#5251 2024-05-27 09:48:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 735

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Je ne comprend pas non plus le traitement de Blanc, c'est un joueur que j'ai toujours adoré, il a pas eu la carrière qu'il méritait. Cependant il a aussi fait des mauvais choix. Son départ de Brive parce que soit sisant Lobz lui était préféré alors que c'était juste une répartition de temps jeux favorable à Lobz au moment où Blanc était moins bien. Etait vraiment dommageable.
Après il a négocié avec les dirigeant mais pas de bol pour lui les changements "le péteux colérique" pour PHB. Après sans prendre à Carbo pour ça ce ne sera pas pour moi car c'est l'avenir du club et il mérite sa place de meneur. Sans cautionner le placard de Blanc alors qu'il a toujours fait de bon match.

Les placards de Blanc et Laranjeira ont commence apres le deplacement a Aurillac, au debut du mois de novembre, allez savoir... wink

Broncan a recrute Blanc a Castres pour memoire.

Hors ligne

#5252 2024-05-27 10:05:35

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 320

Re : Transferts

letarmo a écrit :
crisbou46 a écrit :
fabal a écrit :

Dixit le jaune Brennan pourrait prendre la direction du MHR en cas de maintien

"le péteux colérique" fait ses courses...

Oui, il parait d' ailleurs qu'il est parti avec la voiture fournie par le club (le SUV) et qu'il a oublié de la rendre wink
J'espère qu'il a enlevé les autocollants...

Bruce Reihanna roule encore avec la voiture du cab….

Hors ligne

#5253 2024-05-27 10:46:20

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 939

Re : Transferts

Je crois qu’ils doivent la rendre à la fin de la saison car la voiture doit être un prêt pendant 1 an smile

Dernière modification par l’espoir (2024-05-27 10:46:31)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#5254 2024-05-27 11:40:25

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 206

Re : Transferts

Fayne a écrit :

En tout cas la technique de DAX en pro D2 est encore est toujours un gros pack avec des joueurs massifs ils on recruté Alexandre MANUKULA 2ième ligne JIFF annoncé à 2m02 pour 133 Kg.


le cas de DAX est différent de Brive ce n'est pas un club qui jouera la montée

idem pour Aurillac et bcp de clubs


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#5255 2024-05-27 14:08:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 000

Re : Transferts

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Les recruteurs des gros clubs de Top 14 doivent avoir des excréments dans les yeux pour ne pas voir tout le talent de Blanc...
Quant à Laranjeira il ne souhaite plus jouer, trop de blessures, de commotions, il a lâché dans sa tête, il est resté proche du groupe en cette fin de saison et a fait office d'adjoint-terrain lors des matchs comme on l'a tous vu.

Ca sort d'ou ca ? Laranjeira a prolonge son contrat en juin 2023 et depuis n'a subi aucune blessure ou commotion.

Quant a ton commentaire sur Blanc, no comment... Ca ne veut rien dire. Blanc est largement superieur a Lobz, qui est parti a Toulon puis a Oyo, bref... Je n'ai jamais dit que Blanc avait le niveau pour jouer le top6 en T14 mais il merite largement mieux que la Nationale!

Je partage l' avis de Vincent, et je ne comprends pas cette agressivité dans la réponse de paulo, qui dit pratiquement la même chose smile
Laranjeira, ses attitudes envers les joueurs très paternalistes et autres curiosités demanderaient un éclaircissement sur au moins UN plan: Est-il ou pas dans l' effectif des joueurs ?


à mon avis l'éclaircissement sur sa situation est imminent, je dirais dans les prochains jours.
je le vois bien de lui même s'exprimer là dessus. j'ai l'impression qu'il a énormément souffert il y a quelques mois, son "body language" le trahissait,
et qu'il va un peu mieux ces derniers temps, c'est délicat.
en tout cas il mérite le respect, il a toujours était fidèle, droit dans ses bottes, humble et travailleur, mais sa situation doit juste être éclaircie de façon précise.

c'est tout de même assez surprenant que la question n'ait pas été posé de façon claire au club?
c'est vrai que La Montagne n'a pas totalement la main là dessus... big_smile

Dernière modification par Arthuras (2024-05-27 14:09:13)

Hors ligne

#5256 2024-05-27 16:19:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Ca sort d'ou ca ? Laranjeira a prolonge son contrat en juin 2023 et depuis n'a subi aucune blessure ou commotion.

Quant a ton commentaire sur Blanc, no comment... Ca ne veut rien dire. Blanc est largement superieur a Lobz, qui est parti a Toulon puis a Oyo, bref... Je n'ai jamais dit que Blanc avait le niveau pour jouer le top6 en T14 mais il merite largement mieux que la Nationale!

Je partage l' avis de Vincent, et je ne comprends pas cette agressivité dans la réponse de paulo, qui dit pratiquement la même chose smile
Laranjeira, ses attitudes envers les joueurs très paternalistes et autres curiosités demanderaient un éclaircissement sur au moins UN plan: Est-il ou pas dans l' effectif des joueurs ?


à mon avis l'éclaircissement sur sa situation est imminent, je dirais dans les prochains jours.
je le vois bien de lui même s'exprimer là dessus. j'ai l'impression qu'il a énormément souffert il y a quelques mois, son "body language" le trahissait,
et qu'il va un peu mieux ces derniers temps, c'est délicat.
en tout cas il mérite le respect, il a toujours était fidèle, droit dans ses bottes, humble et travailleur, mais sa situation doit juste être éclaircie de façon précise.

c'est tout de même assez surprenant que la question n'ait pas été posé de façon claire au club?
c'est vrai que La Montagne n'a pas totalement la main là dessus... big_smile

Oui je crois que Laranjeira est un type droit, que les gens le sentent (presque tous) et que donc cette situation curieuse ou il adhère et participe sans jouer aux aléas du groupe ne lui est pas reproché. C'est tout à l' honneur des joueurs qui se montrent solidaires (et doivent en savoir plus que nous).

Hors ligne

#5257 2024-05-27 18:08:55

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 512

Re : Transferts

Il a un projet de reconversion professionnelle dans la région et je pense qu'il sera activé plus tôt que prévu. Je ne pense pas qu'on le reverra avec le maillot Briviste ni un autre club pro. Peut être en amateur dans un club du coin...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#5258 2024-05-27 18:26:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 723

Re : Transferts

Franç19 a écrit :
corto a écrit :
Adar a écrit :

Merci, quelqu'un connaît la valeur de Pimienta ?

Il vaut 100000 sur l'échelle de Scoville.

Très bon !!!


C est moi qui les font celle là smile

Bravo


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5259 2024-05-27 18:51:38

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 801

Re : Transferts

Il monte une boîte de paysagiste .

coujou80 a écrit :

Il a un projet de reconversion professionnelle dans la région et je pense qu'il sera activé plus tôt que prévu. Je ne pense pas qu'on le reverra avec le maillot Briviste ni un autre club pro. Peut être en amateur dans un club du coin...


brive-cosnac

Hors ligne

#5260 2024-05-27 18:56:03

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 512

Re : Transferts

caguole a écrit :

Il monte une boîte de paysagiste .

coujou80 a écrit :

Il a un projet de reconversion professionnelle dans la région et je pense qu'il sera activé plus tôt que prévu. Je ne pense pas qu'on le reverra avec le maillot Briviste ni un autre club pro. Peut être en amateur dans un club du coin...

Oui


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#5261 2024-05-27 19:46:15

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 416

Re : Transferts

coujou80 a écrit :

Il a un projet de reconversion professionnelle dans la région et je pense qu'il sera activé plus tôt que prévu. Je ne pense pas qu'on le reverra avec le maillot Briviste ni un autre club pro. Peut être en amateur dans un club du coin...

Je re-cite: Malemort?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5262 2024-05-27 20:10:45

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 206

Re : Transferts

Adar a écrit :
l’espoir a écrit :

J’ai pu avoir l’article petit résumé ( tout est au conditionnel ) :

Départs :
Reilhes ; Delannoy ; Walisoliso ; Tuivuaka ; Lee ; JGB ; laranjeira ; Brigognen ; Blanc

Arrivées :

Ussaraga ( prolongation ) ; Rokoduru ; Railevu ; Pimienta


Merci, quelqu'un connaît la valeur de Pimienta ?

Non mais en espérant qu'il nous pimente notre effectif ! smile


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#5263 2024-05-27 21:41:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 735

Re : Transferts

Pimienta est un très bon recrutement, joueur complet qui casse pas mal de plaquages et qui parvient à franchir la ligne d'avantage tout en faisant jouer derrière lui, et solide en défense en plus de ça. C'est un recrutement très inspiré je pense, ça fait plaisir.
Souvent blessé par contre je crois, à vérifier.

Si on pouvait lui adjoindre un Gontineac...

Dernière modification par lespaul (2024-05-27 21:43:38)

Hors ligne

#5264 2024-05-27 21:44:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Pimienta est un très bon recrutement, joueur complet qui casse pas mal de plaquages et qui parvient à franchir la ligne d'avantage tout en faisant jouer derrière lui, et solide en défense en plus de ça. C'est un recrutement très inspiré je pense, ça fait plaisir.

C'est un gars que j'ai vu jouer centre à Colomiers et ça jouait bien autour de lui. rapide en plus

Hors ligne

#5265 2024-05-27 22:15:26

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 206

Re : Transferts

Parcours
Rugby Club Auch (2014 - 2017)
US Colomiers (2017 - 2024)
Positions occupées sur le terrain par Paul Pimienta  dans le XV titulaire :
Centre : 46 fois ( Second Centre 33 %, Premier Centre 28 % )
Ailier : 29 fois ( Ailier Droit 25 %, Ailier Gauche 13 % )

99  matchs  seulement 7 essais  sur 7 ans 2017 2024  la moyenne elle est vite faite


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#5266 2024-05-27 22:28:37

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 939

Re : Transferts

Quand on voit les stats de Galletier ça n’est pas mieux


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#5267 2024-05-27 22:59:53

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 521

Re : Transferts

Pimienta devrait jouer devant, histoire de relever la mêlée

Hors ligne

#5268 2024-05-28 03:55:47

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 768

Re : Transferts

Fayne a écrit :

En tout cas la technique de DAX en pro D2 est encore et toujours un gros pack avec des joueurs massifs, ils ont recruté Alexandre MANUKULA 2ième ligne JIFF annoncé à 2m02 pour 133 Kg.

Certes ils ont un gros pack, leur mêlée a été énorme toute la saison mais ils ont aussi des gars avec des cannes derrière dont leur ailier fidjien. Mais Dax et Brive n'ont pas les mêmes ambitions ni le même budget et lorsqu'on vise la montée, il faut mettre le curseur bien plus haut. Par contre on peut prendre exemple sur le état d'esprit et leur gniac, insufflés par leur staff depuis 2 saisons.

En ligne

#5269 2024-05-28 05:14:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 000

Re : Transferts

Brive19 a écrit :
Fayne a écrit :

En tout cas la technique de DAX en pro D2 est encore et toujours un gros pack avec des joueurs massifs, ils ont recruté Alexandre MANUKULA 2ième ligne JIFF annoncé à 2m02 pour 133 Kg.

Certes ils ont un gros pack, leur mêlée a été énorme toute la saison mais ils ont aussi des gars avec des cannes derrière dont leur ailier fidjien. Mais Dax et Brive n'ont pas les mêmes ambitions ni le même budget et lorsqu'on vise la montée, il faut mettre le curseur bien plus haut. Par contre on peut prendre exemple sur le état d'esprit et leur gniac, insufflés par leur staff depuis 2 saisons.


oui mais je pense sincèrement que l'on manque de profils "massif", en 2ème et 3ème ligne.
même si j'aime vraiment le profil hyper dynamique de SADRUGU, lui c'est un futur très bon joueur, un sérial marqueur peut être également.

Hors ligne

#5270 2024-05-28 06:59:03

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 87

Re : Transferts

Sur le recrutement j'ai confiance à PHB et son carnet d'adresse . Cette saison il nous a trouvé des jokers efficacement et rapidement.
La fin du recrutement va se situer au niveau des 3/4 puisque vue les rumeurs des futurs départs et en plus 1 ou 2 piliers gauche avec le retour de Reilhes à Toulouse et peut être Brennan à Montpellier . Le tout en Jiffs.  Les profils sont plutôt des joueurs rapides qui font jouer autour d'eux. Si cela se réalise et fonctionne sur le terrain ce la va nous changer l'année prochaine.

Hors ligne

#5271 2024-05-28 07:06:48

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 750

Re : Transferts

Silvester Staline a écrit :

Pimienta devrait jouer devant, histoire de relever la mêlée

Excellent !


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#5272 2024-05-28 08:00:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 836

Re : Transferts

D'accord avec Arthur as, un Javakhia ou même Nkinsi (4) aurait fait un bien fou. Mais avec la blessure de Timani on n'a pas été vernis!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#5273 2024-05-28 09:39:53

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 206

Re : Transferts

Question

j'ai une interrogation au sujet de tous ces transferts

pourquoi un club comme BRIVE , qui soit disant l'argent cela ne manque pas
ne recrute pas des joueurs de top 14 d'un niveau correcte
alors qu'ils ont mis le paquet sur Courtney Lawes 
Je trouve cela pas du tout cohérent, ce dernier va couter un max en masse salariale
cela aurait été plus judicieux d'avoir une équipe homogène en valeur et que tout le monde soit bien payés
avec ce genre de recrutement
il va avoir une grosse différence de salaire avec l'arrivée d'un tel joueur
et d'un autre beaucoup moins connu exemple celui de colomiers et bien d'autres

Bonjour l'ambiance cela va créer des jalousies ...
Qu'en pensez vous ?


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#5274 2024-05-28 10:16:15

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 417

Re : Transferts

Je pense que c’est un peu le gros poisson, la vitrine. Ils pensent peut être que ça fera amener les gens au stade mais bon c’est vrai que c’est bizarre. Pourquoi ne pas avoir ciblé un 10 buteur et casser la tirelire. Après Lawes il est sacrément fort encore. S’il respecte son contrat et ses valeurs il peut amener énormément devant par son leadership. Pour ce qui est des différences de salaires je pense que tout le monde comprendra bien qu’on ne peut pas le payer le même salaire qu’on joueur de niveau d2. Espérons du moins, mais ton questionnement est logique

Hors ligne

#5275 2024-05-28 10:56:52

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 755

Re : Transferts

L'ambiance salariale n'a rien à voir pour moi.
Légalité salariale c'est par rapport à joueur équivalent or Lawes doit amener une plus value dans tout les domaines, marketing, sportifs et leaderships.
Par contre il est vrai que ne pas avoir un 10 de bon niveau autre que Olding c'est encore et toujours l'énigme.

Hors ligne

Pied de page des forums