#151 2023-02-05 08:59:59

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 760

Re : Brive / USAP

Tronc a eu le genou ouvert par un espoir de Perpignan avec 15 points de sutures.

Hors ligne

#152 2023-02-05 09:30:05

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 647

Re : Brive / USAP

putain , on doit voir la séve  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#153 2023-02-05 10:09:26

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 827

Re : Brive / USAP

Je ne réagis que maintenant, impossible pour moi de réagir à chaud sur ce match. C’est pas un scandale leur victoire loin de la , ils ont envoyer du jeu , ils ont été récompensés. Ils ont été cliniques en 2nde période après avoir vendangé en 1ere. Je suis dégoûté sur tous les points. Niveau ambiance , on se fait manger par les catalans ( qui ne sont pas bien respectueux mais ça ce n’est pas nouveau). Sur le pré , les joueurs n’ont pas montré grand chose à part le premier essai qui est bien amené mais on s’en prend un direct après. Puis le staff qui fait des choix incompréhensibles. La sortie de matu ? L’absence de papali ou kunavula pour mettre de la puissance surtout pour mettre zafra qui a joué 10 min..
Il y a tellement de choses à dire , quelle frustration , je ne crois pas que notre place soit en prod2 mais force est de constater que notre place n’est pas dans ce top14 là.
Je serais toujours derrière l’équipe mais cette défaite fait très mal..

Dernière modification par l’espoir (2023-02-05 10:10:02)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#154 2023-02-05 10:19:25

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 781

Re : Brive / USAP

+1 En étant dominés sur l’ensemble de la partie les joueurs avaient cependant la victoire qui leur tendait les bras. Matu’u pour une fois n’était pas cramé et on le sort sur une touche hyper importante alors que l’on savait que l’on avait pas de talon sur le banc. Assez incompréhensible. Pourquoi attendre plusieurs mêlées pour et insister avec Coria alors que l’on a un autre droitier sur le terrain mais qui est à gauche et un gaucher sur le banc qui rentre au talon. Bref il y avait sûrement des raisons pour faire cela mais au final c’est une défaite qui nous propulse à 80% en Pro D2.

Hors ligne

#155 2023-02-05 10:21:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : Brive / USAP

l’espoir a écrit :

Je ne réagis que maintenant, impossible pour moi de réagir à chaud sur ce match. C’est pas un scandale leur victoire loin de la , ils ont envoyer du jeu , ils ont été récompensés. Ils ont été cliniques en 2nde période après avoir vendangé en 1ere. Je suis dégoûté sur tous les points. Niveau ambiance , on se fait manger par les catalans ( qui ne sont pas bien respectueux mais ça ce n’est pas nouveau). Sur le pré , les joueurs n’ont pas montré grand chose à part le premier essai qui est bien amené mais on s’en prend un direct après. Puis le staff qui fait des choix incompréhensibles. La sortie de matu ? L’absence de papali ou kunavula pour mettre de la puissance surtout pour mettre zafra qui a joué 10 min..
Il y a tellement de choses à dire , quelle frustration , je ne crois pas que notre place soit en prod2 mais force est de constater que notre place n’est pas dans ce top14 là.
Je serais toujours derrière l’équipe mais cette défaite fait très mal..

Je suis d' accord avec toi sauf pour l' ambiance. ON se fait manger ? Non, je ne crois pas et faut voir le cinoche des aféciounas avant la rencontre avec ces milliers de rectangles de papiers noir ou blanc, levés au moment de l'entrée des joueurs et qui ont fait qu'on a rien vu sad
Tout ça pendant le match ça ne sert à rien. Par contre sur les actions de jeu, j'ai trouvé les supporters très présents, par exemple quand l'arbitre ne voyait pas les hors-jeu ou quand il hésitait, et il a beaucoup hésité...Ils vont à dame deux fois juste avant la pause, et deux refus, Ok.

Pour moi j' étais en H juste à côté du pilier central donc bien placé pour écouter et je peux te dire qu'on a pas beaucoup entendu les Usapistes. Oui ils ont chanté en fin de rencontre et pas nous mais il y avait de quoi. Et pour moi côté gauche, ça envoyait wink

Sinon oui ces compositions à géométrie variable, ce coaching stupide de fin de match, c'est très inquiétant pour la suite. Sanchez semblait cuit et c'est normal qu'il sorte...en passant drôle d'idée de tenter une pénalité de 55m alors qu'il n,' était plus en cannes, bref...sinon, les 8 minutes avec plusieurs coachings je les ai en travers. Outre faire entrer un novice, ça dérègle forcément le jeu qui se construisait en deuxième. J'espère qu'il y aura une forte autocritique dès ce lundi. 11000 cocus sur place (j'enlève les supporters adverses) et des milliers de frustrés devant rugby plus, ça devrait questionner, et pas seulement sortir "ha bah c'était un jour sans, ça arrive". Les errements de coaching c'est grave...Quand je repense à l' importance au classement qu' avait ce match...sans parler des états d' âme de certains joueurs.

Dernière modification par letarmo (2023-02-05 10:39:16)

Hors ligne

#156 2023-02-05 11:19:37

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 762

Re : Brive / USAP

https://www.xvovalie.com/victoire-usap- … s-espoirs/
Analyse sans concession mais juste de Collazp

Hors ligne

#157 2023-02-05 11:47:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : Brive / USAP

philou13 a écrit :

https://www.xvovalie.com/victoire-usap- … s-espoirs/
Analyse sans concession mais juste de Collazp

Moi je trouve pas : Il évacue la responsabilité du staff.

Hors ligne

#158 2023-02-05 11:51:15

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 708

Re : Brive / USAP

L’Usap mérite amplement sa victoire,à la mi-temps on pouvait avoir 20 points de retard il n’y aurait rien eu à redire tellement ils nous on transpercer.
En 2 ém période on revient avec d’autres intentions et ça suffit pour passer devant ,pour moi dès lors on va plier le match bien que n’étant impérial dans aucun domaine,on maîtrise.
On a tous vu la même chose concernant Marchetti et Fraissenon et cette sortie de Matu’u à cet instant du match est catastrophique.
En tout cas hier on a bien vu les 2 équipes les plus faibles du top 14,Pau et Castres ne sont que 6 points devant mais avec le niveau qu’on a montrer sur ces 2 derniers matchs je ne vois pas d’où notre salut peut venir..
Il va falloir rebâtir pour deux matchs commando en déplacement,car sans points hors de nos bases on ne maîtrisera pas notre fin de saison.

Hors ligne

#159 2023-02-05 12:08:26

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 708

Re : Brive / USAP

letarmo a écrit :
philou13 a écrit :

https://www.xvovalie.com/victoire-usap- … s-espoirs/
Analyse sans concession mais juste de Collazp

Moi je trouve pas : Il évacue la responsabilité du staff.

Je viens de les écouter,je trouve que leurs commentaires sont clairs,et "le péteux colérique" prend sur lui les erreurs de coaching.
Ils savaient que l’Usap venait avec des joueurs puissants,dés lors on devait déplacer le jeu chose qu’on a pas sû faire,en même temps sans ballon dur de faire quoi que ce soit sur le 1 er acte .

Hors ligne

#160 2023-02-05 12:23:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 497
Site Web

Re : Brive / USAP

il nous reste qu'a essayer de gagner le reste a la maison (mais ça va etre dur) et croisé les doigts pour que perpi pomme a la maison. et la 13 eme.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#161 2023-02-05 12:37:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 663

Re : Brive / USAP

Je vous trouve un peu sévères avec l'équipe. Sawailau nous a fait très mal, mais parce que c'est un excellent joueur.
Le propre des équipes solides c'est aussi de savoir gagner même en jouant mal, exactement comme Toulouse chez nous en début de saison.

La grosse différence avec Toulouse c'est qu'ils ont 40 joueurs au niveau Top14, or hier on a bien vu les limites de notre groupe... Notre banc avait un niveau de Nationale.

On a 5 talons, on en a vraiment 4 blessés en même temps ?
On a 4 numéros 8, on en a vraiment 3 blessés en même temps?

Hervé ne peut pas jouer en Top14 sans défendre, il est directement coupable sur l'essai de Sawailau.
Même en D2 c'est rédhibitoire pour un joueur comme Abzhandadze.
Hervé nous coûte extrêmement cher depuis trop longtemps, on n'a rien à perdre à le remplacer par Lacoste qui au moins attrape des mecs et a un beau coup de pompe. Plein le cul de répéter ça depuis trop longtemps.

Dernière modification par lespaul (2023-02-05 12:38:40)

Hors ligne

#162 2023-02-05 12:43:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 663

Re : Brive / USAP

Surprenant de la part du staff d'envoyer Abadie essuyer les plâtres en conférence de presse, c'était pas Hirèche le capitaine hier soir? Il ne fait que les conférences de presse après les victoires?

Hors ligne

#163 2023-02-05 12:49:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :

Je vous trouve un peu sévères avec l'équipe. Sawailau nous a fait très mal, mais parce que c'est un excellent joueur.
Le propre des équipes solides c'est aussi de savoir gagner même en jouant mal, exactement comme Toulouse chez nous en début de saison.

La grosse différence avec Toulouse c'est qu'ils ont 40 joueurs au niveau Top14, or hier on a bien vu les limites de notre groupe... Notre banc avait un niveau de Nationale.

On a 5 talons, on en a vraiment 4 blessés en même temps ?
On a 4 numéros 8, on en a vraiment 3 blessés en même temps?

Hervé ne peut pas jouer en Top14 sans défendre, il est directement coupable sur l'essai de Sawailau.
Même en D2 c'est rédhibitoire pour un joueur comme Abzhandadze.
Hervé nous coûte extrêmement cher depuis trop longtemps, on n'a rien à perdre à le remplacer par Lacoste qui au moins attrape des mecs et a un beau coup de pompe. Plein le cul de répéter ça depuis trop longtemps.

Le problème c'est le déroulement du match. Pas bons en première mais avec de la chance on reste à 10-10 à la pause, et en deuxième ça joue mieux pendant que l' USAP perd pied, se repliant en défense. Du coup tout le monde sur place y a cru, et je ne comprends pas qu'hormis Sanchez on ait voulu coacher en fin de match alors que ça tournait, on les bloquait et on relançait. Après c'est pas top  sur les dernière minutes il n'a pas utilisé le pied, ce qu'on avait que trop fait, rendant des ballons à suivre alors qu'on le les suit pas.

Mais le mental était aussi foireux. Première touche juste devant nous, on veut faire un lancer "malin" très court, sauf que le repreneur passe dans le couloir des 5m: Vu qu'on tient la touche pourquoi cette astuce aussi stupide qu' éventée.
Et en fin de match le maul suite à la touche près de notre ligne suite à une pénalité est très bien joué par l' USAP, très large et on se fait défoncer, on y était plus, plus de défenseurs alors que la manœuvre était probable. On y était plus, comme pour le coaching.
Donc, oui de quoi être dur et très dépité vu l' enjeu. Inexcusable, moi franchement j'ai la rage.

Dernière modification par letarmo (2023-02-05 12:51:53)

Hors ligne

#164 2023-02-05 12:56:23

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 468

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :

Surprenant de la part du staff d'envoyer Abadie essuyer les plâtres en conférence de presse, c'était pas Hirèche le capitaine hier soir? Il ne fait que les conférences de presse après les victoires?

Bah, pas question d’écorner l’image de « l’emblématique » !
Sur le terrain, il a été un capitaine tout aussi fictif (et un joueur bien au bout du rouleau) lors des deux dernières défaites. Vous l’avez vu encourager, stimuler, organiser ? Non. Troublant.

Hors ligne

#165 2023-02-05 12:57:47

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 363

Re : Brive / USAP

letarmo a écrit :

Première touche juste devant nous, on veut faire un lancer "malin" très court, sauf que le repreneur passe dans le couloir des 5m: Vu qu'on tient la touche pourquoi cette astuce aussi stupide qu' éventée.

Parce que, quand Fraissenon rentre, tous ses premiers lancés sont fait comme ça, regardes les matchs de challenge et top14.
Je ne suis pas analyste vidéo, mais je l'ai dit à un membre du forum, que ça allait se passer comme ça;
Perpignan avait bien préparé la tactique sur cette touche.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#166 2023-02-05 13:31:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 751

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :

Hervé ne peut pas jouer en Top14 sans défendre, il est directement coupable sur l'essai de Sawailau.
Même en D2 c'est rédhibitoire pour un joueur comme Abzhandadze.
Hervé nous coûte extrêmement cher depuis trop longtemps, on n'a rien à perdre à le remplacer par Lacoste qui au moins attrape des mecs et a un beau coup de pompe. Plein le cul de répéter ça depuis trop longtemps.

Hervé coûte moins cher que Ferté essai de pénalité +carton jaune.Hervé n'est pas le seul à rater le placage sur Sawailau.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#167 2023-02-05 13:43:26

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 389

Re : Brive / USAP

Sur son niveau sur l’année je suis d’accord Hervé c’est pas l’avenir, même s’il avait le niveau d2 le but est de remonter donc ce ne serait que repousser sa mise à l’ecart

Hors ligne

#168 2023-02-05 13:49:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 663

Re : Brive / USAP

Il ne coûte qu'un carton jaune car il y aurait eu essai de toute façon, mais c'est un gamin! C'est une erreur qu'il ne referaplus.

Ça fait 4 ans que Hervé est avec les pros sans jamais défendre. Ça suffit! Et il y a une différence d'attitude entre relâcher un plaquage car le mec en face est solide au contact, et ne même pas essayer de se mettre en face du mec...

Hervé a un vrai pb d'engagement et d'agressivité, il passe son temps à caresser les mecs en face. Il n'a pas encore compris qu'une carrière en rugby est courteetque perdre 3 ans en en pro D2 quand on a ses qualités serait vraiment une énorme connerie,sans même parler de toute sa carrière comme son cousin Anderson...

Dernière modification par lespaul (2023-02-05 13:53:25)

Hors ligne

#169 2023-02-05 14:46:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : Brive / USAP

ness a écrit :
lespaul a écrit :

Hervé ne peut pas jouer en Top14 sans défendre, il est directement coupable sur l'essai de Sawailau.
Même en D2 c'est rédhibitoire pour un joueur comme Abzhandadze.
Hervé nous coûte extrêmement cher depuis trop longtemps, on n'a rien à perdre à le remplacer par Lacoste qui au moins attrape des mecs et a un beau coup de pompe. Plein le cul de répéter ça depuis trop longtemps.

Hervé coûte moins cher que Ferté essai de pénalité +carton jaune.Hervé n'est pas le seul à rater le placage sur Sawailau.

Pour moi Ferté n'est guère coupable. C'est avant que ça se joue et que l' USAP joue un coup de pied à suivre dans l' en-but réussi.
Que pouvait-il faire , le joueur de l' USAP étant juste au point de chute ? Intercepter en l' air ?
Ou rien, l' essai étant imparable. Je partage l' avis de Lespaul.

Hors ligne

#170 2023-02-05 14:52:08

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 708

Re : Brive / USAP

Lyon,l’ASM et le RCT ce n’est pas plus faible que l’Usap,alors il y eu le miracle face aux Jaunards mais au Lou et face au RCT on a assurer ,propre,clinique,solide et jouer au rugby.
Comment comprendre et analyser cette première mi-temps catastrophique et cette fin de match ?
J’arrive toujours pas à comprendre,sûrement l’opposition de style qu’on a voulu inventer,mais sans conquête pas de ballons,le match était-il peut être perdu à l’annonce des deux groupes vu nos doutes sur Marchetti pour un match aussi important en top 14,le fait que l’Usap se déplace avec 4 deuxième lignes et surtout sans aucune pression.
Qu’on avait qu’un vrai talon le 2 ém étant meilleur à la pile.
Aucun perforateur hormis Ratuva(énorme hier)
Un Bituniyata pas au top et c’est normal.
Notre touche qui n’a plus rien de souveraine alors qu’on a quand même Abadie,Marais et Hireche sur le terrain et quand on est propre là dessus les mauls n’avancent pas ou on ne sait quoi faire du ballon derrière..
Notre 9 qui recommence ses konneries ou qui continue plutôt puisqu’il nous sort 1 bon match sur 10…je le comprend pas.
Puis l’envie,la révolte,rien que dalle hormis pendant 20 minutes.
Alors je veux bien croire qu’on se soit planter à tout les étages sur ce match.
Retournez à vos basiques,sur des matchs comme ça à Brive dans notre position on a toujours fais la guerre et jamais perdu dos au mur,surtout contre le dernier de la classe chez qui on prend un B.O (miraculeux sur le match)
Les fois où ça nous est arriver….ce fut direction la Pro D2..
Allons nous ridiculiser à l’extérieur mais à A.Domenech on a pas le droit d’assister à ce genre de match contre un concurrent direct.

Hors ligne

#171 2023-02-05 16:12:08

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 822

Re : Brive / USAP

Paulos a aussi été bon et solide à l'impact
De son côté, il a augmenté nettement son niveau par rapport à avant. Pas le même joueur

Hors ligne

#172 2023-02-05 16:16:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 497
Site Web

Re : Brive / USAP

Sur l action de l essai de pénalité qui est le tournant du match et qui nous fait perdre les pédales, il y a bien renvoi non ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#173 2023-02-05 16:21:13

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 452

Re : Brive / USAP

Abadie P. ne sera plus là la prochaine saison.
Faisons jouer Carbokid ainsi que Ferte à son vrai poste.  Sanga a aussi été bon à chaque fois qu il est rentré.
Abadie me fait penser à Marques. Très irrégulier.

Hors ligne

#174 2023-02-05 16:28:50

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 781

Re : Brive / USAP

Oui je suis d’accord autant préparer l’avenir. Carbo,Sanga et Ferté en 9, Lacoste en 10 derrière Sanchez et Olding, Fabien au centre ou à l’aile derrière Lee et Muller, Fraissenon à gauche avec Tapu etc..

Hors ligne

#175 2023-02-05 16:46:13

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Brive / USAP

Si Ferté est repositionné à la mêlée il risque d'etre 3eme derrière lobz qui a le plus d'expérience et carbo. Et je pense que depuis le début de saison il a prouvé qu'il a sa place à l'arrière. Mais oui il doit s'améliorer sur certains points!

Hors ligne

Pied de page des forums