#176 2023-05-07 21:43:08

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 498

Re : MHR vs CAB

vezere19 a écrit :

EN revoyant quelques images, quel match de Sanchez... quel joueur! Notre meilleur 10 depuis belle lurette

J'avais dit lors de son arrivée au club que le CAB était peut être un club fait pour lui car on lui laissait les clés du camion, il venait pour être titulaire à part entière, un peu comme ce qu'il a connu avec les Pumas et avec la province des Jaguares.
Au Stade Français il subissait la concurrence de Segonds et Barré, deux jeunes à très fort potentiel, alors que lui devait jongler avec sa sélection et pas mal de pépins physiques aussi.
A Toulon aussi la concurrence était forte.
Je pense que le CAB lui correspond plus et il a l'air d'aimer avoir des responsabilités et être clairement le patron voire le sauveur.

J'en viens à regretter qu'il est 35 ans et qu'on ne puisse pas bâtir un projet autour de lui, quoique...
Quand on voit son compatriote Urdapilleta qui a 2 ans de plus et qui va signer à Clermont pour une année plus une en option, et bien j'aimerais bien que nos dirigeants se bougent et proposent à Sanchez une prolongation de deux ans.

Hors ligne

#177 2023-05-07 22:50:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : MHR vs CAB

Pitchouna_19 a écrit :

j'aimerais bien que nos dirigeants se bougent et proposent à Sanchez une prolongation de deux ans.

S'ils ne sont pas en train d'essayer, c'est vraiment qu'il n'y a plus rien à espérer d'eux.

Hors ligne

#178 2023-05-08 08:08:39

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 209

Re : MHR vs CAB

Avec les recrues et prolongations c'est sur qu'il a un contrat de proposer


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#179 2023-05-08 08:20:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : MHR vs CAB

Tic et Tac a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

j'aimerais bien que nos dirigeants se bougent et proposent à Sanchez une prolongation de deux ans.

S'ils ne sont pas en train d'essayer, c'est vraiment qu'il n'y a plus rien à espérer d'eux.

Oui mais il faut aussi espérer qu'ils ne soient pas trop pinailleurs. On a vu des bons joueurs partir puis le club regretter et s'y coller encore mais trop tard. Toutefois Sanchez semble vraiment bien ici et dans ce groupe.

Hors ligne

#180 2023-05-08 16:04:01

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 212

Re : MHR vs CAB

Je suis pas sur qu'il soit beaucoup sollicité en France. Age+non jiff+ coupe du monde+ commotion a répet( du moins cette année).
Pour la saison prochaine la majeur partie des clubs ont des 10 qui vont bien hormis peut etre Pau, Perpi et le/les promus.
Si sanchez désire continuer après la coupe du monde je mettrai bien une piece sur le CAB( reste plus a ce qu'elle tombe du bon coté).

Hors ligne

#181 2023-05-08 22:29:09

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 470

Re : MHR vs CAB

Peu de chances de le voir ici l'an prochain mais plutôt au Japon.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#182 2023-05-08 23:38:46

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 816

Re : MHR vs CAB

coujou80 a écrit :

Peu de chances de le voir ici l'an prochain mais plutôt au Japon.

Tu as des infos ?


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#183 2023-05-09 06:57:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : MHR vs CAB

l’espoir a écrit :
coujou80 a écrit :

Peu de chances de le voir ici l'an prochain mais plutôt au Japon.

Tu as des infos ?

C'est peut-être une allusion à sa présence en équipe nationale pour la coupe de du monde de rugby au Japon. C'est un ouvreur d' une classe à mon avis exceptionnelle, qui a souvent été un peu placardisé en France là où il jouait pour de rares contre perfs et parce qu'il faisait de l' ombre. J'espère qu'on sera plus malins.

Hors ligne

#184 2023-05-09 07:44:20

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 498

Re : MHR vs CAB

Chez nos argentins, j'espère qu'on arrivera au moins à garder Bruni, même en cas de descente.

Pour Sanchez j'espère que l'info du Japon n'est qu'une rumeur ou possibilité mais qu'il n'y a rien de fait.
Peut-être que le maintien du club est une condition pour qu'il reste.

Hors ligne

#185 2023-05-09 07:52:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : MHR vs CAB

Pitchouna_19 a écrit :

Chez nos argentins, j'espère qu'on arrivera au moins à garder Bruni, même en cas de descente.

Pour Sanchez j'espère que l'info du Japon n'est qu'une rumeur ou possibilité mais qu'il n'y a rien de fait.
Peut-être que le maintien du club est une condition pour qu'il reste.

Mais il n'a rien à faire au Japon sauf pendant la CdM

Hors ligne

#186 2023-05-09 08:23:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 633

Re : MHR vs CAB

La coupe du monde est en France


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#187 2023-05-09 09:13:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : MHR vs CAB

phylipexrcb a écrit :

La coupe du monde est en France

C'est vrai ça big_smile
purée j'ai plus ma tête ! Je cherchais le rapport entre Sanchez et le Japon...

Hors ligne

#188 2023-05-09 10:37:32

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 470

Re : MHR vs CAB

Le Japon est une destination prisée pour les rugbyman proches de la retraite, j'ai pas une info là dessus mais plus une grosse intuition ...

Bruni c'est déjà quasi certain qu'il ne reste pas en cas de descente, et je pense que Sanchez signera au Japon en cas de descente du CAB donc avec 99% de chances


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#189 2023-05-09 11:53:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : MHR vs CAB

coujou80 a écrit :

Le Japon est une destination prisée pour les rugbyman proches de la retraite, j'ai pas une info là dessus mais plus une grosse intuition ...

Bruni c'est déjà quasi certain qu'il ne reste pas en cas de descente, et je pense que Sanchez signera au Japon en cas de descente du CAB donc avec 99% de chances

Ha bah si c'est question d'intuition, la mienne serait plutôt qu'il restera même en cas de descente big_smile

Hors ligne

#190 2023-05-09 11:53:59

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 816

Re : MHR vs CAB

coujou80 a écrit :

Le Japon est une destination prisée pour les rugbyman proches de la retraite, j'ai pas une info là dessus mais plus une grosse intuition ...

Bruni c'est déjà quasi certain qu'il ne reste pas en cas de descente, et je pense que Sanchez signera au Japon en cas de descente du CAB donc avec 99% de chances

Mince , j’espère que c’est faux , car là on perdrait 2 gros joueurs


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#191 2023-05-09 12:31:14

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 498

Re : MHR vs CAB

Je pense qu'ils ont envie de rester alors vu leurs performances qui démontrent leur volonté de maintenir le club en top14...
Un joueur déjà parti dans sa tête ne se défoncerait pas autant...
Quoique quand on voit l'entrée de Paul Abadie samedi dernier et sa joie sur l'essai de la victoire, y a peut être pas de cause à effet....

Hors ligne

#192 2023-05-09 12:35:31

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 816

Re : MHR vs CAB

Pitchouna_19 a écrit :

Je pense qu'ils ont envie de rester alors vu leurs performances qui démontrent leur volonté de maintenir le club en top14...
Un joueur déjà parti dans sa tête ne se défoncerait pas autant...
Quoique quand on voit l'entrée de Paul Abadie samedi dernier et sa joie sur l'essai de la victoire, y a peut être pas de cause à effet....

Après c’est des professionnels et y’a déjà une conscience professionnelle. De plus , tout compétiteur n’aime pas perdre et puis ils jouent pour être à leur meilleur niveau


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#193 2023-05-09 12:43:05

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 677

Re : MHR vs CAB

Un échange verbal musclé a éclaté dans le vestiaire entre Philippe Saint-André et plusieurs de ses joueurs .
La défaite à domicile face à Brive aura laissé des traces, selon les informations du midi libre une altercation aurait éclatée dans le vestiaire après une intervention du manager Philippe Saint-André .
Mohamed Haouas et Paul Willemse auraient pris la parole pour indiquer que selon eux le staff aurait sa part de responsabilité dans cet échec .
L’échange qui aurait été a priori extrêmement tendu a conduit Mohed Altrad a convoquer les deux joueurs afin qu’ils s’en expliquent et pourrait donner lieu à des sanctions.

Hors ligne

#194 2023-05-09 12:55:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : MHR vs CAB

peppone a écrit :

Un échange verbal musclé a éclaté dans le vestiaire entre Philippe Saint-André et plusieurs de ses joueurs .
La défaite à domicile face à Brive aura laissé des traces, selon les informations du midi libre une altercation aurait éclatée dans le vestiaire après une intervention du manager Philippe Saint-André .
Mohamed Haouas et Paul Willemse auraient pris la parole pour indiquer que selon eux le staff aurait sa part de responsabilité dans cet échec .
L’échange qui aurait été a priori extrêmement tendu a conduit Mohed Altrad a convoquer les deux joueurs afin qu’ils s’en expliquent et pourrait donner lieu à des sanctions.

Ha PSA....forcément il est un peu électrique 4076.gif

Hors ligne

#195 2023-05-10 14:42:29

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 501

Re : MHR vs CAB

peppone a écrit :

Un échange verbal musclé a éclaté dans le vestiaire entre Philippe Saint-André et plusieurs de ses joueurs .
La défaite à domicile face à Brive aura laissé des traces, selon les informations du midi libre une altercation aurait éclatée dans le vestiaire après une intervention du manager Philippe Saint-André .
Mohamed Haouas et Paul Willemse auraient pris la parole pour indiquer que selon eux le staff aurait sa part de responsabilité dans cet échec .
L’échange qui aurait été a priori extrêmement tendu a conduit Mohed Altrad a convoquer les deux joueurs afin qu’ils s’en expliquent et pourrait donner lieu à des sanctions.

C'est vrai que c'est la honte de perdre contre le dernier...
Au moins, nous c'est pas près de nous arriver.

Hors ligne

#196 2023-05-10 14:55:54

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 498

Re : MHR vs CAB

Rectification : c'est la honte de perdre à domicile contre le dernier et en supériorité numérique !!!

Hors ligne

#197 2023-05-10 16:35:20

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 692

Re : MHR vs CAB

Pitchouna_19 a écrit :

Rectification : c'est la honte de perdre à domicile contre le dernier et en supériorité numérique !!!

Il doit y avoir des embrouilles au MHR,déjà les mecs se prennent le choux à 3 matchs de la fin,alors qu’il y a un moment qu’ils auraient dû se rendre compte qu’il serait dur pour eux d’être dans les 8.
L’année dernière champion,mais 1 ou 2 saisons avant  ils étaient en mauvaise posture aussi il me semble en compagnie de l’A.B et Pau pour la 13 ém place il me semble.
Comme quoi le pognon ne fait pas tout même si il y contribue smile

Hors ligne

#198 2023-05-10 17:06:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 498

Re : MHR vs CAB

Je viens de revoir le match.
Quel plaisir cette victoire et le scénario!!!!

Une première mi-temps quasiment insipide où les deux équipes ont alterné les mauvais choix et les approximations.
Mais belle défense du CAB à 14 contre 15. On a su gêné les attaques montpelliéraines en les ralentissant dans l'axe afin qu'ils ne profitent pas de leur supériorité sur les extérieurs.
Et à ce sujet on peut dire merci à notre troisième ligne qui a abattu un boulot monstre dans les rucks et en défense.
Moriarty Bruni Abadie c'est niveau international et ça se voit!!!!!
Paulos aussi est à créditer d'une excellente performance.
Marais a été en dedans de mon point de vue....
On a du bol que Minery ne demande pas la vidéo sur le placage de Tuicuvu sur Coly car c'est vraiment litigieux et tellement soumis à appréciation qu'on aurait pu récolter au moins un jaune.
Je pense que le rouge déjà distribué à Muller a joué sur ce coup là!!!

Une seconde mi-temps de folie où les deux équipes ont été très efficaces ce qui a donné un beau spectacle, ça s'est rendu coup pour coup! 3 essais de chaque côté rien que sur cette mi-temps s'il vous plaît !

Et un CAB qui s'est mis à jouer au rugby emmené par sa fabuleuse troisième ligne. J'ai en tête une action en début de seconde mi-temps où on part de nos 30m et on arrive sur les 30m montpelliérain en portant le ballon et en alternant charge au près et ballon écarté.
Le deuxième essai de Montpellier qui fait un petit break de 9 points d'avance aurait pu sonner le glas pour les Brivistes. Même le commentateur s'attend a ce moment là que le MHR déroule.....
Sur cet essai, défense dégueulasse de Laranjeira qui laisse l'ailier de Montpellier complètement seul alors qu'il doit normalement couvrir le couloir laissé vacant par l'absence de Muller!!!!
C'est à cet instant d'ailleurs que le staff le remplace par Paul Abadie qui passe à la mêlée et Ferté glisse en 15.
Et ces deux là vont sonner la révolte, le premier en ayant la bonne idée de joueur vite une pénalité a 10m de l'en-but de Montpellier et le second en faisant le bon appel et en ayant le réflexe (en bon demi de mêlée de formation qu'il est!!! smile ) d'anticiper la décision de Paul Abadie alors que personne ne s'y attendait vraiment !!!

Mais qu'est ce qu'on est mauvais à la réception des ballons de renvoi !!!
Paulos se troue et ça donne touche à 15m pour le MHR puis quelques actions plus loin, essai de Montpellier !!!

On recolle grâce à un essai de pénalité (sur ballon porté), et on notera la décision courageuse et pour une fois a notre avantage de Minery de siffler l'essai de pénalité tout de suite et qui applique en plus la double peine en sortant un jaune contre Mercer.
Normalement ce genre de décision c'est contre nous d'habitude !!! lol

Mais rebelote mauvaise gestion sur le renvoi et on rend bêtement le ballon à Montpellier dans nos 22m, et ça fait essai quasilent juste derrière.....

A ce moment là il reste 10 minutes à jouer, on a 9 points de retard encore et le commentateur annonce que Perpignan est en train de gagner à Lyon, d'où les mines déconfites sur le banc briviste...et le commentateur dit que les 10 dernières minutes vont être cruelles et interminables pour Brive qui fonce vers la D2.

Puis pénalité de Sanchez qui prends la bonne décision de revenir à moins d'un essai transformé et dans le même temps Couilloud crucifie l'USAP à Lyon. Et là tout le banc briviste harangue les joueurs brivistes qui eux n'ont aucune idée de ce qu'il se passe du côté de Lyon et continue à se battre.

Échange de jeu au pied entre les deux demis de mêlée jusqu'a ce que Ferté nous offre une percée sur plus de 60m qui va ramener le CAB proche de la ligne d'enbut de Montpellier jusqu'au dénouement heureux que l'on connait!

Je voudrais souligner le match enoooorme de Ferté, il a mis beaucoup de rythme durant tout le match et a été un véritable poison quand il est passé 15, il donne de l'espoir a toute l'équipe avec son essai de filou (formidable la manière dont il va encourager ses partenaires après son essai), il efface plusieurs adversaires dans les 22m montpelliérain sur l'action qui amènera ensuite la penaltouche puis l'essai de pénalité et que dire de sa percée en toute fin de match, décisive!!!
C'est le seul avec Tuicuvu derrière qu'on sent capable de créer quelque chose. Laranjeira et Bonneval c'est vraiment très moyen, surtout défensivement ....

Ensuite c'est obligé de mentionner Bruni qui a avancé sur chacune de ses prises de balle, c'est un 8 de très haut niveau qui nous a tant manqué sur cette saison et il est très efficace en défense.
Et aussi Moriarty qui a passé l'après-midi à découper du montpelliérain !!!

Et enfin impossible de ne pas finir en citant Sanchez. Il prends son rôle de capitaine très à coeur. Il a enquillé les points qu'il fallait et surtout mention pour la transformation en bord de touche sur le premier essai briviste qui au final pèse lourd!!!!

Je ne sais pas si on se maintiendra mais si c'est le cas ce match tout comme celui contre Clermont fin décembre restera dans les annales !

Hors ligne

#199 2023-05-10 17:41:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : MHR vs CAB

Merci Pitchouna.

J'ai vu (puis revu) le match mais tu me l'as fait revoir une fois de plus encore mieux.

Hors ligne

#200 2023-05-10 21:25:42

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 692

Re : MHR vs CAB

Oui merci Pitchouna ,on a vu le même match ,rien à rajouter smile

Hors ligne

Pied de page des forums