#126 2012-08-17 07:39:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

bayonne c'est la france .......



Rugby - Top 14
Spedding: "A Bayonne, le rugby est une religion"
Publié le 16/08/2012 à 14:17, mis à jour le 16/08/2012 à 14:37
Transfuge de Brive, Scott Spedding est en France depuis cinq ans et compte y finir sa carrière.

L'arrière sud-africain a notamment déclaré au site de l'Aviron: "Je suis désormais en France depuis cinq ans. Maintenant, j'ai envie de finir ma carrière ici. Le rugby en France est une religion : chaque week-end les stades sont complets, il y a une vraie passion. Dans les tribunes tout le monde chante, sur le terrain chaque point compte. Le championnat est très relevé avec ce système de relégation et d'accession que nous ne connaissons pas en Hémisphère sud. C'est vraiment spécial, cela me motive à rester."


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#127 2012-08-17 09:47:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Je ne comprends pas ce titre. Spedding parle de la France, pas de Bayonne.

Hors ligne

#128 2012-08-17 09:50:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Les journalistes ont une érection incontrôlable dès qu'il s'agit du Pays Basque. roll
Pourquoi ? Mystère.
Mais en voilà une nouvelle manifestation...

Hors ligne

#129 2012-08-18 10:36:20

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Dans un autre article ils font la même connerie mais avec une conclusion différente dans le titre :

Scott Speeding veut finir à Bayonne
Scott Spedding s'est engagé en faveur de Bayonne suite à la relégation de Brive en Pro D2. L'arrière sud-africain est déjà amoureux de son nouveau club.

En effet, dans une interview accordée au site officiel de l'Aviron Bayonnais, Scott Spedding (26 ans) a déclaré qu'il souhaitait terminer sa carrière à Jean-Dauger. Extraits : "Je suis désormais en France depuis cinq ans. Maintenant, j'ai envie de finir ma carrière ici. Le rugby en France est une religion : chaque week-end les stades sont complets, il y a une vraie passion. Dans les tribunes tout le monde chante, sur le terrain chaque point compte. Le championnat est très relevé avec ce système de relégation et d'accession que nous ne connaissons pas en Hémisphère sud. C'est vraiment spécial, cela me motive à rester."

C'est si difficile de trouver un journaliste qui sache lire ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#130 2012-08-19 05:25:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Le manager de Bayonne, Christian Lanta, a reconnu que son équipe n'avait pas eu les armes pour s'imposer face à Clermont (13-6). Il déplore les petites erreurs tactiques de ses joueurs.


"On avait ce soir les armes suffisantes pour battre Clermont, qui a montré sa supériorité


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#131 2012-09-10 16:22:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Bon c'est vrai que le match contre Lyon n'était pas folichon. Cependant, certains journalistes se sont extasiés devant ... les applaudissements du stadium à Chabal, et le pire c'est que c'est pas pour féliciter la sportivité du public briviste, mais parce que leur tête de gondole en est bien une. C'est vraiment à vomir ce genre de commentaire.
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … k-end.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#132 2012-09-10 16:49:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

En tout cas Chabalou avait pas du tout l' air d' avoir apprécié smile
Déja, bon la standing ovation je l'ai pas vue, ça devait être derrière moi...un gros remue-ménage, oui, mais surtout le "héros" était plutôt véner, au point que j'ai bien cru qu'il allait s' agacer quand il pas pu sortir de la guitoune, piégé par une petite meute...l'est venu droit sur moi...mais non m' ssieur, j'ai rien fait....
En fait, pieds nus et encore en sueur, l' œil noir, il avait tout du hareng pas frais...mais respect quand même, ce type doit parfois avoir du mal à gérer son image tellement les gens sont collants.

Hors ligne

#133 2012-10-01 09:46:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Sur LM du jour, Fourcade semble avoir marqué un essai à la 57e mn... en même temps que La Rochelle??


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#134 2012-10-02 15:37:33

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Essai contre son camp, comme disait Ness dans un autre topic !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#135 2012-10-02 18:51:39

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Coustalou a écrit :

Essai contre son camp, comme disait Ness dans un autre topic !!

Tiens ! À ce propos, ceci n'étant pas possible dans le rugby actuel, ne serait-ce pas une bonne idée pour le pestacle que
de sortir une règle sanctionnant l'aplatissement de la gonfle par l'arrière sous pression donnant un renvoi au 22 si au-delà des 5 mètres(sachant que sinon c'est mélée à 5) ?

Priorité à l'attaque dans ce cas là et 3 points pour le créateur ( y'en auraient des relances des 80 ) smile

Hors ligne

#136 2012-10-02 19:44:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Laika a écrit :

l'aplatissement de la gonfle par l'arrière sous pression donnant un renvoi au 22 si au-delà des 5 mètres(sachant que sinon c'est mélée à 5)

Euh... je ne comprends pas bien.
Tu peux expliquer ça autrement ?

Hors ligne

#137 2012-10-02 19:50:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Principe de la safety au foot US: si l'équipe en possession de la gonfle fait un touchback dans son propre enbut c'est 2 points pour l'autre équipe.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#138 2012-10-02 20:12:06

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

franz a écrit :

Principe de la safety au foot US: si l'équipe en possession de la gonfle fait un touchback dans son propre enbut c'est 2 points pour l'autre équipe.

Ouaip , un truc dans ce genre, en clair favoriser l'équipe qui attaque et donc qui produit du  jeux au détriment du" dans le doute, parole à la défense" , trop utilisé à mon
gout par nos artistes de l'arbitrage pour masquer leurs lacunes et ne point prendre de risques.

Hors ligne

#139 2012-10-02 22:07:59

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

bon ma brave laika,

j'ai deja bien du mal de comprendre les nouvelles regles en melee,rucks,des 5 secondes......

cela peut etre interessant,mais laisse aux arbitres et à moi meme le temps d'ingurgiter le deal.


Maintenant si l'on creait un dictat,afin que ni les joueurs,ni les coachs,ni les presidents,ne viennent parler à l'arbitre à la mi-temps,ni à la fin d'un match,je pense que l'on aura gagne en honneté,en integrite et en sportivité.

aussi celui qui se met la plus belle plume dans cul et qui fait le tour du stade,pourrait marquer qqs points pour son equipe

Hors ligne

#140 2012-10-03 09:40:09

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

vengeur masqué a écrit :

bon ma brave laika,

j'ai deja bien du mal de comprendre les nouvelles regles en melee,rucks,des 5 secondes......

cela peut etre interessant,mais laisse aux arbitres et à moi meme le temps d'ingurgiter le deal.


Maintenant si l'on creait un dictat,afin que ni les joueurs,ni les coachs,ni les presidents,ne viennent parler à l'arbitre à la mi-temps,ni à la fin d'un match,je pense que l'on aura gagne en honneté,en integrite et en sportivité.

aussi celui qui se met la plus belle plume dans cul et qui fait le tour du stade,pourrait marquer qqs points pour son equipe

Bonjour, Oh mon bon Maitre ! smile

Je te rejoins bien entendu sur la création d'un dictat, quant à la plume dans le scéant je laisse cela
au fin connaisseur que tu es smile

Hors ligne

#141 2012-11-15 17:49:16

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

"Rugby - Test - Argentine :
«Ce sera un cran au dessus»Avant les retrouvailles des Français avec leur bête noire, l'Argentine, samedi à Lille (2100), le pilier du LOU Juan Manuel Leguizamon affiche les ambitions des Pumas. Et elles sont élevées."


lesquiches.fr


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#142 2012-11-15 18:45:02

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

N'empêche que la bête noire, on lui a mis une sacrée branlée cet été avec une équipe B et Machenaud-Michalak à la charnière: 50 grains à Tucuman (capital du crachat pour les connaisseurs...), c'était du jamais vu.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#143 2012-11-15 18:46:41

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

franz a écrit :

N'empêche que la bête noire, on lui a mis une sacrée branlée cet été avec une équipe B et Machenaud-Michalak à la charnière: 50 grains à Tucuman (capital du crachat pour les connaisseurs...), c'était du jamais vu.

Franz, eux aussi avaient une équipe B en face....  wink

Hors ligne

#144 2012-11-15 18:55:21

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

B vs B = A vs A?

Quand je vois la danse qu'on a mis aux australiens devant, cet été les Pumas n'ont pas été capable de le faire avec leur prétendue "grosse" équipe. Je trouve les argentins en régression depuis qu'ils essayent d'envoyer du jeu, ils ont vraiment atteint leur sommet en 2007 avec un gros pack, une 3 ligne de tricheurs, un Pichot insupportable et Hernandez chirurgical au pied en 10. Dans le Tetranations, je les ai trouvés en grosses difficultés à chaque match, même face à un pack de canaris comme les Wallabies


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#145 2012-11-15 19:31:26

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Je sais pas, faudra voir...Je n'ai pas vu leur match contre les Gallois mais déjà, gagner là bas avec un tel score, c'est pas mal. Je vais essayer de le regarder si je le trouve sur TheliveRugby, ça me donnera une meilleur idée de leur niveau.

Hors ligne

#146 2012-11-17 13:53:45

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

C'est tout vu Fredo , vu la branlée qu'on pris les Diables face au Samoa ( ceci pour faire un parallèle ! ) , ces derniers sautés par les Italiens la semaine dernière, pour moi
les Pumas en prennent 40 ce soir ...Enfin j'espère !

Hors ligne

#147 2012-11-17 15:13:44

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

ah, les dangers des calculs "à la ligne"....!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#148 2012-11-17 16:40:40

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

"les Pumas en prennent 40 ce soir"

M'étonnerait

Hors ligne

#149 2012-11-17 18:09:02

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Maxime63 a écrit :

"les Pumas en prennent 40 ce soir"

M'étonnerait

Moi aussi.... Les Samoa ne sont pas les derniers venus non plus, sur un match ils peuvent battre n'importe qui ou déjouer complètement donc on ne peut pas trop faire de paralléle entre le PDG, la France, l'Argentine ou les Samoas.
On verra tout à l'heure le vrai niveau de l'EDF.

Hors ligne

#150 2012-11-17 22:57:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

presque , étonnant !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums