#2526 2023-09-20 14:36:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Partira pas !
Il nous colle là "le péteux colérique" wink

Je sais pas.
C'est un impulsif, un orgueilleux le "le péteux colérique", sur un coup de tête, je le vois bien partir en mode "c'est mon honneur"...souvenez-vous qu'il avait dit "Pas question de me filer dans une galère humaine..."
Là, ça y ressemble quand même mais les 3 prochains matchs nous donneront une indication.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2527 2023-09-20 15:09:10

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 621

Re : Transferts

corto a écrit :
letarmo a écrit :

Partira pas !
Il nous colle là "le péteux colérique" wink

Je sais pas.
C'est un impulsif, un orgueilleux le "le péteux colérique", sur un coup de tête, je le vois bien partir en mode "c'est mon honneur"...souvenez-vous qu'il avait dit "Pas question de me filer dans une galère humaine..."
Là, ça y ressemble quand même mais les 3 prochains matchs nous donneront une indication.

Il s'y est mis un peu seul, dans sa galère humaine. Vous pensez que la direction du club pourrait le licencier ?

Hors ligne

#2528 2023-09-20 15:59:10

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 090

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
corto a écrit :
letarmo a écrit :

Partira pas !
Il nous colle là "le péteux colérique" wink

Je sais pas.
C'est un impulsif, un orgueilleux le "le péteux colérique", sur un coup de tête, je le vois bien partir en mode "c'est mon honneur"...souvenez-vous qu'il avait dit "Pas question de me filer dans une galère humaine..."
Là, ça y ressemble quand même mais les 3 prochains matchs nous donneront une indication.

Il s'y est mis un peu seul, dans sa galère humaine. Vous pensez que la direction du club pourrait le licencier ?

Cela va pas donner grand chose  un homme que l'on parle pas c'est du Fourberon

c'est quand même  lui qui doit recruter et aider "le péteux colérique" dans sa tâche ...  un peu l homme de l'ombre

et il se cache bien derrière le "le péteux colérique" !

Ne soyons pas trop impatients... mais réalistes

Heureusement dans cette affaire nous n'avons pas mis un €   

Imaginer  Osborne ....il doit se ronger les ongles


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2529 2023-09-20 16:08:22

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 221

Re : Transferts

corto a écrit :
letarmo a écrit :

Partira pas !
Il nous colle là "le péteux colérique" wink

Je sais pas.
C'est un impulsif, un orgueilleux le "le péteux colérique", sur un coup de tête, je le vois bien partir en mode "c'est mon honneur"...souvenez-vous qu'il avait dit "Pas question de me filer dans une galère humaine..."
Là, ça y ressemble quand même mais les 3 prochains matchs nous donneront une indication.

Ca c'était avant! Maintenant l'honneur ils s'assoient dessus tous autant qu'ils y sont et ont feraient tous pareil.
Personne sacriefierer des dizaines de milliers d'euros pour son honneur!!

En ligne

#2530 2023-09-20 17:28:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : Transferts

La balle est dans le camp de la direction avec cet ultimatum des 3 victoires obligatoires……


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2531 2023-09-20 18:16:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 961

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

La balle est dans le camp de la direction avec cet ultimatum des 3 victoires obligatoires……

Ouais ,  mais elle était déjà dans leur camp au mois de mai,
Puis au mois de juillet.

Hors ligne

#2532 2023-09-20 18:58:30

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 621

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

Heureusement dans cette affaire nous n'avons pas mis un €   

Imaginer  Osborne ....il doit se ronger les ongles

Parce que les supporters ont déjà été sollicités pour mettre de l'argent dans le club ?
Pour être franc, je l'ai fait (à hauteur de mes moyens) au CSBJ...nous avions été sollicités par le club en grande difficulté...

Hors ligne

#2533 2023-09-20 20:16:12

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 090

Re : Transferts

Bien non   nous sommes des petits et resterons des petits

juste l'amour du rugby et de ce club

on peu dire n importe quoi ici  notre avis n a pas d'efficacité  HELAS

Malgré que la plupart de  nous avons de bonnes idées mais cela n'a aucune valeur

Désolé si je fais de la peine à bcp d 'entres nous

mais c'est la réalité 

même une personne qui arrivée dans le club  comme ambassadrice a plus d influence que vous et moi

et pourtant elle n'y connait rien au rugby .....peut être un peu plus maintenant mais rien n'est sur

c'est partout pareil que cela soit au rugby ou foot 

ceux qui apportent  l argent commandent même  si ils font  des conneries grosses comme eux !

Ces derniers ne mangent pas à la même table que vous et moi

certains nous appellent même des sans- dent  pour vous dire ....

Dernière modification par Yvanov (2023-09-20 20:26:22)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2534 2023-09-20 20:37:53

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 480

Re : Transferts

Putain,  je chialle...lol

Hors ligne

#2535 2023-09-20 20:46:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : Transferts

Le podcab est en ligne


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2536 2023-09-20 20:52:49

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 756

Re : Transferts

Je vous invite à l’écouter : et il décoiffe. On en rediscute.

En ligne

#2537 2023-09-20 20:57:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 290

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

Bien non   nous sommes des petits et resterons des petits

juste l'amour du rugby et de ce club

on peu dire n importe quoi ici  notre avis n a pas d'efficacité  HELAS

Malgré que la plupart de  nous avons de bonnes idées mais cela n'a aucune valeur

Désolé si je fais de la peine à bcp d 'entres nous

mais c'est la réalité 

même une personne qui arrivée dans le club  comme ambassadrice a plus d influence que vous et moi

et pourtant elle n'y connait rien au rugby .....peut être un peu plus maintenant mais rien n'est sur

c'est partout pareil que cela soit au rugby ou foot 

ceux qui apportent  l argent commandent même  si ils font  des conneries grosses comme eux !

Ces derniers ne mangent pas à la même table que vous et moi

certains nous appellent même des sans- dent  pour vous dire ....

Tu as raison. Il faudrait des circonstances bien plus graves pour que les supporters se mobilisent vraiment...mais là ça marche wink
CE qui m' ennuie c'est qu'en fait "l'ultimatum" est surtout une invention du midol, repris avec gourmandise par certains plumitifs. Et le club a affirmé ensuite que l' initiative était du "le péteux colérique"...m' étonnerait qu'il s' auto éjecte...

Hors ligne

#2538 2023-09-20 21:52:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Transferts

letarmo a écrit :

CE qui m' ennuie c'est qu'en fait "l'ultimatum" est surtout une invention du midol, repris avec gourmandise par certains plumitifs. Et le club a affirmé ensuite que l' initiative était du "le péteux colérique"...m' étonnerait qu'il s' auto éjecte...

Pas du tout. Le club a bien confirmé que l'ultimatum des 3 victoires était l'initiative des grands chefs. Ils ont juste précisé que la réunion avec les joueurs le lendemain de la défaite ça c'était l'initiative de "le péteux colérique".


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2539 2023-09-21 04:05:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 961

Re : Transferts

philou13 a écrit :

Je vous invite à l’écouter : et il décoiffe. On en rediscute.


ouais... on sent les bonhommes un peu désabusé par le gâchis et le bordel au club.
et encore ils n'ont pas eu le temps d'aborder la problématique des JIFFS, ni le recrutement, ni le mystère Fantomas Fourberon, etc...

tous sont unanimes sur le fait que "le péteux colérique" n'a pas vraiment envie d'être là, il est là pour se replacer sur l'échiquier des entraineurs français car son image avait déjà pris une sacré claque, il est là mais il ne sait pas trop pourquoi et n'a pas l'air vraiment d'être bien là. sa communication, ses prises de paroles publiques, etc... Le passage sur son "body language" est savoureux.
pour moi il serait prêt à partir mais avec son chèque car il sait qu'il est grillé pour sa carrière d'entraineur.

Hors ligne

#2540 2023-09-21 09:46:36

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 090

Re : Transferts

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14373500/

voici le lien  pour écouter ces dialogues


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2541 2023-09-21 10:01:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 654

Re : Transferts

Mouais, a l'heure actuelle je ne trouve a cette emission malheureusement que peu d'interet d'une part car elle n'est pas structuree et d'autre part car certains intervenants n'ont qu'une connaissance limitee du rugby moderne dans ses dimensions technique et tactique et ils se cantonnent a une analyse "sentimentale" qui n'apporte pas grand chose.

Dommage de ne pas avoir fait un vrai bilan structure a l'issue de ce premier bloc : construction de l'effectif, management, prepa physique, schemas defensifs, schemas offensifs, phases statiques etc.

Dans la construction de l'effectif, il y a les satisfactions Gue, Hamel et Timani, un vrai sujet JIFF et les questions liees a certains recrutements, a certaines prolongations ainsi qu'a certains non recrutements (cf. liste de joueurs JIFF qui ont signe chez des concurrents directs).
Il y a aussi un sujet lie a l'integration de certains espoirs - pourquoi Kevin Fabien a-t-il disparu des radars compte tenu du sujet JIFF par exemple ?

Dans les categorie management et prepa physique, vous en avez deja ecrit des tartines... Mais est-il normal de continuer a faire de la prepa physique pdt des journees entieres apres 5 journees de championnat  etcetc.

Bref, je pense qu'il y a un vrai potentiel autour de cette mission mais elle gagnerait a etre plus structuree autour d'intervenants de meilleure qualite pour pouvoir reellement apporter qqch au debat imho.

Hors ligne

#2542 2023-09-21 10:38:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : Transferts

Entendre la scie et le marteau de l ouvrier dans la pièce d à côté montre le professionnalisme du quatuor , cela a peut-être écourter l émission

vu ses propos je pense que regnier ne fait plus parti de l école de rugby du CAB , Hugo veyssieres est il consensuel ou à t il des accointances avec le club?

L analyse de regnier sur "le péteux colérique" avec son attitude sur le bord de touche je pense la même chose


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2543 2023-09-21 11:10:29

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : Transferts

Cette emission reflète tout les forums.
Chacun à un point de vue différent de la situation.
Maintenant La montagne commence à tirer sur l'encadrement !...

Hors ligne

#2544 2023-09-21 14:33:52

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 090

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

Entendre la scie et le marteau de l ouvrier dans la pièce d à côté montre le professionnalisme du quatuor , cela a peut-être écourter l émission

vu ses propos je pense que regnier ne fait plus parti de l école de rugby du CAB , Hugo veyssieres est il consensuel ou à t il des accointances avec le club?

L analyse de regnier sur "le péteux colérique" avec son attitude sur le bord de touche je pense la même chose


l autre fois c'était dans un restaurant

c'est avant tout un échange  amical et non professionnel

Dans l'ensemble ils ont la même vision que nous, des corréziens et de Navarre .


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2545 2023-09-21 14:59:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 290

Re : Transferts

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

CE qui m' ennuie c'est qu'en fait "l'ultimatum" est surtout une invention du midol, repris avec gourmandise par certains plumitifs. Et le club a affirmé ensuite que l' initiative était du "le péteux colérique"...m' étonnerait qu'il s' auto éjecte...

Pas du tout. Le club a bien confirmé que l'ultimatum des 3 victoires était l'initiative des grands chefs. Ils ont juste précisé que la réunion avec les joueurs le lendemain de la défaite ça c'était l'initiative de "le péteux colérique".

Alors donne-moi le communiqué de la Direction posant et confirmant cet ultimatum.

Dernière modification par letarmo (2023-09-21 15:00:30)

Hors ligne

#2546 2023-09-21 15:05:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : Transferts

Voir la montagne du 15 septembre


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2547 2023-09-21 15:46:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 290

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

Voir la montagne du 15 septembre

C'est exactement ce que je disais. Le journaliste écrit que la Direction a posé "ce qu'il convient d' appeler un ultimatum". Mais c'est une traduction journalistique, un terme repris par d' autres plumitifs avec gourmandise.
Justement dans LM du 15/9, la Direction n'a rien écrit ni même posé de façon officielle, encore moins confirmé un soi-disant ultimatum. Les gars se sont fait engueuler, point.
Et ils n'ont rien confirmé du tout. Ils leur ont dit en gros: matchs à gagner sinon gare...Bah j' appelle pas ça un utimatum, parce que sinon quoi ? Par contre la dite Direction s'est fendue d' un communiqué pour exonérer "le péteux colérique".
Maintenant, libre à chacun de traduire ou pas les mots des dirigeants.

Hors ligne

#2548 2023-09-21 15:54:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 961

Re : Transferts

C’est vrai qu’il y a bien eu ce rattrapage étrange demandé le lendemain,
Pour confirmer que la convocation du lendemain matin tôt au retour de Valence était à l’initiative de "le péteux colérique" et non de la direction.
Cela revient à penser que le père "le péteux colérique" a passé un coup de fil pour demander que soit confirmé dans la presse qu’il n’a absolument pas été convoqué lui, mais que c’est bien lui le chef qui a convoqué les autres !!

J’ai bien l’impression qu il les tient bien comme il faut par les cou…
(Enfin ce qu’il en reste lol)

Hors ligne

#2549 2023-09-21 15:57:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : Transferts

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Voir la montagne du 15 septembre

C'est exactement ce que je disais. Le journaliste écrit que la Direction a posé "ce qu'il convient d' appeler un ultimatum". Mais c'est une traduction journalistique, un terme repris par d' autres plumitifs avec gourmandise.
Justement dans LM du 15/9, la Direction n'a rien écrit ni même posé de façon officielle, encore moins confirmé un soi-disant ultimatum. Les gars se sont fait engueuler, point.
Et ils n'ont rien confirmé du tout. Ils leur ont dit en gros: matchs à gagner sinon gare...Bah j' appelle pas ça un utimatum, parce que sinon quoi ? Par contre la dite Direction s'est fendue d' un communiqué pour exonérer "le péteux colérique".
Maintenant, libre à chacun de traduire ou pas les mots des dirigeants.

Si je peux me permettre : il me semble que votre différend ne portait pas sur la puissance dudit ou du prétendu ultimatum mais sur qui en était à l'origine : la direction d'après cece, finalement "le péteux colérique" d'après letarmo. neutral
...
Comment remettre une petite pièce dans le juke box... big_smile

Hors ligne

#2550 2023-09-21 17:21:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Voir la montagne du 15 septembre

C'est exactement ce que je disais. Le journaliste écrit que la Direction a posé "ce qu'il convient d' appeler un ultimatum". Mais c'est une traduction journalistique, un terme repris par d' autres plumitifs avec gourmandise.
Justement dans LM du 15/9, la Direction n'a rien écrit ni même posé de façon officielle, encore moins confirmé un soi-disant ultimatum. Les gars se sont fait engueuler, point.
Et ils n'ont rien confirmé du tout. Ils leur ont dit en gros: matchs à gagner sinon gare...Bah j' appelle pas ça un utimatum, parce que sinon quoi ? Par contre la dite Direction s'est fendue d' un communiqué pour exonérer "le péteux colérique".
Maintenant, libre à chacun de traduire ou pas les mots des dirigeants.

Si je peux me permettre : il me semble que votre différend ne portait pas sur la puissance dudit ou du prétendu ultimatum mais sur qui en était à l'origine : la direction d'après cece, finalement "le péteux colérique" d'après letarmo. neutral
...
Comment remettre une petite pièce dans le juke box... big_smile

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/14/pro … 453562.php

L'objectif des 3 victoires est écrit comme une citation. Ric n'a jamais remis en cause celle ci. Il a remis en cause uniquement la réunion qui selon ses propos est à l'initiative de "le péteux colérique".
La seule interprétation c'est sur le mot ultimatum. Ça c'est le journaliste qui décrit L'objectif des 3 matchs comme ça mais L'objectif en lui même c'est bien ric qui l'a fixé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums