#226 2023-03-07 11:45:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Vincent Vega a écrit :

Mon sentiment sur ce match 3 jours après.
Déjà perso je n'y croyais pas avant le début de la rencontre, je n'y crois plus depuis la défaite contre l'USAP qui était notre première finale et que l'on a foiré lamentablement.
Comment s'en sortir face à l'armada bordelaise qui venait pour gagner ? On a pas un joueur du niveau des Lucu, Jalibert, Tameifuna, Jandre Marais etc...
Revenons sur la compo de l'équipe, personne n'a compris cette titularisation d'Hervé en 15, pour soulager Sanchez sur le jeu au pied ? mais déjà il fallait laisser Sanchez au repos au lieu d'aller jouer à La Rochelle où c'était mission impossible. Pourquoi ne pas laisser Ferté à l'arrière et faire jouer soit Fabien soit Tuicuvu à l'aile avec Lee ou bien Arnold ? Où est passé Papali'i, je reste persuadé qu'il peut faire du bien en entrant 20/30 minutes à la place de Kunavula.
Déroulé du match : blessure de Galletier, pas de bol, mais on fait rentrer Lee. Blessure de Sanchez, pourquoi Hervé ne monte pas en 10 ce qui est quand même son poste ? Au lieu de ça on bricole. Ferte pouvait repasser à l'arrière et Carbo dépanner à l'aile.
La stratégie : incompréhensible tous ces ballons rendus au pied. Ce ne sont pas les consignes dixit "le péteux colérique". Donc les joueurs n'appliquent pas les consignes ? Le message des coachs ne passe pas ?
Début de deuxième mi-temps : on campe dans leur camps et on est incapable de marquer, on se fait coffrer plusieurs fois dont au moins une par Jandre Marais. On a une pénalité sous les poteaux qu'on doit jouer à la main, au lieu de ça on prend mêlée alosr que l'on n'est pas dominateur dans ce secteur (sans être ridicules non plus).
Bref on tient à peu près la barraque en conquête (touche et mêlée) mais on manque de puissance à l'approche des lignes. Mais grosso modo ce n'est pas devant que l'on pêche le plus.
Parlons des arrières, la cata après la sortie de Sanchez qui tient l'équipe à bout de bras. Hervé n'en parlons pas, Bonneval catastrophique avec notamment 2 ballons dégueulés, Ferté perdu à l'aile, le petit Carbo qui fait ce qu'il peut en 10, l'impression d'un grand n'importe quoi, de l'absence totale de plan de jeu.
Prod D2 nous voilà !


D'accord avec toi, sauf sur le repositionnement des joueurs suite à la sortie de Sanchez. J'ai eu le temps de me demander ce que j'aurais fait à la place du staff: Sanga ne pouvant entrer qu'en 9, et Hervé étant catastrophique dans tous les compartiments du jeu mais ne pouvant être sorti, je pense que la meilleure place où le mettre était donc...de le laisser à l'arrière.
En 10, le petit Carbo a fait ce qu'il pouvait, vraiment chapeau à lui car il ne s'est pas échappé malgré un positionnement parfois discutable (et qq choix aussi) mais je pense sincèrement que cela aurait été "pire" avec Hervé en 10.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#227 2023-03-07 11:54:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Molotov a écrit :

J'avais tiqué sur la vidéo d'avant match la semaine dernière, je trouvais qu'il y avait un truc qui n'allait pas.
Et après cette belle mais néanmoins attendue défaite, je suis allé la remater.
Ce qui est un peu bizarre c'est que l'on nous a dit au moment de l'éviction de J. Davidson (X. Ric il me semble) que certains restaient un peu trop au café, il aurait été quelque peu judicieux de mettre un peu moins d'images de joueurs se fendant la poire devant la machine à café surtout avec les prestations et résultats du moment.
D'autre part, les joueurs ne risquent pas de développer un fond de jeu vu les exercices qu'ils travaillent aux entraînements : un gars qui part et deux déblayeurs, le 9 qui relancent un nouveau groupe de 3 etc... c'est ce que j'enseignais aux petits à l'école de rugby.
Ça fait erreur de com' cette vidéo sur la forme et le fond.

Il me semble aussi que le rôle de Hirêche dans cette vidéo est étrange. Ce sont Ababie, Brennan, VDM qui sont plus mis en avant et Motu à la fin, Said étant assis sur le bord du terrain. Par forcément là où tu attends un capitaine. Après, ce n'est qu'une video mais les choix au montage peut en dire long aussi.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#228 2023-03-07 12:30:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Vincent Vega a écrit :

Mon sentiment sur ce match 3 jours après.
Déjà perso je n'y croyais pas avant le début de la rencontre, je n'y crois plus depuis la défaite contre l'USAP qui était notre première finale et que l'on a foiré lamentablement.
Comment s'en sortir face à l'armada bordelaise qui venait pour gagner ? On a pas un joueur du niveau des Lucu, Jalibert, Tameifuna, Jandre Marais etc...
Revenons sur la compo de l'équipe, personne n'a compris cette titularisation d'Hervé en 15, pour soulager Sanchez sur le jeu au pied ? mais déjà il fallait laisser Sanchez au repos au lieu d'aller jouer à La Rochelle où c'était mission impossible. Pourquoi ne pas laisser Ferté à l'arrière et faire jouer soit Fabien soit Tuicuvu à l'aile avec Lee ou bien Arnold ? Où est passé Papali'i, je reste persuadé qu'il peut faire du bien en entrant 20/30 minutes à la place de Kunavula.
Déroulé du match : blessure de Galletier, pas de bol, mais on fait rentrer Lee. Blessure de Sanchez, pourquoi Hervé ne monte pas en 10 ce qui est quand même son poste ? Au lieu de ça on bricole. Ferte pouvait repasser à l'arrière et Carbo dépanner à l'aile.
La stratégie : incompréhensible tous ces ballons rendus au pied. Ce ne sont pas les consignes dixit "le péteux colérique". Donc les joueurs n'appliquent pas les consignes ? Le message des coachs ne passe pas ?
Début de deuxième mi-temps : on campe dans leur camps et on est incapable de marquer, on se fait coffrer plusieurs fois dont au moins une par Jandre Marais. On a une pénalité sous les poteaux qu'on doit jouer à la main, au lieu de ça on prend mêlée alosr que l'on n'est pas dominateur dans ce secteur (sans être ridicules non plus).
Bref on tient à peu près la barraque en conquête (touche et mêlée) mais on manque de puissance à l'approche des lignes. Mais grosso modo ce n'est pas devant que l'on pêche le plus.
Parlons des arrières, la cata après la sortie de Sanchez qui tient l'équipe à bout de bras. Hervé n'en parlons pas, Bonneval catastrophique avec notamment 2 ballons dégueulés, Ferté perdu à l'aile, le petit Carbo qui fait ce qu'il peut en 10, l'impression d'un grand n'importe quoi, de l'absence totale de plan de jeu.
Prod D2 nous voilà !

je partage totalement.

J'ai en plus l'impression que c'est cuit depuis longtemps dans les têtes de tous. Les 3 matchs gagnés dans l'hivers était presque du bol et clairement non prévu.

Dans les consignes non respectés, je suis coatch, le mec ne joue plus. on verra bien.

Dernière modification par Franç19 (2023-03-07 12:30:25)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#229 2023-03-07 13:26:56

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Cela dit, dans la majorité des clubs, quand le coach n’est pas écouté, il est estimé que son message ne passe pas ou plus et il est viré …
Allo JBP …

Dernière modification par th (2023-03-07 13:27:28)

Hors ligne

#230 2023-03-07 15:08:20

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

en tout cas il y a eu une "réunion" Ric, "le péteux colérique", Mela, Pejoine, Shvelidze pendant  le match des espoirs dimanche aprem.

Aprés j'en sais pas plus, le sujet était peut etre "Comment on va sauver notre cul !"

Dernière modification par Franç19 (2023-03-07 15:09:01)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#231 2023-03-07 15:47:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Franç19 a écrit :

en tout cas il y a eu une "réunion" Ric, "le péteux colérique", Mela, Pejoine, Shvelidze pendant  le match des espoirs dimanche aprem.

Aprés j'en sais pas plus, le sujet était peut etre "Comment on va sauver notre cul !"

Exact, outre que je partage les avis de Corto et Vega, et d' autres plus calés que moi, je pense qu'on en est là. A présent je crois que "le péteux colérique" a été une erreur de casting mais le (s) recruteur(s) ne peuvent se dédire tout de suite alors on est vraiment sans ressources ni options.
Moi aussi j'ai été frappé par les attitudes pendant le match. Pas la révolte pas l'engueulade mais les bras ballants...seretrouver à dépendre d' Hervé, Bonneval (erreur de casting ?).
Bref il n'y pas plus la volonté (ou la capacité) de produire du rugby alors on fait semblant en attendant la honte finale, car là les cadres, payés par le club ne se seront pas battus et les joueurs quoiqu'en pensent certains ne peuvent rien faire tout seuls. Il leur faut des directives il faut qu'ils croient ceux qui les donnent mais aujourd'hui tout le monde fait semblant. C'est triste. J'espère juste qu'on ne se contentera pas de faire payer un lampiste: "le péteux colérique" période d'essai terminée.
Ha zut, c'était pas prévu wink

Hors ligne

#232 2023-03-07 15:52:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

peut etre que le coordonateur sportif ne coordonne pas assez  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#233 2023-03-07 17:27:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

en tout cas il y a eu une "réunion" Ric, "le péteux colérique", Mela, Pejoine, Shvelidze pendant  le match des espoirs dimanche aprem.

Aprés j'en sais pas plus, le sujet était peut etre "Comment on va sauver notre cul !"

Exact, outre que je partage les avis de Corto et Vega, et d' autres plus calés que moi, je pense qu'on en est là. A présent je crois que "le péteux colérique" a été une erreur de casting mais le (s) recruteur(s) ne peuvent se dédire tout de suite alors on est vraiment sans ressources ni options.
Moi aussi j'ai été frappé par les attitudes pendant le match. Pas la révolte pas l'engueulade mais les bras ballants...seretrouver à dépendre d' Hervé, Bonneval (erreur de casting ?).
Bref il n'y pas plus la volonté (ou la capacité) de produire du rugby alors on fait semblant en attendant la honte finale, car là les cadres, payés par le club ne se seront pas battus et les joueurs quoiqu'en pensent certains ne peuvent rien faire tout seuls. Il leur faut des directives il faut qu'ils croient ceux qui les donnent mais aujourd'hui tout le monde fait semblant. C'est triste. J'espère juste qu'on ne se contentera pas de faire payer un lampiste: "le péteux colérique" période d'essai terminée.
Ha zut, c'était pas prévu wink


Ou alors, peut être que les joueurs, s'ils étaient vraiment mis en responsabilité et en auto-gestion totale jusqu'à la fin de l'année, nous surprendraient?! Mais cela ne doit pas arriver dans le monde sportif pro...mais je serais curieux de l'expérience, en ce moment, je ne vois pas trop ce que l'on a à y perdre.

Au delà de l'idée farfelue, je suis aussi plus qu'impatient de savoir comment "la direction" (et je n'y associe pas le staff sportif) voit les choses sur le moyen-long terme.
Il y a un bel outil de travail avec le Stadium, une base de supporters suffisante pour ancrer un club dans l'élite, mais encore faut il une vision sportive et des corones pour prendre des décisions.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#234 2023-03-07 17:47:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

En fait, le seul qui pourrait peut-être faire quelque chose (à mon avis) c'est Gilham.
Mais il me parait trop bien élevé pour ça. A voir ses réactions notamment après l' ASM, on peut penser qu'il a cru avoir remis le club sur rails avec Osborne masi là tout s'est écroulé. On pourrait offrir une soirée gratuite à Péjoine-Méla (et inviter Ledé-Mignardi) pour qu'ils aillent faire la bringue ailleurs mais faudrait une grosse cagnotte...et après tout y a un premium et on en est pas
Ton idée d' autogestion tient la route mais là encore qui va porter le pêt, donc ça ne devrait pas arriver. Nos excellents entraineurs vont jurer qu'ils se font fort de remonter vite fait, on a connu ça...mais vu le niveau affiché...
Bref on est mal patron, on est mal. 3696.gif

corto a écrit :
letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

en tout cas il y a eu une "réunion" Ric, "le péteux colérique", Mela, Pejoine, Shvelidze pendant  le match des espoirs dimanche aprem.

Aprés j'en sais pas plus, le sujet était peut etre "Comment on va sauver notre cul !"

Exact, outre que je partage les avis de Corto et Vega, et d' autres plus calés que moi, je pense qu'on en est là. A présent je crois que "le péteux colérique" a été une erreur de casting mais le (s) recruteur(s) ne peuvent se dédire tout de suite alors on est vraiment sans ressources ni options.
Moi aussi j'ai été frappé par les attitudes pendant le match. Pas la révolte pas l'engueulade mais les bras ballants...seretrouver à dépendre d' Hervé, Bonneval (erreur de casting ?).
Bref il n'y pas plus la volonté (ou la capacité) de produire du rugby alors on fait semblant en attendant la honte finale, car là les cadres, payés par le club ne se seront pas battus et les joueurs quoiqu'en pensent certains ne peuvent rien faire tout seuls. Il leur faut des directives il faut qu'ils croient ceux qui les donnent mais aujourd'hui tout le monde fait semblant. C'est triste. J'espère juste qu'on ne se contentera pas de faire payer un lampiste: "le péteux colérique" période d'essai terminée.
Ha zut, c'était pas prévu wink


Ou alors, peut être que les joueurs, s'ils étaient vraiment mis en responsabilité et en auto-gestion totale jusqu'à la fin de l'année, nous surprendraient?! Mais cela ne doit pas arriver dans le monde sportif pro...mais je serais curieux de l'expérience, en ce moment, je ne vois pas trop ce que l'on a à y perdre.

Au delà de l'idée farfelue, je suis aussi plus qu'impatient de savoir comment "la direction" (et je n'y associe pas le staff sportif) voit les choses sur le moyen-long terme.
Il y a un bel outil de travail avec le Stadium, une base de supporters suffisante pour ancrer un club dans l'élite, mais encore faut il une vision sportive et des corones pour prendre des décisions.

Hors ligne

#235 2023-03-07 21:24:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Oui, l'autogestion ca n'arrivera pas mais c'est pour dire à quel point je pense que l'on pourrait faire mieux...sans certains et que les joueurs s'ils se responsabilisent sont capables de faire bien mieux.
En ce moment, tout le monde est tiré vers le bas...parmi les valides.

Après, soit "le péteux colérique" est un bon entraineur et sait s'entourer pour assoir ses idées, soit il rentre dans le "moule" briviste, profite du plaçou, même en Pro D2, sans changer le status quo...
La dernière option est qu'il s'en aille sur une descente mais là, on repétera les erreurs passées...il est déjà tard pour construire un effectif pour la saison prochaine alors attendre plus...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#236 2023-03-07 21:40:26

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

La descente en ProD2 serait certainement une bonne chose ou une solution pour se donner une chance de se donner une vraie opportunité de construire un vrai projet sur le long terme. Si comme l'an dernier on se sauve à la toute fin on aura encore une fois pas la possibilité de constuire un effectif qui nous permettrait de jouer autre chose que le maintien. Donc même si ca fait chier peut être que ce serait la meilleur solution!

Hors ligne

#237 2023-03-07 21:57:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Fables19 a écrit :

La descente en ProD2 serait certainement une bonne chose ou une solution pour se donner une chance de se donner une vraie opportunité de construire un vrai projet sur le long terme. Si comme l'an dernier on se sauve à la toute fin on aura encore une fois pas la possibilité de constuire un effectif qui nous permettrait de jouer autre chose que le maintien. Donc même si ca fait chier peut être que ce serait la meilleur solution!

Franchement on en sait rien. Pas dit que si on allait en D2, ça aiderait à repartir de l' avant. Pour moi ce serait plutôt le contraire avec un abaissement du niveau du groupe et on pourrait bien y rester, en D2. Hélas on a aucune certitude que ce serait une bonne chose. On s'y ferait avec à nouveau le rêve de remonter en top14...C'est ça le côté positif, les supporters recommenceraient à avoir un objectif.

Hors ligne

#238 2023-03-07 22:16:53

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Tout à fait descendre ne veut pas dire automatiquement remonter .Des clubs légendaires style Béziers ,Narbonne et bien d'autres ne sont jamais remonter,perso j'ai bien peur que cela fasse pareil pour nous aussi .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#239 2023-03-08 00:20:44

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Bon, j'ai suivi votre parcours irrégulier qui faisait alterner périodes d'espoir puis désenchantement . Comme beaucoup de supporters assez désespérés disent qu'il vaut mieux repartir de la Pro D2 pour se relancer vers les sommets (ou du moins un  meilleur équilibre ) je pense que c'est illusoire .

Vous avez peu ou prou suivi un parcours peu indiqué pour les supporters cardiaques depuis plusieurs saisons . Mais si cela peut passer souvent , le fil peut finir par casser . Donc , vous pouvez trouver des responsables circonstanciels mais la dure réalité de votre budget actuel vous prédisposait à ce risque .

Si par malheur , vous nous rejoignez (non en enfer mais à un médiocre purgatoire) j'estime que vous aurez les moyens sportifs de rejoindre l'étage au-dessus , ce nirvana si  envié et pourtant si cruel pour une demi-douzaine d'équipes .

Sauf miracle de type rochelais , votre sort paraît être cette figuration plus ou moins héroïque suivant les saisons . Doit-on s'en satisfaire ? Chacun aura sa vision des choses et de bonnes raisons pour la défendre . Pour mon club et beaucoup d'autres sans espoir de voir changer la nature de leurs ressources de  fonctionnement , j'aspire à une réforme du système .

Dernière modification par Bourdon (2023-03-08 00:23:08)

Hors ligne

#240 2023-03-08 08:25:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Pas trop dac la-dessus.

Hormis LR, Bayonne fait une tres belle saison avec des moyens comparables aux notres et avant eux et dans un passe un peu plus lointain Oyo et Grenoble ont reussi a exister au plus haut niveau pendant une paire de saisons sans rouler sur l'or et sans pour autant restreindre leur jeu a une bouillie de rugby.

Inversement on voit que des clubs comme Pau, Castres ou Clermont malgre des effectifs a en faire jaunir le salary cap manager n'arrivent pas a faire beaucoup mieux que Perpignan.


Y a pas de fatalite, ce ne sont pas les dollars qui courent et qui plaquent sur le pre et ce ne sont pas non plus eux qui ont des idees dans la construction du jeu ou dans l'identification des bons joueurs dans les divisions inferieures. Car au-dela du resultat, ce qui gene est egalement l'absence totale de plaisir a regarder le CAB jouer quelque soit la division.

Je me souviens encore parfaitement des matchs en D2 que ce soit sous Davidson ou Godignon, c'etait une constellation de purges. La seule difference c'est qu'a la fin on gagnait.

Je suis le CAB depuis 2006 et un match du CAB face a Agen lors duquel Caucaunibuca avait traverse le stadium au moins 3 fois. Grosso modo 15 saisons a 30 matchs, j'ai vu 450 matchs du CAB. Sur ces 450 matchs il y a peut-etre eu entre 20 et 30 vrais bons matchs, bon... Le CAB est une ode a la tolerance et a la patience, mais le plaisir n'en est que decuple quand il arrive (enfin) big_smile

Dernière modification par lespaul (2023-03-08 08:27:31)

Hors ligne

#241 2023-03-08 09:08:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Je partage, depuis la remonté en 2018, peut ou pas de match plaisir (cette saison les 8 minutes folles de Clermont).

On a la finale d'accession. Les victoires a Nevers et Oyo inespéré (avec des équipes Bis), et vraiment avec une grosse chatte qui nous assure la demi à domicile.
Sous l'ere Godi en top14, la victoire face a castre 30-0 avec le show Sisa ! La finale à chaban de prod2 en 2013 (et la demi avant vs Aurillac). Pour le Mola Homard (il s'incruste assez) un 1/4 de challenge face au Munster perdu mais quelle souvenir ! Quelques autres avant ça, le retour de titou au stadium avec Bayonne, la 1 ere partie de saison ou l'on se qualifie pour le playoff avec les peuns, nico leroux, Chinaro, captain'jé, Yves dong, couttet, Simon azoulay. Mais a part ça.

N'est ce pas aussi le fait que ses moments sont rares qui en fond leurs beauté. Aprés je dis pas que si on jouait les 6 ou une finale tout les 4/5 ans ça serait  vachement mieux !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#242 2023-03-08 09:34:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Je partage (evidemment) le constat qu'on offre rarement et depuis très longtemps de beaux matchs, très collectifs et enlevés...Mais on est pas les seuls.
Pour moi tout tient à la qualité du staff et d' abord au manager, ça c'est la perle rare: Autoritaire mais accessible, sachant bien placer des gars, comme un recruteur, aux bons postes pour pratiquer le jeu qu'il souhaite, expert en relations humaines et pas recruté sur "les copains d' avant"...et j'en oublie...
On arien de tout ça au CAB et je ne vois pas trop de raison que ça marche mieux en D2.
La différence serait pour les supporters avec enfin un os à ronger: la remontée. On oubliera vite qu'on y était big_smile

Hors ligne

#243 2023-03-08 13:28:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Pour moi ça tient d'abord aux joueurs ,voir Toulouse tu peux y mettre n'importe quel coach le jeu sera toujours le même.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#244 2023-03-08 14:04:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

ness a écrit :

Pour moi ça tient d'abord aux joueurs ,voir Toulouse tu peux y mettre n'importe quel coach le jeu sera toujours le même.

Non, ça je ne crois pas du tout. Aujourd'hui les séquences de jeu, les combinaisons et le placement des joueurs sont très travaillées. Il n'y a rien d' improvisé surtout à la vitesse où ça se passe. Chez nous c'est un peu le souk mais pas ailleurs.

Hors ligne

#245 2023-03-08 17:29:20

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Sur des ballons de récup, des relances, ballons gagnés des touches et mélées adverse ce sont bien la lecture du jeu et le talent qui parle tu peut pas programmer toutes les situations!

Dernière modification par 6ril (2023-03-08 18:38:56)

Hors ligne

#246 2023-03-08 17:49:32

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Toutes façons c’est une saison à chier,dés qu’on arrive à rentrer un joueur on en sort 2…
Derrière c’est quand même une hécatombe aussi avec Jurand,Lee,Muller,Olding,Bituniyata,Galletier,Grandidier,Laranjeira,Hervé aux fraises, maintenant Sanchez..sans parler de Douglas et Tirefort sur qui on compte pas beaucoup.Les sélections de Lobz qui s’envoie comme un chien avec la Géorgie,Carbo.Abadie aux Fraises,Sanga …
A quel moment dans la saison à t’on pu compter sur nos meilleurs joueurs derrière ?

Devant même si ils se demerdent un peu mieux grâce à l’envie et à beaucoup d’énergie,comment peut t’on faire une saison avec Dufour au talon,ce mec ça doit être 10 matchs en 5 ans…,Karkadze blessé,Da Silva idem,le seul dispo pratiquement tout le temps est le vieux Matu’u et le jeune pilar...pourquoi n’a t’on pas revu Tronc avec sa belle entrée face à l’ASM?
Nos pilars ont été à peu près tous dispo hormis Japaridze.Mais autant à droite il y a de l’expérience,qu’à gauche HTS peut nous manquer.

La blessure et suspension  de Ratuva et des 3 autres à un moment donner de la saison,Delanoy,Paulos et Zafra,heureusement qu’on avait des espoirs à peu près aptes.
Bruni,Hireche,Marais,Kunavula out…Abadie au top,Papal’i aux fraises avec Voisin,merci encore les espoirs…

Et quand je dis merci les espoirs c’est qu’ils ont fait le nombre mais on a pas gagner plus avec eux que sans eux.

Non vraiment une saison de merde,Tout le monde est responsable mais dans l’ordre je mettrais quand même:

Les dirigeants qui n’ont pas anticiper à l’inter saison de le fait de se retrouver avec des joueurs qui reprendraient pas ou déjà blessés.

En 2 les blessures sur la saison,comment bosser sereinement avec cette effectif réduit qualitativement et quantitativement?

En 3 avoir viré Davidson qui n’y était pour rien,sinon les blaireaux qui ont demander sa peau auraient montrer autre chose depuis qu’il est parti,or là rien…

En 4 le coach des 3/4 pour pas le nommer,car même avec des joueurs moyens ou de Pro D2  on doit pouvoir voir quelques combinaisons…

En 5 une saison de MERDE tout simplement….

Hors ligne

#247 2023-03-08 18:36:32

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Pour rebondir sur l'entre soit, à Toulouse ça marche. Certe avec des expériences joueurs bien meilleurs. Pourquoi un Mola y réussi  alors que c'était une catastrophe à Brive. Plus lointain dans le sens inverse un Laïrle à Brive nous a aussi envoyé en D2. Sans parler d'un Rodriguez à Biarritz champion chez nous dernier. il y a pas de juste milieu?

Non moi je commence a penser qu'il a une malédiction à Brive ou seul les escrocs réussissent  ... suivez mon regard ...

Dernière modification par Franç19 (2023-03-08 18:37:00)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#248 2023-03-08 18:43:49

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

C'est clair on pourrait meme rajouter Tim Lane.
L'impression qu'a Brive on peut mettre n'importe qui comme boss ce sera toujours la misere et les derniers coups de fusils de nombreux managers au passé reluisant!

Hors ligne

#249 2023-03-08 18:54:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

personne19 a écrit :

pourquoi n’a t’on pas revu Tronc avec sa belle entrée face à l’ASM?

Ben, il s'est blessé juste après, paraît-il.

Hors ligne

#250 2023-03-08 19:22:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

6ril a écrit :

C'est clair on pourrait meme rajouter Tim Lane.
L'impression qu'a Brive on peut mettre n'importe qui comme boss ce sera toujours la misere et les derniers coups de fusils de nombreux managers au passé reluisant!

oh oui ! Tim lane & Donnely smile viré aprés (mais avant en faite) une victoire (la derniere) à Toulouse !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums