#151 2022-11-01 11:10:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : BRIVE/RACING

Franç19 a écrit :

c 'est rigolo ça, sur chaque point que tu cites, et bien je pense exactement l'inverse ! comme quoi les points de vue ^^

hormis là:

"Toujours ce problème des soutiens en retard, mais n'est-ce pas directement lie a notre plan de jeu inexistant ? Il y a aussi un vrai sujet d'efficacite dans les deblayages, je pense en particulier a Paulos.
Sur la partie de Herve, oui il y a encore trop de dechet technique. Evidemment ce renvoi pathetique, mais aussi une defense encore trop approximative pour ce niveau."


Sur quels points es-tu en desaccord du coup ? big_smile

J'ai le sentiment que tu te bades Mela surtout, donc tu n'apprecies guere que j'associe son nom aux purges que nous produisons.. Je me trompe ? wink

Hors ligne

#152 2022-11-01 11:50:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : BRIVE/RACING

Bon après que l'on soit Fan de Mela ou non, les purges c'est pas nouveau mais accentué dès que l'on a une bonne équipe en face.
Le mal est plus profond et si l'on a pu voir du mieux par moments, là ça pique quand même. Même si je l'espère, j'ai du mal à voir comment le staff en place pourrait faire mieux. De là à tout changer dans les semaines qui viennent je ne sais pas, y a déjà des bases que Mela devrait revoir d'urgence (rucks/soutien, penaltouches, groupés pénétrants, jeu au pied...)et pour cela c'est de l'application, du travail  et de la cohésion surtout.

Dernière modification par corto (2022-11-01 11:50:52)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#153 2022-11-01 12:17:58

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : BRIVE/RACING

lespaul a écrit :
Franç19 a écrit :

c 'est rigolo ça, sur chaque point que tu cites, et bien je pense exactement l'inverse ! comme quoi les points de vue ^^

hormis là:

"Toujours ce problème des soutiens en retard, mais n'est-ce pas directement lie a notre plan de jeu inexistant ? Il y a aussi un vrai sujet d'efficacite dans les deblayages, je pense en particulier a Paulos.
Sur la partie de Herve, oui il y a encore trop de dechet technique. Evidemment ce renvoi pathetique, mais aussi une defense encore trop approximative pour ce niveau."


Sur quels points es-tu en desaccord du coup ? big_smile

J'ai le sentiment que tu te bades Mela surtout, donc tu n'apprecies guere que j'associe son nom aux purges que nous produisons.. Je me trompe ? wink


Moi je ne fais pas de fixette pro mela, mais visiblement anti mela  toi oui ^^

Non plus sérieusement, difficile de reprocher quelques chose à mela après 2 matchs. Je rappelle que depuis 1 ans ils ne s occupe que de la touche, et elle s est quand même amélioré.

Homme de la situation je ne sais pas. Je pense quand même qu il est la par intérim. Et peut être que le nouveau manager viendra avant la fin de saison.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#154 2022-11-01 13:14:35

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 440

Re : BRIVE/RACING

On peut mettre noves, galthier, lancaster...., ça ne changerait rien.  Trop de joueurs cadres absents.  Le niveau des remplaçants trop loin de celui des joueurs cadres.
J avais prévu d aller au stade pour La Rochelle mais vu l équipe qui va être alignée, c est pas motivant ! Je ne me souviens  pas d avoir ressenti cela depuis bien longtemps.
Je suis bien nostalgique de l époque où on defoncait tout le monde devant et que Germain enquillait derrière. Certes c était pas beau mais au moins on était craint à domicile. Notre jeu était adapté à nos moyens.
Le déclin a commence Lorsqu on a voulu faire du beau jeu avec une belle pelouse hybride.

Hors ligne

#155 2022-11-01 13:23:55

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : BRIVE/RACING

Seb46 a écrit :

On peut mettre noves, galthier, lancaster...., ça ne changerait rien.  Trop de joueurs cadres absents.  Le niveau des remplaçants trop loin de celui des joueurs cadres.
Je suis bien nostalgique de l époque où on defoncait tout le monde devant et que Germain enquillait derrière. Certes c était pas beau mais au moins on était craint à domicile. Notre jeu était adapté à nos moyens.
Le déclin a commence Lorsqu on a voulu faire du beau jeu avec une belle pelouse hybride.

Pas mieux, les "perdants magnifiques" c'est pas mon truc, en plus, chez nous, la deuxième partie de l'expression est inexistante sad


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#156 2022-11-01 13:28:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : BRIVE/RACING

Seb46 a écrit :

On peut mettre noves, galthier, lancaster...., ça ne changerait rien.  Trop de joueurs cadres absents.  Le niveau des remplaçants trop loin de celui des joueurs cadres.
J avais prévu d aller au stade pour La Rochelle mais vu l équipe qui va être alignée, c est pas motivant ! Je ne me souviens  pas d avoir ressenti cela depuis bien longtemps.
Je suis bien nostalgique de l époque où on defoncait tout le monde devant et que Germain enquillait derrière. Certes c était pas beau mais au moins on était craint à domicile. Notre jeu était adapté à nos moyens.
Le déclin a commence Lorsqu on a voulu faire du beau jeu avec une belle pelouse hybride.

Certes mais même ces "remplaçants" peuvent faire beaucoup mieux!
En fait, même des "titulaires" comme Papali'i ou Jurand, Paulos,  Arnold ou Laranjeira sont assez loin du compte ou alors irréguliers/pas assez frais pour tout donner.
HTS va faire du bien, tout comme Lee.
Mais le salut viendra du collectif et de l'état d'esprit, au delà de retours attendus!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#157 2022-11-01 14:45:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : BRIVE/RACING

Seb46 a écrit :

On peut mettre noves, galthier, lancaster...., ça ne changerait rien.  Trop de joueurs cadres absents.  Le niveau des remplaçants trop loin de celui des joueurs cadres.
J avais prévu d aller au stade pour La Rochelle mais vu l équipe qui va être alignée, c est pas motivant ! Je ne me souviens  pas d avoir ressenti cela depuis bien longtemps.
Je suis bien nostalgique de l époque où on defoncait tout le monde devant et que Germain enquillait derrière. Certes c était pas beau mais au moins on était craint à domicile. Notre jeu était adapté à nos moyens.
Le déclin a commence Lorsqu on a voulu faire du beau jeu avec une belle pelouse hybride.

Je serais assez d accord sauf que le déclin n'a pas commencé lorsqu'on a voulu faire du jeu mais dans les souvenirs plutôt après avec certaines absences.
Donc ce n'est pas (pou moi) lié à ce choix. C'est plutôt que justement on ne sait plus tellement faire du jeu avec une charnière peu inspirée et lente...et un collectif derrière pas fixé.

Hors ligne

#158 2022-11-01 15:57:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : BRIVE/RACING

C'est un peu vite oublier que ce rugby ultra-limitatif nous a certes valu qqs heures de gloire... Mais aussi une relégation en 2018, et sur le long terme un désamour certain du public au moment même oú La Rochelle construisait les bases de ses succès futurs en acceptant de ronger son pain noir qqs saisons de plus en D2.

Dernière modification par lespaul (2022-11-01 15:57:45)

Hors ligne

Pied de page des forums