06-14 09:54:21

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 186

Re : Transferts

D accord avec ce qui est dit plus haut je vois aucun club français le choisir, après faut pas oublier qu Oyonnax joue la finale avec un joueur mis en examen pour viol et son coéquipier pour non empêchement de crime et ça a dérangé personne dans les médias et instance du rugby

Hors ligne

#790 2023-06-14 10:07:02

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 84

Re : Transferts

bonjour, pas de rumeurs sur le pilar, l entraineur lignes arrieres?

Hors ligne

#791 2023-06-14 10:33:58

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 813

Re : Transferts

En voyant l’article de la montagne il est clair qu’on manque de 1 pilier droit et 1 numéro 8. J’espère que le club va faire le travail , le pilier droit ça devrait être fait mais le 8 je ne sais pas …


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#792 2023-06-14 11:22:34

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 171

Re : Transferts

le petit Mathieu Bastareaud de Créteil m'aurait bien plus pour une pige en 8, mais il semblerait qu'il intègre le staff du ercété.
Dommage.
Quant à Haouas, s'il n'était pas international, on n'aurait jamais médiatisé ces problèmes personnels.
Tout le monde a droit à une seconde chance et ça me plairait bien à la pile briviste, car c'est un sacré joueur, mais aussi histoire de faire ch...i...er la jaunardie.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#793 2023-06-14 11:34:52

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : Transferts

Cottet aussi à Bayonne a claqué une femme et on en a pas fait tout un cinéma .Bayonne ne l'a pas viré et il joue toujours...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#794 2023-06-14 11:42:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 635

Re : Transferts

Et c'est lamentable, evidemment...
Mais la comparaison doit s'arreter la, car au prealable Cotet n'a pas ete condamne pour une serie de braquages de petits commercants et pour une rixe dans une boulangerie.

Cotet est un teube avec des gros muscles qui peut faire mal, comme Caminati ou autres. Haouas est un delinquant multirecidiviste.

Hors ligne

#795 2023-06-14 11:49:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 487

Re : Transferts

POGO a écrit :

D accord avec ce qui est dit plus haut je vois aucun club français le choisir, après faut pas oublier qu Oyonnax joue la finale avec un joueur mis en examen pour viol et son coéquipier pour non empêchement de crime et ça a dérangé personne dans les médias et instance du rugby

Grice and co n’ont pas été jugés, donc il y a la présomption d’innocence… Haouas a été jugé, reconnu coupable et condamné…il y a une sacrée nuance…

Hors ligne

#796 2023-06-14 11:51:29

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts

en fait Arthur Bonneval a prolongé, mais de 2 ans!! (je ne pensais qu'une saison au départ)

https://www.allezbriverugby.com/news/tr … 4-06-2023/

Hors ligne

#797 2023-06-14 12:08:35

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 186

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :
POGO a écrit :

D accord avec ce qui est dit plus haut je vois aucun club français le choisir, après faut pas oublier qu Oyonnax joue la finale avec un joueur mis en examen pour viol et son coéquipier pour non empêchement de crime et ça a dérangé personne dans les médias et instance du rugby

Grice and co n’ont pas été jugés, donc il y a la présomption d’innocence… Haouas a été jugé, reconnu coupable et condamné…il y a une sacrée nuance…

Oui c'est ce que j'ai dit mis examen, cependant quand en mars le munster le congédie à  l'annonce de la mis en examen et que 10 jours plus tard il arrive à Oyonnax, ça a fait quand même vautour et j ose espérer un peu contraire à l etique du club, mais c'est passé comme un lettre

Hors ligne

#798 2023-06-14 12:16:48

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 186

Re : Transferts

POGO a écrit :
Sergio24 a écrit :
POGO a écrit :

D accord avec ce qui est dit plus haut je vois aucun club français le choisir, après faut pas oublier qu Oyonnax joue la finale avec un joueur mis en examen pour viol et son coéquipier pour non empêchement de crime et ça a dérangé personne dans les médias et instance du rugby

Grice and co n’ont pas été jugés, donc il y a la présomption d’innocence… Haouas a été jugé, reconnu coupable et condamné…il y a une sacrée nuance…

Oui c'est ce que j'ai dit mis examen, cependant quand en mars le munster le congédie à  l'annonce de la mis en examen et que 10 jours plus tard il arrive à Oyonnax, ça a fait quand même vautour et j ose espérer un peu contraire à l etique du club, mais c'est passé comme un lettre

Pareil pour Baptiste Lafond à Agen, il a quand même été placé en détention provisoire 15 jours pour viol , relâcher en attente de son procès cpdt Agen l a bien aligné la semaine suivante pour le match face à Béziers

Hors ligne

#799 2023-06-14 12:18:01

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 813

Re : Transferts

Je vois mal le club aller chercher Haouas , alors oui sportivement ça serait un + mais alors tout le reste …
Déjà dans le vestiaire serait il accepté ? Avec des mecs de valeurs comme Hireche j’en doute fort.
Je n’aimerais pas le voir dans mon club mais ils sont capables de nous surprendre …


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#800 2023-06-14 12:36:01

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 073

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

en fait Arthur Bonneval a prolongé, mais de 2 ans!! (je ne pensais qu'une saison au départ)

https://www.allezbriverugby.com/news/tr … 4-06-2023/


Si ça matche avec "le péteux colérique" .....c'est son mot il l'a dit plusieurs fois Lundi en présentation des recrues !


bientôt on va le surnommé  Collamatche  ....ou matchecozo......si vous avez mieux ? lol

Dernière modification par Yvanov (2023-06-14 12:45:15)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

Pied de page des forums