#226 2023-06-06 09:02:59

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Transferts

corto a écrit :

Surtout la comparaison c'est avec Dylan Cretin, Sacha Zégueur et dans une moindre mesure Alexandre Bécognée (qui n'est pas sauteur à ma connaissance).
Perso, Abadie vs. Cretin, je prends Abadie !

Tout à fait d’accord c’est exactement ce que j’allais écrire. Franchement entre Cretin et Abadie pour moi il n’y a pas photo.probablement que si Esteban était dans un grand club depuis 2 saisons déjà il en ferait partie…

Hors ligne

#227 2023-06-06 09:03:11

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 613

Re : Transferts

C'est effectivement Bemba (dernière en 2019).
Ce n'est pas tant une question de valeur de joueur (avec le sélectionneur actuel), pour moi, Abadie a largement le niveau de l'EDF.

Hors ligne

#228 2023-06-06 09:13:13

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 613

Re : Transferts

lespaul a écrit :
Diablo69 a écrit :

Quel est le dernier Briviste à avoir joué en EDF ? (Je ne parle pas des U20).
Quand on voit que Galthier se permet de laisser une charnière Couilloux / Berdeux en tribunes, pas étonnant qu'Esteban Abadie ne soit pas en EDF.

Berdeu a fait une ACL, et Couilloud mouais... Loin d'avoir les stats de Abadie!

Je voulais simplement dire que notre cher Galthier sélectionne ses joueurs en fonction aussi des clubs dans lesquels ils jouent...Donc ce n'est pas demain la veille que l'on verra un Briviste en EDF.

Hors ligne

#229 2023-06-06 09:30:31

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Transferts

Bituniyata c'est une énorme perte surtout pour la pro D2, il était énorme mais devenue transparent depuis début 2023. Méconnaissable. Par contre je ne comprend pas l'UBB, laisser Cordero pour prend Bituniyata c'est n'importe quoi.
Je veux mille fois bien récupérer Cordero.
Il nous manque un centre dense ou grand et si il est JIFF ce serai le top.
Pile droite , 3ième ligne gratteur d'urgence.

Hors ligne

#230 2023-06-06 09:42:30

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 375

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Bituniyata c'est une énorme perte surtout pour la pro D2, il était énorme mais devenue transparent depuis début 2023. Méconnaissable. Par contre je ne comprend pas l'UBB, laisser Cordero pour prend Bituniyata c'est n'importe quoi.
Je veux mille fois bien récupérer Cordero.
Il nous manque un centre dense ou grand et si il est JIFF ce serai le top.
Pile droite , 3ième ligne gratteur d'urgence.

Je verrais bien aussi un 8 perforateur

Hors ligne

#231 2023-06-06 10:41:07

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 446

Re : Transferts

Glover n est pas conservé par le stade français. Centre avec un gros gabarit

Hors ligne

#232 2023-06-06 10:50:02

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 813

Re : Transferts

Il est non JIFF et d’après ce que j’ai pu voir de lui , je n’en veux pas


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#233 2023-06-06 11:11:47

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 375

Re : Transferts

Le fcg pourrait être rétrogradé administrativement en National suite à des problèmes financiers.

Hors ligne

#234 2023-06-06 11:29:33

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 257

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Bituniyata c'est une énorme perte surtout pour la pro D2, il était énorme mais devenue transparent depuis début 2023. Méconnaissable. Par contre je ne comprend pas l'UBB, laisser Cordero pour prend Bituniyata c'est n'importe quoi.
Je veux mille fois bien récupérer Cordero.
Il nous manque un centre dense ou grand et si il est JIFF ce serai le top.
Pile droite , 3ième ligne gratteur d'urgence.

pour bitu ce devrait etre Toulouse finalement

Hors ligne

#235 2023-06-06 11:48:34

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

Glover serait une superbe recrue en pro d2

Dernière modification par Leedrap (2023-06-06 11:48:48)

Hors ligne

#236 2023-06-06 12:00:32

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 813

Re : Transferts

Leedrap a écrit :

Glover serait une superbe recrue en pro d2

Nous ne sommes pas d’accord pour le coup.
On a Olding ( qui va jouer 10 ) , Lee , Galletier , Arnold et Johnson. Je suis pour récupérer un centre mais pas un non JIFF supplémentaire à ce poste..


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#237 2023-06-06 12:17:28

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Transferts

gregory38 a écrit :
Fayne a écrit :

Bituniyata c'est une énorme perte surtout pour la pro D2, il était énorme mais devenue transparent depuis début 2023. Méconnaissable. Par contre je ne comprend pas l'UBB, laisser Cordero pour prend Bituniyata c'est n'importe quoi.
Je veux mille fois bien récupérer Cordero.
Il nous manque un centre dense ou grand et si il est JIFF ce serai le top.
Pile droite , 3ième ligne gratteur d'urgence.

Je verrais bien aussi un 8 perforateur

Oui aussi, je l'avais écris il y a peu mais je pense que se peut être un de nos signe distinctif à l'image de Koya ou Fa'ado'o un troisème ligne centre très solide.

Hors ligne

#238 2023-06-06 12:25:47

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Transferts

Je suis d'accord il ne faut plus de centre NON JIFF il faut équilibré les lignes.

Voilà ce qu'on aurait actuellement je pense, en deuxième ligne si Rixen et Timani c'est solide.
Par contre en troisème ligne c'est le néant et pas de profil perforant même si Ratuva amène ça dans la cage.

Tuipulutu - Hamel - VDM
Ratuva - Delannoy
Marais - Moriarty - Gue
Blanc  - Raffy
Cordin - Lee - Arnold - Fabien
Ferte

Remplacant: Brenan - Pelissier - Coria - Rixen - Hireche - Carbo - Olding - Larenjeira

Hors ligne

#239 2023-06-06 12:27:45

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 484

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
lespaul a écrit :
Diablo69 a écrit :

Quel est le dernier Briviste à avoir joué en EDF ? (Je ne parle pas des U20).
Quand on voit que Galthier se permet de laisser une charnière Couilloux / Berdeux en tribunes, pas étonnant qu'Esteban Abadie ne soit pas en EDF.

Berdeu a fait une ACL, et Couilloud mouais... Loin d'avoir les stats de Abadie!

Je voulais simplement dire que notre cher Galthier sélectionne ses joueurs en fonction aussi des clubs dans lesquels ils jouent...Donc ce n'est pas demain la veille que l'on verra un Briviste en EDF.

Oui je suis d'accord sur le fait que jouer dans un gros club te permet d'être plus exposé médiatiquement.
Mais a Brive depuis plusieurs saisons nous avons une majorité de joueurs étrangers et peu de joueurs français ayant le niveau ou le profil pour être sélectionné en EDF. Les seuls bons joueurs français sur ces dernières saisons sont Hervé, Jurand, Abadie, Hireche (mais vu l'âge ce n'était pas du tout le profil pour Galthié) et peut être Blanc sur l'année de la montée. Ça fait peu et encore je pense qu'ils étaient ou sont loin du niveau pour jouer en EDF vu le niveau actuel de notre XV de France.
Donc pour moi ce n'est pas scandaleux de ne pas avoir de joueur brivistes en EDF depuis un moment même si Abadie peut y prétendre à très court terme s'il confirme ses bonnes dispositions à Toulon.
Pour revoir des joueurs brivistes en EDF, il faut d'abord avoir plus de joueurs français dans nos titulaires.
Mais avec l'éclosion de nos jeunes, ça m'étonnerait pas qu'on ait à revoir prochainement un briviste en bleu. Après ça risque de faire comme Bamba et ça sera dur de les conserver....

Hors ligne

#240 2023-06-06 12:42:49

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 068

Re : Transferts

autre sujet  ....mais d'actualité 

Patrick Sébastien sur la relégation du CA Brive : "Je pense qu'il faudrait changer un peu les têtes de ce club"


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#241 2023-06-06 13:31:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

autre sujet  ....mais d'actualité 

Patrick Sébastien sur la relégation du CA Brive : "Je pense qu'il faudrait changer un peu les têtes de ce club"

Sans doute et il a pensé très fort "et me mettre à la place" big_smile
Non ????

Hors ligne

#242 2023-06-06 13:33:24

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 613

Re : Transferts

Tu crois qu'il voudrait revenir ?

Hors ligne

#243 2023-06-06 13:35:11

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 694

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Je suis d'accord il ne faut plus de centre NON JIFF il faut équilibré les lignes.

Voilà ce qu'on aurait actuellement je pense, en deuxième ligne si Rixen et Timani c'est solide.
Par contre en troisème ligne c'est le néant et pas de profil perforant même si Ratuva amène ça dans la cage.

Tuipulutu - Hamel - VDM
Ratuva - Delannoy
Marais - Moriarty - Gue
Blanc  - Raffy
Cordin - Lee - Arnold - Fabien
Ferte

Remplacant: Brenan - Pelissier - Coria - Rixen - Hireche - Carbo - Olding - Larenjeira

C'est qui Tuipulutu ???


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#244 2023-06-06 13:37:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :

Tu crois qu'il voudrait revenir ?

En d' autres temps il l' a déclaré mais vu les conditions de son départ et ses exigences de mégalo...je n'en sais rien,je pense et j'espère que non s'il a un minimum de bon sensl et le club doit aller de l' avant, se moderniser, pas revivre des séquences de has-been sur les gloires passées.

Hors ligne

#245 2023-06-06 13:39:04

Manu19
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 75

Re : Transferts

Qu’il reste à Martel !


Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE

Hors ligne

#246 2023-06-06 13:49:58

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 813

Re : Transferts

Vincent Vega a écrit :
Fayne a écrit :

Je suis d'accord il ne faut plus de centre NON JIFF il faut équilibré les lignes.

Voilà ce qu'on aurait actuellement je pense, en deuxième ligne si Rixen et Timani c'est solide.
Par contre en troisème ligne c'est le néant et pas de profil perforant même si Ratuva amène ça dans la cage.

Tuipulutu - Hamel - VDM
Ratuva - Delannoy
Marais - Moriarty - Gue
Blanc  - Raffy
Cordin - Lee - Arnold - Fabien
Ferte

Remplacant: Brenan - Pelissier - Coria - Rixen - Hireche - Carbo - Olding - Larenjeira

C'est qui Tuipulutu ???

Tapueluelu


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#247 2023-06-06 14:29:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 787

Re : Transferts

l’espoir a écrit :
Vincent Vega a écrit :
Fayne a écrit :

Je suis d'accord il ne faut plus de centre NON JIFF il faut équilibré les lignes.

Voilà ce qu'on aurait actuellement je pense, en deuxième ligne si Rixen et Timani c'est solide.
Par contre en troisème ligne c'est le néant et pas de profil perforant même si Ratuva amène ça dans la cage.

Tuipulutu - Hamel - VDM
Ratuva - Delannoy
Marais - Moriarty - Gue
Blanc  - Raffy
Cordin - Lee - Arnold - Fabien
Ferte

Remplacant: Brenan - Pelissier - Coria - Rixen - Hireche - Carbo - Olding - Larenjeira

C'est qui Tuipulutu ???

Tapueluelu

Le sujet c'est que même en Pro D2 si on veut tenir les premiers rôles, ils nous faut 2 équipes (XV) de même calibre. Sinon, on va retomber dans nos problèmes.
Là, on est déjà pas super confiant sur tous les postes sur le XV type...c'est dire le chantier !! Et puis 5 "espoirs" dans le XV type c'est bien pour eux...mais faut aussi des profils expérimentés...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#248 2023-06-06 14:37:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : Transferts

Vincent Vega a écrit :
Fayne a écrit :

Je suis d'accord il ne faut plus de centre NON JIFF il faut équilibré les lignes.

Voilà ce qu'on aurait actuellement je pense, en deuxième ligne si Rixen et Timani c'est solide.
Par contre en troisème ligne c'est le néant et pas de profil perforant même si Ratuva amène ça dans la cage.

Tuipulutu - Hamel - VDM
Ratuva - Delannoy
Marais - Moriarty - Gue
Blanc  - Raffy
Cordin - Lee - Arnold - Fabien
Ferte

Remplacant: Brenan - Pelissier - Coria - Rixen - Hireche - Carbo - Olding - Larenjeira

C'est qui Tuipulutu ???

Olding a la place de Raffy auquel je ne crois pas du tout, Galletier pour Arnold et attendons les arrivées…

Hors ligne

#249 2023-06-06 14:40:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : Transferts

Pour PS, il doit avoir d’autre chose à gérer, notamment au niveau de sa santé…

Hors ligne

#250 2023-06-06 15:30:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
Fayne a écrit :

Je suis d'accord il ne faut plus de centre NON JIFF il faut équilibré les lignes.

Voilà ce qu'on aurait actuellement je pense, en deuxième ligne si Rixen et Timani c'est solide.
Par contre en troisème ligne c'est le néant et pas de profil perforant même si Ratuva amène ça dans la cage.

Tuipulutu - Hamel - VDM
Ratuva - Delannoy
Marais - Moriarty - Gue
Blanc  - Raffy
Cordin - Lee - Arnold - Fabien
Ferte

Remplacant: Brenan - Pelissier - Coria - Rixen - Hireche - Carbo - Olding - Larenjeira

C'est qui Tuipulutu ???

Olding a la place de Raffy auquel je ne crois pas du tout, Galletier pour Arnold et attendons les arrivées…

Je suis comme toi.Stuart devrait compter double. Galletier, oui...

Hors ligne

Pied de page des forums