#201 2023-03-06 12:01:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Normalement le boss c’est "le péteux colérique" pas Mêla


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#202 2023-03-06 12:04:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

on ne refera pas l histoire mais le type ou la société  qui a bloqué l arrivée d osborne pendant 6 mois , il doit etre heureux aujourd'hui de la situation où l on est .

un recrutement pas top , une hécatombe de blessés incroyable , un "harcelé" viré , des "harceleurs "prolongés , un jeu minable , pas de rebellion , le vide absolu ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#203 2023-03-06 12:37:59

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 745

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

phylipexrcb a écrit :

on ne refera pas l histoire mais le type ou la société  qui a bloqué l arrivée d osborne pendant 6 mois , il doit etre heureux aujourd'hui de la situation où l on est .

un recrutement pas top , une hécatombe de blessés incroyable , un "harcelé" viré , des "harceleurs "prolongés , un jeu minable , pas de rebellion , le vide absolu ...

Tout est dit ……j’en veux terriblement à ces dirigeants qui ont bloqué l’arrivée d’Osborn en janvier 2021 . Tout part de la ou presque.

Hors ligne

#204 2023-03-06 13:24:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

philou13 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

on ne refera pas l histoire mais le type ou la société  qui a bloqué l arrivée d osborne pendant 6 mois , il doit etre heureux aujourd'hui de la situation où l on est .

un recrutement pas top , une hécatombe de blessés incroyable , un "harcelé" viré , des "harceleurs "prolongés , un jeu minable , pas de rebellion , le vide absolu ...

Tout est dit ……j’en veux terriblement à ces dirigeants qui ont bloqué l’arrivée d’Osborn en janvier 2021 . Tout part de la ou presque.

Et on ne sait toujours pas qui. Enfin on s'en doute vu les relations Osborne, guilham et vivendi. Donc davantage de chance en regardant du côté des partenaires locaux.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#205 2023-03-06 14:33:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

phylipexrcb a écrit :

on ne refera pas l histoire mais le type ou la société  qui a bloqué l arrivée d osborne pendant 6 mois , il doit etre heureux aujourd'hui de la situation où l on est .

... un "harcelé" viré ...


oui d'ailleurs,
chacun son avis, chacun ses préférences et chacun veut bien écouter le son qu'il souhaite (soit disant une mésentente avec le groupe, des divergences sur le statut à accorder à S. Hireche, etc....)

sincèrement si il y en a un qui a su rester droit, qui a gardé son humilité et a qui je n'ai personnellement rien à reprocher c'est bien JD. Comme si on avait voulu nous avoir fait croire qu'il avait entre les mains un groupe pour jouer le TOP 8!!! alors qu'on n'est pas foutu de remplacer nos cadres blessés longue durée par un joker!

et franchement, perdu pour perdu et vu l'état léthargique de cette équipe, s'il nous l'a met profond au stadium, ce serait un juste retour de bâton qui ferait presque une belle synthèse pour clore notre saison historique.

Hors ligne

#206 2023-03-06 15:27:31

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

th a écrit :

Urios serait venu à Brive s’il avait obtenu l’accord de la direction du club pour s’entourer de son propre staff la saison prochaine. Mais l’entre soi briviste n’a pas accepté cette condition.
On a hérité du coup de "le péteux colérique" qui n’a rien exigé et ne fera donc pas comme Urios.
On va garder notre staff cinq étoiles !!! (Pour le plus grand bonheur de … ses membres. Et tant pis pour l’institution CAB)

Tu dois avoir un bon copain à la direction du club pour qu'il te fasse ce genre de confidence, afin d'affirmer qu'Urios serait venus si....!!!

Hors ligne

#207 2023-03-06 15:36:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Ah ben c'est sur que quand tu prepares un effectif avec un budget donne depuis plusieurs mois et que soudainement l'actionnaire t'impose de prolonger ton capitaine en fin de carriere qui a les dents longues et qui t'empeche de recruter plusieurs mecs budgetes car il n'est pas gratuit, c'est sur que si t'es un peu tetu et/ou que t'en as marre d'avaler des couleuvres tu peux etre tente de lui dire d'aller se faire foutre... Ou de faire le service minimum...D'ailleurs ca va souvent de pair... Il n'etait pas exactement prevu de prolonger Douglas et Maatu'u wink

Hors ligne

#208 2023-03-06 16:24:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Enfin Maatu'u lui il mouille le maillot et c'est un leader vestiaire et terrain l'avoir prolongé suis ok car de plus c'est notre meilleur talon.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#209 2023-03-06 16:44:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

ness a écrit :

Enfin Maatu'u lui il mouille le maillot et c'est un leader vestiaire et terrain l'avoir prolongé suis ok car de plus c'est notre meilleur talon.

Complètement. Sinon, retournement de situation avec un côté cocasse: on va se retrouver en D2 avec un budget de top14 big_smile
Ils sont trop forts nos investisseurs "historiques" adulés par certains.
Ceci dit j'ai compris que Sir Simon était sur le départ et je demande bien qui va lui succéder, je vois mal Ric mais bon...il faudra bien un pilote dans l' avion Osborne

Hors ligne

#210 2023-03-06 16:54:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

alors moi j'ai rien compris smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#211 2023-03-06 17:19:53

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

cece19 a écrit :
philou13 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

on ne refera pas l histoire mais le type ou la société  qui a bloqué l arrivée d osborne pendant 6 mois , il doit etre heureux aujourd'hui de la situation où l on est .

un recrutement pas top , une hécatombe de blessés incroyable , un "harcelé" viré , des "harceleurs "prolongés , un jeu minable , pas de rebellion , le vide absolu ...

Tout est dit ……j’en veux terriblement à ces dirigeants qui ont bloqué l’arrivée d’Osborn en janvier 2021 . Tout part de la ou presque.

Et on ne sait toujours pas qui. Enfin on s'en doute vu les relations Osborne, guilham et vivendi. Donc davantage de chance en regardant du côté des partenaires locaux.

Malheureusement il ne devait pas y avoir qu'une personne.
Je vote pour le boss dont tout le monde reve depuis des années et prend le club pour  et la ville pour des cons depuis plus de 20ans.
Probablement quelques actionnaires de Brive le pack.

Bref qui que ce soit comme vous dites ce refus d'introduire Osborne a foutu notre recrutement en l'air!!! Les principaux responsables sont parmi ces gens la!

Hors ligne

#212 2023-03-06 18:17:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

6ril a écrit :
cece19 a écrit :
philou13 a écrit :

Tout est dit ……j’en veux terriblement à ces dirigeants qui ont bloqué l’arrivée d’Osborn en janvier 2021 . Tout part de la ou presque.

Et on ne sait toujours pas qui. Enfin on s'en doute vu les relations Osborne, guilham et vivendi. Donc davantage de chance en regardant du côté des partenaires locaux.

Malheureusement il ne devait pas y avoir qu'une personne.
Je vote pour le boss dont tout le monde reve depuis des années et prend le club pour  et la ville pour des cons depuis plus de 20ans.
Probablement quelques actionnaires de Brive le pack.

Bref qui que ce soit comme vous dites ce refus d'introduire Osborne a foutu notre recrutement en l'air!!! Les principaux responsables sont parmi ces gens la!

Effectivement, pour moi il est possible que ces éminents dirigeants aient torpillé le projet conduit par Gilham, qui n'a hélas que trop tardé....toutbénef pour eux puisque ça apporte des fonds...enfin bon, on est toujours dans l'entre-soi, et le supporter compte pour moins que peu wink
C'est dommage mais les spectateurs sont oublieux, D2 ou pas la passion reprendra très vite le dessus. L'espoir fait vivre...

Hors ligne

#213 2023-03-06 18:18:00

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

au delà du budget, personnellement ce qui m'inquiète le + c'est le problème de la compétence...

qui va cibler les profils de joueurs?
qui va construire l'effectif et pour pratiquer quel jeu ? "le péteux colérique" ?

quand est ce que l'on va être capable de se séparer de quelques membres du staff sportif, médical, mental, etc... qui malheureusement sont dans une situation d'échec lamentable depuis trop longtemps.

ohhh fait est ce qu'on va avoir des nouvelles de Didier Fourberon? car justement il était sensé travailler sur les recrutements et détection à moyen terme ... j'imagine qu'il a plein de dossiers prêt à faire feu, pris plein de contacts, etc...
quand on parle de la petite planque réservée aux anciens sans apport d'expertise réelle...

Dernière modification par Arthuras (2023-03-06 18:18:47)

Hors ligne

#214 2023-03-06 19:44:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Arthuras a écrit :

au delà du budget, personnellement ce qui m'inquiète le + c'est le problème de la compétence...

qui va cibler les profils de joueurs?
qui va construire l'effectif et pour pratiquer quel jeu ? "le péteux colérique" ?

quand est ce que l'on va être capable de se séparer de quelques membres du staff sportif, médical, mental, etc... qui malheureusement sont dans une situation d'échec lamentable depuis trop longtemps.

ohhh fait est ce qu'on va avoir des nouvelles de Didier Fourberon? car justement il était sensé travailler sur les recrutements et détection à moyen terme ... j'imagine qu'il a plein de dossiers prêt à faire feu, pris plein de contacts, etc...
quand on parle de la petite planque réservée aux anciens sans apport d'expertise réelle...

Dans la petite planque tu vas bientôt pouvoir y  inclure
Hiréche wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#215 2023-03-06 20:03:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Bientôt?

Hors ligne

#216 2023-03-06 20:20:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

ness a écrit :
Arthuras a écrit :

au delà du budget, personnellement ce qui m'inquiète le + c'est le problème de la compétence...

qui va cibler les profils de joueurs?
qui va construire l'effectif et pour pratiquer quel jeu ? "le péteux colérique" ?

quand est ce que l'on va être capable de se séparer de quelques membres du staff sportif, médical, mental, etc... qui malheureusement sont dans une situation d'échec lamentable depuis trop longtemps.

ohhh fait est ce qu'on va avoir des nouvelles de Didier Fourberon? car justement il était sensé travailler sur les recrutements et détection à moyen terme ... j'imagine qu'il a plein de dossiers prêt à faire feu, pris plein de contacts, etc...
quand on parle de la petite planque réservée aux anciens sans apport d'expertise réelle...

Dans la petite planque tu vas bientôt pouvoir y  inclure
Hiréche wink

Franchement, ça ne serait pas très surprenant wink
Par contre ils vont finir par être à l' étroit...

Hors ligne

#217 2023-03-06 20:49:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

letarmo a écrit :
ness a écrit :

Enfin Maatu'u lui il mouille le maillot et c'est un leader vestiaire et terrain l'avoir prolongé suis ok car de plus c'est notre meilleur talon.

Complètement. Sinon, retournement de situation avec un côté cocasse: on va se retrouver en D2 avec un budget de top14 big_smile
Ils sont trop forts nos investisseurs "historiques" adulés par certains.
Ceci dit j'ai compris que Sir Simon était sur le départ et je demande bien qui va lui succéder, je vois mal Ric mais bon...il faudra bien un pilote dans l' avion Osborne

Guilham est déjà un peu parti vu qu'il n'est plus que président du conseil de surveillance. D'ailleurs le président du directoire, c'est un emploi fictif? Je n'espère pas que ric lui succède vu que je suis persuadé qu'il fait parti du clan qui a empêché l'arrivée plus tôt d'osborne.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#218 2023-03-06 23:04:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
ness a écrit :

Enfin Maatu'u lui il mouille le maillot et c'est un leader vestiaire et terrain l'avoir prolongé suis ok car de plus c'est notre meilleur talon.

Complètement. Sinon, retournement de situation avec un côté cocasse: on va se retrouver en D2 avec un budget de top14 :D
Ils sont trop forts nos investisseurs "historiques" adulés par certains.
Ceci dit j'ai compris que Sir Simon était sur le départ et je demande bien qui va lui succéder, je vois mal Ric mais bon...il faudra bien un pilote dans l' avion Osborne

Guilham est déjà un peu parti vu qu'il n'est plus que président du conseil de surveillance. D'ailleurs le président du directoire, c'est un emploi fictif? Je n'espère pas que ric lui succède vu que je suis persuadé qu'il fait parti du clan qui a empêché l'arrivée plus tôt d'osborne.

En fait je suppose que ça va dépendre des intentions d' Osborn, s'il veut un homme à lui dans ce panier de crabes ou s'il est là pour faire plaisir.
Pour nous dans l'immédiat ça ne changera pas grand-chose à part de places moins chères, d' adversaires pas au premier plan...mais à ce niveau si c'est pour prendre des tôles ;)

Hors ligne

#219 2023-03-07 08:06:05

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

En tout cas l’arrivée de mêla a coïncidé avec le début du déclin
C’est juste factuel

Hors ligne

#220 2023-03-07 08:47:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

dede92 a écrit :

En tout cas l’arrivée de mêla a coïncidé avec le début du déclin
C’est juste factuel

Je dirais plutôt … avec le départ de Davidson!!!
Il faut quand même se rappeler que le club (oui notre club avec des ambitions démesurées et affichées de viser un Top8 sans le moindre effort financier et le moindre effectif taille top14 compte tenu des cadres indisponibles),
-au fait des nouvelles de vunipula, bamba, penaud, un nouveau Victor Vito corrézien pour Ghilam-
Notre club s est permis le luxe de virer JD après 2 défaites consécutives salées (a Toulon et a domicile contre Toulouse avec la moitié de l EDF)!!!

Donc combien de fois on aurait pu virer ceux en place depuis???

JD s est retrouvé dans la panade, a l improviste, sans solutions et avec des jeunes devant tenir l équipe a bout de bras.
Et il se débrouillait mieux que ce que l on voit depuis son départ et même avec le retour de blessés.
Même contre Toulouse a domicile on avait moins ridicule que contre Perpignan ou l ubb!

Et en + financièrement on a du lui payer un gros chèque (logique!).
Pour moi cette décision a été une erreur monumentale.

Le club n avait rien assumé en terme de construction d effectif donc le faire sauter au détriment d autres qui causent + de torts que lui cela a été une farce.

Hors ligne

#221 2023-03-07 08:49:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Arthuras a écrit :
dede92 a écrit :

En tout cas l’arrivée de mêla a coïncidé avec le début du déclin
C’est juste factuel


-au fait des nouvelles de vunipula, bamba, penaud, un nouveau Victor Vito corrézien pour Ghilam-
N
e farce.

penaud etait encore à brive samedi soir


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#222 2023-03-07 08:52:51

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

sinon clairement une absence qui nous met grave dedans, compte tenu qu'il s'agit quasiment du seule joueur de classe internationale...
c'est celle de Olding.

il a un peu limité la casse en début de saison en portant l'équipe sur ses épaules ...


d'ailleurs, j'y pense depuis quelques jours mais Urdapiletta prends bien sa retraite en juin ? Je dis ça au passage ... car manifestement Olding était arrivé chez nous par connexion JD.
on n'est pas à l'abri... même si c'est un joueur souvent blessé et qu'il a l'air d'aimé Brive.

Dernière modification par Arthuras (2023-03-07 08:53:35)

Hors ligne

#223 2023-03-07 08:54:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

phylipexrcb a écrit :
Arthuras a écrit :
dede92 a écrit :

En tout cas l’arrivée de mêla a coïncidé avec le début du déclin
C’est juste factuel


-au fait des nouvelles de vunipula, bamba, penaud, un nouveau Victor Vito corrézien pour Ghilam-
N
e farce.

penaud etait encore à brive samedi soir

normal ses futurs partenaires y jouaient,
et il est pote avec Jalibert non ? une petite soirée peut être...

Dernière modification par Arthuras (2023-03-07 08:54:45)

Hors ligne

#224 2023-03-07 10:52:12

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

J'avais tiqué sur la vidéo d'avant match la semaine dernière, je trouvais qu'il y avait un truc qui n'allait pas.
Et après cette belle mais néanmoins attendue défaite, je suis allé la remater.
Ce qui est un peu bizarre c'est que l'on nous a dit au moment de l'éviction de J. Davidson (X. Ric il me semble) que certains restaient un peu trop au café, il aurait été quelque peu judicieux de mettre un peu moins d'images de joueurs se fendant la poire devant la machine à café surtout avec les prestations et résultats du moment.
D'autre part, les joueurs ne risquent pas de développer un fond de jeu vu les exercices qu'ils travaillent aux entraînements : un gars qui part et deux déblayeurs, le 9 qui relancent un nouveau groupe de 3 etc... c'est ce que j'enseignais aux petits à l'école de rugby.
Ça fait erreur de com' cette vidéo sur la forme et le fond.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#225 2023-03-07 11:27:47

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Mon sentiment sur ce match 3 jours après.
Déjà perso je n'y croyais pas avant le début de la rencontre, je n'y crois plus depuis la défaite contre l'USAP qui était notre première finale et que l'on a foiré lamentablement.
Comment s'en sortir face à l'armada bordelaise qui venait pour gagner ? On a pas un joueur du niveau des Lucu, Jalibert, Tameifuna, Jandre Marais etc...
Revenons sur la compo de l'équipe, personne n'a compris cette titularisation d'Hervé en 15, pour soulager Sanchez sur le jeu au pied ? mais déjà il fallait laisser Sanchez au repos au lieu d'aller jouer à La Rochelle où c'était mission impossible. Pourquoi ne pas laisser Ferté à l'arrière et faire jouer soit Fabien soit Tuicuvu à l'aile avec Lee ou bien Arnold ? Où est passé Papali'i, je reste persuadé qu'il peut faire du bien en entrant 20/30 minutes à la place de Kunavula.
Déroulé du match : blessure de Galletier, pas de bol, mais on fait rentrer Lee. Blessure de Sanchez, pourquoi Hervé ne monte pas en 10 ce qui est quand même son poste ? Au lieu de ça on bricole. Ferte pouvait repasser à l'arrière et Carbo dépanner à l'aile.
La stratégie : incompréhensible tous ces ballons rendus au pied. Ce ne sont pas les consignes dixit "le péteux colérique". Donc les joueurs n'appliquent pas les consignes ? Le message des coachs ne passe pas ?
Début de deuxième mi-temps : on campe dans leur camps et on est incapable de marquer, on se fait coffrer plusieurs fois dont au moins une par Jandre Marais. On a une pénalité sous les poteaux qu'on doit jouer à la main, au lieu de ça on prend mêlée alosr que l'on n'est pas dominateur dans ce secteur (sans être ridicules non plus).
Bref on tient à peu près la barraque en conquête (touche et mêlée) mais on manque de puissance à l'approche des lignes. Mais grosso modo ce n'est pas devant que l'on pêche le plus.
Parlons des arrières, la cata après la sortie de Sanchez qui tient l'équipe à bout de bras. Hervé n'en parlons pas, Bonneval catastrophique avec notamment 2 ballons dégueulés, Ferté perdu à l'aile, le petit Carbo qui fait ce qu'il peut en 10, l'impression d'un grand n'importe quoi, de l'absence totale de plan de jeu.
Prod D2 nous voilà !

Dernière modification par Vincent Vega (2023-03-07 11:29:44)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

Pied de page des forums