#151 2023-03-26 09:39:22

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : ASM- Brive

La messe est dite depuis longtemps.
Au moins on peut préparer la saison prochaine et notamment le recrutement  avec sérénité.
Je vais choquer, mais personnellement je suis ravi de cette descente. Je n arrive plus à ma passionner pour ce top 14 où chaque année c est la même chose. Il n y a qu à voir le turnover au niveau des managers cette saison.
Supporter Brive dans un nouveau championnat, moins pourri par le fric et moins médiatisé, me fait plaisir.

Hors ligne

#152 2023-03-26 09:44:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : ASM- Brive

Seb46 a écrit :

La messe est dite depuis longtemps.
Au moins on peut préparer la saison prochaine et notamment le recrutement  avec sérénité.
Je vais choquer, mais personnellement je suis ravi de cette descente. Je n arrive plus à ma passionner pour ce top 14 où chaque année c est la même chose. Il n y a qu à voir le turnover au niveau des managers cette saison.
Supporter Brive dans un nouveau championnat, moins pourri par le fric et moins médiatisé, me fait plaisir.

J'espère que tu ne te fais pas trop d' illusions. je suis moins sûr que toi que les problèmes que tu évoques vont disparaitre en D2, dont le challenge est de monter en top14.

Hors ligne

#153 2023-03-26 09:55:15

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : ASM- Brive

Vu les investissements faits au niveau des infrastructures, vu l arrivée d osborne, vu le niveau de nos espoirs, pour moi il y a matière à repartir sur de bonnes bases. Normalement les erreurs faites cette saison devaient servir de leçon. Et puis pour préparer la pro d2, il vaut mieux être fixé sur notre sort à 05 journée de la fin.
Je suis peut être utopique mais j ai envie d y croire. On l a déjà fait deux fois ces dernières années avec moins de moyens.

Hors ligne

#154 2023-03-26 10:09:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : ASM- Brive

Allez un peu d optimisme, de rêve ou de désespoir.

Perpignan va rentrer dans une spirale négative et échouer à quelques encablures du racing et de Toulouse malgré 2 parties où la débauche n énergie fut impressionnante.
Malheureusement les fruits de leur travail considérable ne leur rapporte que 2 petits points de bonus défensif. Préférant lâcher les matchs à toulon et à Lyon pour garder une certaine fraîcheur.
Le finale a Castres où ils tentent tout, avec même la pénalité de la gagne à la dernière seconde. Ça passe à côté et ils échouent avec seulement 38 points au  classement.

Brive lui reçoit un SF toujours trop gentil (ou prétentieux) avec des brivistes triste à voir mais qui s en sortent grace à des pénalités généreuses qui ne manqueront pas de faire du bruit en pays catalan.
Fort de cette victoire, et du "miracle du challenge", brive accueille Pau avec une lueur d espoir et gagne tout aussi miraculeusement. Brive est à 2 points de l usap.
Rien à espérer dans l Hérault, brive à la chance de disputer sa "finale" face à Castres et le retour de davidson. Je vous passe le moment où pejoine ne veut pas ouvrir le portail au bus castrais, dans les arrêts de jeu tel un symbole Saïd gratte le dernier ballon et Enzo milhassou passe la pénalité de la gagne. Brive finit la saison à 38 points.
Brive à le droits de disputer l acess match. 
Finale d accession pleine de rebondissements et le cab gagne sur une interception de bonneval qui par la même occasion réussit à attraper son 1 er ballon.

Brive est maintenu en top 14 et ghilam en profite pour lancer son projet "brive 2030".

Dernière modification par Franç19 (2023-03-26 10:18:22)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#155 2023-03-26 10:30:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : ASM- Brive

Dit comme ça, pourquoi pas big_smile
Pour moi, l' intérêt de repartir de la D2 pour reconstruire est assez illusoire si ceux qui veulent reonstruire sont les mêmes que ceux qui n'ont pas su maintenir. Par contre il sera plus agréable de voir des matchs qu'on peut espérer gagner au zébrium.
Mais qui est en charge de la préparation de la prochaine saison en D2 au CAB en ce moment ?

Franç19 a écrit :

Allez un peu d optimisme, de rêve ou de désespoir.

Perpignan va rentrer dans une spirale négative et échouer à quelques encablures du racing et de Toulouse malgré 2 parties où la débauche n énergie fut impressionnante.
Malheureusement les fruits de leur travail considérable ne leur rapporte que 2 petits points de bonus défensif. Préférant lâcher les matchs à toulon et à Lyon pour garder une certaine fraîcheur.
Le finale a Castres où ils tentent tout, avec même la pénalité de la gagne à la dernière seconde. Ça passe à côté et ils échouent avec seulement 38 points au  classement.

Brive lui reçoit un SF toujours trop gentil (ou prétentieux) avec des brivistes triste à voir mais qui s en sortent grace à des pénalités généreuses qui ne manqueront pas de faire du bruit en pays catalan.
Fort de cette victoire, et du "miracle du challenge", brive accueille Pau avec une lueur d espoir et gagne tout aussi miraculeusement. Brive est à 2 points de l usap.
Rien à espérer dans l Hérault, brive à la chance de disputer sa "finale" face à Castres et le retour de davidson. Je vous passe le moment où pejoine ne veut pas ouvrir le portail au bus castrais, dans les arrêts de jeu tel un symbole Saïd gratte le dernier ballon et Enzo milhassou passe la pénalité de la gagne. Brive finit la saison à 38 points.
Brive à le droits de disputer l acess match. 
Finale d accession pleine de rebondissements et le cab gagne sur une interception de bonneval qui par la même occasion réussit à attraper son 1 er ballon.

Brive est maintenu en top 14 et ghilam en profite pour lancer son projet "brive 2030".

Hors ligne

#156 2023-03-26 10:33:40

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : ASM- Brive

Moi rien que pour rendre dingue les catalans je mise et je rêve d'une victoire à toulouse??

Hors ligne

#157 2023-03-26 12:28:59

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : ASM- Brive

Ouch…je résume
Franck qui demande à Motu’u d’arrêter de tweeter et d’y mettre la niffle et respecter les supporters.
Matu’u lui demande d’aller se coucher.
Et ça continue jusqu’à ce que Franck renvoie un supporter à 10.
Matu’u lui dit »et c’est toi qui parle de respect,si tu veux je peux t’acheter un café et parler de ce qui ne va pas face à face au lieu d’être irrespectueux ici,bon dimanche »
Matu’u envoie en copie un tweet de Franck
« Je t’emmerde Rouveron »

A quoi ça serre de se prendre le choux,de toutes façons les premiers responsables sont les dirigeants,les joueurs font ce qu’on leur demande sur le terrain avec leurs moyens.
Il est vrai que d’un autre côté cibler Matu’u n’était pas le bon choix,même si c’est lui qui a l’habitude de tweeter,Abadie le 9 qui se marre comme dit Franck,pour ça je lui donne pas tord,c’est inadmissible.

Hors ligne

#158 2023-03-26 12:33:50

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : ASM- Brive

Arrêtez vos conneries 6ryl et Franç19,je vais me remettre à croire à un accès match et je vais prendre 10 ans en 2 mois..  smile

Hors ligne

#159 2023-03-26 12:36:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : ASM- Brive

personne19 a écrit :

Arrêtez vos conneries 6ryl et Franç19,je vais me remettre à croire à un accès match et je vais prendre 10 ans en 2 mois..  smile

Ah ah


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#160 2023-03-26 15:36:25

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : ASM- Brive

spookyfr a écrit :

"le péteux colérique", "le péteux colérique", je veux bien mais il est arrivé et les carottes étaient déjà cuites, plein d’absents, des gars rincés, de bons jeunes mais sans expérience en top14 et surtout il récupère le recrutement catastrophique de cette saison...
Maintenant, pour la ProD2, c'est lui qui va choisir, construire son équipe. Il sait faire et l'a prouvé par le passé. Il est urgent d'attendre avant de râler, laissons lui le temps de faire ses preuves.
Chaque année, on échappait miraculeusement de la descente, c'est fois ci non; Blessés, match contre les gros avec tous leurs internationaux, aucune impasse de nos concurrents... saison noire.
Wait & See !


ouais, on va voir.
il est quand même bien dans le dur depuis quelques temps..

après "le péteux colérique" n'était pas tout seul non plus, par exemple pour les lignes arrières Garbosa = Péjoine ?
est ce que l'on va finir par avoir un vrai expert du jeu arrière (qui n'a jamais joué à Brive SVP...) ou est ce que l'on est condamné à voir cette purge pendant encore 2 décennies ?



selon moi le + urgent serait de changer la partie prépa physique et suivi médical des joueurs. On ne peut pas continuer comme cela. Il ne pas y avoir un tel fossé physiquement avec nos concurrents. Le pire, c'est que globalement on a un paquet d'avant plutôt léger, donc ok sur le manque de puissance, c'est logique vu comment a été composé l'effectif.
mais au niveau cardio et vitesse on ne fait même pas la différence, c'est le moins que l'on puisse dire.

Hors ligne

#161 2023-03-26 16:07:43

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : ASM- Brive

Moi aussi, je me range du côté des optimistes… L’USAP n’a plus que 2 réceptions : le racing et Toulouse, alors pourquoi pas…

Hors ligne

#162 2023-03-26 16:13:56

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : ASM- Brive

sebas a écrit :

Moi aussi, je me range du côté des optimistes… L’USAP n’a plus que 2 réceptions : le racing et Toulouse, alors pourquoi pas…

Je veux bien aussi être optimiste.

Pau et Castres sont quasi sauvé donc ils vont peut-etre venir sans objectif de victoire impérative
Le SF aura besoin de points
Par contre comment prendre des points à Montpellier et Toulouse : à moins que Mola nous fasse cadeau d'1 point si besoin

Hors ligne

#163 2023-03-26 17:04:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : ASM- Brive

Le problème c'est pas vraiment d' être optimiste ou pessimiste, c'est qu'on joue mal, vraiment mal avec un mental dans les chaussettes.!

Hors ligne

#164 2023-03-26 18:54:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : ASM- Brive

Les 100% coujou ils deviennent quoi ? Toujours à défendre les dirigeants contre les couille-molles ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#165 2023-03-26 19:53:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : ASM- Brive

non pour le coup sa vidéo aprés la rencontre est bonne, pleine de sincérité. ce qu'il dit est juste et lucide. Tout en déplorant si descente plus de déplacement pour eux.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#166 2023-03-26 19:56:15

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : ASM- Brive

Non mais là je désespère…
Ne vous faites plus de mal à espérer quoi que ce soit avec cette équipe la !!!

C’est dur mais on est largement à notre place,
On y restera à la dernière et cela fait mal de se l’avouer mais cette année on ne mérite vraiment pas mieux.

Et que l’on essaye pas de nous faire croire à la direction que c’est vraiment dommage car c’est justement cette année qu’il ne fallait pas etc…
On a très bien vu que cela n’avait dérangé personne de ne pas mettre un rond l’an dernier et de jouer le maintien sur un coup de poker, et tout cela alors qu’ils savaient tous qu’une arrivée d’un nouveau majoritaire se faisait!

Hors ligne

#167 2023-03-26 20:13:16

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 745

Re : ASM- Brive

J’insiste mais la seule faute provient des dirigeants. Le staff fait avec les moyens mis à sa disposition. Ils reflètent le budget du club et donc la valeur rugbystique des joueurs. Nous sommes très loin du budget moyen de 29m€. Ce qui est regrettable c’est que nous avons pourtant plusieurs sponsors aux moyens conséquents. Quand nous rapprocherons de la mise à disposition de  moyens de ces éléments,nous pourrons espérer mieux qu’un maintien. Moi je suis dans la même situation que les joueurs : rincé, épuisé, désabusé par tant d’années de maintien. Un abonnement depuis des années alors que je ne peux pas voir la moitié des matchs mais c’était ma contribution. Maintenant stop. Je n’ai même pas regardé le le match du WE. Quand je vous dis … désabusé.

Hors ligne

#168 2023-03-27 03:30:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : ASM- Brive

philou13 a écrit :

J’insiste mais la seule faute provient des dirigeants. Le staff fait avec les moyens mis à sa disposition. Ils reflètent le budget du club et donc la valeur rugbystique des joueurs. Nous sommes très loin du budget moyen de 29m€. Ce qui est regrettable c’est que nous avons pourtant plusieurs sponsors aux moyens conséquents. Quand nous rapprocherons de la mise à disposition de  moyens de ces éléments,nous pourrons espérer mieux qu’un maintien. Moi je suis dans la même situation que les joueurs : rincé, épuisé, désabusé par tant d’années de maintien. Un abonnement depuis des années alors que je ne peux pas voir la moitié des matchs mais c’était ma contribution. Maintenant stop. Je n’ai même pas regardé le le match du WE. Quand je vous dis … désabusé.

Pas sûr que ce soit les dirigeants mais plutôt les actionnaires et seulement une partie à mon avis.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#169 2023-03-27 07:07:02

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : ASM- Brive

Même avis.
Après le fond de jeu-les lancements-groupe' pénétrant ou.n'avance pas d'1metre et même pire depuis quelques matchs on se fait coffrer direct etc etc sans parler des compos et coaching c'est bel et bien de la faute du staff

Hors ligne

#170 2023-03-27 07:31:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : ASM- Brive

cece19 a écrit :
philou13 a écrit :

J’insiste mais la seule faute provient des dirigeants. Le staff fait avec les moyens mis à sa disposition. Ils reflètent le budget du club et donc la valeur rugbystique des joueurs. Nous sommes très loin du budget moyen de 29m€. Ce qui est regrettable c’est que nous avons pourtant plusieurs sponsors aux moyens conséquents. Quand nous rapprocherons de la mise à disposition de  moyens de ces éléments,nous pourrons espérer mieux qu’un maintien. Moi je suis dans la même situation que les joueurs : rincé, épuisé, désabusé par tant d’années de maintien. Un abonnement depuis des années alors que je ne peux pas voir la moitié des matchs mais c’était ma contribution. Maintenant stop. Je n’ai même pas regardé le le match du WE. Quand je vous dis … désabusé.

Pas sûr que ce soit les dirigeants mais plutôt les actionnaires et seulement une partie à mon avis.

Oui, il y avait une union sacrée avec leur fichu pacte ou chacun restait à sa place sans mettre plus. ça leur allait bien de se payer du top14 pour pas trop cher (eu égard à leur surface financière). Ils ont sans doute pensé qu'ils étaient très malins et que ça durerait indéfiniment, pourquoi mettre plus au pot quand ça passe ?

ça a passé un temps, grâce à l'engagement des joueurs. Là il s'en est fallu de deux matchs qu'on aurait pu ne pas perdre, de la vista de Sanchez sorti trop tôt deux fois et maintenant out pour qu'on soit vraiment largués, de la baisse de Saïd et de la médiocrité d' Hervé
Gilham a dirigé en fonction des directives données. Là il a voulu importer un actionnaire avant de partir et il a eu du mal malgré le soutien tangible du fils Bolloré....trop tard.

L'entre-soi au sein du club a fait le reste et on ne peut pas exonérer le staff dont Méla et Péjoine sans parler de certains inutiles rapidement évacués vers les tâches subalternes comme la garde d'enfants wink
Il faut bien accompagner les d'jeuns, ça c'est fait. Reste à accompagner les grands et là on est mal patron, on est mal. D' autant qu'en termes de jeu, je trouve qu'on régresse, avec nos bons joueurs sur le départ, enfin, à voir.
Car, D2 ou pas, les mêmes vont rester...Oui je sais je rabâche, mais eux aussi big_smile

Hors ligne

#171 2023-03-27 09:51:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : ASM- Brive


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#172 2023-03-27 09:59:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : ASM- Brive

christian a écrit :

L' avantage c'est que là on y sera déja avant...4919.gif

Hors ligne

#173 2023-03-27 15:40:41

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : ASM- Brive

letarmo a écrit :
christian a écrit :

L' avantage c'est que là on y sera déja avant...http://www.smileys.lu/repository/Moqueurs/4919.gif

Oui,mais le pire serait de battre le stade Français et Pau pendant que l’Usap se gamelle à Toulon et face au Racing et Pau face à l’ASM et chez nous…
Avec les joueurs indisponibles en 1 er ligne et aux ailes c’est chose impossible vu que quand ils sont là on a un jeu de merde aussi.
Fin bref,perdons contre le Stade Français et Pau pour assurer notre descente ça sera plus prudent smile

Hors ligne

#174 2023-03-27 17:03:12

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : ASM- Brive

Il n'est pas impossible que Perpignan  ne gagne  plus un match et que la chance envahisse la pelouse du stadium et nous battions Paris et Pau.
Je n'ose imaginer ce scénario car vu la gueule de notre saison ont serait a nouveau remonter comme des coucous pour finir sur un big plouf contre Castres!!!

Aller vu tout le bazard qu'il a fallu pour instaurer Osborne la victoire a Paris a été un"cadeau" empoisonné.
Redescendons en espérant que du ménage soit fait dans tous les secteurs du club, des joueurs aux actionnaires!
Franchement on enchaine des saisons de merde et de stress j'en peux plus. Si on doit retrouver un peu de plaisir en D2 et bien tant mieux!!!

Dernière modification par 6ril (2023-03-27 20:42:12)

Hors ligne

#175 2023-03-27 18:11:39

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 856

Re : ASM- Brive

De toute manière même en imaginant un maintien inimaginable qu’est-ce qu’on va recruter ??? Les éventuells joueurs censés nous faire passer un cap sont déjà verrouillés ailleurs…

Hors ligne

Pied de page des forums