#76 2022-10-29 17:46:23

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : BRIVE/RACING

J'ai envie de pleurer.
Pau gagne a La Rochelle, Perpignan va sûrement gagner contre Lyon... Et nous c'est encore une raclée à la maison.
Il faudrait un miracle pour s'en sortir cette saison...

Hors ligne

#77 2022-10-29 17:52:26

jeepey
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 62

Re : BRIVE/RACING

Pitchouna_19 a écrit :

J'ai envie de pleurer.
Pau gagne a La Rochelle, Perpignan va sûrement gagner contre Lyon... Et nous c'est encore une raclée à la maison.
Il faudrait un miracle pour s'en sortir cette saison...

et ce soir bayonne va battre toulouse !!!

Hors ligne

#78 2022-10-29 17:57:13

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : BRIVE/RACING

Pff 3 essais en 10 minutes pour Brive et on arrache le BD.

Dommage de s'être réveillé si tard. Ça permet de finir sur une note d'espoir.

Mais ce soir on passe dernier et la venue de LR (battue par Pau a domicile) va être cruciale le weekend prochain.
Mais quand on voit le niveau de Perpignan et de Pau, même si la saison est longue, j'ai du mal à voir comment on peut s'en sortir.

Hors ligne

#79 2022-10-29 18:00:05

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : BRIVE/RACING

Il nous manque beaucoup de joueurs importants , ce point est une maigre consolation, je ne sais pas quoi penser


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#80 2022-10-29 18:02:11

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 771

Re : BRIVE/RACING

Bon. Un grand bravo aux joueurs de n’avoir rien lâché jusqu’au bout. Ceci étant j’avais l’impression de voir l’énergie du désespoir. C’est clair maintenant nous ne sommes pas invités dans ce Top 14. Pour moi tout s’est joué dans l’inter saison. On ne connaîtra sans doute jamais la vérité mais ce qui est certain c’est qu’avec les blessures de longue date connues des l’été et un recrutement insuffisant en qualité et surtout en nombre on a clairement tué dans l’œuf cette équipe. Quel gâchis…. Espérons que notre inévitable rétrogradation sera bien préparée et maîtrisée

Hors ligne

#81 2022-10-29 18:03:51

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : BRIVE/RACING

Avec ce niveau de jeu pendant 70 minutes, les résultats des autres ne sont pas le plus important...

Techniquement :
On a rarement vu une équipe aussi incapable de produire du jeu derrière depuis longtemps, çà faisait vraiment pitié en 1ère mi temps particulièrement.
Nos erreurs techniques sont récurrentes (renvois encore mauvais aujourd'hui, touches sur pénalité non trouvées, mauvais placement de Ferté - par ailleurs très intéressant - sur un 22-22 de Le Garrec, off load manqué = essai en contre...)


Physiquement
Nos soutiens sont bien loin, tant en attaque qu'en défense
Toujours ce déficit de perforation, les parisiens eux, avancent...

Tactiquement :
les points au pied laissés à 3-13
A 14 contre 15 on se met à jouer comme des fous, Galleteier se blesse, on continue à 13 contre 15 et bien sûr on prend un contre qui nous tue ==> la charnière doit jouer la montre à 14 vs 15....
A 15 contre 14 à la 77' sur renvoi du Racing, là Lobs - par ailleurs excellent aujourd'hui - trouve la touche ! Et les Racingmen , eux, font des petits tas ensuite pour gagner du temps...

Il nous reste l'envie, celle qui nous a fait revenir vers le bonus défensif, c'est peu mais çà reste la lumière de l'espoir...

Hors ligne

#82 2022-10-29 18:54:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : BRIVE/RACING

fabal a écrit :

Comme je le craignais les joueurs sont lâchés par le public. C’était le tournant maintenant on va voir ce que nos dirigeants, staff et joueurs ont dans le slip!


0u tu as vu que le public lâchait les joueurs ? Ils ont été copieusement applaudi à la fin du match ,ils se sont viandés pour arracher  UN point maigre consolation , mais  chapeau à eux ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#83 2022-10-29 19:13:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : BRIVE/RACING

ness a écrit :
fabal a écrit :

Comme je le craignais les joueurs sont lâchés par le public. C’était le tournant maintenant on va voir ce que nos dirigeants, staff et joueurs ont dans le slip!


0u tu as vu que le public lâchait les joueurs ? Ils ont été copieusement applaudi à la fin du match ,ils se sont viandés pour arracher  UN point maigre consolation , mais  chapeau à eux ...

Oui j'ai ressenti ça, et ça coïncide avec le moment ou les gars se sont lâchés et ont signé des exploits...quand même individuels, mais entre Jurand, Tuicuvu, Muller et Ferté (+LObz en première), il y a eu de vrais moments de rugby...on attend que ça. Par contre certains comme Paulos....heuuuu
Après, la saison n'est pas finie. On ne peur que mieux faire normalement puisqu'ils ont montré qu'ils savaient faire certaines choses.

Hors ligne

#84 2022-10-29 19:15:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : BRIVE/RACING

L avantage c est que d habitude ou à du mal à recruter ne sachant pas si on se maintient ou pas. La on sait ^^ lol

Bon on a 2 points de retard. On gagne la rochelle et on va taper Pau.  Et tout ira mieux wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#85 2022-10-29 19:15:50

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : BRIVE/RACING

Brousset et el Bachir à la vidéo accepte l essai avec un en avant flagrant
Qui est passé trois fois sur l écran du stade.
Le ballon ne touche pas un briviste et est donné au joueur qui est clairement DEVANT , ce n est pas un main main
Étant dans la tribune sud en R , je peux vous l assurer.
Pourquoi aucune vidéo
Les commentateurs TV ont dit quoi ?


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#86 2022-10-29 19:31:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : BRIVE/RACING

PILOU a écrit :

Brousset et el Bachir à la vidéo accepte l essai avec un en avant flagrant
Qui est passé trois fois sur l écran du stade.
Le ballon ne touche pas un briviste et est donné au joueur qui est clairement DEVANT , ce n est pas un main main
Étant dans la tribune sud en R , je peux vous l assurer.
Pourquoi aucune vidéo
Les commentateurs TV ont dit quoi ?

Ils étaient quand même un peu perplexes car l'en-avant se voit, mais bon...ils ont dit des trucs du genre "ha sous cet angle on peut penser que...y a en-avant..." ils ne vont pas hurler non plus. On s'est quand même fait bien prendre sur cette interception.

Hors ligne

#87 2022-10-29 19:46:09

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : BRIVE/RACING

letarmo a écrit :
PILOU a écrit :

Brousset et el Bachir à la vidéo accepte l essai avec un en avant flagrant
Qui est passé trois fois sur l écran du stade.
Le ballon ne touche pas un briviste et est donné au joueur qui est clairement DEVANT , ce n est pas un main main
Étant dans la tribune sud en R , je peux vous l assurer.
Pourquoi aucune vidéo
Les commentateurs TV ont dit quoi ?

Ils étaient quand même un peu perplexes car l'en-avant se voit, mais bon...ils ont dit des trucs du genre "ha sous cet angle on peut penser que...y a en-avant..." ils ne vont pas hurler non plus. On s'est quand même fait bien prendre sur cette interception.

ok mais si l essai n est pas validé comme ii se devait...c est plus le meme match ni le meme score!
le Racing n avait pas besoin de cela pour gagner mais les week end se ressemblent pour nous au niveau de l arbitrage! a la fin ça s ajoute à notre puree de rugby et ça devient dur de s accrocher pour y croire encore

Hors ligne

#88 2022-10-29 19:52:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE/RACING

Ras le bol. Compo de merde derrière. Quand on voit la différence pour Hervé entre avant l'entrée de olding et quand il est sur le terrain. Un tout autre joueur avec un créateur à ses côtés on le voit revivre. Mais bordel les 2 penaltouches de Hervé et olding ce n'est pas acceptable. Et le premier 22-22 qu'on se mange avec jurand et ferte qui ne se bougent pas le cul. Histoire de bien se mettre sous pression d'entrée de jeu.
Au moins ils se sont viandés sur la fin. Mais largement insuffisant


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#89 2022-10-29 20:08:09

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : BRIVE/RACING

cece19 a écrit :

Ras le bol. Compo de merde derrière. Quand on voit la différence pour Hervé entre avant l'entrée de olding et quand il est sur le terrain. Un tout autre joueur avec un créateur à ses côtés on le voit revivre. Mais bordel les 2 penaltouches de Hervé et olding ce n'est pas acceptable. Et le premier 22-22 qu'on se mange avec jurand et ferte qui ne se bougent pas le cul. Histoire de bien se mettre sous pression d'entrée de jeu.
Au moins ils se sont viandés sur la fin. Mais largement insuffisant

je te trouve dur avec les arrieres: Jurand a fait son match et marque un superbe essai, Muller est tres bon depuis plusieurs matchs, Tuicuvu a reussi a franchir à de nombreuses reprises et Lobz a fait de belles choses.
ok pour Hervé qui n y est plus depuis la saison derniere et Ferté demande à etre revu et etre plus collectif mais il semble avoir du potentiel. les gars se battent derriere. Devant je trouve que Delannoit s affirme et esr puissant

Hors ligne

#90 2022-10-29 20:19:21

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : BRIVE/RACING

Je rentre du match et je suis perplexe : d’un côté une équipe limitée qui multiplie les erreurs techniques (renvois, jeu au pied trop court, penaltouches non trouvées….) et de l’autre un quart d’heure de qualité ou les joueurs se sont lâchés et on montre, enfin, qu’ils avaient de l’orgueil…. Espérons encore

Hors ligne

#91 2022-10-29 20:22:37

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : BRIVE/RACING

Paulos me les brise menu,ce mec je comprend même pas qu’il soit en sélection Argentine,mais je dirais tant mieux pour nous!
HTS m’a servi une guiness,il est apte et sera présent face à La Rochelle.
Pour le reste je me re materai le match demain matin avant de dire trop de conneries…

Hors ligne

#92 2022-10-29 20:23:09

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : BRIVE/RACING

C'est surtout les racingmens qui ont levé le pied avec 20 points d'avance faut être honnête!

Hors ligne

#93 2022-10-29 20:24:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE/RACING

chez guevara a écrit :
cece19 a écrit :

Ras le bol. Compo de merde derrière. Quand on voit la différence pour Hervé entre avant l'entrée de olding et quand il est sur le terrain. Un tout autre joueur avec un créateur à ses côtés on le voit revivre. Mais bordel les 2 penaltouches de Hervé et olding ce n'est pas acceptable. Et le premier 22-22 qu'on se mange avec jurand et ferte qui ne se bougent pas le cul. Histoire de bien se mettre sous pression d'entrée de jeu.
Au moins ils se sont viandés sur la fin. Mais largement insuffisant

je te trouve dur avec les arrieres: Jurand a fait son match et marque un superbe essai, Muller est tres bon depuis plusieurs matchs, Tuicuvu a reussi a franchir à de nombreuses reprises et Lobz a fait de belles choses.
ok pour Hervé qui n y est plus depuis la saison derniere et Ferté demande à etre revu et etre plus collectif mais il semble avoir du potentiel. les gars se battent derriere. Devant je trouve que Delannoit s affirme et esr puissant

Je ne critique pas les joueurs mais la compo. Sans la blessure de galletier olding aurait remplacé Hervé. Or avec olding on a vu un très bon Hervé à la main. Avec une superbe entente entre les 2.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#94 2022-10-29 20:27:27

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : BRIVE/RACING

Un point anecdotique tant on a été faible. J'ai pas vu une équipe le dos au mur, pas d'envie, une somme d'erreur individuelle assez énorme. Chaque accélération du racing allait à dame. Où est l’alignement qui régnait en maitre en début de saison?! Des touches non trouvées, un nombre de ballons rendus sur rucks qui défie l'entendement... On constate effectivement un mieux depuis l'éviction de Jeremy Davidson!

Hors ligne

#95 2022-10-29 20:40:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE/RACING

Par contre les dirigeants, entraîneurs, joueurs ils vont commencer à l'ouvrir sur l'arbitrage? Non parce qu'on se plaignait du manque de charisme de larenjeira mais vous avez vu une différence avec abadie? Peut être qu'il va falloir être aussi plus méchant sur le terrain. S'envoyer dès le début pour faire mal et marquer l'adversaire pour marquer aussi l'arbitre. Car là on fait les soumis.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#96 2022-10-29 20:54:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : BRIVE/RACING

Je ne sais pas quoi en penser. 5 essais bof, on perd encore à la maison, on se fait percer de partout quand les mecs en face veulent s'y mettre (et ils n'ont pas forcé leur talent aujourd'hui).
Ça m'énerve grave que nos mecs commencent à sentir l'urgence quand il y a 25 points de retard.
Alors oui on a vu des essais mais la plupart des actions individuelles, rien de construit à part l'essai de Ferté et un de Muller.
Ce groupe se comporte sur le terrain en victime expiatoire pendant 70 minutes mais ils ont soudainement le feu au cul à la fin?
C'est dès le début qu'il fallait enflammer, ne pas laisser respirer les racingmen, faire se lever le stadium. Là, on a vu la merde habituelle (voir pire en touche et sur les rucks).
Et puis même si je n'aime pas tirer sur les joueurs, Hervé, je ne peux plus. Trouver une touche relève de l'exploit, réussir un placage de la chance, tout comme ne pas se faire contrer. On a un déficit abyssal sur ce poste derrière Olding.

Au rayon des satisfactions, encore une fois les 9 (Lobz et Carbo), on a clairement trouvé les 2 bons! Ferté est prometteur même si perfectible bien entendu, VDM est un client, avec le retour de HTS, et Tapueluelu dans la rotation, ça peut envoyer!

Dernière modification par corto (2022-10-29 20:55:16)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#97 2022-10-29 21:07:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE/RACING

corto a écrit :

Je ne sais pas quoi en penser. 5 essais bof, on perd encore à la maison, on se fait percer de partout quand les mecs en face veulent s'y mettre (et ils n'ont pas forcé leur talent aujourd'hui).
Ça m'énerve grave que nos mecs commencent à sentir l'urgence quand il y a 25 points de retard.
Alors oui on a vu des essais mais la plupart des actions individuelles, rien de construit à part l'essai de Ferté et un de Muller.
Ce groupe se comporte sur le terrain en victime expiatoire pendant 70 minutes mais ils ont soudainement le feu au cul à la fin?
C'est dès le début qu'il fallait enflammer, ne pas laisser respirer les racingmen, faire se lever le stadium. Là, on a vu la merde habituelle (voir pire en touche et sur les rucks).
Et puis même si je n'aime pas tirer sur les joueurs, Hervé, je ne peux plus. Trouver une touche relève de l'exploit, réussir un placage de la chance, tout comme ne pas se faire contrer. On a un déficit abyssal sur ce poste derrière Olding.

Au rayon des satisfactions, encore une fois les 9 (Lobz et Carbo), on a clairement trouvé les 2 bons! Ferté est prometteur même si perfectible bien entendu, VDM est un client, avec le retour de HTS, et Tapueluelu dans la rotation, ça peut envoyer!

Sur Hervé je suis plus partagé. Avec galletier et tuicuvu complètement perdu. Tout est mauvais. Mais avec olding il a retrouvé un bon niveau. Le soucis vient aussi que sans olding aucune incertitude sur les lancements. Avec les 2 sur le terrain, les 2 mènent l'équipe donc plus dur de défendre. Mais avec olding au centre, qui en doublure en 10? Raffy et lacoste c'est très léger. Larenjeira avec moins de pression qu'à l'arrière et moins de couverture de terrain à faire? Il avait fait une très bonne saison en doublure d'ugalde.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#98 2022-10-29 21:27:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : BRIVE/RACING

Il c’est blessé le petit Carbo pour être ressorti aussi vite ou j’ai loupé un truc ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#99 2022-10-29 21:43:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : BRIVE/RACING

christian a écrit :

Il c’est blessé le petit Carbo pour être ressorti aussi vite ou j’ai loupé un truc ???

Oui espérons que rien de méchant. C est son entree qui reveil l équipe. Et lobz revient avec d autres intentions.

Par contre delannoy... pas vu du match, paulos qui défend à la Marques...

Trop long à venir déblayer... on manque de vitesse. Sans parler des touches non trouvés ou des passes à 2 balles. Le racing n à rien fait, comme Toulouse, y a qu à attendre nos fautes...

Dernière modification par Franç19 (2022-10-29 21:45:55)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#100 2022-10-29 22:39:08

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 332

Re : BRIVE/RACING

Aïe, aïe,aïe, fracture du péroné pour Guillaume


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums