#76 2023-05-16 08:12:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

lespaul a écrit :
racines19 a écrit :

Alors dans les nouvelles du jour de la montagne :
Larenjera prolonge de …2ans
Bonneval prolongerai de ..1 an
Sanchez réfléchit à un départ aux USA
Départ de Matu , Papali, Dufour ,Zaffra , Hervé,
On réfléchit à créer un poste spécifique à Hireche .
Tout va bien circulez…….!!!!
Sinon Ric confirme que Monsieur Osborne continue….( ouf pour eux ….)

Quel sketch, ils vont avoir du mal a trouver des gens pour aller au stade la saison prochaine...

Ça tombe mal dans le cadre du rêve vendu par les dirigeants avec cette magnifique 4ieme tribune.

Sur le papier cette nouvelle tribune est aussi belle que notre équipe a été horrible a supporter et exécrable sur le terrain.

Hors ligne

#77 2023-05-16 08:14:28

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Je n'ose imaginer tout le tralala des conférences d'après matchs et les articles misérables de Pommier pour justifier des défaites à Rouen ou Soyaux.
Ce qui se passe nous montre l'arrogance de ces dirigeants.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#78 2023-05-16 08:21:58

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

racines19 a écrit :

Alors dans les nouvelles du jour de la montagne :
Larenjera prolonge de …2ans
Bonneval prolongerai de ..1 an
Sanchez réfléchit à un départ aux USA
Départ de Matu , Papali, Dufour ,Zaffra , Hervé,
On réfléchit à créer un poste spécifique à Hireche .
Tout va bien circulez…….!!!!
Sinon Ric confirme que Monsieur Osborne continue….( ouf pour eux ….)

Mais ils sont fous ou quoi???

Hors ligne

#79 2023-05-16 08:53:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

vezere19 a écrit :
racines19 a écrit :

Alors dans les nouvelles du jour de la montagne :
Larenjera prolonge de …2ans
Bonneval prolongerai de ..1 an
Sanchez réfléchit à un départ aux USA
Départ de Matu , Papali, Dufour ,Zaffra , Hervé,
On réfléchit à créer un poste spécifique à Hireche .
Tout va bien circulez…….!!!!
Sinon Ric confirme que Monsieur Osborne continue….( ouf pour eux ….)

Mais ils sont fous ou quoi???

C'est dramatique, ils s'enfoncent dans une médiocrité délibérée et n' affichent pas le début du commencement d'une remise en cause.
Ce club a la vie dure mais là je crains le pire et en plus leurs intentions réelles sont bien cachées à part celle de sauver les plaçous, un p'tit dernier pour Saïd ?
Il promettait quoi déja, Gillham ? Une place dans les 6 ou 8...bouffon !!!

Hors ligne

#80 2023-05-16 09:24:44

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Oui là clairement on prend un mauvais tournant. Ne pas se remettre en question pour garder la face a l'effet inverse de ce qui est recherché : au lieu de donner confiance, on perd en crédibilité et on persiste dans la mauvaise direction. Mauvaise direction... sans jeu de mot.

Difficile de faire un grand ménage d'un an sur l'autre car ça peut être à double tranchant. Mais il faut absolument restaurer la culture de la gagne dans ce club qui pue la lose. Et l'acceptation de l'échec dans un groupe de compétiteurs, c'est comme un cancer qui ronge peu à peu. C'est quand même une constante depuis x années qu'on a des joueurs de bons niveau en arrivant qui le perdent peu à peu avant de devenir des joueurs quelconque. On se voit petit, on finit par croire qu'on l'est, et on finit par joueur comme des petits, et une équipe aussi belle sur le papier (surtout derrière) finit dernière et sans rien à redire.

La Direction a évidement une grosse part de responsabilité car un naufrage pareil ne peut être de la faute des joueurs uniquement. En ça, l'article d'AllezBrive est très bien fait. Je pense sincèrement que les joueurs se donnent pou rle groupe, pour les supporters. PAr sûr qu'ils se défoncent pour des Péjoine ou Méla ou autres pontes du club qui bouffent sur la bête. A voir les têtes des Larrenjeira, Olding, Muller, Tuicuvu et autres Hervé, la moitié de l'équipe doit être en dépression.

Quitte à faire dans l'anglo-saxon, j'aurais bien vu un tout nouveau staff venu de pays qui ont la culture du jeu, de la gagne et du fighting spirit, moins enclin au copinage local. Des coach anglais ou australien nous feraient le plus grand bien pour insuffler un air de "positive attitude" (comme dirait Lorie ou Jean Pierre Raffarin). Et derrière ce serait pas la même limonade qu'avec Péjoine.

Bref. On peut toujours rêver mais je crains que les intérets de certains entretiennent un statu quo bien confortable, au détriment de l'institution. J'ai mal au CAB. Snif.

Hors ligne

#81 2023-05-16 09:30:58

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

si certains trouvent Matu u ni bon ni mauvais que penser de Karkadze, Da Silva ou encore Dufour injugeable car toujours blessé.
je trouve Matuu bon mais comprends qu on le laisse partir du fait de son age et possible selection.
Par contre Pelissié reviendra t il à un bon niveau? Hamel a t il confirmé ? je l ai vu joué 3 fois, pas sure qu il soit au dessus de Matuu.
On a la quantité à ce poste mais j ai un doute sur la qualité. reverra t on Tronc qui semble prometteur?

Hors ligne

#82 2023-05-16 09:41:07

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 175

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Hamel je n'ai aucun avis.
Maatu'u le combat et ferrailler dans les rucks on va dire que ce n'est pas sa spécialité.
Da ros et Acquier s'en etre le haut du panier étaient plus intérréssant a mon sens, ils ne refuser pas le combat.

Hors ligne

#83 2023-05-16 12:50:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

6ril a écrit :

Hamel je n'ai aucun avis.
Maatu'u le combat et ferrailler dans les rucks on va dire que ce n'est pas sa spécialité.
Da ros et Acquier s'en etre le haut du panier étaient plus intérréssant a mon sens, ils ne refuser pas le combat.

lol..

Tentant de vouloir laver plus blanc que blanc, mais Acquier a cire le banc toute l'annee a Bayonne et Da Ros etait un enorme filocheur qui n'a pas su lancer une touche durant toute sa carriere. Il a d'ailleurs fini reserviste a Biarritz.
Sans son amitie avec Godignon il n'aurait pas fait long feu en top14.

Dernière modification par lespaul (2023-05-16 14:40:57)

Hors ligne

#84 2023-05-16 13:04:58

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Ça pique!!!!

Hors ligne

#85 2023-05-17 11:27:40

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

article bien écrit sur allez brive rugby concernant  la saison passée et notre lendemain compliqué...on y parle meme du portail auquel je ne comprends rien

Hors ligne

#86 2023-05-17 21:31:21

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 175

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

lespaul a écrit :
6ril a écrit :

Hamel je n'ai aucun avis.
Maatu'u le combat et ferrailler dans les rucks on va dire que ce n'est pas sa spécialité.
Da ros et Acquier s'en etre le haut du panier étaient plus intérréssant a mon sens, ils ne refuser pas le combat.

lol..

Tentant de vouloir laver plus blanc que blanc, mais Acquier a cire le banc toute l'annee a Bayonne et Da Ros etait un enorme filocheur qui n'a pas su lancer une touche durant toute sa carriere. Il a d'ailleurs fini reserviste a Biarritz.
Sans son amitie avec Godignon il n'aurait pas fait long feu en top14.


reserviste a Biarritz.
Sans son amitie avec Godignon il n'aurait pas fait long feu en top14.[/quote

Je ne dit pas que c'était des cadors et loin de la.
Je parle niveau combat mais bon.
On gratte pas un ballon.On en perd à volonté au sol ou.mette 3 jours a sortir bien la preuve que de nombreux joueurs n'y mette pas le nez et matu u en fait grandement..

Hors ligne

#87 2023-05-19 16:35:34

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 175

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Ce matin j'ai fait un tour à l'entrainement.
" petit match " qui en 10secondes résume tout, une "équipe a un 3/1" en bout ligne , Péjoine dit" on finit le coup" plouf en avant. L'équipe en face récupere le ballon et dès la premiere passe je vous le donne en 1000... en avant!!!
On est d'accord sur notre staff peu inspiré mais vous pouvez mettre qui vous voulez a la tete de l'équipe  quand  on voit la meme chose à l'entrainement qu'en match dans un stade vide sans pression faut arreter avec les joueurs valeureux qui ne trichent pas.
Et on ne parle surtout pas des attidudes défensives. Cette saison je pense que tout les matchs au stadium on a encaissé un essai gratos sur des fautes individuelles qui nous ont tué les matchs et...la saison.
Le dernier en date Bitu contre Castres monte comme un " c.." et manque le placage, le castrais n'a absolument rien fait et c'est retrouvé dans l'en but en marchant!!!

Hors ligne

#88 2023-05-19 17:17:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

6ril a écrit :

Ce matin j'ai fait un tour à l'entrainement.
" petit match " qui en 10secondes résume tout, une "équipe a un 3/1" en bout ligne , Péjoine dit" on finit le coup" plouf en avant. L'équipe en face récupere le ballon et dès la premiere passe je vous le donne en 1000... en avant!!!
On est d'accord sur notre staff peu inspiré mais vous pouvez mettre qui vous voulez a la tete de l'équipe  quand  on voit la meme chose à l'entrainement qu'en match dans un stade vide sans pression faut arreter avec les joueurs valeureux qui ne trichent pas.
Et on ne parle surtout pas des attidudes défensives. Cette saison je pense que tout les matchs au stadium on a encaissé un essai gratos sur des fautes individuelles qui nous ont tué les matchs et...la saison.
Le dernier en date Bitu contre Castres monte comme un " c.." et manque le placage, le castrais n'a absolument rien fait et c'est retrouvé dans l'en but en marchant!!!

C'est pas là que Laranjeira loupe le placage ?

Hors ligne

#89 2023-05-19 17:25:24

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

letarmo a écrit :
6ril a écrit :

Ce matin j'ai fait un tour à l'entrainement.
" petit match " qui en 10secondes résume tout, une "équipe a un 3/1" en bout ligne , Péjoine dit" on finit le coup" plouf en avant. L'équipe en face récupere le ballon et dès la premiere passe je vous le donne en 1000... en avant!!!
On est d'accord sur notre staff peu inspiré mais vous pouvez mettre qui vous voulez a la tete de l'équipe  quand  on voit la meme chose à l'entrainement qu'en match dans un stade vide sans pression faut arreter avec les joueurs valeureux qui ne trichent pas.
Et on ne parle surtout pas des attidudes défensives. Cette saison je pense que tout les matchs au stadium on a encaissé un essai gratos sur des fautes individuelles qui nous ont tué les matchs et...la saison.
Le dernier en date Bitu contre Castres monte comme un " c.." et manque le placage, le castrais n'a absolument rien fait et c'est retrouvé dans l'en but en marchant!!!

C'est pas là que Laranjeira loupe le placage ?

C’est tuicuvu smile


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#90 2023-05-19 17:28:04

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 175

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

oh je sais plu "mon pauvre" je suis resté 5minutes peut etre encore plus dépité qu'en match.
Quand on voit la multitude de faute individuelle a l'entrainement en match forcément c'est cata!!!

Dernière modification par 6ril (2023-05-20 06:50:33)

Hors ligne

#91 2023-05-19 18:32:12

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 449

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Pejoine a un catalogue de situations d entraînement 3/4...il les met en place sans savoir pourquoi et sans feedback. Les gonzs font pour faire ...bêtement.

Hors ligne

#92 2023-05-19 21:48:23

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Pour remonter un peu le temps
https://t.co/M2Pj0AWvuI

Hors ligne

#93 2023-05-20 08:03:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

personne19 a écrit :

Pour remonter un peu le temps
https://t.co/M2Pj0AWvuI

Excellent, merci pour ce retour vers le futur...:)

Hors ligne

#94 2023-05-20 08:18:55

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Ah sur le papier c’était beau! On aurait presque imaginé qu’on allait devenir un cador du top 14 big_smile
Nous serons finalement un cador de Pro D2

Dernière modification par fabal (2023-05-20 08:19:17)

Hors ligne

#95 2023-05-20 10:36:05

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

fabal a écrit :

Ah sur le papier c’était beau! On aurait presque imaginé qu’on allait devenir un cador du top 14 big_smile
Nous serons finalement un cador de Pro D2

Dans le meilleur des cas oui smile

Hors ligne

#96 2023-05-20 21:03:17

Lionjou
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 10

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Dans n importe quelle entreprise,  salariés et dirigeants ont des objectifs à atteindre.
Certains ont estimé que Davidson ne remplisser pas les siens, on connais la suite...
Mais la situation du club, les rumeurs et annonces pour la saison prochaine montrent clairement le niveau d incompétence des décisionnaires.
Les supporters devraient ils agir, demander des comptes, des démissions ou autres changements ?
Une nouvelle pétition serait elle la solution ?

Hors ligne

#97 2023-05-20 21:12:04

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 739

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Les pétitions c’est aussi efficaces que les grèves pour les retraites…


brive-cosnac

Hors ligne

#98 2023-05-21 07:01:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

caguole a écrit :

Les pétitions c’est aussi efficaces que les grèves pour les retraites…

C'est un autre sujet. Celle contre la fusion a été efficace en son temps. Cette fois-ci, je doute que ça puisse être le cas, effectivement d' autant que le thème en serait assez flou. En plus on ne connait justement pas clairement les objectifs. Si c' était le maintien, c'est perdu mais je crains que personne n'ait annoncé ça. Là ça reste du ressort des dirigeants.

Hors ligne

#99 2023-05-21 07:42:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

letarmo a écrit :
caguole a écrit :

Les pétitions c’est aussi efficaces que les grèves pour les retraites…

C'est un autre sujet. Celle contre la fusion a été efficace en son temps. Cette fois-ci, je doute que ça puisse être le cas, effectivement d' autant que le thème en serait assez flou. En plus on ne connait justement pas clairement les objectifs. Si c' était le maintien, c'est perdu mais je crains que personne n'ait annoncé ça. Là ça reste du ressort des dirigeants.


il y avait eu la manif aussi non ? et le peuns en tête d'affiche pour apporter du poids.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#100 2023-05-21 07:58:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Franç19 a écrit :
letarmo a écrit :
caguole a écrit :

Les pétitions c’est aussi efficaces que les grèves pour les retraites…

C'est un autre sujet. Celle contre la fusion a été efficace en son temps. Cette fois-ci, je doute que ça puisse être le cas, effectivement d' autant que le thème en serait assez flou. En plus on ne connait justement pas clairement les objectifs. Si c' était le maintien, c'est perdu mais je crains que personne n'ait annoncé ça. Là ça reste du ressort des dirigeants.


il y avait eu la manif aussi non ? et le peuns en tête d'affiche pour apporter du poids.

En fait c'est mister P qui a initié l' affaire et rameuté tous ses cops', le belge, Djaouad, etc, etc...(ma pomme étant dans les etc).
Il n'y a pas eu de manif façon banderoles (ou alors on m'a rien dit ...) mais on a organisé une signature collective aux entrées du zébrium.
C' était différent, le sujet était simple, pour ou contre. Et des pour, y en avait pas des masses wink

Hors ligne

Pied de page des forums