#126 2023-02-04 19:22:19

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 746

Re : Brive / USAP

la 3eme ligne trop légére et en remplaçant on te mets Gué pff


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#127 2023-02-04 19:23:41

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 446

Re : Brive / USAP

Un pilier qui joue talon. Un neuf qui joue 15. Un 7 qui joue 8.  Notre seul 8 valide dans les tribunes.
Pff
Et un arbitrage  plus que limite. Des placages illicites non sanctionnés, des contre rucks sur le côté ou en rampant.
Comme d habitude !

Hors ligne

#128 2023-02-04 19:24:16

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 486

Re : Brive / USAP

Et si le ballon tombe 1 mètre plus loin sur la dernière pénalité de Sanchez on le gagne quand même ce match car l'USAP aurait été à -8.
Mais globalement l'USAP a été meilleur ballon en main, plus solide en mêlée en fin de match et avec une grosse défense aussi.
Nous on a loupé des placages, ça devient une habitude mais comment on peut laisser les trois quart catalans effacer deux ou trois défenseurs Brivistes sur chaque action dans nos 22m quasiment ???
Les 3 essais catalans proviennent d'erreurs défensives (placages manqués sur le premier et le troisième, erreur de Ferté qui ne joue pas le ballon sur le deuxième).
Il faut absolument retrouver plus de rigueur en défense pour espérer autre chose.

Ce soir je me retrouve avec le même sentiment qu'à l'automne dernier avant le derby qui nous avait redonné espoir : je ne vois pas comment on pourra s'en sortir....
Au soir de la victoire contre Toulon, je ne voyais pas Perpignan revenir et je pensais sincèrement qu'on pouvait aller chercher la 12 ème place. Mais la vérité d'un mois n'est pas celle du suivant en top14 et surtout avec le CAB, ce soir je nous vois un pied en D2.
Le seul espoir est d'accrocher la 13eme place et le barrage, je ne crois plus du tout a la 12 ème place.

En comparant les calendriers, si Perpignan gagne tout chez lui sans prendre de point à l'extérieur ils prendront 20 points, et si nous gagnons tous nos matchs au stadium on prendra 16 points. Cela ne constitue pas une vérité mais permet de voir le potentiel de points possible pour chacune des équipes sur la fin de saison... Donc c'est vraiment compliqué pour nous.
Je pense que l'espoir pourrait venir seulement d'un exploit sur les deux prochains matchs.
Aller au Racing en mode comando !

Et pour le match USAP -Pau, je pense qu'aujourd'hui il vaut mieux supporter les palois malheureusement et tout miser sur la 13eme place...

Allez je terminerai sur une note positive : le petit Carbo est vraiment très intéressant, superbe qualité de passé, vif et superbe drop qu'il claque en seconde période!
Qu'on soit en top14 ou D2 , il faudra bâtir autour des jeunes et surtout que l'argent d'Osborne serve en priorité à les verrouiller avant de penser aux stars !!!

Hors ligne

#129 2023-02-04 19:24:59

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 352

Re : Brive / USAP

On est encore 13ème grâce aux points terrain (à égalité) mais la prochaine journée on va
au Racing, et eux reçoivent Pau.

Il faudrait un vrai miracle pour qu'on soit encore 13ème le 18 février,


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

#130 2023-02-04 19:31:22

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 743

Re : Brive / USAP

jeanmi a écrit :

On est encore 13ème grâce aux points terrain (à égalité) mais la prochaine journée on va
au Racing, et eux reçoivent Pau.

Il faudrait un vrai miracle pour qu'on soit encore 13ème le 18 février,

C'est sur que ce soir on a raté l'occasion de la saison je pense !

Hors ligne

#131 2023-02-04 19:34:24

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 780

Re : Brive / USAP

Je ne vois pas l’USAP se rater à domicile et malheureusement pour nous prendre des points au Racing, La Rochelle, Montpellier, Clermont et Toulouse est illusoire

Hors ligne

#132 2023-02-04 19:35:49

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 486

Re : Brive / USAP

Même en cas de victoire, il n'y avait que 6 ou 7 points de différence donc rien d'insurmontable pour Perpignan. Mais au moins on restait devant avec un joker et on ne dépendant pas des autres...
Par contre avec la défaite on s'est tiré une balle dans le pied et notre survie en top14 ne tient plus qu'à un fil...

Hors ligne

#133 2023-02-04 19:36:00

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 882

Re : Brive / USAP

Je ne vois pas comment on peut être optimiste...
Même en voyant les points positifs, comme le petit Carbo, je me dis qu'avec la descente on va le perdre...
Dure journée pour le CAB

Hors ligne

#134 2023-02-04 19:38:25

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 202

Re : Brive / USAP

Bon et bien la on a toucher le fond et bien comme il faut . Aujourd'hui le dernier du top14 aurait pu nous en passer 50 sur chaque attaque l'usap aurait pu marquer.
J'ai toujours penser que la victoire contre l'asm était un trompe l'œil. J'ai espérer que cette victoire aller nous relancer sur l'euphorie mais la défaite la semaine dernière à Bayonne ou l'on est retombé dans notre médiocrité m'a fait retombée sur terre...Jamais jamais vu un CAB aussi mauvais ces 40 dernières annes?

Hors ligne

#135 2023-02-04 19:46:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 746

Re : Brive / USAP

On peut être optimiste ou pessimiste qu'importe  la saison est encore longue donc à ce jour on n'est pas décroché tout est possible faut y croire jusqu"au bout !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#136 2023-02-04 19:54:42

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Brive / USAP

J'ai un sentiment d'humiliation, Sanchez nous a laissé l'espoir d'une victoire le temps qu'il a été sur le terrain, manque de puissance, manque d'inspiration, une équipe à la dérive sans aucune solution. Je vois pas comment être optimiste pour le maintien sad


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#137 2023-02-04 20:05:03

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 446

Re : Brive / USAP

Vivement la pro d2. Plein le cul de supporter une équipe qui chaque année joue un championnat avec seulement 3 ou 4 équipes. Trop anxiogène. Trop de négatif.

Hors ligne

#138 2023-02-04 20:09:31

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Brive / USAP

Là où j'ai vraiment les boules, c'est de voir qu'on est autant à poil en première ligne et qu'on perde en grande partie ce match à cause de ça, alors qu'on a laissé filer HTS il y a quelques jours avec le sourire.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#139 2023-02-04 20:25:42

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Brive / USAP

On nous annonce des "stars" pour la saison prochaine en cas de maintien au final on va finir en ProD2 sans stars et avec une exode inévitable de nos meilleurs joueurs ! Encore une fois c'était peut etre sur le papier la meilleur équipe, à un ou deux joueurs près, et encore une fois on perd mais surtout on ne montre rien. Nul en mêlée et en ballons portés, derrière à la rue complet en défense, perdu en attaque...
On sauve par miracle 3 essais tous fait en 1ère mi-temps mais pour moi on perd le match sur la sortie de matu'u. Le mec avance, défend et fait un 100% en touche et on fait rentrer (sur une touche importante) Fraissenon. Il faudra d'ailleurs m'expliquer le cas Fraissenon. Le gars est une des révélations de la saison, sort des bons matches au poste de pilier et on le repositionne au talon. Les 2-3 fois où il a joué à ce poste on a bien vu qu'il était fébrile. Dufour et Da Silva sont moins bons que lui?? Si c'est le cas c'est grave.  Ce soir on le fait rentrer avec de la pression, il se cague sur sa première touche, il se fait déboîter sur sa première mêlée et on le refait sortir. Pour faire perdre confiance à un jeune joueur  un joueur difficile de faire mieux. Et sincèrement je ne le blâme absolument pas au contraire j'avais de la peine pour lui.
Autre chose que je ne comprends pas! Au vu de ses belles
prestations on garde Sanga en refusant qu'il parte à Clermont...et on le fait plus jouer!
Et apparemment Bonneval aurait été mis au frigo parce qu'il ferait la bringue (dixit radio guierle)

Hors ligne

#140 2023-02-04 20:31:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Brive / USAP

Je ne veux pas parler dans le vide comme je n’ai pas tous les éléments sur leurs cas respectifs :
Quelqu’un peut il m’expliquer Ou en sont exactement nos 3 autres talons ?
Karka est en sélection ??
Dufour et Da Silva ?

Hors ligne

#141 2023-02-04 20:33:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive / USAP

Bah moi, malgré un peu de route et a graille, je suis vraiment énervé. C'est trop nul de réussir à être devant avec une deuxième mi-temps correcte, 16-10 puis 19-10 grâce au p'tit Carbo et se faire défoncer suite à des erreurs de cadet à 8 minutes de la fin, après un coaching calamiteux. Une touche foirée (lancée en deux fois, une mêlée écroulée...) non sérieux !!!
Ils n'ont rien fait pour remonter le score sauf profiter de nos conneries. Discuté avec des supporters venus de Perpi en repartant, ils étaient tout étonnés d' avoir gagné tellement la deuxième mi-temps s' annonçait mal pour eux...Oui mais mais nous on a des têtes pensantes sur la touche, pfff....

Hors ligne

#142 2023-02-04 20:39:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Brive / USAP

En plus de cette touche horrible …
C’est Notre mêlée qui nous fait perdre le match Sinon troisième ligne trop légère,
Delanoy aurait pt être permis de caler davantage la mêlée plutôt que zafra.
Tapuelulu aussi…

Derrière :
Paul Abadie a été très très décevant, quelle lenteur, erreur défensive énorme sur le premier essai, vraiment mauvais.
tuicuvu c’est une énigme, avec son potentiel il a été trop décevant.
Bytu mal servi et pas encore revenu a fond forcément.
On sait tous pourquoi Muller ne joue pas 15…quel jeu au pied catastrophique…
Ferte défend très mal sur l’essai de pénalité mais il prend un jaune hyper sévère quand même.

Dernière modification par Arthuras (2023-02-04 20:40:27)

Hors ligne

#143 2023-02-04 20:43:47

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 202

Re : Brive / USAP

Karka blessé et Da silva en reprise.
Comme je le craignai comment mettre Coria pour un 1er match en top14 pour le match le plus important de la saison...de la folie?
Pendant ce temps là Tapuelu qui a été performant joue les sparring partners???

Hors ligne

#144 2023-02-04 20:57:10

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 485

Re : Brive / USAP

quelle claque! l embellie n aura pas duré longtemps, grosse défaite contre le promu la semaine derniere puis defaite à domicile contre le dernier. la suite du championnat ne nous est pas favorable et plus que tout c est notre niveau de jeu qui intrigue. Aucune inspiration offensive, une mélée en difficulté en 1ere mi temps puis débordée en seconde, peu d anticipation en touche et un jeu au pied qui est une aubaine pour nos adversaires qui s en servent comme rampe de lancement. A part quelques individualités qui s envoient et jouent juste j ai beaucoup de mal à trouver du positif...
Sur ce match on est à la rue en 1ere mi temps et on finit à 10 - 10.On domine la seconde mi temps et on la perd en leur donnant le match dans les 7 dernieres minutes.

Hors ligne

#145 2023-02-04 21:27:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Brive / USAP

6ril a écrit :

Karka blessé et Da silva en reprise.
Comme je le craignai comment mettre Coria pour un 1er match en top14 pour le match le plus important de la saison...de la folie?
Pendant ce temps là Tapuelu qui a été performant joue les sparring partners???

Ok merci pour les 2 premiers,
Mais pour Dufour ?
Et Tronc ?

Hors ligne

#146 2023-02-04 21:32:54

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Brive / USAP

Quelle déception
Ou est passé l'agressivité qu'on commençait à retrouver

Pour le coup, on a senti parfois la différence de motivation entre les deux équipes, assez incompréhensible

Je pensais qu avec le nul miraculeux à la mi temps, ça allait les bouger..

Hors ligne

#147 2023-02-04 21:52:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive / USAP

tom87 a écrit :

Quelle déception
Ou est passé l'agressivité qu'on commençait à retrouver

Pour le coup, on a senti parfois la différence de motivation entre les deux équipes, assez incompréhensible

Je pensais qu avec le nul miraculeux à la mi temps, ça allait les bouger..

Bah il me semble qu'ils se sont bien repris ça jouait pas mal jusqu'à cette fichue touche foirée qui les ramène chez eux après la mêlée. Coria c'est pour moi l' erreur de casting inutile...Entre l' essai de pénalité (hélas justifié) et le maul soudain qui détruit notre défense en fin de match après la touche à quelques mètres...
J'ai vraiment eu l' impression qu'on avait fait des remplacements comme si le match était plié...Il l'a été oui ;(
L' effet "le péteux colérique" a dit quelqu'un ? Qui a fait ces choix ? Tout ça me dégoute à force.

Hors ligne

#148 2023-02-04 22:16:28

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 202

Re : Brive / USAP

Arthuras a écrit :
6ril a écrit :

Karka blessé et Da silva en reprise.
Comme je le craignai comment mettre Coria pour un 1er match en top14 pour le match le plus important de la saison...de la folie?
Pendant ce temps là Tapuelu qui a été performant joue les sparring partners???

Ok merci pour les 2 premiers,
Mais pour Dufour ?
Et Tronc ?

Dufour aux soins
Tronc c'est une énigme. Il fait une super rentrée et preuve de sang contre Clermont et dès  le match suivant il lui a préféré Fraissenon.Tout comme ils préfèrent Coria à Tapuelu et Ferte à Bonneval,Gue à Papali ou kunivala(ces 2 derniers sont quand même plus puissant)

Hors ligne

#149 2023-02-04 22:29:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive / USAP

6ril a écrit :
Arthuras a écrit :
6ril a écrit :

Karka blessé et Da silva en reprise.
Comme je le craignai comment mettre Coria pour un 1er match en top14 pour le match le plus important de la saison...de la folie?
Pendant ce temps là Tapuelu qui a été performant joue les sparring partners???

Ok merci pour les 2 premiers,
Mais pour Dufour ?
Et Tronc ?

Dufour aux soins
Tronc c'est une énigme. Il fait une super rentrée et preuve de sang contre Clermont et dès  le match suivant il lui a préféré Fraissenon.Tout comme ils préfèrent Coria à Tapuelu et Ferte à Bonneval,Gue à Papali ou kunivala(ces 2 derniers sont quand même plus puissant)

Tu as tout à fait raison...perso je fais confiance aux coachs pour le coaching: Ils connaissent les joueurs mieux que nous évidemment mais je me demande ou est leur perspicacité quand on voit ce match , ou plutôt cette fin de match. On est très très mal barrés et ça au pire moment alors qu'on pouvait tout espérer.

Hors ligne

#150 2023-02-04 23:09:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 746

Re : Brive / USAP

Tout à fait les coachs connaissent mieux les joueurs que nous mais on se posent des questions un talon qui est un pilier,un pilier droit qui passe à gauche,un pilier qui n'a joué que quelques minutes auparavant en top 14,un arriére au gabarit de cadet bon interpelle , ya un souçi là on n'a pas mieux en magasin ...

Tiens pour HTS j"ai oui dire qu"aprés le dernier match au stade français  le club voulait qu"il se fasse opérer pour un probléme (oignon au pied) et que HTs aurait attendu ''(car mariage) donc il s'est fait opérer trop tard pour être opérationnel dés le début de saison.Alors le club l'a sanctionné ?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums