#226 2023-05-31 20:47:01

Madol
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 39

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Je vais avancer une hypothèse.
Et si "le péteux colérique", conscient qu il n allait pas avoir les coudées franches au niveau du recrutement avait fait cette scène aux dirigeants, histoire de les foutre dans la merde en menaçant de les planter si rien ne changeait...
Du coup il est reçu par la direction, et leur expose le deal, je recrute ou je me casse....

Hors ligne

#227 2023-05-31 20:48:51

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Yvanov a écrit :
Franç19 a écrit :

Le dernier pod cab de la saison. bon un bon résumer de ce qui se dit ici.

C'est rassurant et inquiétant au final que l'on soit tous sur le  ton.

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … OmZ7MfYIys


Oui j'aime bien les écouter  toujours logique leurs discours et limpides surtout

on a quand même une bande d incapable à la direction  pourtant Joinel ancien joueur devrait voir plus loin que son bout du nez

(Par contre ils devraient changer d'endroit  car les bruits derrières sont très désagréables   cafétaria au restaurant)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#228 2023-05-31 20:52:22

Madol
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 39

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Article sympa relatif a l'efficacite de la touche du CAB autour d'Esteban Abadie : https://cesport.com/2023/05/31/esteban- … -des-airs/


Oui article très travaillé, et surtout basé sur des vidéos de cab Toulon d’ailleurs.

Mais la question que tout le monde n’a cessé  de se poser depuis des mois :

Avec un tel avantage concurrentiel sur un secteur clef du rugby (et il n’y avait pas que Abadie),
Comment est ce possible que l’on n’ait jamais rien réussi à faire de ces dizaines et dizaines de munitions ??

Jean baptiste c’était quoi le plan à la base après avoir récupéré ?

Je pense que Van Eerten sera pas mal au niveau de la touche lui aussi...

Hors ligne

#229 2023-05-31 21:05:31

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Article sympa relatif a l'efficacite de la touche du CAB autour d'Esteban Abadie : https://cafecremesport.com/2023/05/31/e … -des-airs/


Oui article très travaillé, et surtout basé sur des vidéos de cab Toulon d’ailleurs.

Mais la question que tout le monde n’a cessé  de se poser depuis des mois :

Avec un tel avantage concurrentiel sur un secteur clef du rugby (et il n’y avait pas que Abadie),
Comment est ce possible que l’on n’ait jamais rien réussi à faire de ces dizaines et dizaines de munitions ??

Jean baptiste c’était quoi le plan à la base après avoir récupéré ?

cet article est très bien mais cela fou les boules de revoir ce gâchis  excellent en touche et incapable

d 'allez plus loin

de vrais bourrins un point c'est tout !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#230 2023-05-31 21:11:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Madol a écrit :

Je vais avancer une hypothèse.
Et si "le péteux colérique", conscient qu il n allait pas avoir les coudées franches au niveau du recrutement avait fait cette scène aux dirigeants, histoire de les foutre dans la merde en menaçant de les planter si rien ne changeait...
Du coup il est reçu par la direction, et leur expose le deal, je recrute ou je me casse....

Euhhh je ne vois pas le rapport avec le départ de tous nos meilleurs éléments ?
Le lien avec la placardisation et du coup le départ de joueurs qui auraient très largement fait la maille en prod2?
Et comment ce serait possible de recruter efficacement et proprement quand il n’y a quasiment plus rien sur le marché ?

Hors ligne

#231 2023-06-01 07:05:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Arthuras a écrit :
Madol a écrit :

Je vais avancer une hypothèse.
Et si "le péteux colérique", conscient qu il n allait pas avoir les coudées franches au niveau du recrutement avait fait cette scène aux dirigeants, histoire de les foutre dans la merde en menaçant de les planter si rien ne changeait...
Du coup il est reçu par la direction, et leur expose le deal, je recrute ou je me casse....

Euhhh je ne vois pas le rapport avec le départ de tous nos meilleurs éléments ?
Le lien avec la placardisation et du coup le départ de joueurs qui auraient très largement fait la maille en prod2?
Et comment ce serait possible de recruter efficacement et proprement quand il n’y a quasiment plus rien sur le marché ?

L'hypothèse n'est pas absurde, moi-même j'ai écrit que "le péteux colérique" les tenait par les couilles...Et le départ des gars , bons ou pas d' ailleurs s'expliquerait par un manque d'envie de travailler avec un coach tout puissant mais pas du tout adopté par le vestiaire...ensuite les bons trouvent plus vite de la place. Mais tout ça, c'est sûr, on en sait rien.

Hors ligne

#232 2023-06-01 07:25:47

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Ouais c'est bien cela, la Direction a vu son erreur de casting et essaie d'amoindrir la catastrophe d'un autre côté "le péteux colérique" sait qu'il est incapable et joue le conflit pour justifier son futur échec.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#233 2023-06-01 07:37:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Molotov a écrit :

Ouais c'est bien cela, la Direction a vu son erreur de casting et essaie d'amoindrir la catastrophe d'un autre côté "le péteux colérique" sait qu'il est incapable et joue le conflit pour justifier son futur échec.

En tout cas et dans cette hypothèse, l' exode de joueurs qu'il ne souhaitait plus ne peut pas le déranger puisqu'il recruterait à sa main des joueurs plus dociles. Pas sûr qu'il soit aussi calculateur.

Hors ligne

#234 2023-06-01 10:48:01

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

La direction,l entraîneur,le staff ont une part de responsabilité c'est indéniable, mais les 1 ers fautifs c'est quand même les joueurs, quand on voit là tournure du match en recevant USAP et le stade francais, je mettrais aussi celui face à Pau, on le perd c'est pareil que face au stade.

Tous ces joueurs qui ont une close de départ en cas de descente c est trop facile, quand tu signes chez nous tu sais que tu vas pas viser le Brennus, tout ceux qui se barrent ,les contacts avec les club sont faits depuis plusieurs semaines voir mois, donc le niveau d implication n est certainement pas au maximum que le joueur peut fournir, en plus au risque de te blesser gravement et d handicapé ton arrivé sereine dans ton nouveau club

C'est sur que tu sais que tu la possibilité de partir À Bayonne, Toulon ou Montpellier où le cadre de vie pour un joueur pas issue du club est plus sympa, avec un salaire plus important et une plus grande chance de jouer le top 6 ou les places en Europe tu vas certainement être plus détaché que l avenir du club qui t a fait venir voir progresser

Proposition : quand tu fais signer, beh tant pis tu lui mets une close que top 14 ou prod2 tu jouera avec le cab, et tant pis si tu laisses passer cts joueurs, en même temps vu la situation dans laquelle on est est ce que ce genre de contrat peut amener une situation plus mauvaise que celle que l on vi.......

Dernière modification par POGO (2023-06-01 10:54:08)

Hors ligne

#235 2023-06-01 10:55:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

100% d'accord wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#236 2023-06-01 13:32:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

ness a écrit :

100% d'accord wink

C'est sûr que certains joueurs mais pas tous n'ont pas joué le jeu: Mais pourquoi les a t'on mis dans les compos ???
Alors que d' autres, la majorité, se sont viandés à chaque match.
C'est le discours de "le péteux colérique", ça d' incriminer les joueurs mais quand dans un collectif tu as 3 ou 4 branleurs ou pas bons et que tu les remets sciemment, ça ne peut plus tourner et le coach le sait très bien.

Hors ligne

#237 2023-06-01 14:43:28

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Au vue de la vingtaine de joueurs qui ont déjà signés pour un autre club et donc contact pris pour partir il y a déjà plusieurs mois, un transfert ça se fait pas en 15 jours, je penses qu il y a un peu plus que 3 ou 4 joueurs qui ne jouaient pas au maximum de leur potentiel, et j insiste sur cette dernière, de toute façon on le saura la saison prochaine au vu de leurs prestations dans leurs futurs club, il te reste quoi : Dufour,sanga, da Silva leurs prestations en challenge coup face au 60 pts du connacht ou les 40 pts face à Cardiff ça n '1 pas été transcendant. Et ensuite tu t appuie sur les jeunes carbo, Ferté, gué... très fort potentiel en devenir mais qui ont encore de la marge.

Un projet bâtis sur ces mêmes jeunes entourés de briscard comme Moriarty ou timani qui les encadrent en pro D2 moi je dis pourquoi pas, seul regret c'est que l on soit pas capable de récupérer tomas Francis qui va Aix en Provence

Hors ligne

#238 2023-06-07 18:57:25

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Hors ligne

#239 2023-06-07 19:09:10

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

On apprends rien ça sert limite a rien de mettre le lien

Hors ligne

#240 2023-06-07 19:10:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Sacré Simon......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#241 2023-06-07 19:18:47

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Comme d'habitude, les deux guignols parlent pour ne rien dire, ils font leur mea culpa pour la galerie. De plus en plus insupportables sad


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#242 2023-06-07 19:22:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

C'est un constat qui ne sert à rien en tant que tel quand tu n'abordes pas les raisons et le plan mis en place - s'il y en a un - pour corriger le tir à tous les niveaux et recommencer à être sérieux quand on parle d'ambition.
Encore une fois, aucune "direction" donnée.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#243 2023-06-07 20:32:43

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 133

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Ben si, ils annonce une com sur l’effectif et ambitions en début de semaine prochaine. C’est toujours ça...

Hors ligne

#244 2023-06-07 20:51:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

MDFCab a écrit :

Ben si, ils annonce une com sur l’effectif et ambitions en début de semaine prochaine. C’est toujours ça...

Sur les "contours" de l'effectif.
Pour un as de la comm, les mots comptent.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#245 2023-06-20 20:54:15

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Et maintenant : grand ménage ou grand manège?

Van der Merwe cité dans les bonnes pioches en fin d'article

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/20/top … 288565.php

Hors ligne

Pied de page des forums