#26 2023-05-14 12:55:58

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Donc on attaque le 18 août ! Il ne faudra pas traîner pour boucler le recrutement (staff et joueurs).


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#27 2023-05-14 12:58:05

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Je te rejoins Tarmo, j’ai cru en "le péteux colérique" mais force est de constater que le bilan n’est pas au rdv.
Il n’a rien apporté et pourtant il a eu les coudées franches pour le faire. Il a bricolé, fait des expérimentations, fait du "le péteux colérique" dans le texte point barre.

Mais pour ce qui est de l’amélioration du jeu et de la construction d’un groupe… passez votre chemin.
Nous balancer hier soir en conf je serai là la saison prochaine c’est pas compliqué seulement a t il des sollicitations ailleurs ??? Entre rien et un peu de blé au CAB le choix est fait.

J’espère franchement me tromper sur toute la ligne et que la saison prochaine sera accomplie et qu’on joue la montée. Par contre si on résigne TL, Said (à voir son rôle) tout en gardant JBP perso je rends ma carte d’abonné
Faut que des nouveaux leaders émergent et c’est pas des types usés par le maintien, sur la fin de carrière qui vont incarner le renouveau.

Hors ligne

#28 2023-05-14 13:10:10

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Je partage complètement ton avis

Hors ligne

#29 2023-05-14 13:15:02

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Je rajouterai la mise aux placards de certains joueurs …..!!!
Des déplacements de joueurs à des postes inhabituels, en fait quel est le bilan du staff et de "le péteux colérique" ???
Si on redonne les clés du bus aux mêmes, je descends.!!!!

Hors ligne

#30 2023-05-14 13:23:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

racines19 a écrit :

Je rajouterai la mise aux placards de certains joueurs …..!!!
Des déplacements de joueurs à des postes inhabituels, en fait quel est le bilan du staff et de "le péteux colérique" ???
Si on redonne les clés du bus aux mêmes, je descends.!!!!

A mon avis ce sera "grand manège"...
Le CAB est vertueux, il recycle !
C'est bon pour la planète big_smile

Hors ligne

#31 2023-05-14 13:37:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Analyse surréaliste de la fracture avec les supporters. Oui il y en a une, mais qu'est-ce que le pétard a à voir avec ça ??
https://www.rugbyrama.fr/2023/05/14/bri … 194552.php

Dernière modification par Bernard Frédéric (2023-05-14 14:20:27)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#32 2023-05-14 13:45:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Le jeudi, c’est 21h…. Le vendredi, six matches sont joués et diffusés à 19h30 et le dernier, le même soir à 21h.

Hors ligne

#33 2023-05-14 14:43:02

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Mon avis quand même que "le péteux colérique" est arrivé sur la pointe des pieds,n’avait pas vraiment les coudés franches justement et qu’il a observer sans réellement avoir d’impact sur le jeu,il n’y a qu’à voir nos prestations sur le terrain pour se rendre compte d’aucun changement depuis 3 ans.

Mon avis aussi que la saison prochaine si il a les coudés franches il tapera du poing sur la table quand ça ne va pas,il sera le véritable patron et que les échecs il les prendra pour sa gueule et n’aura pas à les partager avec ses sbires et les joueurs.
De toutes façons ça deviendra vite intenable pour lui si on ne voit pas d’améliorations dans le jeu et s’il est toujours à la botte des autres sans être le véritable patron.

Hors ligne

#34 2023-05-14 14:51:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

personne19 a écrit :

Mon avis quand même que "le péteux colérique" est arrivé sur la pointe des pieds,n’avait pas vraiment les coudés franches justement et qu’il a observer sans réellement avoir d’impact sur le jeu,il n’y a qu’à voir nos prestations sur le terrain pour se rendre compte d’aucun changement depuis 3 ans.

Mon avis aussi que la saison prochaine si il a les coudés franches il tapera du poing sur la table quand ça ne va pas,il sera le véritable patron et que les échecs il les prendra pour sa gueule et n’aura pas à les partager avec ses sbires et les joueurs.
De toutes façons ça deviendra vite intenable pour lui si on ne voit pas d’améliorations dans le jeu et s’il est toujours à la botte des autres sans être le véritable patron.

Enfin...il était censé remplacer Davidson et justement remettre les choses en place. Sinon, dans ce cas y avait rien à changer: Dans l' urgence on ne se contente pas d' arriver sur la pointe des pieds et de regarder...Qui commandait, par exemple sur le coaching, si c' était pas lui ?
Franchement, non, ça ne colle pas, bien sûr on verra mais l'environnement du club ne changera pas.

Hors ligne

#35 2023-05-14 15:14:10

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Je crains que dans ce club ce ne soit pas le manager ("le péteux colérique" ou Davidson) qui commande. Sinon y a bien longtemps que certains membre du staff (au hasard Péjoine) ne seraient plus là! Je pense qu'on a imposé le staff actuel à "le péteux colérique" quand il est arrivé et que ce sera de même pour la saison prochaine. Ce club est une mafia, comme beaucoup j'imagine, dirigé par des gens qui se foutent des résultats. Ce qui leur importe c'est leur image et leurs affaires. Pour avoir été à plusieurs reprises invité aux matches et avoir pu "cotoyer" guillham je peux vous dire que ce mec est imbuvable!

Hors ligne

#36 2023-05-14 15:25:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Bien d'accord avec ceux qui ne voient pas de futur avec "le péteux colérique".
Dans les faits et les résultats, la comm et la gestion de l'effectif, il n'y a rien qui colle.
Si le gars s'appelait "Martin" ou "Durand" ça fait longtemps qu'il aurait un crédit plus que négatif.
Le pire pour moi c'est son inconsistence dans la gestion des hommes. Il est capable de faire QQ compos "logiques" mais en même temps il va te mettre Said titulaire avec Bonneval qui a le totem d'immunité.
Il y a aussi la progression 0 sur le jeu. Je veux bien qu'il doive faire avec Pejoine mais là, c'est juste catastrophique et je suis persuadé qu'en 4 mois, un bon entraineur peut mettre de bien meilleures choses en place.
Enfin, sa prise de parole hier sur son propre avenir est lunaire. Qui décide !!? Pourquoi mentionner que ce groupe est spécial quand il est évident qu'il a un paquet de mecs dans le pif?

La maladie de notre club n'est pas traitée et sans responsabilités clairement établies sur les prises de décisions, une stratégie sportive et des ambitions claires, avec un relai décisionnel influent sur le sportif basé à Brive en directe relation avec l'actionnaire principal, je ne vois aucune raison de prédire un futur radieux en Pro D2.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#37 2023-05-14 15:44:34

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Ce qui pose question pour moi c'est l'absence de Patrice "le péteux colérique" au plus près des joueurs comme il le faisait à Toulon et La Rochelle me semble-t'il. Il se trouve en tribune loin du jeu. Une volonté pour lui de dire, l'échec c'est les autres et donc se dédouaner ou mieux une façon de dire, ces gens en place sont incompétents donc de dire aux décideurs, on n'arrivera à rien avec eux.

Pour ma part, il faut tout raser au niveau du staff et ne rien garder et faire un grand ménage chez les joueurs et même chez les dirigeants!

Hors ligne

#38 2023-05-14 16:02:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Le problème c'est que la suite des évènements après l' éviction de Davidson a montré que ce n'était pas lui le souci...alors qui a eu la peau de JD ?
Pour faire le ménage il faudrait un "capo di tutti capi"

Non que je veuille le défendre mais ici-même on était loin de l' accabler et surtout le ou les responsables des manœuvres de couloir ayant abouti à son éjection sont toujours là, par définition. Ceux d'entre nous qui rêvent d'un grand coup de balai ont raison dans leur ressenti, mais on sait tous que ça n'arrivera pas, que du sang neuf ne sera pas cherché ailleurs si on s'en tient au passé depuis 20 ans et plus.

Nos bourgeois d' affaire proprios n'ont pas le gène révolutionnaire...du coup ne n'est pas non plus dans les gênes du club d' autant moins que les proprios n'ont pas non plus en premier lieu ni la fibre ni l' ambition sportive. Donc logiquement on fera en interne une mini restructuration et "le péteux colérique" ainsi que tous ceux qui émargent s'en accommoderont...J'aimerais bien me tromper donc oui, grand manège j'en reviens à cette très bonne formule...ou grand cirque, au choix, pour le grand soir, je crains qu'on doive attendre wink

Hors ligne

#39 2023-05-14 17:43:01

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

personne19 a écrit :

Mon avis quand même que "le péteux colérique" est arrivé sur la pointe des pieds,n’avait pas vraiment les coudés franches justement et qu’il a observer sans réellement avoir d’impact sur le jeu,il n’y a qu’à voir nos prestations sur le terrain pour se rendre compte d’aucun changement depuis 3 ans.

Mon avis aussi que la saison prochaine si il a les coudés franches il tapera du poing sur la table quand ça ne va pas,il sera le véritable patron et que les échecs il les prendra pour sa gueule et n’aura pas à les partager avec ses sbires et les joueurs.
De toutes façons ça deviendra vite intenable pour lui si on ne voit pas d’améliorations dans le jeu et s’il est toujours à la botte des autres sans être le véritable patron.

""le péteux colérique" est arrivé sur la pointe des pieds"  Mouahahahahah !! Vas-y fais tourner !

Nan mais la conférence d'après match d'hier est totalement lunaire :
"j'aime ces mecs"
"on avait de l'engagement mais pas de précision"
'j"ai dit avant le match contre Pau que je serai là en D2 ou Top 14"

La grosse moule qui s'accroche au rocher, le mec a bien rappelé hier à tout le monde et notamment aux dirigeants qu'il avait signé pour 18 mois. On fera rien avec lui !
Quand je pense que Davidson devait recruter des jeunes Tapueluelu, Tedo, E. Abadie, attendre 2/3 saisons pour les faire grandir avant qu'ils puissent enquiller en équipe 1ère et que des mecs de D2 pour faire son effectif. C'est bien facile pour Patoche d'arriver en conf' de presse et nous débiter son baratin avec Sanchez, Moriarty et Bruni.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#40 2023-05-14 18:14:50

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Molotov a écrit :
personne19 a écrit :

Mon avis quand même que "le péteux colérique" est arrivé sur la pointe des pieds,n’avait pas vraiment les coudés franches justement et qu’il a observer sans réellement avoir d’impact sur le jeu,il n’y a qu’à voir nos prestations sur le terrain pour se rendre compte d’aucun changement depuis 3 ans.

Mon avis aussi que la saison prochaine si il a les coudés franches il tapera du poing sur la table quand ça ne va pas,il sera le véritable patron et que les échecs il les prendra pour sa gueule et n’aura pas à les partager avec ses sbires et les joueurs.
De toutes façons ça deviendra vite intenable pour lui si on ne voit pas d’améliorations dans le jeu et s’il est toujours à la botte des autres sans être le véritable patron.

""le péteux colérique" est arrivé sur la pointe des pieds"  Mouahahahahah !! Vas-y fais tourner !

Nan mais la conférence d'après match d'hier est totalement lunaire :
"j'aime ces mecs"
"on avait de l'engagement mais pas de précision"
'j"ai dit avant le match contre Pau que je serai là en D2 ou Top 14"

La grosse moule qui s'accroche au rocher, le mec a bien rappelé hier à tout le monde et notamment aux dirigeants qu'il avait signé pour 18 mois. On fera rien avec lui !
Quand je pense que Davidson devait recruter des jeunes Tapueluelu, Tedo, E. Abadie, attendre 2/3 saisons pour les faire grandir avant qu'ils puissent enquiller en équipe 1ère et que des mecs de D2 pour faire son effectif. C'est bien facile pour Patoche d'arriver en conf' de presse et nous débiter son baratin avec Sanchez, Moriarty et Bruni.

En même temps,tu veux qui dise quoi?
Il n’a pas fait le recrutement,il a des mecs dans les pattes,il parle pour parler mais pour moi oui il fait profil bas en disant des banalités,on verra si c’est lui le chef la saison prochaine.
Je ne suis pas  grand fan de "le péteux colérique",il a accepté le plaçou pour 18 mois,dans 12 mois on en saura un peu plus sur lui non?
Mais si il doit y avoir un grand nettoyage ,lui y compris pourquoi pas?

Hors ligne

#41 2023-05-14 19:14:15

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

personne19 a écrit :

En même temps,tu veux qui dise quoi?

La vérité! Soit les mecs n’ont pas réussi à mettre le curseur au niveau attendu, soit ils n’ont pas réussi à se lâcher, soit soit soit mais qu’il dise un truc censé plutôt que de se caresser avec des déclarations d’amour!
Pour les propos vides on a déjà JBP, Ric ou Guilham

Hors ligne

#42 2023-05-14 19:45:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

letarmo a écrit :

Pour faire le ménage il faudrait un "capo di tutti capi"

Exactement . Et lui je n’arrive absolument pas à l’apercevoir !!!
Et je dirais même plutôt que TOUS CEUX qui sont présents au club ,
Staff médical, prépa physique, coachs et assistants en tout genre, etc…
TOUS ont intérêt à ce qu’il y ait pas cet homme cle et providentiel qui porte ses coui…

Hors ligne

#43 2023-05-14 20:43:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :

Pour faire le ménage il faudrait un "capo di tutti capi"

Exactement . Et lui je n’arrive absolument pas à l’apercevoir !!!
Et je dirais même plutôt que TOUS CEUX qui sont présents au club ,
Staff médical, prépa physique, coachs et assistants en tout genre, etc…
TOUS ont intérêt à ce qu’il y ait pas cet homme cle et providentiel qui porte ses coui…

C'est que pour moi il n'y en a pas, et qu''on ne voit même pas qui pourrait prendre le contrôle et le nommer. A moins d'un miracle lors duquel un quidam viendrait sussurer à l' oreille d'Oxborne un nom venu d' ailleurs. Si Gillham voulait sauver son parcours au CAB, il pourrait le faire...mais il faudrait fâcher un peu une certaine diaspora.

Hors ligne

#44 2023-05-14 20:44:12

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Hors ligne

#45 2023-05-14 22:24:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

tom87 a écrit :

C'est normal, on ne sait pas trop si c'est un joueur du club...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#46 2023-05-15 08:51:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

J'attends de pied ferme le fameux PodCAB aussi appele service de la soupe a la plebe cabiste big_smile

Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir raconter ce coup ci, apres avoir reussi a tresser des lauriers a l'equipe suite au match face a Pau sans jamais parler de la penalite loupee face aux poteaux...

Hors ligne

#47 2023-05-15 10:34:23

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Entre La montagne qui annonce le lendemain d'une énième défaite à domicile et qui nous envoie en Pro D2 que le staff va être reconduit et voir les joueurs se prendre en photo tout sourire dans les bars de Brive samedi soir et oser mettre ça sur les réseaux sociaux. Il est où le respect du club? Il est ou le respect des supporters qui dépense le peu de sous qu'ils ont pour aller pousser derrière eux un samedi sur deux au stadium? Ce club me désole...

Hors ligne

#48 2023-05-15 11:13:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

bon la bonne nouvelle, la montagne annonce que l'on aura le plus gros budget de l'histoire de la prod2 smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#49 2023-05-15 13:23:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Fables19 a écrit :

Entre La montagne qui annonce le lendemain d'une énième défaite à domicile et qui nous envoie en Pro D2 que le staff va être reconduit et voir les joueurs se prendre en photo tout sourire dans les bars de Brive samedi soir et oser mettre ça sur les réseaux sociaux. Il est où le respect du club? Il est ou le respect des supporters qui dépense le peu de sous qu'ils ont pour aller pousser derrière eux un samedi sur deux au stadium? Ce club me désole...

Pour moi, j'ai fait une erreur, musicale qui plus est, en recherchant les "hymnes" du CAB que j'aimais, du Final Countdown à "A nos souvenirs" avec ce frisson qui parcourait les rangs quand on allait à dame....et que jouait ce morceau.
Je crois que l' imposture est en train d'exploser au CAB, et d' écouter ça, ça me fout la gerbe: Il était noble ce club, il continue avec les jeunes, la formation mais il pourrit par la tête et là j'y crois plus.

Hors ligne

#50 2023-05-15 15:30:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Franç19 a écrit :

bon la bonne nouvelle, la montagne annonce que l'on aura le plus gros budget de l'histoire de la prod2 smile

Wait and see...
Elle avait aussi annoncé l'arrivée d'Osborne en janvier ou février, l'an dernier... roll

Hors ligne

Pied de page des forums