#501 2023-06-09 23:50:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Transferts

Enfin ce que l'on voit c'est que l'on  aurait plein de tunes et que l'on recrute du menu fretin bizarre quand même non  ,pas un mec qui a fait ses preuves au niveau supérieur remarque que si c'est pour jouer le maintien en pro d2 ça devrait le faire .Alors plein de tunes où bien c'est encore du pipeau ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#502 2023-06-10 03:23:57

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 490
Site Web

Re : Transferts

Si on a juste 3 millions de plus , c est à peine le déficit de Grenoble smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#503 2023-06-10 05:28:41

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 621

Re : Transferts

D'après La Montagne, Johnson, Timani et Brignonen vont signer.
Tuivuaca (Racing) serait pisté.

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14323204/

Quand à Nayacakalou, beau gabarit, peut-être plus au centre qu'à l'aile,  à mon sens.

https://m.youtube.com/watch?v=KYZeWegN3_w

Hors ligne

#504 2023-06-10 07:21:36

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :
Paaaa a écrit :

Le mec n’a pas joué à 15 déjà ça ne pousse pas à l’optimisme.

Le jour où tu as embauché pour la première fois, j’espère que ton entourage avait un peu plus d’empathie et moins de défiance envers toi que tu en montres là…
Peut-être il n’y arrivera pas mais peut-être il y arrivera… Wait and see…

Non mais faut arrêter le bricolage. Je sais pas si tu as joué au rugby mais quand on est sur le terrain ça diffère de la télé… il faut des repères avec tes coéquipiers mais aussi des habitudes de placement etc…
Le rugby a 15 et le rugby a 13 sont différents et je parle même pas du 7.
C’est du bricolage parce que si ce joueur avait été notre premier choix, on l’aurait fait signer bien plus tôt dans l’année.
Il y a des chômeurs jiff qui sont opérationnels dès à présent et ça me semble préférable. On verra bien de toute façon
On va encore être déçu lundi

Hors ligne

#505 2023-06-10 07:30:41

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : Transferts

Je veux continuer à y croire et j'attends lundi.
Pour l'instant les rumeurs sont plutôt sur les.3/4: 1 Joueur de national jiff   retour de Blanc   et l'ouvreur garden baschop non jiff
2 fidjiens non jiff sans expérience du top14. Heureusement il y aurait le centre international écossais non jiff.
Avec ce potentiel recrutement à l'arrière il reste plus que 3 place de non jiff dont une prise par le 2ème ligne de Paris.
Reste 2 non jiff pour les piliers et la 3ème ligne. Ça c'est le point comptable des non jiffs après sur le plan qualitatif ????? Même si nous sommes.en pro D2 j'attends de voir.  Prochain épisode lundi enfin peut-être !.......

Hors ligne

#506 2023-06-10 08:53:14

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 747

Re : Transferts

Bigsd a écrit :

Je veux continuer à y croire et j'attends lundi.
Pour l'instant les rumeurs sont plutôt sur les.3/4: 1 Joueur de national jiff   retour de Blanc   et l'ouvreur garden baschop non jiff
2 fidjiens non jiff sans expérience du top14. Heureusement il y aurait le centre international écossais non jiff.
Avec ce potentiel recrutement à l'arrière il reste plus que 3 place de non jiff dont une prise par le 2ème ligne de Paris.
Reste 2 non jiff pour les piliers et la 3ème ligne. Ça c'est le point comptable des non jiffs après sur le plan qualitatif ????? Même si nous sommes.en pro D2 j'attends de voir.  Prochain épisode lundi enfin peut-être !.......

Bah non stress, les piliers et les 8 surpuissants jiffs, ça court les rues. Donc tranquille, ça va le faire....

Hors ligne

#507 2023-06-10 09:03:45

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 621

Re : Transferts

Bigsd a écrit :

Je veux continuer à y croire et j'attends lundi.
Pour l'instant les rumeurs sont plutôt sur les.3/4: 1 Joueur de national jiff   retour de Blanc   et l'ouvreur garden baschop non jiff
2 fidjiens non jiff sans expérience du top14. Heureusement il y aurait le centre international écossais non jiff.
Avec ce potentiel recrutement à l'arrière il reste plus que 3 place de non jiff dont une prise par le 2ème ligne de Paris.
Reste 2 non jiff pour les piliers et la 3ème ligne. Ça c'est le point comptable des non jiffs après sur le plan qualitatif ????? Même si nous sommes.en pro D2 j'attends de voir.  Prochain épisode lundi enfin peut-être !.......

J'ai toujours eu du mal avec ces jiff, mais faut-il les compter "place par place" ?
Je croyais qu'il fallait un maximum de 13 non jiff sur 35 contrats pro et un minimum de 16 jiff de moyenne par matches sur la saison...ai-je vraiment rien compris ?

Hors ligne

#508 2023-06-10 09:10:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 490
Site Web

Re : Transferts

crisbou46 a écrit :
Bigsd a écrit :

Je veux continuer à y croire et j'attends lundi.
Pour l'instant les rumeurs sont plutôt sur les.3/4: 1 Joueur de national jiff   retour de Blanc   et l'ouvreur garden baschop non jiff
2 fidjiens non jiff sans expérience du top14. Heureusement il y aurait le centre international écossais non jiff.
Avec ce potentiel recrutement à l'arrière il reste plus que 3 place de non jiff dont une prise par le 2ème ligne de Paris.
Reste 2 non jiff pour les piliers et la 3ème ligne. Ça c'est le point comptable des non jiffs après sur le plan qualitatif ????? Même si nous sommes.en pro D2 j'attends de voir.  Prochain épisode lundi enfin peut-être !.......

Bah non stress, les piliers et les 8 surpuissants jiffs, ça court les rues. Donc tranquille, ça va le faire....


lol lol lol lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#509 2023-06-10 09:25:08

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts

Je ne comprends pas on est capable de faire venir des mecs comme Moriarty ou Johnson (que je connais pas) en nous faisant comprendre qu'on a désormais les moyens de nos ambitions. Et après plutôt que d'aller chercher des joueurs de bons niveau aux chômages ou en situation délicate en Angleterre, le club va chercher des mecs à l'autre bout du monde qui sont connus que par leur famille, dans le championnat malaisien ou en nationale non conservé par son club. Y a quand même un sacré écart non?

Hors ligne

#510 2023-06-10 09:37:12

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 816

Re : Transferts

Je pense que le type de nationale doit avoir des qualités quand même mais je le vois plus comme un joueur de complément. Tuivuaku si les blessures le laissent de côté , il peut vraiment nous faire du bien. Walisolilo c’est notre nouveau nacebe. A voir ce que ça donne. Il ne doit pas couter bien cher puis au centre on est équipe je trouve. Il nous manque je pense 1-2 ailiers JIFF ( nakaitaci / Ikpefan / Cordin par exemple). Il nous reste bien 2 non JIFF en comptant timani. Je ne sais pas qui va arriver mais si il y a bien « 2 surprises » j’espère que ça sera un pilier droit de qualité ainsi qu’un 3eme ligne


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#511 2023-06-10 10:10:32

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts

Il me tarde lundi et même temps non!lol

Hors ligne

#512 2023-06-10 10:17:23

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 621

Re : Transferts

Fables19 a écrit :

Je ne comprends pas on est capable de faire venir des mecs comme Moriarty ou Johnson (que je connais pas) en nous faisant comprendre qu'on a désormais les moyens de nos ambitions. Et après plutôt que d'aller chercher des joueurs de bons niveau aux chômages ou en situation délicate en Angleterre, le club va chercher des mecs à l'autre bout du monde qui sont connus que par leur famille, dans le championnat malaisien ou en nationale non conservé par son club. Y a quand même un sacré écart non?

Quand Vakatawa ou Raka ont débarqué, ils n'étaient pas connus non plus.
J'ai assisté à la toute première apparition de Parra (contre Agen, à Rajon), personne n'aurait parié sur son avenir dans le rugby.
Il y aura sûrement une ou plusieurs déceptions, mais, pour ma part, j'attends de voir ce que l'ensemble va donner. Le groupe peut très bien fonctionner, quelles que soient les annonces de lundi.

Hors ligne

#513 2023-06-10 10:34:03

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 122

Re : Transferts

Il ne faut pas s’attendre à un recrutement niveau top 14, sinon en effet ça fera des déçus.
La moitié de la quinzaine de joueurs sera niveau effectif élargi top 14.
Le reste sera un mélange entre paris (avec les fidjiens ou le mec de Rennes) et joueurs rugueux/besogneux comme la D2 le nécessite.
Après il peut s’y glisser une surprise ou 2, nous ne sommes pas dans le secret des dieux smile
La seule chose qui est certaine c’est que rien n’avait été anticipé et que beaucoup de joueurs ont été pris à « va-vite »… C’est du bricolage, à voir si c’est du bricolage de qualité fait par un bon artisan ou si c’est du fait maison avec un tuto YouTube.

Dernière modification par Tabouret19 (2023-06-10 10:41:01)

Hors ligne

#514 2023-06-10 10:42:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 284

Re : Transferts

En fait, il y a trois composantes: l'ambition et le recrutement. Si l' ambition est la remontée cette saison, il faut quand même un recrutement de qualité.
Et la troisième: la capacité de ce staff à trouver les joueurs pour recruter en conséquence.
Un paquet hétéroclite de nouveaux venus ne serait pas un bon signal d' ambition...

Hors ligne

#515 2023-06-10 10:49:42

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 122

Re : Transferts

letarmo a écrit :

En fait, il y a trois composantes: l'ambition et le recrutement. Si l' ambition est la remontée cette saison, il faut quand même un recrutement de qualité.
Et la troisième: la capacité de ce staff à trouver les joueurs pour recruter en conséquence.
Un paquet hétéroclite de nouveaux venus ne serait pas un bon signal d' ambition...

Ce sera un paquet hétéroclite… Le manque d’anticipation, la volte-face de certains joueurs au dernier moment (que l’on peut comprendre à la vue du bazar ambiant) et le manque de vision de la direction, sont des éléments qui font qu’on a dû bricoler un recrutement avec beaucoup d’impro

Hors ligne

#516 2023-06-10 10:53:57

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 503

Re : Transferts

Tabouret19 a écrit :
letarmo a écrit :

En fait, il y a trois composantes: l'ambition et le recrutement. Si l' ambition est la remontée cette saison, il faut quand même un recrutement de qualité.
Et la troisième: la capacité de ce staff à trouver les joueurs pour recruter en conséquence.
Un paquet hétéroclite de nouveaux venus ne serait pas un bon signal d' ambition...

Ce sera un paquet hétéroclite… Le manque d’anticipation, la volte-face de certains joueurs au dernier moment (que l’on peut comprendre à la vue du bazar ambiant) et le manque de vision de la direction, sont des éléments qui font qu’on a dû bricoler un recrutement avec beaucoup d’impro

Je ne comprend pas comment on peut être dans l'improvisation alors que le club sait depuis des mois qu'il y avait une probabilité assez nette de jouer en d2 la saison prochaine. On avait quand même le temps de préparer un bel effectif taillé pour jouer les premiers rôles en d2 et anticiper d'ores et déjà une éventuelle remontée immédiate en top14 l'année suivante. Bref ça s'appelle avoir un projet...

Hors ligne

#517 2023-06-10 11:00:57

tabai matson
Apparatchik
Inscription : 2011-03-09
Messages : 18

Re : Transferts

Vincent Vega a écrit :

Il nous manque également un pilier droit capable de suppléer Van der Merwe...Coria-Marchetti est encore tendre à mon avis, et je le vois plus en numéro 3 du poste...
A gauche ça me fait moins peur avec Tapueluelu, Brennan et Fraissenon.

SIUA
HALANUKONUKA est à Brive aujourd'hui........ en promenade ou?

Hors ligne

#518 2023-06-10 11:06:37

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 506

Re : Transferts

On le sait tous que depuis le match à domicile on est en ProD2, ça fait peur ce manque de remise en question.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#519 2023-06-10 11:11:15

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 078

Re : Transferts

Et quid de l'entraineur des 3/4 ?

Hors ligne

#520 2023-06-10 11:47:26

Chriscab19
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 6

Re : Transferts

tabai matson a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Il nous manque également un pilier droit capable de suppléer Van der Merwe...Coria-Marchetti est encore tendre à mon avis, et je le vois plus en numéro 3 du poste...
A gauche ça me fait moins peur avec Tapueluelu, Brennan et Fraissenon.

SIUA
HALANUKONUKA est à Brive aujourd'hui........ en promenade ou?

36ans le joueur hireche 38 timani 37 ca devien compliquer pour un projet a long therme

Hors ligne

#521 2023-06-10 11:49:13

Chriscab19
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 6

Re : Transferts

Il faudrait 2/3 joueurs de tres grand classe en 10 15 8 et pilier et construire autours des espoirs

Hors ligne

#522 2023-06-10 11:52:36

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 471

Re : Transferts

Il y aura forcément un minimum de deux numéros 8 dans les 13 à 15 recrues annoncées lundi.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#523 2023-06-10 11:55:33

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 088

Re : Transferts

oui espérons le


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

En ligne

#524 2023-06-10 11:56:17

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 471

Re : Transferts

tabai matson a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Il nous manque également un pilier droit capable de suppléer Van der Merwe...Coria-Marchetti est encore tendre à mon avis, et je le vois plus en numéro 3 du poste...
A gauche ça me fait moins peur avec Tapueluelu, Brennan et Fraissenon.

SIUA
HALANUKONUKA est à Brive aujourd'hui........ en promenade ou?

Et ben avec ça qu'on vienne pas nous parler de grand projet...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#525 2023-06-10 11:56:42

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 088

Re : Transferts

la conférence de presse pourrait être vue en direct sur le net ?

exemple la montagne voir l'équipe

avez vous des infos Merci


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

En ligne

Pied de page des forums