#251 2022-12-06 19:25:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Demain


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#252 2022-12-06 19:32:08

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Je vous ai compris. Merci, et au revoir...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#253 2022-12-06 19:34:01

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Ce sera à peu prés ce discours wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#254 2022-12-06 20:21:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

ness a écrit :

Ce sera à peu prés ce discours wink

S' il partage, qu'il signe la pétition... wink
Ou fasse placarder la lettre des aféciounas...

Hors ligne

#255 2022-12-06 22:21:14

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Il est formidable ce personnage! D’un côté il « like » le post du dénommé Manolo si j’ai bien suivi ceux qui ont FB et de l’autre il comprend la grogne des supporters et la partage smile finalement les résultats de notre club sont à l’image des sachants!
Heureusement que le ridicule ne tue pas! Relativisons en se disant que ce n’est que du sport parce que là en plus d’avoir touché le fond on creuse au CAB. Honnêtement je finis par me demander si aller en pro d2 et mettre un grand coup de balai histoire de clarifier les positions de nos sponsors et alléger tous ces gens qui gravitent autour du club n’est pas la solution… quand je pense à Julie Gayet (j’ai rien contre elle) mais par exemple quel apport aujourd’hui ?
Tout ceci est une mascarade

Hors ligne

#256 2022-12-06 23:05:45

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

L'article

Une semaine après la mise en ligne d’une lettre ouverte rédigée par des supporters du collectif « Noir et Blanc en colère », la grogne et la tension autour du club ne se sont pas affaiblies. Surtout après la septième défaite de rang à Bordeaux, samedi. Le directeur général a accepté de s'exprimer.
Il faudrait être sourd ou faire l’autruche pour ne pas entendre la grogne qui monte inlassablement autour du Stadium ces dernières semaines.

En même temps que cette interminable série de défaites désormais portée à sept à Bordeaux samedi dernier, la frustration et parfois même la colère suivent au diapason.

À qui la faute si le CA Brive n'arrive toujours pas à redresser la barre après sa nouvelle défaite à Bordeaux ?

Le mardi 29 novembre dernier, un collectif « Noir et Blanc en colère » a ainsi décidé de mettre des mots sur les maux corréziens au travers d’une lettre ouverte adressée à la direction suivie d’une pétition en ligne.

En une semaine, cette dernière a récolté près de 2.200 signatures. L’objectif ? « Essayer de, modestement, faire bouger les lignes. Pointer du doigt ce qui ne fonctionne pas au club », explique Pierre, l’un des rédacteurs de cette lettre ouverte.

L'Amicale des 100 % Coujous appelle, via son président, à un soutien indéfectible du club

Dans cette dernière, le collectif interpelle le président du club Simon Gillham et le directeur général Xavier Ric sur le recrutement durant l’intersaison, l’arrivée de l’investisseur Ian Osborne ou bien encore sur le nouvel organigramme du club, dévoilé en exclusivité dans nos colonnes.

« Un supporter n’est pas simplement là pour supporter et s’abonner. Il est aussi là pour s’exprimer, et dans le cas présent, tirer la sonnette d’alarme face à une situation d’urgence qui semble totalement vous dépasser », peut-on ainsi lire en conclusion d’une lettre ouverte qui a trouvé écho auprès de l’association des Aféciouna qui a publié un communiqué en début de semaine intitulé « cher CAB, entends-tu la colère de tes supporters » et dans lequel toute une liste de griefs est adressée à la direction.

Les Aféciouna ont publié un communiqué

Une direction qui a longtemps hésité et tergiversé, mais qui a finalement accepté de répondre à nos questions autour de cette colère naissante, ce mardi, par la voix de Xavier Ric.

« La grogne, bien sûr que nous la comprenons. Et je vais même dire qu’on la partage, que je la partage, parce qu’en tant que directeur général, je ne suis évidemment pas satisfait de la situation dans laquelle se trouve le club. Je suis le premier agacé de ces résultats loin des attentes fixées, mais nous travaillons fort en coulisses pour redresser le cap. Sur le plan des infrastructures, nous avançons aussi très bien », explique le directeur général.

Quid de Brive le Pack, qui regroupe plus de 250 partenaires locaux et régionaux ? Son président, Alain Parot prône, lui, l’apaisement malgré une situation sportive des plus délicates.

« Je ne cautionne pas tout ce qu’il s’est passé ces derniers mois, mais il faut avancer. Il faut que la direction se serve des erreurs qu’elle a pu commettre pour rebondir. Certaines réactions sont excessives, mais à Brive, les supporters sont exigeants. » Des supporters qui attendent désormais impatiemment le derby du 23 décembre face à l’ASM qui permettra, déjà, d’y voir plus clair sur l’avenir du club.

Benjamin Pommier

Hors ligne

#257 2022-12-06 23:36:41

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

C'est tout ???? Y'a rien là...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#258 2022-12-06 23:50:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Non mais sérieux là ils n"ont rien compris ,ils se foutent de notre gueule .Ce sont des réponses que l'on demande .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#259 2022-12-07 06:53:17

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

On peut même pas parler de langue de bois, il dit rien !!!


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#260 2022-12-07 07:46:11

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

"mais à Brive, les supporters sont exigeants."
lol! on gueule pas pour qu'on soit dans les 6 premiers ! on gueule pour se sauver en TOP14!!! tu parles d'une exigence !!!

Hors ligne

#261 2022-12-07 07:56:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Est ce qui est diffusé par arnaud dans son post de 23hr05 est le contenu de l'article sur La Montagne (réservé aux abonnés) ???

Hors ligne

#262 2022-12-07 09:03:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Yaka faukon  "mais quand même faut pas fâcher" c'est excessif...
Il est gentil Parot..."mais quand même faut pas déconner", surtout !
Toutes ces paroles du genre, "il faut laisser du temps au temps..."

Hors ligne

#263 2022-12-07 09:42:34

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Il nous fait du foutriquet 1er : il se range du côté des insatisfaits et critique les résultats des actions mise en place par lui-même.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#264 2022-12-08 04:44:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

arnaud a écrit :

L'article

Une semaine après la mise en ligne d’une lettre ouverte rédigée par des supporters du collectif « Noir et Blanc en colère », la grogne et la tension autour du club ne se sont pas affaiblies. Surtout après la septième défaite de rang à Bordeaux, samedi. Le directeur général a accepté de s'exprimer.
Il faudrait être sourd ou faire l’autruche pour ne pas entendre la grogne qui monte inlassablement autour du Stadium ces dernières semaines.

En même temps que cette interminable série de défaites désormais portée à sept à Bordeaux samedi dernier, la frustration et parfois même la colère suivent au diapason.

À qui la faute si le CA Brive n'arrive toujours pas à redresser la barre après sa nouvelle défaite à Bordeaux ?

Le mardi 29 novembre dernier, un collectif « Noir et Blanc en colère » a ainsi décidé de mettre des mots sur les maux corréziens au travers d’une lettre ouverte adressée à la direction suivie d’une pétition en ligne.

En une semaine, cette dernière a récolté près de 2.200 signatures. L’objectif ? « Essayer de, modestement, faire bouger les lignes. Pointer du doigt ce qui ne fonctionne pas au club », explique Pierre, l’un des rédacteurs de cette lettre ouverte.

L'Amicale des 100 % Coujous appelle, via son président, à un soutien indéfectible du club

Dans cette dernière, le collectif interpelle le président du club Simon Gillham et le directeur général Xavier Ric sur le recrutement durant l’intersaison, l’arrivée de l’investisseur Ian Osborne ou bien encore sur le nouvel organigramme du club, dévoilé en exclusivité dans nos colonnes.

« Un supporter n’est pas simplement là pour supporter et s’abonner. Il est aussi là pour s’exprimer, et dans le cas présent, tirer la sonnette d’alarme face à une situation d’urgence qui semble totalement vous dépasser », peut-on ainsi lire en conclusion d’une lettre ouverte qui a trouvé écho auprès de l’association des Aféciouna qui a publié un communiqué en début de semaine intitulé « cher CAB, entends-tu la colère de tes supporters » et dans lequel toute une liste de griefs est adressée à la direction.

Les Aféciouna ont publié un communiqué

Une direction qui a longtemps hésité et tergiversé, mais qui a finalement accepté de répondre à nos questions autour de cette colère naissante, ce mardi, par la voix de Xavier Ric.

« La grogne, bien sûr que nous la comprenons. Et je vais même dire qu’on la partage, que je la partage, parce qu’en tant que directeur général, je ne suis évidemment pas satisfait de la situation dans laquelle se trouve le club. Je suis le premier agacé de ces résultats loin des attentes fixées, mais nous travaillons fort en coulisses pour redresser le cap. Sur le plan des infrastructures, nous avançons aussi très bien », explique le directeur général.

Quid de Brive le Pack, qui regroupe plus de 250 partenaires locaux et régionaux ? Son président, Alain Parot prône, lui, l’apaisement malgré une situation sportive des plus délicates.

« Je ne cautionne pas tout ce qu’il s’est passé ces derniers mois, mais il faut avancer. Il faut que la direction se serve des erreurs qu’elle a pu commettre pour rebondir. Certaines réactions sont excessives, mais à Brive, les supporters sont exigeants. » Des supporters qui attendent désormais impatiemment le derby du 23 décembre face à l’ASM qui permettra, déjà, d’y voir plus clair sur l’avenir du club.

Benjamin Pommier



je n'ai pas eu la réponse hier,
concernant la réponse de RIC, est ce que c'est ce contenu affiché par arnaud correspond à l'intégralité de l'article paru dans LA MONTAGNE?

Hors ligne

#265 2022-12-08 08:28:20

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Beh oui…. Ils ont répondu, ils sont contents…..
Il nous prennent vraiment pour des idiots…..

Hors ligne

#266 2022-12-08 09:29:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Sergio24 a écrit :

Beh oui…. Ils ont répondu, ils sont contents…..
Il nous prennent vraiment pour des idiots…..

M'enfin (dit Averell)...C'est pas normal non plus que des supporters posent des questions, surtout si elles fâchent. Un bon supporter doit être inconditionnel, comme disait machin big_smile

Hors ligne

#267 2022-12-08 11:23:33

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :

Beh oui…. Ils ont répondu, ils sont contents…..
Il nous prennent vraiment pour des idiots…..

M'enfin (dit Averell)...C'est pas normal non plus que des supporters posent des questions, surtout si elles fâchent. Un bon supporter doit être inconditionnel, comme disait machin big_smile

Le bon supporter doit:
payer sa place ou abonnement,
boire sa mousse ou ses mousses,
acheter les tenues,
faire vivre la boutique du club et
fermer sa gu....
au contraire du mauvais supporter qui doit:
payer sa place ou abonnement,
boire sa mousse ou ses mousses,
acheter les tenues,
faire vivre la boutique du club et
fermer sa gu.... (parodie des Inconnus)

mais en plus, ne doit pas poser de questions et faire comme si tout aller bien


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#268 2022-12-08 11:51:11

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :

Beh oui…. Ils ont répondu, ils sont contents…..
Il nous prennent vraiment pour des idiots…..

M'enfin (dit Averell)...C'est pas normal non plus que des supporters posent des questions, surtout si elles fâchent. Un bon supporter doit être inconditionnel, comme disait machin big_smile

Le bon supporter doit:
payer sa place ou abonnement,
boire sa mousse ou ses mousses,
acheter les tenues,
faire vivre la boutique du club et
fermer sa gu....
au contraire du mauvais supporter qui doit:
payer sa place ou abonnement,
boire sa mousse ou ses mousses,
acheter les tenues,
faire vivre la boutique du club et
fermer sa gu.... (parodie des Inconnus)

mais en plus, ne doit pas poser de questions et faire comme si tout aller bien

Et insulter tout le monde sur Facebook


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#269 2022-12-08 13:08:26

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Bernard Frédéric a écrit :
jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :

M'enfin (dit Averell)...C'est pas normal non plus que des supporters posent des questions, surtout si elles fâchent. Un bon supporter doit être inconditionnel, comme disait machin big_smile

Le bon supporter doit:
payer sa place ou abonnement,
boire sa mousse ou ses mousses,
acheter les tenues,
faire vivre la boutique du club et
fermer sa gu....
au contraire du mauvais supporter qui doit:
payer sa place ou abonnement,
boire sa mousse ou ses mousses,
acheter les tenues,
faire vivre la boutique du club et
fermer sa gu.... (parodie des Inconnus)

mais en plus, ne doit pas poser de questions et faire comme si tout aller bien

Et insulter tout le monde sur Facebook

Exact, je l'avais oublié celle-ci wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#270 2022-12-12 09:25:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Je sais pas trop où mettre ça mais LM annonce du changement à la gouvernance d’Andros à Bretenoux…. J’ai pas eu accès à l’article en entier mais je vais aller lire ça…..
ces changements ont-ils des répercussions sur le club?
Wait and see…

Hors ligne

#271 2022-12-12 09:47:55

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Sergio24 a écrit :

Je sais pas trop où mettre ça mais LM annonce du changement à la gouvernance d’Andros à Bretenoux…. J’ai pas eu accès à l’article en entier mais je vais aller lire ça…..
ces changements ont-ils des répercussions sur le club?
Wait and see…

Ça fait une semaine que c’est sorti sur LinkedIn par exemple


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#272 2022-12-12 09:53:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Pour moi, n' étant pour rien dans cette pétition, je trouve que c 'est un succès, un vrai succès.
Il faut prendre en compte tous les éléments limitants.

D' abord parmi les gens suivant le club, combien la connaissaient, combien l' ont lue ?
Moi, sans le lien de coujou80 et n' étant pas sur les réseaux sociaux je l' aurais ignorée. Et toute une partie des supporters asse âgée est dans mon cas, beaucoup ne connaissant pas non plus le vrairhum, voire ne voyant que de loin les PC... smile

Ensuite, c'est très limitant de ne pouvoir envoyer qu'une seule signature par adresse IP. Chez une de mes filles, ils sont cinq, une seule signature.
Enfin ce qui importe c'est que certains médias aient relayé son existence, même du bout des lèvres.

C'est pour ça que j'y vois un succès. J'estimais, en vieux statisticien retraité, qu' atteindre les 3000 aurait été énorme...ben déja être  2200, c'est vraiment très significatif et, je me répète, j'espère que ça va gratter quelques augustes fessiers....il se murmure d' ailleurs sur La Guierle que Sir Gillham aurait été vu en pharmacie en quête de talc...mais nous respecterons le secret médical big_smile

Hors ligne

#273 2022-12-17 18:58:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#274 2023-01-03 07:15:30

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Hors ligne

#275 2023-01-03 08:55:23

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Pétition Noir et Blanc en Colère

Moins bien faite que celle des supporters de Brive, beaucoup plus tournée vers un ultimatum et non un questionnement, vous ne trouvez pas ?
Si on avait eu ce genre là de pétition je ne pense pas que je l'aurais signé.

Dernière modification par Fayne (2023-01-03 09:54:48)

Hors ligne

Pied de page des forums