#5101 2024-05-22 16:50:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 786

Re : Transferts


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#5102 2024-05-22 17:27:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 735

Re : Transferts

l’espoir a écrit :
lespaul a écrit :

Karst est arrive au club en juillet 2022 yes, donc il sera JIFF a partir du 1er juillet 2025.

Par ailleurs, le depart ou l'arret de carriere de Laranjeira n'a pas ete officiellement annonce vendredi soir, donc ce dernier sera toujours a l'effectif en tant joueur l'an prochain contrairement a ce qui a ete indique par Caguole n'est-ce pas ?

Il est arrivé en 2021 donc JIFF en 2024 donc cette annee

Exact yes, arrivé en cours de saison 21-22.. à voir si sa première saison compte...

Hors ligne

#5103 2024-05-22 18:00:06

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 935

Re : Transferts

lespaul a écrit :
l’espoir a écrit :
lespaul a écrit :

Karst est arrive au club en juillet 2022 yes, donc il sera JIFF a partir du 1er juillet 2025.

Par ailleurs, le depart ou l'arret de carriere de Laranjeira n'a pas ete officiellement annonce vendredi soir, donc ce dernier sera toujours a l'effectif en tant joueur l'an prochain contrairement a ce qui a ete indique par Caguole n'est-ce pas ?

Il est arrivé en 2021 donc JIFF en 2024 donc cette annee

Exact yes, arrivé en cours de saison 21-22.. à voir si sa première saison compte...

Bien sûr pourquoi cela ne serait pas le cas ?

Dernière modification par l’espoir (2024-05-22 18:58:47)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#5104 2024-05-22 18:34:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 131

Re : Transferts

Il me semble que broncan a indiqué que le cab ne se battrait pas pour rixen car karst est plus prometteur et sera jiff.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#5105 2024-05-22 19:05:43

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 529
Site Web

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :

Caguole a dit ça ?
Moi, je me souviens qu'il a dit qu'il ne voulait plus jouer, pas qu'il ne voulait plus être dans l'effectif... wink
Être payé à rien foutre, c'est enviable. J'en fais l'expérience depuis près de 5 ans et c'est agréable. big_smile

déjà 5 ans ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5106 2024-05-22 20:45:54

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 801

Re : Transferts

Si brive a tout fait pour le garder et fait des bonnes offres mais il voulait partir donc …

cece19 a écrit :

Il me semble que broncan a indiqué que le cab ne se battrait pas pour rixen car karst est plus prometteur et sera jiff.


brive-cosnac

Hors ligne

#5107 2024-05-23 04:54:00

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 417

Re : Transferts

Voir enfin Bonneval et Douglas remerciés par les dirigeants pour partir me soulage un peu. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne prête pas Raffy qui pour moi est notre joueur le plus faible, et malheureusement en défense ne peut pas s’améliorer car il craint le contact. Que peux trouver comme excuse PHB à un joueur qui plaque avec les mains

Dernière modification par Guez (2024-05-23 04:54:49)

Hors ligne

#5108 2024-05-23 05:03:18

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 997

Re : Transferts

caguole a écrit :

Si brive a tout fait pour le garder et fait des bonnes offres mais il voulait partir donc …

cece19 a écrit :

Il me semble que broncan a indiqué que le cab ne se battrait pas pour rixen car karst est plus prometteur et sera jiff.


ça doit remonter à loin cela non ?
car sa signature à Clermont ça date de la période ou le père Colaze ne voulait pas entendre parler de lui ... et ensuite les blessures se sont succédées.
un sacré nez ce colaze

après sa signature à mon avis c'était rapé. et s'il a tapé dans l'œil d'Urios, avec sa gouaille et voyant le personnage, il adore le type de joueur comme Rixen, donc il n'a pas eu de mal au niveau discours à le convaincre.

Hors ligne

#5109 2024-05-23 05:08:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 997

Re : Transferts

Guez a écrit :

Voir enfin Bonneval et Douglas remerciés par les dirigeants pour partir me soulage un peu. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne prête pas Raffy qui pour moi est notre joueur le plus faible, et malheureusement en défense ne peut pas s’améliorer car il craint le contact. Que peux trouver comme excuse PHB à un joueur qui plaque avec les mains


là franchement c'est mystérieux. Pour cette saison j'ai envie de dire qu'avec le merdier des non JIFF, et notre effectif, il n'a pas trop eu le choix.

mais c'est pas étonnant qu'il ne se blesse pas beaucoup vu l'engagement aux contacts qu'il met. et puis le pire c'est que maintenant tout le monde l'a vu donc on fait encore + attention en suivant le match. Et à chaque fois on serre les dents puis on rage.
physiquement et athlétiquement déjà il a un énorme boulot à faire, et ça viendra avec, mais mentalement également il a un gros axe de travail sur cela.
mais je ne sais pas pourquoi, comme ça je n'ai pas l'impression qu'il en est conscience, ou qu'on lui ai mis la pression là dessus. c'est étonnant, c'est comme si il y avait un déni autour de lui, je sais pas mais dans son entourage (pro / perso), dans le staff, ... ils lui disent bien quand même.

Hors ligne

#5110 2024-05-23 07:14:45

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 417

Re : Transferts

Oui soit il a un sacré mental soit il est dans le déni je te rejoins…

Dernière modification par Guez (2024-05-23 07:15:10)

Hors ligne

#5111 2024-05-23 07:57:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 409

Re : Transferts

Ouais, mais comme je l'ai déjà écrit, dès qu'un journaleux encense les jeunes pépites brivistes, ils cite systématiquement Raffy autant que Carbo et Ferté, alors il doit se croire au même niveau. roll

Hors ligne

#5112 2024-05-23 08:01:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 735

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
caguole a écrit :

Si brive a tout fait pour le garder et fait des bonnes offres mais il voulait partir donc …

cece19 a écrit :

Il me semble que broncan a indiqué que le cab ne se battrait pas pour rixen car karst est plus prometteur et sera jiff.


ça doit remonter à loin cela non ?
car sa signature à Clermont ça date de la période ou le père Colaze ne voulait pas entendre parler de lui ... et ensuite les blessures se sont succédées.
un sacré nez ce colaze

après sa signature à mon avis c'était rapé. et s'il a tapé dans l'œil d'Urios, avec sa gouaille et voyant le personnage, il adore le type de joueur comme Rixen, donc il n'a pas eu de mal au niveau discours à le convaincre.

"le péteux colérique" ou pas, une equipe de D2 n'a aucune chance de retenir un jeune JIFF face a une belle ecurie de T14 qui lui garantit d'etre dans la rotation. Rixen a montre qu'il avait des qualites, probablement suffisamment pour le T14, donc il va y jouer. C'est le jeu.

Hors ligne

#5113 2024-05-23 08:45:39

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 295

Re : Transferts

et puis 3 clubs en 4 ans, il lui en faut peu et saute sur la moindre occas si l'herbe et plus verte!!!

Dernière modification par 6ril (2024-05-23 08:47:22)

Hors ligne

#5114 2024-05-23 09:06:26

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 278

Re : Transferts

Le Club a quand même réussi à garder Carbo et Ferté pourtant talentueux et JIFF n'est ce pas?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#5115 2024-05-23 09:16:01

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 754

Re : Transferts

Oui mais très jeunes et attachés au club

Hors ligne

#5116 2024-05-23 09:23:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 997

Re : Transferts

6ril a écrit :

et puis 3 clubs en 4 ans, il lui en faut peu et saute sur la moindre occas si l'herbe et plus verte!!!

pas vraiment d'accord.
il est parti du stade français qui ne le calculait pas du tout, et surtout car le CAB l'a sollicité après l'avoir remarqué lors d'un match amical CAB / stade Français.

chez nous on lui avait indiqué qu'il serait JIFF à partir début de saison 2023/2024 ce qui n'a pas été le cas... à partir de là ça a fait beaucoup quand même!

Hors ligne

#5117 2024-05-23 09:57:34

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 295

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Oui mais très jeunes et attachés au club

Penaud-Sanconnie- Chouly-Drodz-Vialard- Pélissier.... Des jeunes attachés au club il en est parti  une floppée!

Dernière modification par 6ril (2024-05-23 09:58:47)

Hors ligne

#5118 2024-05-23 10:59:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 735

Re : Transferts

Situations differentes en realite.

Ferte et Carbo ont signe des contrats espoirs pour 3 ans, mais ont joue en pro des la 1ere annee avec statut JIFF et ont ete chasses des ce moment la. Donc le club leur a propose un nouveau contrat revalorisation immediate ++ mais en contrepartie une prolongation de 1 an, et s'ils refusaient ils auraient certainement ete mis au placard jusqu'a la fin de leur contrat (a court terme gros manque a gagner et pas d'EdF U20).

Rixen est arrive sur un contrat espoir de 2 ans et a eu la chance d'etre en position de force pour sa negociation i.e il a pu enchainer en T14 tres rapidement du fait des blessures a son poste et sans avoir a signer une prolongation de contrat avec le CAB.
Je pense que la mauvaise gestion du cas Rixen est directement liee au bazar au club entre mars et octobre 2022 suite aux evenements autour de Davidson, Hireche and co. Si on avait decemment remplace Mitch Lees et pas seulement ete cherches Delannoy en desespoir de cause a la derniere minute, Rixen aurait probablement eu beaucoup moins de temps de jeu la saison derniere et le club aurait ete en meilleure position pour le faire prolonger.

La strategie consistant a faire signer les jeunes pour 3 ans et a les tester des la 1ere annee est je trouve tres intelligente pour pouvoir garder les jeunes prometteurs jusqu'a l'age de 22-23 ans au moins, sans prendre un risque financier trop important sur des jeunes qui ne feraient pas la maille.

On peut par exemple noter que Raffy n'a pas ete prolonge, il n'y a probablement pas grand monde qui se bouscule au portillon contrairement a ce que l'on peut lire ici... Maintenant il faudrait completer le dispositif par des accords de pret en France et a l'etranger de joueurs qui ne parviennent pas a sauter le pas en pro immediatement mais qui sont deja "trop forts" pour les Espoirs (Fabien, Noon, Shvelidze, Biasotto...).

Dernière modification par lespaul (2024-05-23 12:02:28)

Hors ligne

#5119 2024-05-23 12:27:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 584

Re : Transferts

Si Rixen est parti, c’est grâce à Cocola "le péteux colérique"… Davidson n’a rien à voir …

Hors ligne

#5120 2024-05-23 12:39:16

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 754

Re : Transferts

6ril a écrit :
Fayne a écrit :

Oui mais très jeunes et attachés au club

Penaud-Sanconnie- Chouly-Drodz-Vialard- Pélissier.... Des jeunes attachés au club il en est parti  une floppée!

Je suis désolé mais c'est différent pour certains ils ont pas eu de contrat, d'autres sont partis suite à la descente.
Je pense comme Lespauls, la stratégie de faire signer de long contrat très jeune permet vraiment de pouvoir en profiter si ils sont bon sans prendre un gros risque financier.
De plus cela permet de montrer aux autres jeunes que le club est une vrai passerelle. Car il est sûr qu'à 23 ans Carbo et Ferté iront dans des clubs plus huppés et c'est logique.

Hors ligne

#5121 2024-05-23 16:06:02

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 584

Re : Transferts

Sauf si Brive est devenu un club huppé… smile

Hors ligne

#5122 2024-05-23 21:56:02

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 295

Re : Transferts

Fayne a écrit :
6ril a écrit :
Fayne a écrit :

Oui mais très jeunes et attachés au club

Penaud-Sanconnie- Chouly-Drodz-Vialard- Pélissier.... Des jeunes attachés au club il en est parti  une floppée!

Je suis désolé mais c'est différent pour certains ils ont pas eu de contrat, d'autres sont partis suite à la descente.
Je pense comme Lespauls, la stratégie de faire signer de long contrat très jeune permet vraiment de pouvoir en profiter si ils sont bon sans prendre un gros risque financier.
De plus cela permet de montrer aux autres jeunes que le club est une vrai passerelle. Car il est sûr qu'à 23 ans Carbo et Ferté iront dans des clubs plus huppés et c'est logique.

On est bien descendu et ils sont restés. D'ailleurs on pourrait rajouter Fraissenon.
Depuis plus de 20 ans tous les joueurs passer par le centre de formation sont partis quand on descendait
TOUS...sauf Laranjeira et Marais!!!
Qu'on le veuille ou non c'est la première saison qu'on arrive à garder des.jeunes sur une relégation

Hors ligne

#5123 2024-05-24 09:57:35

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 260

Re : Transferts

Cela ne me paraitrait pas étonnant que le club transfert les partenaires et abonnés de la tribune sud dans la tribune nord flambant neuve pour la garnir et qu'il vende la tribune sud tubulaire à un autre club pour récupérer un peu de sous comme Pau avait fait lors de la rénovation du Hameau, ils avaient vendu la tubulaire au FC Pau. Le stade appartient à la ville mais l'espace Derichebourg appartient à Andros je crois, cette tribune tubulaire a peut être été cédée au club. Ca serait disons une subvention déguisée.

coujou80 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Il n’y aura pas grand chose de plus… La Tribune a coûté quelques millions de plus que le budget initial !
Les non jiff sur qui on ne compte pas ne veulent pas partir pour la majorité d’entre eux, donc autant dire que le recrutement est quasi bouclé à une ou 2 exceptions près !


J'ai entendu que la tribune Sud a été vendu au club de Colomiers et qu'il y a projet de faire à la place une tribune en dur comme pour côté Nord. Quelqu'un a des infos là dessus ?

Hors ligne

#5124 2024-05-24 10:31:28

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 260

Re : Transferts

1                 2                 3           
Brennan    Hamel    Van Der Merwe           
Fraissenon    Pélissié    Abdaladze           
Tapueluelu    Boudou    Coria           
Reilhes ?    Da Silva ?    Kiteau           
                   
4                     5               
Lawes            Timani               
Van Eerten    Ratuva               
Ussaraga ?    Karst               
                   Delannoy ?               
                   
6                 8        7           
Marais     Moriarty    Gué           
Maximin    Sadrugu    Voisin           
           Wosayaco               
                   
   9                   
Carbokid                   
Blanc                   
Verdu     10               
          Olding               
          Raffy               
         Bashop               
                   
11                 12         13            14       
Dridi            Johnson      Schvelidze      Ferté       
Lefranc    Galletier      Arnold         Fabien       
Brigonen    Walisoliso ?  Lee ?       Rokoduru ?       
Tuivaka ?                   
                   
          15           
        Krone           
        Zenon           
        Larenjeira ?           
                   
ça fait 16 non JIFFS pour 13, Lee ne reprenant peut-être pas le rugby et laissant donc une place de joker médical pour Krone, je mettrais une pièce sur Tuivaka et Walisoliso comme candidats au départ.       
L'effectif étant quasi numériquement complet cela voudrait dire peut être un JIFF au centre et un pilier gauche si Reilhes part, Ussaraga cela semble en bonne voie pour qu'il reste                   
punaise encore pas de 10 de métier et de bon niveau, j'aurais bien pris Selponi !

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-05-24 10:32:09)

Hors ligne

#5125 2024-05-24 10:37:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 584

Re : Transferts

CoujouParisBrive a écrit :

Cela ne me paraitrait pas étonnant que le club transfert les partenaires et abonnés de la tribune sud dans la tribune nord flambant neuve pour la garnir et qu'il vende la tribune sud tubulaire à un autre club pour récupérer un peu de sous comme Pau avait fait lors de la rénovation du Hameau, ils avaient vendu la tubulaire au FC Pau. Le stade appartient à la ville mais l'espace Derichebourg appartient à Andros je crois, cette tribune tubulaire a peut être été cédée au club. Ca serait disons une subvention déguisée.

coujou80 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Il n’y aura pas grand chose de plus… La Tribune a coûté quelques millions de plus que le budget initial !
Les non jiff sur qui on ne compte pas ne veulent pas partir pour la majorité d’entre eux, donc autant dire que le recrutement est quasi bouclé à une ou 2 exceptions près !


J'ai entendu que la tribune Sud a été vendu au club de Colomiers et qu'il y a projet de faire à la place une tribune en dur comme pour côté Nord. Quelqu'un a des infos là dessus ?

Ça a déjà été abordé ici et j’ai écrit que le projet de remplacer La Tribune Sud par la même que Nord m’a été confirmé par un entrepreneur concerné par les travaux. Je n’ai pas de raison de douter de sa bonne foi….
Maintenant, entre projet et réalisation, il y a quelques étapes à franchir….

Hors ligne

Pied de page des forums