#26 2011-02-28 13:52:35

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Le rugby féminin c'est quand même pas pareil, la preuve, les femmes ne perdent pas elles s'enclinent
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2011/les-feminines-s'enclinent_sto2685203/flashnews.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#27 2011-04-09 12:05:09

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 375

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

http://www.eurosport.fr/
Brives-Munster ! Joli

Hors ligne

#28 2011-04-12 13:47:47

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Lundi, Midi Olympique a annoncé que Max Guazzini devrait être mis en minorité par l'arrivée d'un pool d'investisseurs australo-libanais. Le président du Stade Français dément mais confirme l'ouverture du capital.
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stad … aux-.shtml

mardi 12 avril 2011 - 14h26
Lundi, Midi Olympique a annoncé que Max Guazzini devrait être mis en minorité par l'arrivée d'un pool d'investisseurs australo-libanais et que Michael Cheika allait, du coup, voir son poids se renforcer au Stade Français. L'entraîneur parisien dément et s'en prend aux journalistes du bi-hebdomadaire.   
« Je suis nouveau en France mais j'ai vu que le Midi Olympique avait quelque chose contre nous, a déclaré Cheika mardi. Les journalistes ne vérifient pas leurs informations et veulent mettre la pression sur Max (Guazzini). Ce qui est dit est faux. Ils ont peut-être quelque chose contre moi et le président. Je ne connais pas leurs raisons. On ne peut pas gagner contre les journaux car ils ont toujours le dernier mot. »


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#29 2011-04-13 11:46:41

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Rugby - Top 14 - Droits TV
Toujours pas d'accord
La LNR et Canal +, qui se sont rencontrés à deux reprises ces dernières semaines, n'ont toujours pas trouvé d'accord pour débloquer le dossier des droits du Top 14.

[...]

Lors de la première réunion, la Ligue a proposé de céder les droits exclusifs de la compétition, y compris sur le mobiles, pour les cinq prochaines années en échange d'un chèque annuel de 37 millions d'euros. Canal + a formulé une contre-proposition de 27 millions d'euros par an. Soit un écart de 12 millions d'euros. Le temps presse pour trouver un compromis, car «les candidats sont tenus par leur(s) offre(s) jusqu'au 27 avril 2011, à 18 heures», selon le document transmis aux chaînes par la Ligue.

[...]

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … ccord.html

Ils sont forts sur l'Équipe.fr...

Hors ligne

#30 2011-04-13 15:05:52

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

"Les journalistes ne vérifient pas leurs informations"

"Je suis nouveau en France"

Ceci explique cela...

" On ne peut pas gagner contre les journaux car ils ont toujours le dernier mot"

L'est peut être nouveau, mais comprend vite le gars!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#31 2011-04-13 15:52:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Le vocabulaire journalistique tient pour l' essentiel en trois phrases:
"Selon une récente étude"
"Selon certains experts"
"Si l'on en croit certaines sources", variante de "de source bien informée" ou "dans les milieux bien informés"
Ne cherchez et n'espérez pas savoir ou sont les études, encore moins les experts et surtout pas les sources, le donneur d'info bidon, souvent appelé journaliste s'en fiche comme de sa première turlute.
Par contre on connait très bien les milieux mal informés: nous tous wink))

Hors ligne

#32 2011-04-13 19:14:26

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 777

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

letarmo a écrit :

Le vocabulaire journalistique tient pour l' essentiel en trois phrases:
"Selon une récente étude"
"Selon certains experts"
"Si l'on en croit certaines sources", variante de "de source bien informée" ou "dans les milieux bien informés"
Ne cherchez et n'espérez pas savoir ou sont les études, encore moins les experts et surtout pas les sources, le donneur d'info bidon, souvent appelé journaliste s'en fiche comme de sa première turlute.
Par contre on connait très bien les milieux mal informés: nous tous wink))

mon cher motard, tu me fais penser au regretté michel colucci...

coluche a écrit :

....
Alors attention, voici l'information par elle même : "les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire." Donc là déjà c'est clair le mec il ne sait rien. Ils ont pas voulus, il a dit euh... non ils ont pas voulus, bon. "Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés" alors ça les milieux autorisés c'est un truc vous y êtes pas vous hein. Vous êtes même pas au bord, vous êtes pas du tout. Le milieu autorisé c'est un truc, c'est un endroit autorisé ou y'a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs; mais y'a que le milieu qui compte. Et là d'dans y'a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs : "qu'est tu fais là ? Ben j'sais pas j'vais p't'être m'autoriser un truc mais c'est vachement gonflé j'hésite."
"S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret" alors là vous savez ce que c'est qu'un accord secret. C'est un accord dont, que on a pas le droit d'en parler. C'est interdit d'en parler donc pas dans l'information non plus. "Qu'un accord secret pourrait être signé" c'est même pas sûr !
Et alors moi je dis que quand un mec, sur une information, il en connait pas plus que ça, il a qu'a fermer sa gueule !
...

Hors ligne

#33 2011-04-13 19:30:19

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Alors là les filles, vous ne croyez pas si bien dire!

J'ai parcouru ce matin un court billet écrit par Villepreux fils et qui, à l'instar de certains de ses confrères, ne fait pas dans la nuance, au risque, parfois, de flirter dangereusement avec une ligne rouge-vermeil.

Morceaux choisis : (il y est question de la volonté de Guazzini de se désengager du Stade Français)

"Le président dont la régie publicitaire est en berne et l’équipe en chute libre (même Matthieu Bastareaud, le dernier joueur identifiable du club se casse), avoue ne vouloir conserver que 19% du capital plus le marketing (on ne sait jamais) et offrirait le reste à une drôle de nébuleuse libano-australienne, le tout financé via une banque irlandaise [...]"

ça commence fort et, surtout, ça ne ralentit pas :

"Cette solution de raccroc qui ne laisse aucun doute sur la santé financière du club ressemble à s’y méprendre au profil de l’actuel entraîneur des roses-panthères. Michael Cheika est en effet un australien d’origine libanaise ayant mené le Leinster sur le toit de l’Europe en 2009."

Nom de Dieu de nom de Dieu, les Australo-Libano-Irlandais sont à nos portes! En tant que Corrézien du sud par ma mère et Corrézien du nord par le voisin, je ne peux que m'émouvoir du danger représenté par ce genre d'individus! Sortez les fourches et les tondeuses, va y avoir du sport!

Pour ceux qui ont du temps à perdre, voici la suite :
http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2011 … int-cloud/

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-04-13 19:33:12)

Hors ligne

#34 2011-04-13 19:50:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

C'est trop d'honneur 19-31-81...
le nombre de trucs observés et dévoilés par le seul dernier vrai grand libre penseur de notre minable société tétanisée sous contrôle médiatique me laisse coi à chaque fois...et ça fera 25 ans en Juin 2011 qu'il a cassé sa pipe de tarmo et qu'il avait vu tout ça.
ça s'est pas arrangé depuis, et s'il n'y avait que le rugby....
Big brother n'a pas la tronche qu'on croyait.

Hors ligne

#35 2011-05-22 09:08:54

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Extrait de lequipe.fr à propos de la finale d'accession en Top 14. Etaient-ils Agen quand ils ont écrit ça ?


"Lors du match aller (7e journée), l'UBB avait surclassé Albi (47-9) avant de s'incliner sur la pelouse du SUA (27-8)."


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#36 2011-05-22 22:28:51

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Ouai mais ils n'ont pas préciser la saison! Ceci explique cela...

Hors ligne

#37 2011-06-01 17:13:34

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

L'ERC a un connaissance des joueurs digne de rugbyrama, ils ont choisi une jolie photo de Luciano dans leur news. Lucho est né en Argentina mais c'est quand même pas très sérieux.
http://www.ercrugby.com/eng/news/14535.php


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#38 2011-06-01 17:50:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

a oui quand même


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#39 2011-06-01 21:54:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 124

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Bah, ils ont simplement échangé la photo avec celle de  Noon!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#40 2011-08-22 12:42:23

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … urope.html

"Jacques Delmas, nouveau manager de l'USAP qui a la lourde tâche de remplacer Jacques Delmas, "

Très lourde tâche en effet!


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un cuistre qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#41 2011-08-22 13:35:19

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 124

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Dans le genre "annonce hâtive", il faut noter le magnifique essai de l'Equipe (.fr) qui, samedi, annonce péremptoirement que Barcella ne fera pas partie des 30, petit article à l'appui (avec retransmission d'un dialogue avec l'intéressé qui n'était pas au courant....) et la "disparition" de tout info le lendemain matin. La moindre honnêteté aurait été de s'excuser, au lieu de faire disparaitre les preuves.
A une autre occasion, il y a quelques mois suite à un commentaire que je leur avait adressé pour signaler qu'ils ne donnaient pas d'information sur une victoire des - de 20 ans, qui se déroulait pourtant en France, mais préféraient lancer un jeu de pronostic à la cuistre la même soirée, leur réponse introduisait nettement la notion que, de toutes façons, pour un site gratuit.....
Décidément, une adresse à éviter!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#42 2011-09-12 21:21:51

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … utera.html

Marc Lièvremont a révélé mardi matin (heure locale) l'équipe qui débutera face au Canada, samedi à Napier. Maxime Mermoz, Morgan Parra et Damien Traille seront titulaires pour défier les Canucks. Nommé capitaine, Aurélien Rougerie a été aligné à l'aile à la place d'Aurélien Rougerie.

Hors ligne

#43 2011-09-12 21:53:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

le tracteur en 15 le morpion en 9 et le boeuf en 14

hé ben vive les changements que de la vitesse mdr

j'allais oublier le retour aussi de Marty le coffre à ballons le mec qui ne sait pas faire une passe

Dernière modification par christian (2011-09-12 21:57:26)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#44 2011-09-12 22:19:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 245

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Et pour ce qui est de l'orthographe, voilà un article qui vaut son pesant de cacahuètes, mais on est habitués :
"J'ai eu des mots assez dures"
"Ils leur restent à mettre plus de sérieux dans le jeu"

Hors ligne

#45 2011-09-12 22:32:32

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 704

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

cadeau empoisonné pour les titulaires ils ont l'obligation de faire fort sinon certains vont cirer le banc le reste de la compétition !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#46 2011-09-16 09:56:59

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

"Foot - L1 - PSG
Beckham intéresse Leonardo
Leonardo a expliqué «apprécié et admiré» David Beckham, un joueur qu'il a connu à l'AC Milan. Selon le Brésilien, «la porte est ouverte» à une arrivée de la star à Paris." lequipe.fr

Sans commentaires.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#47 2011-09-24 11:17:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

La presse sportive n'est pas vraiment une référence, mais d'autres font bien pire. Voilà par exemple le genre d'article que je déteste : analyse politico-culturelle grotesque, prétentieuse, à l'emporte-pièce, clichés à la pelle pour une question totalement absurde et des conclusions qui enfoncent les portes ouvertes, c'est pathétique. http://www.slate.fr/story/43965/rugby-sport-droite
Sur le même site (qui pourtant a parfois des articles vraiment intéressants), on peut aussi trouver un florilège des exploits extra-sportifs des rugbymen qui conclue que ce ne sont pas des anges et qu'ils sont bien un peu comme les footeux. Intéressant non ? Sobrement intitulé "Sexe, alcool et bagarres: les boulets du rugby", l'article parle de Cipriani, Bastareaud, Mike Philips... et même de Fritz qui oublie son passeport pour aller en tournée. Cherchez l'intrus. Les mecs ont déjà la conclusion et ils utilisent n'importe quoi pour l'argumenter, c'est tout simplement minable. Enfin, au moins ils n'ont pas parlé de Cécillon ni de Pontypridd ni de l'hôtesse au retour de Cardiff... L'article parle quand même de Brive et on apprend des trucs sur un de nos joueurs, je vous laisse découvrir.
http://www.slate.fr/story/44121/sexe-al … rres-rugby


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#48 2011-09-24 11:33:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

bah moi j'ai pas tout lu, c'est ma femme qui m'a réveillé wink

Hors ligne

#49 2011-09-24 15:41:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Bernard Frédéric a écrit :

La presse sportive n'est pas vraiment une référence, mais d'autres font bien pire. Voilà par exemple le genre d'article que je déteste : analyse politico-culturelle grotesque, prétentieuse, à l'emporte-pièce, clichés à la pelle pour une question totalement absurde et des conclusions qui enfoncent les portes ouvertes, c'est pathétique. http://www.slate.fr/story/43965/rugby-sport-droite
Sur le même site (qui pourtant a parfois des articles vraiment intéressants), on peut aussi trouver un florilège des exploits extra-sportifs des rugbymen qui conclue que ce ne sont pas des anges et qu'ils sont bien un peu comme les footeux. Intéressant non ? Sobrement intitulé "Sexe, alcool et bagarres: les boulets du rugby", l'article parle de Cipriani, Bastareaud, Mike Philips... et même de Fritz qui oublie son passeport pour aller en tournée. Cherchez l'intrus. Les mecs ont déjà la conclusion et ils utilisent n'importe quoi pour l'argumenter, c'est tout simplement minable. Enfin, au moins ils n'ont pas parlé de Cécillon ni de Pontypridd ni de l'hôtesse au retour de Cardiff... L'article parle quand même de Brive et on apprend des trucs sur un de nos joueurs, je vous laisse découvrir.
http://www.slate.fr/story/44121/sexe-al … rres-rugby

Oui, maintenant chacun y va de son petit commentaire "gratte cul"! C'est aussi parait-il le cas de l'ancien 3eme ligne (le nom ne me revient pas tout de suite) du stade Français qui publie un livre pour, si j'ai bien entendu ou compris sa promo, cracher dans la soupe qu'il a pourtant bien dégustée en son temps. Bof, rien de nouveau finalement, les anciens joueurs gardent toujours un peu de nostalgie (de rancoeur?) de ne plus être... après avoir été!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#50 2011-09-24 16:18:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 052

Re : Les sites de rugby, des mines de perles

Big a écrit :

Oui, maintenant chacun y va de son petit commentaire "gratte cul"! C'est aussi parait-il le cas de l'ancien 3eme ligne (le nom ne me revient pas tout de suite) du stade Français qui publie un livre

Il se nomme Poulain je croit et il était ailier il me semble.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums