#4451 2024-03-28 14:57:28

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

donner du non JIFF ça fait clairement braderie ok,
mais pire il me semble que pour certains joueurs on serait presque prêt à payer tout club intéressé pour en reprendre certains!!!

Peut être que l'on peut les proposer au MHR puisque "le péteux colérique" en avait souhaité certains? big_smile

Oui c'est pas idiot.... il devrait être obligé de nous les prendre smile


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#4452 2024-03-28 17:34:23

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 176

Re : Transferts

lespaul a écrit :
waas a écrit :

il semblerait que des dirigeants soient en nouvelle Zélande cette semaine pour faire avancer les dossiers

On peut discuter du choix d'aller en NZ plutot qu'en Afrique du sud, mais ceci etant dit il y a de beaux joueurs a aller chercher en NZ. Je reste un grand fan de Josh Ioane qui a le profil dont nous avons absolument besoin 10/12/15 buteur avec un bon jeu au pied, il est barre par McKenzie et voit le jeune Jacomb lui passer devant, ses espoirs de All Blacks semblent s'etre envoles et il est en fin de contrat cette annee. Dans tous les cas il devra changer de province en fin de saison, donc c'est le moment ou jamais de lui proposer de venir en France a 28 ans.

Dans un profil different, Chase Tiatia serait aussi une belle prise dans un profil centre/ailier/arriere avec beaucoup de rugby. A voir ce qu'il en est des systemes defensifs....

Autant l'équipe nationale black y a pas photo autant les blacks passé au CAB c'est pas gégéne: Népia- Matson- Mika... Ils n'ont pas brillé loin de la .
Franchement on a rarement été trop décu par des boks pour moi c'est vraiment la nation fiable.  Les australiens on a eu a boire et a manger des big top Fitzimons, Welborn, Lees... et des big flop Hardy- Mac lay...
Quand aux fidjien j'arreterai les frais, on a jamais réussi a récupérer la perle rare un mec qui peut etre décisif a part Ligairi sa derniere saison. Ce sont des mecs vraiment sympa mais vraiment dilettante et nonchalante.Un match amical et un match pour le maintien pour eux c'est pareil.

Hors ligne

#4453 2024-03-30 10:18:08

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts

Waqa et Koyamaibole c'était quand même monstrueux. Radikedike était très bon.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#4454 2024-03-30 11:02:47

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts

Masielavu,Kamikamika (pas vu assez longtemps) étaient pas des manches non plus.

Hors ligne

#4455 2024-03-30 11:10:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Transferts

personne19 a écrit :

Masielavu,Kamikamika (pas vu assez longtemps) étaient pas des manches non plus.

Benito avait un style génial...peu à peu les défenses ont appris à déjouer ses crochets. A présent on le voit moins, à Rouen je crois.
Koya, il était hors normes dans un autre genre. Dommage qu'il n'ait jamais parlé français...super gentil avec les gosses et adoré du public.
DE bons souvenirs ces gars-là

Hors ligne

#4456 2024-03-30 12:21:17

Borntorun
Apparatchik
Inscription : 2010-10-20
Messages : 32

Re : Transferts

letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

Masielavu,Kamikamika (pas vu assez longtemps) étaient pas des manches non plus.

Benito avait un style génial...peu à peu les défenses ont appris à déjouer ses crochets. A présent on le voit moins, à Rouen je crois.
Koya, il était hors normes dans un autre genre. Dommage qu'il n'ait jamais parlé français...super gentil avec les gosses et adoré du public.
DE bons souvenirs ces gars-là

Les deux avaient également de gros sguégues il paraît.

Hors ligne

#4457 2024-03-30 16:58:58

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 176

Re : Transferts

Oula tu cherches des ennuis Borntorun ( moi aussi d'ailleurs)lol!!! L'histoire ne dit pas si il le savonnait!!!

Heureusement il y a quelques exceptions comme Waqua-Koya-Kamika en effet . mais le pourcentage de bonnes pioches ne doit pas etre gégéne.
Radiké- Masilevu c'est prod2 et nationale. 
Pour un club comme Brive qui joue toutes les saisons des matchs à la mort, l'état d'esprit des Fidjiens dilettante tranquille mimile ça peut pas aller, plus que fréquent que les mecs se marrent encore dans le couloir des vestiaires.
Tiens je préfere 1000 fois des géorgiens, c'est bcp moins flamboyant mais rarement déçu et la ça rigole pas ,ça y met le nez.

Hors ligne

#4458 2024-03-30 17:54:49

Geekologue
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 94

Re : Transferts

6ril a écrit :

Oula tu cherches des ennuis Borntorun ( moi aussi d'ailleurs)lol!!! L'histoire ne dit pas si il le savonnait!!!

Heureusement il y a quelques exceptions comme Waqua-Koya-Kamika en effet . mais le pourcentage de bonnes pioches ne doit pas etre gégéne.
Radiké- Masilevu c'est prod2 et nationale. 
Pour un club comme Brive qui joue toutes les saisons des matchs à la mort, l'état d'esprit des Fidjiens dilettante tranquille mimile ça peut pas aller, plus que fréquent que les mecs se marrent encore dans le couloir des vestiaires.
Tiens je préfere 1000 fois des géorgiens, c'est bcp moins flamboyant mais rarement déçu et la ça rigole pas ,ça y met le nez.

On peut aussi ajouter Bituniyata qui nous a été bien été utile récemment, bolavocu, ou encore Ligairi. Sans oublier les autres îliens comme Fa’aso’o et Fanolua.
Je trouve que chez les géorgiens on a jamais connu des joueurs qui ont apporter autant de plus value. C’est un bon pays fournisseur de piliers, mais il y sort peu de « grands » joueurs.

Hors ligne

#4459 2024-03-30 18:26:19

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 176

Re : Transferts

Les kingagivisli- Kakovin-Japaridzé-Schevildzé ne rigoler pas et ne faisait pas rire, des guerriers comme on a besoin a Brive.
Bolavocu comme les 2précédents est parti a Dax et comme tu dit pour Bitu la plupart ont dépanné( curieux de voir sa destination l'an prochain). Seulement les gens qui dépannent ça ne suffit pas a se maintenir.
Et puis comme l'a mentionné Letarmo au sujet de Koya, ils peuvent rester des plombes en France, ne font jamais l'effort de baragouiner un peu de français. Quand on voit Olding a ce sujet waouhh!!! Il parle mieux Français que moi!

Hors ligne

#4460 2024-03-30 18:45:18

Geekologue
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 94

Re : Transferts

Bolavocu (il me semble) était parti à Bayonne, c’est certes pas très loin des Landes. Ce que je veux dire c’est qu’on ne monte pas une equipe qu’avec des piliers. Les fidjiens et plus généralement les mecs du pacifique, ont des qualités hors normes. Waka, Fa’aso’o, koya c’étaient des très rudes guerriers, parfois même un peu trop (carton). Si demain tu veux franchir un cap tu y arrivera plus facilement avec ds gars comme Botia, Tuisova, Radradra, ou encore le gars du stade français qui a mis un essai de 100m. Après l’extra sportif, c’est autre chose. Il n’y a pas que les fidjiens qui ne font pas d’effort sur la langue.

Hors ligne

#4461 2024-03-30 19:00:33

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 176

Re : Transferts

je crois que tu as raison avant Dax  il a peut etre bien été à Bayonne.
Suis d'accord avec les joueurs que tu cites et bien d'autres encore.mais nous on a jamais la chance d'en enroler hormis Ligairi.
Tous les clubs top 14  ont leurs"fidjiens" qui peut mettre le feu et traversé le terrain nous ça toujours été  pffff laborieux.

Hors ligne

#4462 2024-03-30 19:11:34

Geekologue
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 94

Re : Transferts

En parlant des îles du pacifique, des nouvelles du voyage en nouvelle Zéland?
Les biens informés ont des retours ?

Hors ligne

#4463 2024-03-30 19:52:29

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : Transferts

Les coulisses de la signature de Courtney Lawes à Brive !

https://www.blog-rct.com/les-coulisses- … s-a-brive/

Le directeur général de Brive, Xavier Ric explique que tout est parti d’un message WhatsApp envoyé par le président Simon Gillham au joueur, après avoir entendu que Provence Rugby souhaitait le recruter

c'était le choix du président   Broncan a suivi

Dernière modification par Yvanov (2024-03-30 19:53:30)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#4464 2024-03-30 21:57:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

Les coulisses de la signature de Courtney Lawes à Brive !

https://www.blog-rct.com/les-coulisses- … s-a-brive/

Le directeur général de Brive, Xavier Ric explique que tout est parti d’un message WhatsApp envoyé par le président Simon Gillham au joueur, après avoir entendu que Provence Rugby souhaitait le recruter

c'était le choix du président   Broncan a suivi


Tout cela vient d'un article de L'Equipe d'hier, mal résumé par les varois.
C'est Broncan qui a eu l'idée de Lawes en premier et sa relation avec Eddie Jones qui a joué.
Attention à ce que l'on lit.

Extrait de L'équipe :
"Tout est parti d'un message écrit sur WhatsApp. En épluchant la presse, le manager sportif du club corrézien Pierre-Henry Broncan découvre que Lawes a été approché par Aix-en-Provence, un autre club de Pro D2 (3e). Il trouve que l'idée est bonne, en parle au directeur général Xavier Ric et au président Simon Gillham.
Broncan récupère le numéro du joueur auprès d'Eddie Jones, l'ancien sélectionneur anglais, et le donne à son président. « Mi-décembre, Simon lui envoie un message, raconte Xavier Ric. Courtney lui répond dans la foulée. Les deux hommes s'appellent, discutent. Simon lui parle du club, du projet, de l'histoire, de notre actionnaire majoritaire Ian Osborne, qui est anglais... On convient d'un rendez-vous, d'une visite. »
Ils auront lieu le 10 janvier. « Simon, notre actionnaire, Courtney et son agent se voient d'abord à Paris, puis après cette réunion, Courtney et son agent prennent un avion pour visiter les installations, poursuit Xavier Ric. Le joueur a toujours été limpide et franc, nous expliquant qu'on n'était pas seul, qu'il y avait Aix, mais aussi Montpellier, et un club japonais (Suntory), et qu'il ne fallait pas non plus oublier Northampton. »
....
C'est ensuite Broncan qui rencontre Lawes avec qui le courant passe.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4465 2024-03-31 15:35:13

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 068

Re : Transferts

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ax/1457903

Vasil sera à Oyo la saison prochaine

Dernière modification par laurent267 (2024-03-31 15:35:36)

Hors ligne

#4466 2024-03-31 16:59:50

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : Transferts

laurent267 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ax/1457903

Vasil sera à Oyo la saison prochaine

tant mieux pour lui

ce joueur aura eu du mal dans le haut niveau du rugby Français


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#4467 2024-03-31 18:11:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Transferts

Tout simplement parce qu'il n'a pas le niveau.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#4468 2024-03-31 22:13:54

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 450

Re : Transferts

Bien sur

Hors ligne

#4469 2024-04-01 10:28:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : Transferts

11 h 26 , le 1er avril et pas  d annonce de signature d une pointure neo zelandaises  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4470 2024-04-01 16:04:23

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : Transferts

en voila un gros poisson  sur rugbyrama

Transferts - Info Midol. Antoine Dupont va se lancer dans le football américain et tenter à son tour le pari NFL

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/01/tra … 861836.php


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#4471 2024-04-01 16:21:15

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 133

Re : Transferts

Si ça vous intéresse, j’peux bien vous dire que je viens de croiser Aldrit, Dupont, Penaud, Olivon et N’Tammack (+ p’tet Ramos, mais pas sur) en train de visiter les installations du Stadium.
Ça au moins, c’est d’l’info !.. Leur valeur, chais pas trop, mais au moins c’est des JIFF wink

Hors ligne

#4472 2024-04-02 08:40:01

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts

Zack Holmes lorgné par Oyo et Agen serait t'il un bon pari pour Brive à l'ouverture pour faire évoluer Raffy?
A noter qu'Oyo serait sur 2 Toulonnais,Hervé?

Hors ligne

#4473 2024-04-02 09:01:53

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 141

Re : Transferts

Je ne vois pas comment on pourrait faire la fine bouche. Je les prends les deux Holmes et Hervé

Hors ligne

#4474 2024-04-02 10:22:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : Transferts

Holmes et moriarty , ça aurai de la gueule, il n y aura pas que des essais , il y aura des romans


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4475 2024-04-02 11:00:49

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts

personne19 a écrit :

Zack Holmes lorgné par Oyo et Agen serait t'il un bon pari pour Brive à l'ouverture pour faire évoluer Raffy?
A noter qu'Oyo serait sur 2 Toulonnais,Hervé?

Non, Vasil Lobzhanidze et Maëlan Rabut (Toulon) vers Oyonnax (https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ax/1457903)
Hervé devrait rester à Toulon la saison prochaine, Carbonel étant au MHR jusqu'en 2025... (sauf descente du MHR ^^)


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

Pied de page des forums