#4801 2024-05-08 02:19:44

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 640

Re : Transferts

POGO a écrit :

L interview de blandinieres, mis en lien sur le forum y a environ 1 mois, tablait plus sur la prod2 l année prochaine que le top 14. Mais après tout pourquoi pas , un staff qui pourra pleinement composer sa future équipe avec des contrats se terminant en 2025 comme jgb, laranjeira,brignonen....

A titre perso je crois pas non plus a montée l année prochaine, d'une part notre recrutement ne le permet pas, l, incapacité à recruter car trop de joueurs ont encore 1 année de contrat, et les équipes comme Oyonnax, vannes ou Provence,dont au moins 2 de ces équipes seront en prod2, nous sont supérieurs en terme d effectifs actuels et de recrutement.

Par contre oui, pour un staff qui profite de fin de contrat en 2025 pour recomposer une nouvelle équipe, solide pour remonter en 2026. Cette année la seule priorité c'est de faire signer des contrats pour l équipe première pour biasotto ou Lavergne dont leurs contrats en junior se termine cette année pour pas qu un gros de top14 ne le fasse et prolonger ussaraga. Après on est coincé à cause des contrats jusqu'en 2025 comme brignonen, Lee , pelissié......( Pelissié c'est un joueur qui aura déjà 34 ans et trop souvent blessé)

D'après l'équipe, ça serait fait pour Ussaraga

https://www.blog-rct.com/decouvrez-le-t … du-top-14/

Hors ligne

#4802 2024-05-08 05:56:16

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 511

Re : Transferts

caguole a écrit :

3 joueurs moyens contre 2 top joueurs …

lespaul a écrit :

Allez on prend les paris... Pour le prix d'un Moriarty/Lawes, Provence recrute Soulan, Jalagonia et Hadigan.

A ce jour Moriarty ne nous a pas montré qu'il était un top joueur. Pour Lawes il va falloir encore attendre quelques mois.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#4803 2024-05-08 06:24:45

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 640

Re : Transferts

Moriarty a eu une baisse de régime, mais il a bien remonté la pente. Ça reste quand même une référence, surtout quand il joue flanker.
Pour Lawes, il fait une sacrée saison avec Northampton, ce qui laisse présager de beaux moments au CAB, sauf blessure.

Hors ligne

#4804 2024-05-08 07:00:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 335

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :

Moriarty a eu une baisse de régime, mais il a bien remonté la pente. Ça reste quand même une référence, surtout quand il joue flanker.
Pour Lawes, il fait une sacrée saison avec Northampton, ce qui laisse présager de beaux moments au CAB, sauf blessure.

Pour moi, Moriarty est un excellent joueur. Il a eu un coup de mou pour une raison que j' ignore mais, oui en flanker c'est un sacré client.

Hors ligne

#4805 2024-05-08 07:09:00

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 511

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Diablo69 a écrit :

Moriarty a eu une baisse de régime, mais il a bien remonté la pente. Ça reste quand même une référence, surtout quand il joue flanker.
Pour Lawes, il fait une sacrée saison avec Northampton, ce qui laisse présager de beaux moments au CAB, sauf blessure.

Pour moi, Moriarty est un excellent joueur. Il a eu un coup de mou pour une raison que j' ignore mais, oui en flanker c'est un sacré client.

Comme trop souvent vu, il sera bon la deuxième et dernière année de contrat.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#4806 2024-05-08 07:29:27

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 640

Re : Transferts

Dernière année ? Rien n'est moins sûr.
Beaucoup de joueurs, arrivé à 30 ans, cherchent de la stabilité dans leur vie familiale. S'il se plaît à Brive, il a de grandes chances de rester.

Hors ligne

#4807 2024-05-08 07:44:55

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 869

Re : Transferts

Moriarty reste un excellent joueur et ses perf depuis 3 mois sont largement satisfaisantes.
Le pb c’est qu’il est trop seul à avoir un impact offensif en 3eme ligne. Il veut souvent trop en faire en étant partout et se perd au fil des matchs. Si à ses cotés on avait un tracteur style Sooty ca serait pas la même histoire… il nous faut 8 perforateur pour que les 6 et 7 puissent s’exprimer.
Gué en est le parfait exemple, oui il plaque beaucoup mais incapable de gratter des ballons, son apport offensif est inexistant. Dommage que WV soit blessé car avec Moriarty ca aurait fait une belle doublette

Hors ligne

#4808 2024-05-08 08:11:02

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 640

Re : Transferts

fabal a écrit :

Moriarty reste un excellent joueur et ses perf depuis 3 mois sont largement satisfaisantes.
Le pb c’est qu’il est trop seul à avoir un impact offensif en 3eme ligne. Il veut souvent trop en faire en étant partout et se perd au fil des matchs. Si à ses cotés on avait un tracteur style Sooty ca serait pas la même histoire… il nous faut 8 perforateur pour que les 6 et 7 puissent s’exprimer.
Gué en est le parfait exemple, oui il plaque beaucoup mais incapable de gratter des ballons, son apport offensif est inexistant. Dommage que WV soit blessé car avec Moriarty ca aurait fait une belle doublette

Tu as 1000 fois raison.
Je ne comprends pas pourquoi PHB mets toujours Sadrugu sur le banc. Ce joueur est toujours dans l'avancée, solide, perforateur et a un bonne pointe de vitesse.
Une 3 ème ligne Moriarty / Sadrugu / Gué serait plutôt efficace, à mon sens.

Hors ligne

#4809 2024-05-08 08:29:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 695

Re : Transferts

ness a écrit :
Yvanov a écrit :
lespaul a écrit :

Allez on prend les paris... Pour le prix d'un Moriarty/Lawes, Provence recrute Soulan, Jalagonia et Hadigan.

Oui c'est pas faux !

Sérieux vous n"allez pas comparer jalagonia a Lawes   = Lawes c'est un autre niveau.

Lespaul je pense que tu devrais aller supporter un autre club que le CAB car à part casser le club je ne trouve rien de positif chez toi .Tu nous a balancer un tas de joueurs à recruter qui finalement restent des anonymes voire des pipes .

Ah bon, lesquels ? James Lowe, Pita Ahki, Bundee Aki, Josh Ioane ? big_smile

C'est sur que l'on prend moins de risques a allumer France2 et a se branler sur des starlettes en pre-retraite... Pour les resultats que l'on connait au CAB depuis 25-30 ans.

Hors ligne

#4810 2024-05-08 08:34:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 695

Re : Transferts

fabal a écrit :

Moriarty reste un excellent joueur et ses perf depuis 3 mois sont largement satisfaisantes.
Le pb c’est qu’il est trop seul à avoir un impact offensif en 3eme ligne. Il veut souvent trop en faire en étant partout et se perd au fil des matchs. Si à ses cotés on avait un tracteur style Sooty ca serait pas la même histoire… il nous faut 8 perforateur pour que les 6 et 7 puissent s’exprimer.
Gué en est le parfait exemple, oui il plaque beaucoup mais incapable de gratter des ballons, son apport offensif est inexistant. Dommage que WV soit blessé car avec Moriarty ca aurait fait une belle doublette

Moriarty gratte des ballons ? Lesquels, combien ? Moriarty franchit la ligne d'avantage ? Combien de fois ? IL porte la ballon ? Combien de metres parcourus cette saison ? Il est propre ? COmbien de fautes concedees cette saison ?

Evidemment que Moriarty est un super joueur, le mec etait titulaire avec les Lions... Mais il a lui-meme dit qu'il n'est venu a Brive que pour se remplir les poches et pas pour jouer au rugby en D2. Il a commence fort en top14 sur sur ses deux premiers matchs et depuis il a tire un grand coup de frein a main et la saison prochaine il ne restera pas en D2.

Si vous voulez vous branler sur des starlettes il y a le real madrid qui joue ce soir.

Hors ligne

#4811 2024-05-08 08:52:40

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 488

Re : Transferts

Tu as fini ta branlette visiblement...on te plains

Hors ligne

#4812 2024-05-08 09:37:19

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 640

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Evidemment que Moriarty est un super joueur, le mec etait titulaire avec les Lions... Mais il a lui-meme dit qu'il n'est venu a Brive que pour se remplir les poches et pas pour jouer au rugby en D2. Il a commence fort en top14 sur sur ses deux premiers matchs et depuis il a tire un grand coup de frein a main et la saison prochaine il ne restera pas en D2.

Si vous voulez vous branler sur des starlettes il y a le real madrid qui joue ce soir.

Soit tu fabules, soit tu es au courant de beaucoup de choses sur le devenir de Moriarty à Brive, ainsi que sur ses motivations.
Après, chacun a ses propres idées, sa propre vue du rugby.

Hors ligne

#4813 2024-05-08 09:46:41

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 869

Re : Transferts

Paulo tu seras gentil de me ressortir l’article précisant qu’il est venu pour se remplir les poches stp?
De toute manière on ne pourra pas discuter de manière constructive avec toi tu as décidé de prendre l’angle qui t’arranges…
Visiblement t’as un niveau QI rugby au dessus de la moyenne donc j’imagine que si t’as déjà chaussé des crampons et pousser aux culs de tes secondes lattes tu dois savoir qu’un seul type en 3eme ligne ne peut pas jouer à lui seul le role de perforateur, gratteur, défenseur, joueur de ballons
Il faut de la complémentarité en 3eme ligne donc vas au bout de ton raisonnement pour dire que notre 3eme ligne est inexistante et là à la rigueur je serai presque d’accord avec toi! Mais juger Moriarty seul n’a aucun sens

Hors ligne

#4814 2024-05-08 10:00:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 695

Re : Transferts

Desole mais un bon joueur n'a pas besoin d'etre entoure de champions pour briller. Abadie avait des tres bonnes stats l'an dernier, Marais a de belles stats cette annee, Maximin a de belles stats cette annee a Rouen, Gibouin a Angouleme etc.

Moriarty a des stats des merde dans tous les compartiments du jeu, il ne franchit pas, il ne fait pas jouer derriere lui, il ne gratte pas un ballon et il fait des fautes. OK est actif au plaquage, mais bon...

https://www.dai-sport.com/ross-moriarty … or-france/

Moriarty ne s'est jamais cache, malgre les 350k euros annuels offerts par Newport Brive a offert bien plus et il est venu prendre son pognon, pas jouer au rugby en D2.

Hors ligne

#4815 2024-05-08 11:10:24

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 122

Re : Transferts

Quelle statistiques ? Sur quels secteurs de jeu? Quelles sont les sources ?
Je suis désolé mais ne pas voir les qualités du joueur c’est étonnant voir suspect. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Hors ligne

#4816 2024-05-08 11:40:45

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 785

Re : Transferts

Le roi des s’tates ! Moriarty est convoité par de gros club, tellement il est nul , il a une clause de non montée en top14 .dinc t’en que l’on soit pas sur de notre avenir , les choses stagnent …


brive-cosnac

Hors ligne

#4817 2024-05-08 11:50:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 695

Re : Transferts

Geekologue a écrit :

Quelle statistiques ? Sur quels secteurs de jeu? Quelles sont les sources ?
Je suis désolé mais ne pas voir les qualités du joueur c’est étonnant voir suspect. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

On est bien d'accord : https://prod2.lnr.fr/face-a-face/joueur … ueur2=2523

Hors ligne

#4818 2024-05-08 11:52:40

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 785

Re : Transferts

4 carton jaune et joue dans une équipe confiante …..


brive-cosnac

Hors ligne

#4819 2024-05-08 12:04:56

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 122

Re : Transferts

lespaul a écrit :
Geekologue a écrit :

Quelle statistiques ? Sur quels secteurs de jeu? Quelles sont les sources ?
Je suis désolé mais ne pas voir les qualités du joueur c’est étonnant voir suspect. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

On est bien d'accord : https://prod2.lnr.fr/face-a-face/joueur … ueur2=2523

Et donc ? Quelle stat ? Le temps de jeu ? C’est pas gage de qualité. Les cartons ? Pourquoi pas. Les essais ? Un Peu réducteur non ? Le lien est vide, où sont ces fameuses statistiques ?
Pour juger du niveau il faut croiser les données, touches gagnées, contrées, nombre de plaquages, course avec ballon porté, grattage, leardership. Apres peut être qu’il est nul mais au vu des matchs et du cv je ne partage pas cet avis. Après si on me prouve le contraire je suis ouvert à condition qu’il y ai de vrais arguments et pas seulement une animosité.

Hors ligne

#4820 2024-05-08 12:28:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 695

Re : Transferts

Le lien est vide? big_smile

Je ne sais pas si c'est une pénurie d'ophtalmos ou de cerveaux qu'il y a à Brive...

Hors ligne

#4821 2024-05-08 12:47:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 335

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Le lien est vide? big_smile

Je ne sais pas si c'est une pénurie d'ophtalmos ou de cerveaux qu'il y a à Brive...

Bah c'est pour ça que nos petits camarades te suggèrent gentiment d' aller voir ailleurs !
Là ou ton goût visible pour l' onanisme pourra s'exercer librement.... big_smile

Hors ligne

#4822 2024-05-08 12:47:35

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 869

Re : Transferts

Hormis si t’as un compte et que tu as des stats que je ne vois pas sinon désolé mais tes stats en l’état ca vaut pas un clou!
Montre moi les mètres parcourus, défenseurs battus, les courses, les placages par match et là on pourra s’asseoir et discuter rugby.
Au final je ne sais pas ce que tu cherches à nous démontrer. Lawes c’est nul, Moriarty une pipe, Carbikid faut pas qu’il plonge quand il marque etc etc… T’as un joueur à me citer qui te convient ?
Visiblement t’as des idées et des solutions + une cellule de recrutement, fort de ce constat je t’invite à contacter Blandinieres pour postuler!
Que tu sois déçu par le CAB je te rejoins à 100% mais toi tu me sembles davantage écœuré voire ulcéré par le club, simple conseil : va supporter un autre club! wink

Hors ligne

#4823 2024-05-08 13:24:57

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 729

Re : Transferts

Oui,le lien auquel on a accès si on a pas de compte ne nous apprend rien.
Donc j’ai fais le taf pour Lespaul et les autres smile
1 Moriarty. 2 Bautista
Matchs joués
26-23
Titulaire
21-19
Entrée en jeu
5-4
Temps de jeu
1371-1402
Points marqués
20-45
Essais
4-9

Stats offensive
Mètres parcourus
1038,5-1112,8
Passes
69-63
Courses
187-205
Franchissement
1-6
Offloads
9-5

Défensif
Ballons grattés
0-10
Interceptions
1-0
Plaquages réussis
175-237

Hors ligne

#4824 2024-05-08 13:32:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 672

Re : Transferts

fréquenter la crême de la crême , ne peut que tirer le vrairhum vers le haut   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4825 2024-05-08 13:35:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 335

Re : Transferts

personne19 a écrit :

Oui,le lien auquel on a accès si on a pas de compte ne nous apprend rien.
Donc j’ai fais le taf pour Lespaul et les autres :)
1 Moriarty. 2 Bautista
Matchs joués
26-23
Titulaire
21-19
Entrée en jeu
5-4
Temps de jeu
1371-1402
Points marqués
20-45
Essais
4-9

Stats offensive
Mètres parcourus
1038,5-1112,8
Passes
69-63
Courses
187-205
Franchissement
1-6
Offloads
9-5

Défensif
Ballons grattés
0-10
Interceptions
1-0
Plaquages réussis
175-237

Merci de l' effort. Pour un ancien statisticien, c'est assez curieux. On constate que cette méthode de substituer le chiffre à la perception ne fait que donner un crédit illusoire aux opinions. On arrête pas de nous faire le coup dans tous les domaines. La toute puissance du chiffre est censée clore le bec du contradicteur...Bah non parce que le chiffre est bidon, sommaire, inutile, non interprété, qu'on en connait pas les limites...Y en a que ça rassure, d' autres avec plus de nez sans doute qui perçoivent bien la fausseté du raisonnement, de l' évaluation, la différence avec la vraie vie quoi.

Hors ligne

Pied de page des forums