#201 2023-02-06 09:28:53

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Brive / USAP

2 jours après, j'en ai toujours gros sur la patate.
Selon mon avis, on doit une grande partie de cette défaite au staff qui n'a pas abordé ce match comme il l'aurait du.
D'abord l'approche : comment peut-on préparer un match "comme un autre" alors que c'est une première finale pour nous, ce match n'était pas un match comme un autre. Il fallait l'aborder en mode guerriers.
Ensuite la composition de l'équipe et plus particulièrement celle du banc : Fraissenon au talon, Tuimauga remplaçant à la pile gauche, Coria-Marchetti à droite, Gué en 3ème ligne, Arnold centre/ailier.
Coria-Marchetti, on le fait débuter en Top 14 dans un match ultra important, il a pris la foudre.
Pas de 3ème ligne puissant sur le banc, on se passe de Papali'i qui est notre seul 3ème ligne centre puissant (avec Kunavula certianement mais on ne l'a pas encore assez vu).
Alors on commence avec Abadie en 8, pourquoi pas ? ça a déjà marché même si je pense que ce n'est pas son poste, mais il faut un n°8 puissant au moins sur le banc, là on en avait aucun.
Pas de talonneur remplaçant, Tronc est-il aussi blessé ? ce qui veut dire qu'on aurait 4 blessés à ce poste ? (Karkadze, Da Silva, Dugfour et Tronc).
Enfin le coaching catastrophique qui nous coûte la victoire :on fait rentrer le petit Fraissenon, qui n'est pas talonneur et donc qui n'est pas très à l'aise sur les lancers, sur une touche pour nous. Bilan : touche perdue. Mêlée, Coria-Marchetti prend la foudre, pénalité. Sans compter le remplacement de Sanchez par Hervé qui fait une rentrée catastrophique aussi.
Visiblement, le rugby pro c'est comme à Meyssac, on fait rentrer tout le monde pour faire plaisir. Sauf que là ça nous coûte le match.
Au final ça fait 3 points en moins pour nous au classement, 3 points qui vont directement dans l'escarcelle de notre concurrent direct.
Si on se souvient également du fiasco de l'épisode du tee contre La Rochelle qui coûte également la victoire...ça fait beaucoup.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#202 2023-02-06 09:35:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 605

Re : Brive / USAP

La regle est tres claire : Un joueur défendant qui a un pied sur la ligne de but ou dans l'en-but et qui reçoit le ballon est considéré comme étant en-but.

Hors ligne

#203 2023-02-06 09:37:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive / USAP

Bon après quelques heures de réflexion supplémentaire, mon ressenti est le suivant :

Il y avait eu le CAB-LYON perdu à domicile à la fin du match d’un point en début de saison 2011-2012.... descente au bout de la saison.
Un autre pitoyable CAB-LA ROCHELLE  en début de saison 2017-2018 perdu de façon lamentable… descente en PROD2 au final.

Entre la composition d ‘équipes, les incompréhensions, l’absence totale de guerriers (à part la 2nde ligne), aucune grinta, aucune rébellion, aucun leader capable de révolter le public, capable de mettre un tampon et d’haranguer le public, … Et puis le scénario débile du match,  que ce soit contre les derniers de la classe qu’on commence à ne plus pouvoir sentir, ….

Là, je vais classer ce CAB-USAP sur le podium de mes pires matchs, pires souvenirs au stadium !!! quelle frustration et colère.




Et bien sûr, pour couronner le tout (NB : pas la peine de faire la morale … hein ce n’est pas l’arbitre qui recule en mêlée) je termine par cela même si on n’aurait jamais dû en parler tellement on aurait dû gagner ce match sans avoir y référence : un arbitrage quand même assez à charge contre le CAB sur toutes les décisions litigieuses.

En 10 minutes, il enchaine :
1/ par une action où les catalans doivent prendre un jaune pour une succession de fautes sur leurs 15 mètres, l’action se termine par le coup de pied à suivre de Tuicuvu qui ne peut pas jouer le ballon derrière. Par rapport au fait qu’il y avait déjà eu plusieurs fautes avant sur cette action et avantage en cours, il avait justement une occasion en or avec cette faute finale pour sortir un jaune, histoire « d’équilibrer les débats… »

2/ L’arbitrage vidéo sur SANCHEZ qui pour moi ne rentre pas le ballon dans son en but pour aplatir, Sanchez qui de toute façon se fait plaquer au coup sur cette action… pour moi quand il va voir l’écran c’est même uniquement pour ce placage au coup, avec un possible carton jaune.
Là vous lire, l’origine viendrait de l’arbitre de touche qui aurait cru voir SANCHEZ rentrer le ballon dedans plutôt que le « placage » au coup du catalan ? là c’est quand même fort.
Encore une fois , au ralenti pour moi Sanchez ne rentre pas le ballon, et à la l’extrême rigueur, si l’arbitre a un doute, encore une fois, tu te sers du placage trop haut (qui n’en n’est pas un) pour donner une pénalité au Cab… histoire de « rééquilibrer les débats » toujours big_smile

3/ Et l’arbitrage vidéo sur Ferté, le jaune là c’est un peu à la tête du client, oui il le gêne, c’est aussi dans l’action, et ce n’est pas plus flagrant que les actions précédentes. Essai de pénalité + carton jaune sur cela, c’est quand même très très généreux pour l’Usap.
Quand même, il y a eu ces 3 décisions successives toutes en notre défaveur qui ont plié le match.


Sans cela, tout aussi mauvais que l’on n’ait pu l’être, je ne suis même pas certain que l’on perdre ce match big_smile

Hors ligne

#204 2023-02-06 09:41:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive / USAP

sur notre équipe elle même et surtout les choix du staff... Plus en détails dans l’ordre de mes interrogations :


1/ pourquoi Paul ABADIE n’est pas au fond de la cave tant que l’on a 3 demis de mêlée disponibles ? Il ne doit plus jouer tant qu’il y a 2 autres demis  de mêlée disponibles !!
Mais quel match dégueulasse il fait. Tout a été mauvais, il est trop lent, pas foutu de faire craindre un démarrage au ras tellement il est lent, trop facile de défendre sur lui, coupable en défense sur le 1er essai de l’USAP où il laisse passer leur 9. Dans la foulée, même si vraiment l’arbitre aurait pu ne pas sortir le jaune aussi, il prend le risque d’aller sur une zone de retombée d’un joueur, et le catalan cherche logiquement un peu le contact pour provoquer le jaune…
Avec le nombre d’années en pro qu’il a, tu es en difficulté en mêlée tout le match mais jusqu’au bout tu ne fais jamais preuve d’un brin de jugeote et de roublardise pour essayer de faire sortir les balles au + vite.
Vraiment je  ne comprends pas pourquoi il joue ?
A combien de joueurs on a laissé autant de chances ? Autant de temps pour s’imposer ? Pour un résultat aussi médiocre ? et puis bon… il a annoncé qu’il quittait le navire non ?
(...enfin comment l'ubb a misé sur lui avec tous les 9 français?)


2/ oui la composition était à chier !
Depuis quand à Brive on part du principe qu’on peut se permettre de gagner un match à la maison en mettant l’équipe la + légère possible pour tout jouer sur la mobilité, lors du match de la mort, le + important de la saison ?? depuis quand on veut s'amuser à faire les gazelles ?
En + même en touche on s’est fait bouffer. Prendre le risque de se faire désosser en mêlée, mauls, groupé, etc…
Putain on avait quand même Papali, Kunavula, Tapuelulu à l’échauffement… tous en forme, et DELANOY sur le bord du terrain…

Et oui, c’est dommage et un peu triste, mais Saïd a clairement fait pitié samedi. A tous les niveaux. J’ai même l’impression qu’il a joué blessé à l’épaule une partie du match. C’est comme s’il avait été ailleurs. Déjà que notre 3ième ligne est légère… si il faut systématiquement lui réserver 80 minutes sur le terrain on se tire une balle dans le pied. si il n’a pas d’apport physique, pas de grattage, pas d'influence sur l’arbitre, rien…



3/ je crois quand même que ca va remettre quelques têtes en place et qu’ils peuvent faire quelque chose à l’extérieur,
Forcément, ils nous doivent quelque chose en retour après un match aussi mauvais. Je pense qu'ils peuvent tous avoir la rage, y compris le staff qui a merdé dans de grandes mesures.

Hors ligne

#205 2023-02-06 09:46:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Brive / USAP

Vincent Vega a écrit :

2 jours après, j'en ai toujours gros sur la patate.
Selon mon avis, on doit une grande partie de cette défaite au staff qui n'a pas abordé ce match comme il l'aurait du.
D'abord l'approche : comment peut-on préparer un match "comme un autre" alors que c'est une première finale pour nous, ce match n'était pas un match comme un autre. Il fallait l'aborder en mode guerriers.
Ensuite la composition de l'équipe et plus particulièrement celle du banc : Fraissenon au talon, Tuimauga remplaçant à la pile gauche, Coria-Marchetti à droite, Gué en 3ème ligne, Arnold centre/ailier.
Coria-Marchetti, on le fait débuter en Top 14 dans un match ultra important, il a pris la foudre.
Pas de 3ème ligne puissant sur le banc, on se passe de Papali'i qui est notre seul 3ème ligne centre puissant (avec Kunavula certianement mais on ne l'a pas encore assez vu).
Alors on commence avec Abadie en 8, pourquoi pas ? ça a déjà marché même si je pense que ce n'est pas son poste, mais il faut un n°8 puissant au moins sur le banc, là on en avait aucun.
Pas de talonneur remplaçant, Tronc est-il aussi blessé ? ce qui veut dire qu'on aurait 4 blessés à ce poste ? (Karkadze, Da Silva, Dugfour et Tronc).
Enfin le coaching catastrophique qui nous coûte la victoire :on fait rentrer le petit Fraissenon, qui n'est pas talonneur et donc qui n'est pas très à l'aise sur les lancers, sur une touche pour nous. Bilan : touche perdue. Mêlée, Coria-Marchetti prend la foudre, pénalité. Sans compter le remplacement de Sanchez par Hervé qui fait une rentrée catastrophique aussi.
Visiblement, le rugby pro c'est comme à Meyssac, on fait rentrer tout le monde pour faire plaisir. Sauf que là ça nous coûte le match.
Au final ça fait 3 points en moins pour nous au classement, 3 points qui vont directement dans l'escarcelle de notre concurrent direct.
Si on se souvient également du fiasco de l'épisode du tee contre La Rochelle qui coûte également la victoire...ça fait beaucoup.

C'est un très bon et juste résumé, en particulier des 8 dernières minutes qui coûtent le match car jusque là on était devant, essai de pénalité ou pas.
ET comme toi, gros mal à digérer sans parler des arguties de certains.

Hors ligne

#206 2023-02-06 09:47:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive / USAP

et si aussi,
on a été bouffé en conquête directe, notre seul point fort depuis le début de saison (touche et surtout mêlée)... ça fait mal.

après autant leurs iliens puissants dans le pack (FAASELLE et leur 9) n'ont pas trop porté la balle, autant on a été bouffé par leurs paires de Centres notamment leur 12 qui est énorme. Les 2 sont gaillards mais ils ont en + des jambes,
nos centres ont souffert de la comparaison sur ce match. J'avais déjà trouvé LEE très décevant face à Clermont, et Tuicuvu pas au top.
Muller n'a pas bonifié un ballon, il a juste servi à capter les renvois, et ses tous ses coup de pied sont totalement ratés et nous mettent en difficulté, clairement il ne peut joué qu'ailier, surtout pas en 15.

Hors ligne

#207 2023-02-06 09:51:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :

La regle est tres claire : Un joueur défendant qui a un pied sur la ligne de but ou dans l'en-but et qui reçoit le ballon est considéré comme étant en-but.

Si le ballon est en mouvement il me semble. Si le joueur s'en saisit alors que le ballon est arrêté le ballon est considéré comme étant rentré par le défenseur. Je n'étais pas au stade donc je n'ai pas vu l'action. Si on peut avoir une précision sur l'action.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#208 2023-02-06 09:56:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Brive / USAP

En tout cas, quoiqu'en pensent certains, le problème c'est l' analyse de nos insuffisances pas celle des éventuelles insuffisances arbitrales auxquelles on ne peut pas grand-chose et qui restent à prouver.

Hors ligne

#209 2023-02-06 10:02:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive / USAP

letarmo a écrit :

En tout cas, quoiqu'en pensent certains, le problème c'est l' analyse de nos insuffisances pas celle des éventuelles insuffisances arbitrales auxquelles on ne peut pas grand-chose et qui restent à prouver.

incontestablement la victoire de l'usap n'est pas volée car il nous ont dominé.
la rage et la colère c'est surtout envers le staff et les joueurs... on a pas compris et fait comprendre au groupe le sens et l'importance de ce match.


néanmoins, malgré toutes nos lacunes... sans quelques décisions hyper litigieuses... tu dois gagner ce match!!



par contre, je vois Perpignan capable de gagner d'autres matchs à l'extérieur, donc pour s'en sortir même à la 13ème place c'est très loin d'être gagné. Ceux qui pensent qu'il va juste falloir gagner nos matchs à domicile sont très confiants.

Hors ligne

#210 2023-02-06 10:13:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Brive / USAP

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :

En tout cas, quoiqu'en pensent certains, le problème c'est l' analyse de nos insuffisances pas celle des éventuelles insuffisances arbitrales auxquelles on ne peut pas grand-chose et qui restent à prouver.

incontestablement la victoire de l'usap n'est pas volée car il nous ont dominé.
la rage et la colère c'est surtout envers le staff et les joueurs... on a pas compris et fait comprendre au groupe le sens et l'importance de ce match.


néanmoins, malgré toutes nos lacunes... sans quelques décisions hyper litigieuses... tu dois gagner ce match!!



par contre, je vois Perpignan capable de gagner d'autres matchs à l'extérieur, donc pour s'en sortir même à la 13ème place c'est très loin d'être gagné. Ceux qui pensent qu'il va juste falloir gagner nos matchs à domicile sont très confiants.

C'est certain car ça tournait nettement mieux en deuxième mi-temps et nos joueurs avaient pris un certain ascendant à mon avis. Mais l' USAP jouait bien comme s'ils n' avaient pas de pression. Ils étaient vraiment en opération commando et franchement ils ont quelques très bons joueurs qui valent les nôtres et qu'on retrouvera.

Hors ligne

#211 2023-02-06 11:11:18

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Brive / USAP

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :

En tout cas, quoiqu'en pensent certains, le problème c'est l' analyse de nos insuffisances pas celle des éventuelles insuffisances arbitrales auxquelles on ne peut pas grand-chose et qui restent à prouver.

incontestablement la victoire de l'usap n'est pas volée car il nous ont dominé.
la rage et la colère c'est surtout envers le staff et les joueurs... on a pas compris et fait comprendre au groupe le sens et l'importance de ce match.


néanmoins, malgré toutes nos lacunes... sans quelques décisions hyper litigieuses... tu dois gagner ce match!!



par contre, je vois Perpignan capable de gagner d'autres matchs à l'extérieur, donc pour s'en sortir même à la 13ème place c'est très loin d'être gagné. Ceux qui pensent qu'il va juste falloir gagner nos matchs à domicile sont très confiants.

C'est certain car ça tournait nettement mieux en deuxième mi-temps et nos joueurs avaient pris un certain ascendant à mon avis. Mais l' USAP jouait bien comme s'ils n' avaient pas de pression. Ils étaient vraiment en opération commando et franchement ils ont quelques très bons joueurs qui valent les nôtres et qu'on retrouvera.

C'est un miracle de tourner à 10-10 à la mi-temps tellement la 1ère fut ratée.
J'y ai vu un signe, on foire notre 1ère mi-temps, on s'en sort bien, on va remettre les pendules à l'heure et attaquer la 2ème comme des morts de faim.
A 19-10 il ne manquait que d'enfoncer le clou...
La suite on l'a connaît...
Quelle saison de merde !


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#212 2023-02-06 11:12:25

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Brive / USAP

Il y a un problème de management bien plus profond avant ce match :

- faire jouer le Capitaine de 37 ans tout un match de Challenge alors que la priorité est le maintien.
- balancer après ce match de Challenge vous allez voir ce que vous allez voir, que l'on a de grandes ambitions pour cette fin d'année.
- prolonger le contrat du messie par la Direction comme une fuite en avant alors que l'on ne connait pas réellement son apport sur le déclic du mois dernier.
- romancer dans les médias cette période off du nouveau manager et sa nouvelle idylle avec son adjoint.
- se croire sauver du marasme alors que cette seule défaite scelle notre descente en division inférieure.

Ces attitudes et actes marquent vraiment un manque de professionnalisme ou trop de suffisance.

A tout cela rajoutez ce qui a été dit plus haut sur les erreurs de la gestion du match, ce n'est rassurant pour l'avenir.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#213 2023-02-06 11:17:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 605

Re : Brive / USAP

On n'est pas encore en D2 non plus, meme si le calendrier nous est peu favorable et l'erreur a domicile desormais clairement interdite.

Hors ligne

#214 2023-02-06 11:19:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Brive / USAP

Je partage complètement les avis et sentiments de Vincent et Arthur.

On ne peut qu'espérer une défaite de plus que nous a domicile des catalans. ou une victoire (a clermont ?) du cab à l'exterieur. Car oui le CAB va recevoir 4 fois et l'usap 5.

On est mal patron, on est mal...

A commencer par le racing... Allez TOTO soit sympa  smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#215 2023-02-06 11:24:12

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :

On n'est pas encore en D2 non plus, meme si le calendrier nous est peu favorable et l'erreur a domicile desormais clairement interdite.

L'erreur à domicile, c'est depuis le début de la saison qu'elle est interdite, là on en est à combien ?
Beaucoup trop !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#216 2023-02-06 11:29:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :

On n'est pas encore en D2 non plus, meme si le calendrier nous est peu favorable et l'erreur a domicile desormais clairement interdite.

Si l'USAP continue à jouer comme samedi, quoi qu'on fasse à domicile, on est cuits.
Parce qu'on a été à côté de la plaque, ça on l'a bien dit, mais les mecs en face ont été bons.
Vous avez vu une passe des joueurs de l'USAP qui ne soit pas arrivée dans le bon timing dans les mains du destinataire, vous ? Moi, je ne m'en souviens pas... Chez nous, on a bien vu... roll
Alors que les dernières équipes venues à Brive se chiaient dessus au moment de lancer en touche et en perdaient plus de la moitié, les talonneurs de l'USAP ont envoyé leurs ballons dans les mains de leurs sauteurs tranquillou en lobant notre contreur. À chaque fois sauf une.
Et ainsi de suite.

En ligne

#217 2023-02-06 11:32:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 605

Re : Brive / USAP

Ca s'appelle la preparation du match aussi. On tombe peut-etre dans la facilite du contreur magique avec Abadie en homme providentiel.

L'USAP a etre tres forte indeniablement, mais sans une enorme erreur arbitrale associee a une compo delirante et un coaching ubuesque, on gagnait ce match. C'est ce qui me rassure, car des matchs de merde meme les cadors en font, la difference c'est qu'a la fin ils finissent par gagner les matchs.

Hors ligne

#218 2023-02-06 11:40:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Brive / USAP

J'oubliais : si sur leur premier essai, ils peuvent dire merci à Abadie qui regarde passer Deghmache, les deux autres, ils ne les doivent qu'à eux-mêmes.
Passe au pied parfaite d'un bord de terrain à l'autre (l'essai de pénalité est anecdotique, si Ferté ne l'avait pas gêné, l'ailier marquait) pour le deuxième. Sur le dernier clou du cercueil, certes, il y a eu des placages manqués sur le centre, mais la combinaison en touche était remarquable : touche courte avec maul instantané pendant que les nôtres sautaient en milieu d'alignement, imparable.

Et puis, on pense à la fin avec la conclusion funeste, mais en 1ère mi-temps, ils vendangent quand-même à un cheveu 3 essais bien amenés.

En prenant tout ça en compte, 2 points de retard à la fin, donc un point de bonus défensif, c'est presque inespéré. wink

En ligne

#219 2023-02-06 11:56:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 605

Re : Brive / USAP

Mouais... Alors il faut etre honnete et aussi prendre en compte l'essai tout cuit qui tendait les bras a Tuicuvu s'il avait eu un rebond favorable sur le coup de pied a suivre de Sanchez... D"une facon generale pas d'accord pour que l'on reecrive l'histoire.

Arnold defend tres bien sur Crossdale pour lui faire faire un en-avant dans l'en-but, l'essai de Dubois est entache d'un enorme en-avant et le 3e je ne sais pas de quoi tu parles.

Hors ligne

#220 2023-02-06 11:57:40

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive / USAP

Déjà je me demande si l'erreur ca a pas été de joue Cardiff à fond... On est arrivés à Bayonne trop confiants (il faut le faire) mais c'est comme ça, on s'est vus un peu beau (même nous tous intérieurement on a pu y croire un peu).
Ensuite à Bayonne on aurait dû être piqués un peu, rien.
La gestion du match contre Perpignan est catastrophique. Alors on peut batailler autant qu'on veut sur l'action avec Sanchez ça ne change rien. Et d'ailleurs j'ai vu dans un autre match il y a pas si longtemps le même arbitrage, je me demande si les règles n'ont pas été modifiées.
Bref, je ne vois pas comment on va s'en sortir. L'USAP semble au dessus de nous et cette victoire va les booster encore plus. On est en D2 à 99% vu le calendrier.

Hors ligne

#221 2023-02-06 12:00:06

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive / USAP

Et pour les réflexions sur l'arbitrage, tout le monde a les mêmes dans tous les stades de France, tout le monde se fait avoir par l'arbitre. Sauf qu'il y a un gros biais là dedans, c'est l'objectivité. Quand tu supportes une équipe tu ne regardes pas le match comme si tu étais neutre donc ta vision est faussée.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'erreurs, ca veut juste dire que ca s'équilibre plus ou moins. Voir la fin de match contre l'ASM, tu la refais avec 5 autres arbitres on ne gagne surement pas.

Hors ligne

#222 2023-02-06 12:14:29

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Brive / USAP

On est à 19/10 à 10 mn de la fin, la pénalité à + de 50m, tu les renvoie dans leur camp, tu gagne la touche, tu laisse tourner le compteur. On a complètement foiré la fin du match, c'est hallucinant !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#223 2023-02-06 12:59:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Brive / USAP

roromanov a écrit :

On est à 19/10 à 10 mn de la fin, la pénalité à + de 50m, tu les renvoie dans leur camp, tu gagne la touche, tu laisse tourner le compteur. On a complètement foiré la fin du match, c'est hallucinant !

Ouaip, et hier matin, gueule de bois. Quand on voit les conséquences...
L' élément déclencheur, ce brusque coaching après la pénalité et au moment de la touche, il compréhensible. Je sais bien que Matu'u a une santé délicate à gérer mais il semblait aller bien. Et cette pénalité...alors que chercher la pénaltouche était une évidence...on a beau rembobiner le film, ça cloche.
Reste que si on a le niveau top14, on se doit d'espérer battre les prochaines équipes qu'on rencontrera et de s' accrocher.

Hors ligne

#224 2023-02-06 14:21:49

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive / USAP

C'est pas tant ce choix de la taper. Elle passe vraiment pas loin, et si elle passe on gagne finalement le match. Si tu vas en touche et que tu la perds, et que tu prends un essai quelques temps de jeu derrière, beaucoup auraient reproché de pas l'avoir tenté. Malheureusement c'est pas sur une décision que l'on perd ce match...

Hors ligne

#225 2023-02-06 15:04:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Brive / USAP

vezere19 a écrit :

C'est pas tant ce choix de la taper. Elle passe vraiment pas loin, et si elle passe on gagne finalement le match. Si tu vas en touche et que tu la perds, et que tu prends un essai quelques temps de jeu derrière, beaucoup auraient reproché de pas l'avoir tenté. Malheureusement c'est pas sur une décision que l'on perd ce match...

Heu là je crois que la crainte c'était qu'il n'y ait pas la distance, Sanchez étant visiblement un peu au bout, et effectivement elle est trop courte, alors pour moi si, c'était une erreur: un peu à gauche mais nettement trop courte...donc tirée de trop loin...
On était bien en attaque donc la touche était vraiment intéressante.

Hors ligne

Pied de page des forums