#151 2022-12-02 12:06:18

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

christian a écrit :

Et encore rien sur LM .....

Non, mais on apprend que Saïd est devenu entraîneur adjoint


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#152 2022-12-02 12:17:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

coujou80 a écrit :
Arthuras a écrit :
arnaud a écrit :

Nous ne sommes ni en Corée du nord, ni en Allemagne de l'est au temps de la stasi, il faut arrêter de délirer. Peut être es-tu un adepte de la théorie du complot ?
Quant "aux jugements fait sur les choix ..." Tu n'es pas sans savoir que depuis plusieurs années, le classement des budgets est étonnement proche du classement sportif. Nous en revenons toujours aux €€€ et à votre volonté de prendre dans les poches qui ne sont pas les votres (théorie Mélenchoniste).
Tu es drole de parler de "belle unanimité", rappelle moi combien il y a de spectateurs en moyenne par match et compare le au nbre de signataires.


Donc 1500 / 2000 signatures,
10000 spectateurs en moyenne,
Peut être 20.000 supporters / spectateurs différents mettent les pieds au stadium chaque année,
Donc entre 10 et 15 % approuvent la pétition selon toi ?
Tu le penses Vraiment ?
C’est symptomatique d’une réflexion génération Twitter j’ai envie de dire.

Surtout qu'il y a un gros terreau de sympathisants de cette pétition qui ne signent pas car soit ils ont un jeune de la famille qui joue au club, soit ils viennent au stade et aux réception à l'oeil etc etc.. plein de raisons qui font qu'ils n'ont guère envie que leur nom soit associé (d'autant qu'il est d'ores et déjà certain et prouvé que la liste est bel et bien scruté au fil des jours)

Non c’est particulièrement cela qui me fait halluciner …
Les mecs cherchent les noms, scrutent, surveillent, passent des coups de fil…

Allez encore quelques jours et l’excuse magistrale, le paratonnerre et sentence suprême va être de sortie :
« Non mais vous êtes dingues? Vous allez faire peur à Osborne !!! »
Après le répétitif « c’est surtout cette saison qu’il faut se maintenir ».

Hors ligne

#153 2022-12-02 12:59:55

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Oui, il y a pas mal de limites à diffusion plus massive de cette pétition comme tu le dis Arthuras. On peut aussi considérer tous les "petits" partenaires qui ne veulent pas s'attirer les foudres de la direction, ceux qui attendent des faveurs du club et préfèrent ne pas bouger, ceux qui y ont des amis ou connaissances qui y travaillent...
Sans compter (à vérifier) le blocage IP au niveau d'un foyer qui limite forcément pour ceux qui ne savent pas comment contourner cela.

Bref, y a déjà un volume intéressant mais ce n'est pas le plus important. Entre le silence assourdissant de LM et la direction qui ne bouge pas, je pense que l'on a des confirmations sur "l'écosystème".

Pour revenir sur les propos d'Arnaud plus haut, je trouve personnellement que ce forum est encore un espace de débat sain (oui Letarmo dégaine plus vite et plus souvent que beaucoup wink mais la diversité est présente !).

Tout le monde peut y exprimer ses opinions ici et si certains débats sont vifs ou certains points de vue sur-representés, cela reste un espace de liberté non contrôlé par le club et tant mieux pour tout le monde.

Je connais des personnes qui ne partagent pas le point de vue de la pétition et (pour des raisons diverses) voient le rôle du supporter se cantonner à aller au stade, pousser et point barre. Ça s'entend mais c'est comme tout implication dans la société, citoyenne, partisane, sans contre pouvoirs ou sens de la responsabilité des dirigeants quels qu'ils soient, les institutions (oui, le CAB en est une, en plus d'être une société commerciale) vont souvent dans le mur à plus ou moins long terme.

Dernière modification par corto (2022-12-02 13:01:01)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#154 2022-12-02 13:36:29

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 731

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

jeanmi a écrit :
philou13 a écrit :

Même amnésie sur le “midrol” par contre deux pages sur le malaise interne des jaunards (eux ils ne descendront pas)

Tu ne dois pas tout lire wink :

https://img.pccreation.net/photos/20221202111220269.JPG

Mea culpa pas reveille

Hors ligne

#155 2022-12-02 13:36:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

corto a écrit :

Oui, il y a pas mal de limites à diffusion plus massive de cette pétition comme tu le dis Arthuras. On peut aussi considérer tous les "petits" partenaires qui ne veulent pas s'attirer les foudres de la direction, ceux qui attendent des faveurs du club et préfèrent ne pas bouger, ceux qui y ont des amis ou connaissances qui y travaillent...
Sans compter (à vérifier) le blocage IP au niveau d'un foyer qui limite forcément pour ceux qui ne savent pas comment contourner cela.

Bref, y a déjà un volume intéressant mais ce n'est pas le plus important. Entre le silence assourdissant de LM et la direction qui ne bouge pas, je pense que l'on a des confirmations sur "l'écosystème".

Pour revenir sur les propos d'Arnaud plus haut, je trouve personnellement que ce forum est encore un espace de débat sain (oui Letarmo dégaine plus vite et plus souvent que beaucoup wink mais la diversité est présente !).

Tout le monde peut y exprimer ses opinions ici et si certains débats sont vifs ou certains points de vue sur-representés, cela reste un espace de liberté non contrôlé par le club et tant mieux pour tout le monde.

Je connais des personnes qui ne partagent pas le point de vue de la pétition et (pour des raisons diverses) voient le rôle du supporter se cantonner à aller au stade, pousser et point barre. Ça s'entend mais c'est comme tout implication dans la société, citoyenne, partisane, sans contre pouvoirs ou sens de la responsabilité des dirigeants quels qu'ils soient, les institutions (oui, le CAB en est une, en plus d'être une société commerciale) vont souvent dans le mur à plus ou moins long terme.

HO non je suis devenu très gentil, paisible et tout, c'est même pas moi qui ai fait la pétition (d' ailleurs j'en aurais été incapable), ce qui prouve que d' autres savent faire, plus et mieux big_smile
Par contre ce que tu dis ne m'a pas échappé: Les malfaisants pourraient utiliser cette pétition contre ses auteurs en prétendant qu'à cause d'eux, ça ne va plus et qu'Osborne a changé d' avis. Ils nous méprisent mais ne se géneraient pas le cas échéant.

Hors ligne

#156 2022-12-02 13:38:27

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

corto a écrit :

Oui, il y a pas mal de limites à diffusion plus massive de cette pétition comme tu le dis Arthuras. On peut aussi considérer tous les "petits" partenaires qui ne veulent pas s'attirer les foudres de la direction, ceux qui attendent des faveurs du club et préfèrent ne pas bouger, ceux qui y ont des amis ou connaissances qui y travaillent...
Sans compter (à vérifier) le blocage IP au niveau d'un foyer qui limite forcément pour ceux qui ne savent pas comment contourner cela.

Bref, y a déjà un volume intéressant mais ce n'est pas le plus important. Entre le silence assourdissant de LM et la direction qui ne bouge pas, je pense que l'on a des confirmations sur "l'écosystème".

Pour revenir sur les propos d'Arnaud plus haut, je trouve personnellement que ce forum est encore un espace de débat sain (oui Letarmo dégaine plus vite et plus souvent que beaucoup wink mais la diversité est présente !).

Tout le monde peut y exprimer ses opinions ici et si certains débats sont vifs ou certains points de vue sur-representés, cela reste un espace de liberté non contrôlé par le club et tant mieux pour tout le monde.

Je connais des personnes qui ne partagent pas le point de vue de la pétition et (pour des raisons diverses) voient le rôle du supporter se cantonner à aller au stade, pousser et point barre. Ça s'entend mais c'est comme tout implication dans la société, citoyenne, partisane, sans contre pouvoirs ou sens de la responsabilité des dirigeants quels qu'ils soient, les institutions (oui, le CAB en est une, en plus d'être une société commerciale) vont souvent dans le mur à plus ou moins long terme.


Je plussoie, très bien expliqué et rédigé, bravo CORTO +1000


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#157 2022-12-02 14:13:45

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Et que pensez vous de la déclaration du ci-devant Maire de Brive, Frédéric Soulier, pour qui, Brive Festival est aussi important qu'une saison en Top14. Serait il en service commandé pour son ami Bolloré ?


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#158 2022-12-02 14:45:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

roromanov a écrit :

Et que pensez vous de la déclaration du ci-devant Maire de Brive, Frédéric Soulier, pour qui, Brive Festival est aussi important qu'une saison en Top14. Serait il en service commandé pour son ami Bolloré ?

J'en pense que c'est zarbi et pas clair. C'est réduire à peu de choses la présence en top14 et l' impact médiatique de la compète, histoire de dire qu'il y a autre chose à Brive. Le problème c'est qu'on ne choisit pas d' être en Top14. Il faut le mériter tandis que n'importe quelle municipalité peut faire son festival, voire son numéro.
Relativiser l' importance du top14...mouais...

Dernière modification par letarmo (2022-12-02 14:49:11)

Hors ligne

#159 2022-12-02 16:19:39

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

J'en remet une petite couche, quand tu prends une place pour Brive Festival, tu sais ce que tu vas voir et entendre, par contre, aujourd'hui, quand tu prends ta place au Stadium, le spectacle n'est pas au rendez-vous, la direction du Club a vendu des abonnements avec de belles promesses, ces promesses n'ont pas été tenues, cela ressemble fortement à de la publicité mensongère, voir à de l'escroquerie !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#160 2022-12-02 16:44:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

roromanov a écrit :

J'en remet une petite couche, quand tu prends une place pour Brive Festival, tu sais ce que tu vas voir et entendre, par contre, aujourd'hui, quand tu prends ta place au Stadium, le spectacle n'est pas au rendez-vous, la direction du Club a vendu des abonnements avec de belles promesses, ces promesses n'ont pas été tenues, cela ressemble fortement à de la publicité mensongère, voir à de l'escroquerie !

Non, quand même pas. Moi j'en remettrais bien une couche pour faire remarquer que le top14 c'est sur une période bien plus large que Brive festival, ce n'es pas du tout comparable, question audience ce n'est pas non plus comparable, enfin quand tu prends une place pour les festival...bah celui de Chanteix est pas mal non plus. Tout ça n'a rien à voir et Soulier pourrait monter en épingle son propre festival sans pour autant se permettre ce genre de comparaison alors que le CAB va mal. ON ne tire pas sur les ambulances (encore que...).
Et aussi la différence est dans l'intensité. Un match n'est pas juste un "spectacle".

Hors ligne

#161 2022-12-02 16:55:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

jeanmi a écrit :
philou13 a écrit :

Même amnésie sur le “midrol” par contre deux pages sur le malaise interne des jaunards (eux ils ne descendront pas)

Tu ne dois pas tout lire wink :

https://img.pccreation.net/photos/20221202111220269.JPG

Dommage que le midol ne fasse pas des recherches pour mettre le nom du président du cab smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#162 2022-12-02 17:18:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

cece19 a écrit :
jeanmi a écrit :
philou13 a écrit :

Même amnésie sur le “midrol” par contre deux pages sur le malaise interne des jaunards (eux ils ne descendront pas)

Tu ne dois pas tout lire wink :

https://img.pccreation.net/photos/20221202111220269.JPG

Dommage que le midol ne fasse pas des recherches pour mettre le nom du président du cab smile

ça doit être parce qu'il est introuvable wink

Hors ligne

#163 2022-12-02 17:19:00

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

letarmo a écrit :

A te lire on pourrait croire que si, on est en régime totalitaire cherchant  museler l' opposition !

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Sur ce forum, lorsqu'on exprime une idée qui sort de la ligne du partie, on prend cher!!! Je pense donc que vous n'avez pas de leçon à donner sur ce sujet.

letarmo a écrit :

Là ou des dirigeants incompétents estiment ne pas avoir de comptes à rendre. Si tu crois que le fait de prendre des parts au CAB est un acte d' amour du prochain je te laisse à tes illusions de béni-oui-oui.

Incompétant: Quelle compétence avez-vous pour en juger ? avez vous était en charge de gérer une société, un service, une association, ...? Je ne le pense pas car, si c'était le cas, vos interventions seraient empreintes de plus d'humilité de de retenue.

letarmo a écrit :

Quant aux spectateurs, libre à toi (ou pas) de faire parler ceux qui sont muets, c'est également une pratique très soviétique.

Je vous retourne la remarque, car lorsque je lis qu'a part quelques "benis oui/oui" comme moi, tous les autres sont de votre avis. Vous faites comme d'habitude, un raccourci qui vous rassure et vous conforte dans vos idées. Vous vous prévalez du soutien des 10 ene de forumeurs qui ne s'expriment pas sur ce sujet. Pourquoi pas.

letarmo a écrit :

DE toute façon et pour la faire court, ce que nous faisons ou pas ne te concerne pas

Et bien voila, tu l'as dit

letarmo a écrit :

toi le "courageux" anonyme wink

Je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne suis pas anonyme, je poste avec mon prénom et je suis facilement identifiable car lorsque que j'ai le temps et que je suis à Brive, je vais voir les entrainements en moto (HD fat boy noir). Vous ne me trouverez pas derrière la tribune avec Francky smile mais le long de la main courante, il n'y a pas 50 personnes avec un casque.
J'arrête là parce que tu vas croire que je t'en veux wink

Hors ligne

#164 2022-12-02 17:22:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

arnaud a écrit :
letarmo a écrit :

A te lire on pourrait croire que si, on est en régime totalitaire cherchant  museler l' opposition !

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Sur ce forum, lorsqu'on exprime une idée qui sort de la ligne du partie, on prend cher!!! Je pense donc que vous n'avez pas de leçon à donner sur ce sujet.

letarmo a écrit :

Là ou des dirigeants incompétents estiment ne pas avoir de comptes à rendre. Si tu crois que le fait de prendre des parts au CAB est un acte d' amour du prochain je te laisse à tes illusions de béni-oui-oui.

Incompétant: Quelle compétence avez-vous pour en juger ? avez vous était en charge de gérer une société, un service, une association, ...? Je ne le pense pas car, si c'était le cas, vos interventions seraient empreintes de plus d'humilité de de retenue.

letarmo a écrit :

Quant aux spectateurs, libre à toi (ou pas) de faire parler ceux qui sont muets, c'est également une pratique très soviétique.

Je vous retourne la remarque, car lorsque je lis qu'a part quelques "benis oui/oui" comme moi, tous les autres sont de votre avis. Vous faites comme d'habitude, un raccourci qui vous rassure et vous conforte dans vos idées. Vous vous prévalez du soutien des 10 ene de forumeurs qui ne s'expriment pas sur ce sujet. Pourquoi pas.

letarmo a écrit :

DE toute façon et pour la faire court, ce que nous faisons ou pas ne te concerne pas

Et bien voila, tu l'as dit

letarmo a écrit :

toi le "courageux" anonyme wink

Je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne suis pas anonyme, je poste avec mon prénom et je suis facilement identifiable car lorsque que j'ai le temps et que je suis à Brive, je vais voir les entrainements en moto (HD fat boy noir). Vous ne me trouverez pas derrière la tribune avec Francky smile mais le long de la main courante, il n'y a pas 50 personnes avec un casque.
J'arrête là parce que tu vas croire que je t'en veux wink

Ha ? Mon neveu aussi se prénomme Arnaud...t'es pas mon neveu au moins big_smile big_smile

Hors ligne

#165 2022-12-02 17:33:30

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Depuis le fameux (fumeux) projet 2020, la direction nous fait avaler des couleuvres, maintenant, on frise l'indigestion. Donc, Arnaud, que la gestion du Club te convienne, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tous, et ceux-ci ont le droit de s'exprimer, quand bien même cela déplairait à nos augustes dirigeants !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#166 2022-12-02 17:33:40

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 121

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

En tout cas les 100% coujoux ne sont pas contents

Hors ligne

#167 2022-12-02 17:35:23

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

De quoi?

Hors ligne

#168 2022-12-02 17:40:33

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 121

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Je viens de voir une vidéo sur fb de leur président… Il est plutôt remonté smile

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 1766245244

Dernière modification par Tabouret19 (2022-12-02 17:41:20)

Hors ligne

#169 2022-12-02 17:45:57

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 064

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Un peu vulgaire tout de même

Hors ligne

#170 2022-12-02 17:49:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Un jour j’avais pas eu la chance de trouver une place et je me suis retrouvé juste devant ce zigoto de Manolo qui a gueuler tout le match tout le match allez Brive allez Brive

je suis parti avant la fin du match c’était infernal


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#171 2022-12-02 17:50:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

laurent267 a écrit :

Un peu vulgaire tout de même


bah c’est Manolo quoi mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#172 2022-12-02 17:53:16

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

ben visiblement Manolo est contre la pétition. Il en a le droit.

Par contre insulter sur une vidéo FB, avec des noms d'oiseaux toutes les 10s, c'est moyen, surtout vis a vis du jeune Public.

Je lui tire mon chapeau pour son boulot et sa motivation pour les déplacements. Mais là la forme est plus que passable.
D'ailleurs je n'ai pas aimé non plus ses reproches aux aficiounas. Les 2 associations n'ont pas le même but et il y a de la place pour tout le monde.

Sa vidéo d'ailleurs représente (dans le fond pas la forme) ce que dit Arnaud. Eux ils sont là pour supporter quoi qu'il advienne, sans jamais prononcer une remarque, critiques ou questionnement.   

L'un n'empêche pas l'autre et inversement du réciproque.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#173 2022-12-02 17:53:37

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 121

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Xavier Ric qui aime la vidéo… Je ne sais pas si c’est le rôle d’un DG d’aimer ce genre « soutien »…

Hors ligne

#174 2022-12-02 18:09:54

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

laurent267 a écrit :

Un peu vulgaire tout de même

C'est vulgaire mais c'est le bonhomme qui est comme ça, et perso je préfère le voir faire ça en vidéo plutôt que d'écrire une réponse à la lettre ouverte.. sinon je me suicide avant la fin de sa lecture.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#175 2022-12-02 18:17:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Le langage fleuri de manolo est à son image ,il est comme ça, après je comprend qu il se désolidarise au nom des 100% coujoux mais il indique tout de même qu il ne voit pas d inconvénient à que ces membres signent à titre individuel.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums