#626 2023-06-12 10:04:18

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts

Tabouret19 a écrit :

Hamel, Pelissie, Timani, Warren-Vosayaco, Blanc, Bachop, Tuivuaka, Brignonen, Walisoliso, Johnson
Et pour le coach des 3/4, ils ont démenti Etcheto en disant « on cherche encore »

"On cherche encore"...personne veut venir quoi!! Ils nous baladent sans aucune honte....

Hors ligne

#627 2023-06-12 10:04:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 102

Re : Transferts

l’espoir a écrit :
SergeMexico a écrit :

N’oublions pas que nous sommes en Pro D2. Avoir à ce niveau des internationaux avec de l’expérience comme Olding, Johnson, VDM, Ratuva, MORIARTY et nos jeunes ainsi que des habitués du Top 14 c’est loin d’être ridicule. Restent le problème du pilier droit et la profondeur de banc


Oui je suis d’accord mais ce qui nous dérange c’est qu’on nous vend du rêve pour RIEN. Sur le papier c’est pas mal c’est sûr, "le péteux colérique" est honnête en disant qu’il manque un pilier droit mais je pense qu’il manque d’autres joueurs. Après je pense ( c’est sur ) que le recrutement n’est pas fini et cela va dépendre des jokers CDM

Qui vend du rêve? A part les pseudo informé qui nous sortent des noms ici le club n'a pas communiqué sur le fait que le recrutement serait fantastique.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#628 2023-06-12 10:09:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts

et Sir SG qui nous disait il y a une semaine, vous allez voir, la cellule recrutement a fait un boulot de dingue!! lol
mais il est fou ce type !!


on avait eu la même discussion l'an dernier déjà ou je considérais que notre masse salariale avait du chuter compte tenu des départs vs les arrivées.
on m'avait prétexté que non vu que l'on avait du accorder de gros salaries à des JIFF courtisés (Enzo Hervé, Jurand, peut être ABADIE) et certainement fait une énorme connerie avec le salaire de Hirèche et Laranjeira (un peu un salaire par rapport à ce qu'il avait déjà apporté au club et à l'époque où il avait été au top).


mais là, il va falloir m'expliquer l'évolution de notre masse salariale avec clareté!!
on a perdu tous nos JIFF courtisés, la majorité de nos meilleurs joueurs, on s'est séparé de JBP qui devait être loin du bénévolat.

Et on recrute pour la plupart des inconnus auxquels on doit proposer un salaire pas supérieur à celui des autres joueurs lambdas de PROD2 je suppose, surtout pour les fidjiens débarquant du 13 ou du 7. Par exemple le joueur en fin de contrat à Rennes ... on doit lui proposer un salaire proche du minimum du salaire PROD2 j'imagine ?


là, on va pas nous la faire à l'envers...
notre masse salariale elle chute bien de façon drastique non ???


ce que je n'arrive pas à saisir c'est comment on peut avoir un budget aussi important / élevé par rapport à d'autres équipes de PROD2 sans avoir vraiment de différences drastiques au niveau de l'effectif desdites équipes ???

on ne doit pas avoir des coûts de fonctionnement si élevés par rapport aux autres clubs de PROD2 ?
on aurait pas un souci avec les frais engendrés par les infrastructures et les projets divers en cours qui grèveraient trop le budget du club???
le sieur "le péteux colérique" n'aurait pas signé un contrat à des conditions exorbitantes par hasard ?


en résumé... il est où le pognon ??

Hors ligne

#629 2023-06-12 10:11:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts

cece19 a écrit :
l’espoir a écrit :
SergeMexico a écrit :

N’oublions pas que nous sommes en Pro D2. Avoir à ce niveau des internationaux avec de l’expérience comme Olding, Johnson, VDM, Ratuva, MORIARTY et nos jeunes ainsi que des habitués du Top 14 c’est loin d’être ridicule. Restent le problème du pilier droit et la profondeur de banc


Oui je suis d’accord mais ce qui nous dérange c’est qu’on nous vend du rêve pour RIEN. Sur le papier c’est pas mal c’est sûr, "le péteux colérique" est honnête en disant qu’il manque un pilier droit mais je pense qu’il manque d’autres joueurs. Après je pense ( c’est sur ) que le recrutement n’est pas fini et cela va dépendre des jokers CDM

Qui vend du rêve? A part les pseudo informé qui nous sortent des noms ici le club n'a pas communiqué sur le fait que le recrutement serait fantastique.


"fantastique" ? personne
mais la semaine dernière il y eut une interview de SG par contre. La cellule recrutement a fait vraiment un énorme travail.

Hors ligne

#630 2023-06-12 10:21:17

Clemouthe
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 14

Re : Transferts

Bonjour à tous,
Ça faisait longtemps que je voulais poster.
À vous entendre, on va jouer le bas de prod 2!
Dans les recrues déjà annoncées, on a quand même des joueurs de gros calibres !
On va jouer en deuxième division, et en plus une année de coupe du monde!
Le recrutement a été centré sur des joueurs qui ne vont pas la faire et ce n’est pas plus mal.
On a quand même signé, Moriarti, Pélissié, Johnson, Timani et Blanc !
Vous vous attendiez à quoi ?
Moi pour le moment le recrutement est bon et très intelligemment fait.
A voir avec le complément, on peut avoir une ou deux surprises …

Hors ligne

#631 2023-06-12 10:25:15

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

Si un recrutement comme ça vous satisfait...
Des vieux ou des inconnus...
Avec l'arrivée d'osborne je m'attendais à mieux notamment au arrivées de Cordin et Ikpefan

Hors ligne

#632 2023-06-12 10:30:38

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : Transferts

Clemouthe a écrit :

Bonjour à tous,
Ça faisait longtemps que je voulais poster.
À vous entendre, on va jouer le bas de prod 2!
Dans les recrues déjà annoncées, on a quand même des joueurs de gros calibres !
On va jouer en deuxième division, et en plus une année de coupe du monde!
Le recrutement a été centré sur des joueurs qui ne vont pas la faire et ce n’est pas plus mal.
On a quand même signé, Moriarti, Pélissié, Johnson, Timani et Blanc !
Vous vous attendiez à quoi ?
Moi pour le moment le recrutement est bon et très intelligemment fait.
A voir avec le complément, on peut avoir une ou deux surprises …


Je suis d'accord nous sommes en prod2.
Il y aura un mélange expérience et jeunesse ça  c'est top
Mon inquiétude est comptable. L'année dernière on.a fait un -6  sur l'effectif et cette année nous sommes à-10 pour le moment.
Et de plus plus nous avons un manque de Jiff car il ne faut pas oublié il y a.une moyenne à respecter à la fin de l'année
En Plus le championnat est long en prod2

Hors ligne

#633 2023-06-12 10:37:48

Clemouthe
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 14

Re : Transferts

Je suis d’accord mais sur les 20, lesquels étaient  régulièrement sur les feuilles de match,
Abadie, Paulos, Maatu, Tuicuvu et Jurand..
Les autres ne jouaient pas, ou souvent blessés, ou sélectionnés.
Alors oui tu perds numériquement, mais sur les 20 départs, je pense que qualitativement on est pas trop mal…
Surtout qu’en pro d2 on va lancer des jeunes également…

Hors ligne

#634 2023-06-12 10:40:20

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 309

Re : Transferts

Prendre des trentenaires, c'est viser à court terme. Alors, on peut se dire que c'est des mecs qui ont fait leurs preuves et que dans un an, on remonte! Et on sera vachement attractifs et que là on va attirer du lourd! On peut y croire aussi...

Bref, on n'a pas d'entraineur des 3/4. Donc le gars ne dira rien sur le recrutement, ça fait quand même amateur...

Hors ligne

#635 2023-06-12 11:00:10

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Transferts

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt d’écrire que tel ou tel joueur va venir alors que ce n’est absolument pas le cas? Surtout quand c’est tellement énorme que personne n’y croit ?!

Hors ligne

#636 2023-06-12 11:10:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 744

Re : Transferts

Aucun intérêt mais on est dans l"époque des fake news  c"est ainsi big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#637 2023-06-12 11:13:38

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : Transferts

Le vrai pb c’est qu’on recrute que des non jiff
On pourra pas tous les aligner
C’est très déséquilibré et ça flotte pas
Il fallait au minimum prendre des jeunes prometteurs mais on est pas capable

Hors ligne

#638 2023-06-12 11:23:30

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 483

Re : Transferts

24 départs 10 arrivees...le compte est bon.
on n a pas la coupe d europe à jouer c est vrai mais quand meme notamment devant on va manquer de monde, surtout si le coach sort Fraissenon et coria au bout de 10mn car ils ne tiennent pas en mélée. je dis ça je dis rien. Mais comme d autres ici je ne comprends pas trop comment est investi l argent. Le budget a du etre revu à la baisse on a moins de joueurs et une baisse de qualité qui s explique d apres certains posts du fait qu on sera en pro D2. ok mais ou est l argent? la tribune?

Dernière modification par chez guevara (2023-06-12 11:24:14)

Hors ligne

#639 2023-06-12 11:23:33

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

Est ce que le recrutement est terminer ? Car 10 recrues c beaucoup trop maigre

Hors ligne

#640 2023-06-12 11:25:20

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 465

Re : Transferts

Non ce n'est pas terminé il manque au moins un à deux piliers... Et surtout un entraîneur !


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#641 2023-06-12 11:32:34

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Transferts

chez guevara a écrit :

24 départs 10 arrivees...le compte est bon.
on n a pas la coupe d europe à jouer c est vrai mais quand meme notamment devant on va manquer de monde, surtout si le coach sort Fraissenon et coria au bout de 10mn car ils ne tiennent pas en mélée. je dis ça je dis rien. Mais comme d autres ici je ne comprends pas trop comment est investi l argent. Le budget a du etre revu à la baisse on a moins de joueurs et une baisse de qualité qui s explique d apres certains posts du fait qu on sera en pro D2. ok mais ou est l argent? la tribune?

C’est justement ce que j’écrivais hier… pour moi il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. On est supposé avoir plus d’argent que les années précédentes et on le voit pas forcément.

Pour le reste, on a pratiquement recruté que des non jiff. Je pense que le recrutement n’est pas fini mais qu’on devrait justement avoir des jiff (chômeurs) ou des prêts de jeunes joueurs prometteurs. Enfin je l’espère.

Un point positif de "le péteux colérique" est qu’il n’a pas peur de faire jouer des jeunes.

Hors ligne

#642 2023-06-12 11:43:20

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

Un pilier droit et un entraineur des 3/4 puis recrutement terminer
On a prit 2 fidjiens alors qu'il y avaient Ikpefan Cordin Dupichot et Ezeala comme ailiers
Pas un 8 puissants
Pas de 10 remplaçant Garden Bischop
On est à poil en pilier et juste en 2 et 3 ème ligne
Recrutement merdique
La direction des clowns

Dernière modification par Leedrap (2023-06-12 11:47:14)

Hors ligne

#643 2023-06-12 11:48:21

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 483

Re : Transferts

Arlettaz vers l équipe de France ...

Hors ligne

#644 2023-06-12 12:02:50

Fpower
Apparatchik
Inscription : 2019-06-27
Messages : 13

Re : Transferts

Clemouthe a écrit :

Je suis d’accord mais sur les 20, lesquels étaient  régulièrement sur les feuilles de match,
Abadie, Paulos, Maatu, Tuicuvu et Jurand..
Les autres ne jouaient pas, ou souvent blessés, ou sélectionnés.
Alors oui tu perds numériquement, mais sur les 20 départs, je pense que qualitativement on est pas trop mal…
Surtout qu’en pro d2 on va lancer des jeunes également…

Egalement optimiste.
J'attends de voir qui va signer en coach arrière mais le recrutement me semble bon jusqu'ici. Personne ne parle de Johnson, internationnal ecossais dans la force de l'age. Honnetement vous vous attendez à quoi pour un club qui descend en prod2.
Du Ratuva, Van der Merwe, Moriarty, Johnson, Lee, Olding, Arnold je le vois nulle pars ailleurs en prod2. Et les jeunes qui montent qu'on a réussi à garder... Van Eerten, Carbo, Ferte, Coria. C'est un effectif qui joue le podium, rien d'autre ! Le futur staff est en train d'avoir de solides arguments pour faire une grosse saison.
Et puis... parlons du légendaire pessimisme corrézien. C'est épuisant, jamais content, jamais satisfait, à raler sur tout et rien, vrai ou faux ? Oui depuis la montée on se fait chier comme pas possible au stadium, oui le jeu est pourri mais gardez la tête sur les épaules... un effectif comme ça en prod2 ca peut envoyer du très lourd.

Etcheto me semble être une bonne idée, ramener de la vitesse dans les lignes arrières, j'en reve toutes les nuits. Des courses verticales, des passes apres contacts.

Pitié, arretez de parler de manque de puissance et chouiner car Fa'ao'so se dirige vers l'USAP... notre jeu est d'une lenteuuur, tout le monde est arreté à recption du ballon ! mettons de la vitesse, la puissance suivra, surtout pas l'inverse

Je ne regrette aucun des joueurs parti, absolument aucun. Le maillot briviste est sacré, le club survivra à tous ces départs comme il l'a toujours fait. Arretons le catastrophisme !
Vous avez entendu Richard Hill avec le CAP ? il a dit "je voulais apporter du plaisir aux gens, du beau jeu et des essais" bordel c'est quand la dernière fois que vous avez pris du plaisir au stadium ?
Moi c'est CAB-FCG barrage ! le reste, du pipot car chaque victoire a toujours été suivie d'une humiliation le week end d'apres.
A+

Hors ligne

#645 2023-06-12 12:19:10

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 063

Re : Transferts

ness a écrit :

Aucun intérêt mais on est dans l"époque des fake news  c"est ainsi big_smile


direction le goulag pour le fautif !!!


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#646 2023-06-12 12:21:21

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 063

Re : Transferts

https://www.youtube.com/watch?v=9iKpW8Q0ytA

Rahboni Warren Vosayaco  dans ses actions !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#647 2023-06-12 12:27:19

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 810

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=9iKpW8Q0ytA

Rahboni Warren Vosayaco  dans ses actions !

Il a un profil à la kamikamika, il nous manque un godener comme profil


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#648 2023-06-12 12:27:28

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 186

Re : Transferts

A titre perso je crois que le plan est en 2 parties

En premier il

- tu verrouilles des jeunes prometteurs carbo, Ferté, gué...
- tu fais venir des joueurs qui ont le niveau pour la future saison prochaine en top 14 : Johnson, Moriarty
- tu anticipes une future remontée avec des contrats cours afin de ne pas alourdir ta masse salariale pour la prochaine saison de top 14 : hireche, laranjeira, timany..ça fait un peu joueurs kleenex mais tant pis la pérennité du club passe avant

Et  dans un second temps Une stratégie à la Bayonne comme guilham les a pris en exemple , tu fais le point à la mi saison et si tu es dans les clous des 2 premières places tu commencera a entendre parler à ce moment de joueur qui sont top 14 , par ex Lopez avait signé a Bayonne en janvier 2022, ça te laisse de la marge avec les joueurs kleenex pour une plus grande amplitude dans ton salaire cap pour le top 14,par contre stratégie à un coup, si tu rates ton one-shot tu vas te la peler un moment la prod2

Enfin, comparaison n est pas raison,et il reste du temps pour leurs recrutement,encore que dans 3 semaines tu attaques les entraînements ,mais mais je penses les dirigeants doivent aussi regarder les adversaires :
-Nevers: pro-espoirs: 31 départs pour 11 arrivées et la grande majorité ce sont des joueurs de plus de 33 ans ou qui viennent de Rouen, Suresnes
-Nevers : pro- Espoir : 16 départs pour seulement 6 arrivées même si elles sont plus qualitatif que vannes
- Biarritz, Agen: entre les problèmes financiers et le changement de présidence je pense pas que pour eux l objectif ça soit la remontée cette année
Mont de Marsan : vu les déclarations du président dans sud-ouest  y a 3 mois, tu lis entre les lignes et tu comprends qu avec leurs 8 millions de budget ils ont pas envie de revivre la saison cauchemardesque de la dernière fois
Aix en Provence : très bon recrutement pour un club qui jouait le milieu de tableau, pour moi ça sera le facteur X , mais on sait que de bons joueurs ne font pas forcément une bonne équipe

Pour conclure je dis pas qu on va se balader, mais si on est sérieux oui je vois une remontée si et surtout si tu t attaques au gros chantier de la préparation physique : 18 blessures en entraînement et en prépa d avant match, cts joueurs ont eu plusieurs, c'est juste impossible, d où Vient le soucis, mauvaises hygiène, staff médical pas bon, joueurs plus le niveau ? J'ai encore en travers de la gorge le cas de HTS quand il se blesse face a Clermont en avril 2022 et qu il est opéré de l épaule en août...le joueur a t il été trop confiant ? Le staff a mal évalué ?

Dernière modification par POGO (2023-06-12 12:38:33)

Hors ligne

#649 2023-06-12 12:32:18

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 479

Re : Transferts

Garba viré de Lyon...
Un remake du duo "le péteux colérique" Garba ?
Ah merde je crois que les deux s'étaient pas séparés en très bon terme ..?

Hors ligne

#650 2023-06-12 12:35:14

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Transferts

Lors du match Lou Brive le 31 décembre Garba parlait de "le péteux colérique" comme un ami… donc ils s’entendent peut être mieux qu’on peut le supposer

Hors ligne

Pied de page des forums