#201 2023-05-31 08:05:58

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Il doit bien y avoir des joueurs dans les tuyaux mais si ça doit bouger au niveau du staff, il n'est peut-être pas pertinent d'annoncer quoi que ce soit surtout que l'autre tanche s'épanche facilement dans les médias pour tacler assez merdeusement ce qu'il reste de l'institution CAB.

Dernière modification par Molotov (2023-05-31 08:07:02)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#202 2023-05-31 08:27:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Molotov a écrit :

Il doit bien y avoir des joueurs dans les tuyaux mais si ça doit bouger au niveau du staff, il n'est peut-être pas pertinent d'annoncer quoi que ce soit surtout que l'autre tanche s'épanche facilement dans les médias pour tacler assez merdeusement ce qu'il reste de l'institution CAB.

Oui, arthuras et d' autres ciblent le premier problème: Confier la reconstruction à un mec neuf ayant des pouvoirs étendus donc:
-Le trouver, éventuellement le choisir, à supposer qu'il y ait plusieurs choix.
-virer l' autre tanche
C'est pas simple...on attend de savoir à quoi jouent nos excellences, à  la pêche aux moules ancrées au rocher CAB peut-être... sad

Hors ligne

#203 2023-05-31 09:09:40

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

En tous cas qui aurait pu penser avec certitude que "le péteux colérique" ferait l'unanimité comme ça en moins de 6 mois? Le mec est pourtant extérieur au club, pouvait amener un oeil neuf, construire un beau projet avec un bon budget derrière.
Je crois qu'il n'a pas su saisir l'opportunité en prenant une attitude presque de "vision extérieure", de consultant plus que de manager (loin dans la tribune, parle a priori peu aux joueurs, etc...). Or il semblait avoir la confiance des financiers au départ, mais malgré son supposé caractère il n'a pas réussi. Par peur de se voir attribuer l'échec à venir?

Mais pourquoi les dirigeants, si médiocres qu'ils soient, ne voient-ils pas comme nous tous l'UNIQUE solution à tout ce bazar : un manager tout neuf qui vraiment prend les rênes, fait son staff, met sa patte ? "le péteux colérique" n'est qu'un nom en plus dans la liste des entraîneurs, rien de plus. Il n'a rien amené que ce soit en terme de jeu, de management, d'aura, de rien!

Hors ligne

#204 2023-05-31 09:27:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Molotov a écrit :

Il doit bien y avoir des joueurs dans les tuyaux mais si ça doit bouger au niveau du staff, il n'est peut-être pas pertinent d'annoncer quoi que ce soit surtout que l'autre tanche s'épanche facilement dans les médias pour tacler assez merdeusement ce qu'il reste de l'institution CAB.


on est n'est pas à la limite de la faute professionnelle sérieusement?
on cela finirait probablement au prudhommes... et difficilement, l'idéal serait un arrangement "à l'amiable",

on a bien réussi à payer et indemniser Godignon et JD... à qui il restait plusieurs années de contrat!

Hors ligne

#205 2023-05-31 09:32:59

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Oui Arthuras mais le mec en face est pourri. Le CAB il s'en branle, il veut sortir la tête haute et tout le pognon qui va avec.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#206 2023-05-31 09:36:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

certains ont encore la mémoire courte, mais ici on a été plusieurs a s'être offusqué du limogeage de JD, surtout (de nouveau) sans avoir aucune anticipation et solution derrière !!!

c'était une erreur énormissime. le timing, les raisons et motifs, l'avoir fait dans l'urgence alors que le pauvre coach bricolé ses équipes avec des espoirs...
une bourde que l'on va payer très très cher.

JD avait les traits de caractères et la bonne image pour notre club. il lui manquait surtout des moyens financiers et des dirigeants qui lui accorde un effectif.
tous ceux qui en sont à l'origine aurait du avoir des comptes à rendre.
Ceux qui ont écouté et décidé de le virer doivent aujourd'hui se demander comment ils ont pu faire une telle connerie!

Hors ligne

#207 2023-05-31 09:39:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Molotov a écrit :

Oui Arthuras mais le mec en face est pourri. Le CAB il s'en branle, il veut sortir la tête haute et tout le pognon qui va avec.


et bien dont acte!
il vaut mieux payer direct!! tant pis pour le coût financier.

rien que le coût de la fuite des abonnés lié au maintien de ce type en entraineur principal te paierait son départ.


et franchement, vu le merdier qu'il a mis en 6 mois, je ne vois pas quel club va vouloir s'aventurer avec lui !  ce type est une escroquerie.

Hors ligne

#208 2023-05-31 09:41:34

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

+1000

Hors ligne

#209 2023-05-31 09:51:04

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

C'est incroyable la propension que le CAB a de faire de la merde dès qu'il commence à avoir un peu de pognon, une impression de déjà vu.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#210 2023-05-31 09:55:46

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Molotov a écrit :

C'est incroyable la propension que le CAB a de faire de la merde dès qu'il commence à avoir un peu de pognon, une impression de déjà vu.

En fait c'est une situation qui s'explique assez facilement : pour que ca marche, il faut que le décideur soit le payeur. Les intermédiaires (aussi appelé "panier de crabes") ca met le bazar.
Y'a qu'à voir à Biarritz ce que ca donne...

Hors ligne

#211 2023-05-31 10:00:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Molotov a écrit :

C'est incroyable la propension que le CAB a de faire de la merde dès qu'il commence à avoir un peu de pognon, une impression de déjà vu.

Très bonne remarque. Les renards sont peut-être à l' affût, les sauveurs en puissance...mais on ne sait toujours rien de ceux qui décident, situation très étonnante au sein d'un club pro. J'ai bien un nom mais j'ose même pas le prononcer.
A mon avis, le mieux est de se tenir en retrait, nous de toute façon on ne peut rien faire. Le CAB c'est une voiture en panne au bord de la route...avec le conducteur à côté attendant la dépanneuse sad

Hors ligne

#212 2023-05-31 12:09:19

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Le fait que tuicuvu souhaite partir alors qu il prolonge y a peu alors qu on avait déjà une jambe en prod2 montre bien l incertitudes voir le bordel dans le club

La prolongation de laranjeira et Bonneval...ouais je penses que ça a le niveau pour jouer face à Rouen l année prochaine

Après le grand exode qu on voit là, on la vu aussi l année dernière alors que le club était maintenu en top 14, on en revient à la même chose , si tu Fais un plus gros chèque le gars reste

Est ce que ce bordel est le début d une prise en main par le club d un seul homme à savoir Osbourne, moi je dis pourquoi pas , on en revient à ce que j ai tjs dit, le schéma des club de top14 c est un gros argentier qui décide et en avant, bonne ou mauvaise décisions mais on fonce, je rejoins un collègue sur le forum qui a dit , vaut mieux passer 2 saisons en prod2 avec un projet construit et durable que de remonter aussitôt en naviguant à vu

La seule chose que je digère pas c est si Julien blanc revient, quand on voit le manque de respect qu il a eu pour le club dès lors qu il savait qu il partait pour Toulon et son manque d implication.....mais en toute franchise, oui le Jullien blanc de sa 1 ère année à le niveau prod2

Dernière modification par POGO (2023-05-31 12:11:03)

Hors ligne

#213 2023-05-31 12:49:44

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

POGO a écrit :

Le fait que tuicuvu souhaite partir alors qu il prolonge y a peu alors qu on avait déjà une jambe en prod2 montre bien l incertitudes voir le bordel dans le club

La prolongation de laranjeira et Bonneval...ouais je penses que ça a le niveau pour jouer face à Rouen l année prochaine

Après le grand exode qu on voit là, on la vu aussi l année dernière alors que le club était maintenu en top 14, on en revient à la même chose , si tu Fais un plus gros chèque le gars reste

Est ce que ce bordel est le début d une prise en main par le club d un seul homme à savoir Osbourne, moi je dis pourquoi pas , on en revient à ce que j ai tjs dit, le schéma des club de top14 c est un gros argentier qui décide et en avant, bonne ou mauvaise décisions mais on fonce, je rejoins un collègue sur le forum qui a dit , vaut mieux passer 2 saisons en prod2 avec un projet construit et durable que de remonter aussitôt en naviguant à vu

La seule chose que je digère pas c est si Julien blanc revient, quand on voit le manque de respect qu il a eu pour le club dès lors qu il savait qu il partait pour Toulon et son manque d implication.....mais en toute franchise, oui le Jullien blanc de sa 1 ère année à le niveau prod2


Oui c'est vrai pour Blanc  aucun respect il sort par la porte et revient par la fenêtre

Va t'il avoir une nouvelle pétition ? vue la débâcle  je suis prêt à signer


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#214 2023-05-31 13:47:50

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Pour Julien Blanc vous êtes durs. Moi j'avais entendu dire qu'il ne voulait pas partir mais il y avait un souci avec JD.
Pour moi le fait qu'il revienne au club prouve cette version car c'est très rare qu'on revienne dans un club qu'on a quitté et comme par hasard son départ du CO est annoncé quand JD y débarque....

Hors ligne

#215 2023-05-31 13:53:18

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

POGO a écrit :

Le fait que tuicuvu souhaite partir alors qu il prolonge y a peu alors qu on avait déjà une jambe en prod2 montre bien l incertitudes voir le bordel dans le club

La prolongation de laranjeira et Bonneval...ouais je penses que ça a le niveau pour jouer face à Rouen l année prochaine

Après le grand exode qu on voit là, on la vu aussi l année dernière alors que le club était maintenu en top 14, on en revient à la même chose , si tu Fais un plus gros chèque le gars reste

...

non l'an dernier tu n'as pas + de la moitié de l'effectif qui est parti en un laps de temps aussi court!!

non mais alors là, ce n'est que mon avis, mais alors tu fais fausse route complet !

non ce n'est pas qu'un problème de chéquier ! les joueurs partent car c'est le bordel, là ce n'est plus une question d'argent, et tu as un coach qui a fais n'importe quoi depuis 6 mois et qui s'est autoproclamé sauveur du club et de la patrie alors qu'il aurait du fermer sa bouche et dire qu'il devait déjà faire le point avec ses supérieurs.

les seuls qui sont restés (Delanoy, Bonneval, etc) sont les seuls limités sportivement ou tellement installés à Brive qu'ils n'imaginent pas tenter le diable! (laranjeira, hireche, ...)

Hors ligne

#216 2023-05-31 13:56:50

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Ah mais je conteste pas qu il a été poussé vers la sortie, simplement quand on voit le jour et la nuit entre sa 1 ère année et dès l'instant où les contacts avec Toulon fuitent, c'est ça que je trouve dommageable, après un réel désir de revenir, avez t il le choix ? Rester à Castres et faire banquette, finir comme benjamin Lapeyre qui a été trop gourmand l année où l on descend alors qu il aurait eu sa place en titulaire en prod2 et qlq mois plus tard a finis dans les méandres de la nationale avec Hyères

Dernière modification par POGO (2023-05-31 13:57:18)

Hors ligne

#217 2023-05-31 14:32:08

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 51

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Du coup où en est on au niveau des départs actés, des départs probables et  des arrivées ???

Hors ligne

#218 2023-05-31 14:39:16

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

La montagne du jour en liste 20 voir 22


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#219 2023-05-31 14:56:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Franç19 a écrit :

La montagne du jour en liste 20 voir 22

C'est ça, 20 à 5 sad
Enfin...provisoirement, on est plus à un près. Et certains fâchent plus que d' autres.

Hors ligne

#220 2023-05-31 17:00:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 597

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Article sympa relatif a l'efficacite de la touche du CAB autour d'Esteban Abadie : https://cafecremesport.com/2023/05/31/e … -des-airs/

En ligne

#221 2023-05-31 18:50:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Oui mais ça c'était avant sad

Hors ligne

#222 2023-05-31 18:54:32

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 121

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Paraît-il que la comm tant attendue du club ne se fera pas avant une dizaine du jours… D’ici là les rumeurs vont aller bon train !

Hors ligne

#223 2023-05-31 19:51:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Le dernier pod cab de la saison. bon un bon résumer de ce qui se dit ici.

C'est rassurant et inquiétant au final que l'on soit tous sur le  ton.

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … OmZ7MfYIys

Dernière modification par Franç19 (2023-05-31 19:51:17)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#224 2023-05-31 20:33:42

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Franç19 a écrit :

Le dernier pod cab de la saison. bon un bon résumer de ce qui se dit ici.

C'est rassurant et inquiétant au final que l'on soit tous sur le  ton.

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … OmZ7MfYIys


Oui j'aime bien les écouter  toujours logique leurs discours et limpides surtout

on a quand même une bande d incapable à la direction  pourtant Joinel ancien joueur devrait voir plus loin que son bout du nez


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#225 2023-05-31 20:40:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

lespaul a écrit :

Article sympa relatif a l'efficacite de la touche du CAB autour d'Esteban Abadie : https://cafecremesport.com/2023/05/31/e … -des-airs/


Oui article très travaillé, et surtout basé sur des vidéos de cab Toulon d’ailleurs.

Mais la question que tout le monde n’a cessé  de se poser depuis des mois :

Avec un tel avantage concurrentiel sur un secteur clef du rugby (et il n’y avait pas que Abadie),
Comment est ce possible que l’on n’ait jamais rien réussi à faire de ces dizaines et dizaines de munitions ??

Jean baptiste c’était quoi le plan à la base après avoir récupéré ?

Hors ligne

Pied de page des forums