#151 2022-10-23 13:17:41

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Paris - Brive

On est, à peu près, tous d'accord sur la pauvreté de nôtre jeu et nôtre absence de de joueurs, en qualité et quantité à certains postes.
Dans le premier cas, la responsabilité en revient essentiellement au staff technique, pour le second cas, c'est plutôt le fait de ceux qui tiennent les cordons de la bourse.


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#152 2022-10-23 13:33:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Paris - Brive

On aurait pu espérer que les joueurs aient fait grève contre toulon et toulouse pour evincer davidson mais le match d hier contre le SF prouve vu que ça va etre tres dur. smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#153 2022-10-23 14:14:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Paris - Brive

phylipexrcb a écrit :

On aurait pu espérer que les joueurs aient fait grève contre toulon et toulouse pour evincer davidson mais le match d hier contre le SF prouve vu que ça va etre tres dur. smile

Il prouve aussi que radio La guierle montant en épingle une "mésentente" et les joueurs et JD pour justifier les résultats et son exclusion n'était guère plus qu'une fake, ou en tout cas secondaire et l 'utilité du côté humain une farce s'il n'y a pas ou plus la qualité.
Bref on s'est foutu de nous mais c'est pas grave.
Par contre si le Racing nous met la fessée, ou aura une bonne tête de derniers de la classe. Les joueurs doivent le savoir. J' espère qu'ils vont vouloir se battre plutôt que chercher un déménageur !
Bon, allez, on va s' aérer  3_4_27.gif

Hors ligne

#154 2022-10-23 15:05:41

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 753

Re : Paris - Brive

Quelle équipe pour le Racing ? Tuicuvu absent en stage a Libourne
avec les Fidjis. Urgent de relancer Herve s’il va mieux en mettant Olding au centre et Lacoste sur le banc plutôt que Raffy. Jurand a l’arrière avec Ferte comme doublure. Derrière ça pourrait être
Lobz - Herve
Muller - Galletier - Olding - Grandidier
Jurand
Carbo, Lacoste et Ferte ou TL sur le banc
Devant pas le choix mais je sortirai Zafra pour Van Eerten
Brennan plutôt que Vanai
Matu’u et Dufour au talon

Hors ligne

#155 2022-10-23 16:13:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Paris - Brive

SergeMexico a écrit :

Quelle équipe pour le Racing ? Tuicuvu absent en stage a Libourne
avec les Fidjis. Urgent de relancer Herve s’il va mieux en mettant Olding au centre et Lacoste sur le banc plutôt que Raffy. Jurand a l’arrière avec Ferte comme doublure. Derrière ça pourrait être
Lobz - Herve
Muller - Galletier - Olding - Grandidier
Jurand
Carbo, Lacoste et Ferte ou TL sur le banc
Devant pas le choix mais je sortirai Zafra pour Van Eerten
Brennan plutôt que Vanai
Matu’u et Dufour au talon

Ou remettre Olding en ouvreur et Laranjeira en centre.

Hors ligne

#156 2022-10-23 17:38:53

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : Paris - Brive

Pour ceux qui se posaient des questions sur "le péteux colérique" en tribune à Paris et sur Hiréche en bord de touche avec le brassard d’entraîneur adjoint.
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14205767/

Hors ligne

#157 2022-10-23 18:14:53

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Paris - Brive

On voit bien que La Montagne suit le Vrairhum pour leurs sujets d'articles sur le CAB, Ils n'ont en aucuns cas le niveau et l'esprit critique pour avoir une réflexion sur ce qui se passe.
On est parti pour une année d'articles soporifiques sans aucunes velléités de mettre en cause les choix qui sont faits par le club, l'attaché de presse du Ca Brive La Montagne est donc un fonctionnaire de dernière catégorie qui ne prendra aucuns risques. On va dans le mur, ne comptez pas sur eux.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#158 2022-10-23 18:18:13

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Paris - Brive

Impossible à lire.

Hors ligne

#159 2022-10-23 18:28:17

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Paris - Brive

Faut etre abonné çà ne sert à rien de mettre le  lien.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#160 2022-10-23 18:39:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Paris - Brive

ness a écrit :

Faut etre abonné çà ne sert à rien de mettre le  lien.

Bah non nessie, chez moi ça marche wink ...et je suis pas abonné je le jure !
Plutôt intéressant d' ailleurs, au moins ça confirme le rôle à venir de Saïd associé à Méla.

Hors ligne

#161 2022-10-23 18:41:11

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Paris - Brive

Ben perso jamais eu accés, je l'aurais demain sur la montage.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#162 2022-10-23 18:46:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Paris - Brive

ness a écrit :

Ben perso jamais eu accés, je l'aurais demain sur la montage.

Pour l' essentiel ils disent que le capitaine (cad Saïd) va faire le lien avec le staff sportif.

Hors ligne

#163 2022-10-23 18:55:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Paris - Brive

Saïd Hirèche en bord de terrain, Patrice "le péteux colérique" en tribunes et pas de miracle réalisé : décryptage en trois questions de Stade Français - CA Brive
Article réservé aux abonnés
Publié le 23/10/2022 à 17h55 Benjamin Pommier
Saïd Hirèche en bord de terrain, Patrice "le péteux colérique" en tribunes et pas de miracle réalisé : décryptage en trois questions de Stade Français - CA Brive
Capture d'écran Canal + de Saïd Hirèche et Arnaud Mela en zone technique. Le capitaine du CAB pourrait avoir de nouvelles fonctions pour épauler l'ancien capitaine.
Facebook Twitter Email Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte
Entre la présence de Patrice "le péteux colérique" en tribunes pour la rencontre, celle de Saïd Hirèche sur le banc de touche et un électrochoc qui n’a, logiquement pas eu lieu faut de temps, retour en trois questions sur le match Stade Français - CAB, de samedi.
Plus de que revenir sur la rencontre en elle-même qui s’est soldée par une nouvelle lourde défaite 27-0, retour sur trois questions plus larges autour du match.

Un miracle pouvait-il avoir lieu ?

Sans grande surprise, l’électrochoc espéré après la réorganisation du staff sportif n’a pas eu lieu ce samedi, à Paris. Non pas que joueurs et nouvel entraîneur en chef soient passés complètement à côté de l’événement mais entre lundi matin, jour de nomination d’Arnaud Mela, son premier entraînement mardi matin et samedi 17 heures, coup d’envoi de la rencontre, il n’y avait finalement pas de miracle à attendre.

Léo Carbonneau et Oskar Rixen, trop rares Brivistes au rendez-vous au Stade Français, samedi

Impossible dans ce laps de temps si court de mettre en place une nouvelle méthode, même si l’ancien 2e ligne avait bien expliqué en conférence de presse vendredi « ne pas vouloir tout révolutionner ».

Surtout qu’aucun joueur blessé n’a encore effectué son retour et que, décision avait été prise de donner leurs chances à des joueurs du centre de formation avant deux échéances majeures face au Racing et La Rochelle.

Quid des noms de managers annoncés à Brive ?

Alors que son nom circule à Brive ces derniers jours selon nos confrères de RMC Sports, Patrice "le péteux colérique" a été aperçu dans les travées du stade… Jean-Bouin, ce samedi. Simple coïncidence pour l’ancien technicien de La Rochelle et Toulon qui est resté vivre sur la Rade ? Certainement à en croire les dirigeants brivistes croisés dans les coursives de l’antre parisienne après la rencontre.

Des dirigeants qui ont affirmé à La Montagne qu’aucun contact n’avait été pris avec Patrice "le péteux colérique", en quête d’un nouveau défi. « En cette période délicate pour le club, on a besoin de sérénité. Le staff et les joueurs ont besoin de travailler dans la continuité », nous a-t-on glissé.

Recevez par mail notre newsletter CAB Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.
JE M'INSCRIS
Quant à Laurent Travers, qui n’a jamais caché son amitié pour le CAB et plusieurs de ses grands sponsors dont Andros, il a été nommé, le 26 septembre dernier, président du directoire du Racing 92 à partir de la saison prochaine.

Pourquoi Saïd Hirèche était adjoint samedi ?

Comme au mois de juin dernier, Saïd Hirèche avait effectué le déplacement avec ses coéquipiers, ce samedi. Très actif à l’échauffement, le capitaine du CAB a ensuite passé la rencontre en bord de… terrain, avec le brassard d’adjoint d’Arnaud Mela.



On a ainsi souvent vu le troisième ligne prendre des notes, cahier en mains, et avoir un mot pour chaque joueur à leur sortie. Une situation qui pourrait être amenée à perdurer.

Le capitaine va avoir de nouvelles fonctions
Selon nos informations, cette décision de voir Saïd Hirèche se rapprocher du staff a été prise en début de semaine dernière. En attendant que le capitaine ne retrouve les terrains après sa fracture du péroné, on devrait ainsi le voir notamment faire le lien entre le groupe et le staff sportif.

Benjamin Pommier


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#164 2022-10-23 19:00:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Paris - Brive

Merçi cricri wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#165 2022-10-23 19:21:28

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Paris - Brive

Merci Christian !!

Hors ligne

#166 2022-10-23 19:21:53

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Paris - Brive

Itou smile


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#167 2022-10-23 19:26:47

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Paris - Brive

Si vous êtes sur smartphone et sur Firefox, il y a un petit rectangle avec 3 traits dedans à côté de la barre d'adresse, vous cliquez dessus, ça met en mode lecture seule et vous aurez l'article en entier (ça marche avec la dépêche et quelques autres aussi..)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#168 2022-10-23 19:51:12

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : Paris - Brive

ness a écrit :

Faut etre abonné çà ne sert à rien de mettre le  lien.

Si tu as Twitter tu clic sur l’article et tu passes en mode avion comme déjà dis il y a quelques semaines,j’arrivais pas à lire les articles réservés aux abonnés et depuis que je passe en mode avion je lis tout les articles La montagne Twitter.

Hors ligne

#169 2022-10-26 10:28:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Paris - Brive

Je vous trouve bien durs quant au resultat de ce match.

Notre conquete a ete en dessous de tout, autour d'une touche extremement faible (6 ballons perdus, aucun ballon contre) et d'une melee plus que chahutee. A partir de la, difficile de se plaindre de la pauvrete de notre jeu puisque pas de conquete => pas de ballon => pas de jeu.

Le tournant du match est pour moi l'essai refuse a Arnold sur une belle inspiration du petit Carbo, a partir de la on lache dans les tetes. 13-0 jusqu'a la 60e, avec potentiellement 13-7 a ce moment du match ca aurait ete une autre histoire. Mais difficile d'en vouloir aux arbitres car ca a ete notre seule occasion, ce ne sont pas eux qui ont perdu les ballons en touche.


Au passage, toutes proportions gardees, le plan de jeu du SF derriere sa grosse conquete aurait du etre notre plan de jeu face au ST derriere notre grosse conquete. Apres 4 temps de jeu si pas d'avancee on met du pied pour obliger l'adversaire a prendre des risques ou a conceder des touches defavorables.
Certes quand non seulement tu n'avances pas mais qu'en plus ton jeu au pied est pourri alors que celui de tes adversaires est non seulement tres bon mais aussi chanceux, ca ne facilite pas les choses...
Mais ca n'enleve rien au fait que faire du large-large sans progression sur 10 temps de jeu est idiot en plus d'etre dangereux car grosse exposition aux interceptions.

Au niveau des perfs individuelles, on nous a fait des montagnes du petit Raffy qui aurait ete le nouveau Penaud. Il me semble encore loin du compte en defense et dans le jeu au pied, pour l'instant il n'est pas pret pour ce niveau. Ne sautons pas les generations et commencons par laisser sa chance a Lacoste qui n'a jamais demerite.

Le petit Carbo m'a laisse bien plus pret pour le haut niveau, avec prise d'initiatives, communication avec ses coequipiers et avec l'arbitre. C'est d'ores et deja notre #3 au poste je pense.

Dernière modification par lespaul (2022-10-26 10:33:46)

Hors ligne

#170 2022-10-26 15:48:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Paris - Brive

lespaul a écrit :

Je vous trouve bien durs quant au resultat de ce match.

Notre conquete a ete en dessous de tout, autour d'une touche extremement faible (6 ballons perdus, aucun ballon contre) et d'une melee plus que chahutee. A partir de la, difficile de se plaindre de la pauvrete de notre jeu puisque pas de conquete => pas de ballon => pas de jeu.

Le tournant du match est pour moi l'essai refuse a Arnold sur une belle inspiration du petit Carbo, a partir de la on lache dans les tetes. 13-0 jusqu'a la 60e, avec potentiellement 13-7 a ce moment du match ca aurait ete une autre histoire. Mais difficile d'en vouloir aux arbitres car ca a ete notre seule occasion, ce ne sont pas eux qui ont perdu les ballons en touche.


Au passage, toutes proportions gardees, le plan de jeu du SF derriere sa grosse conquete aurait du etre notre plan de jeu face au ST derriere notre grosse conquete. Apres 4 temps de jeu si pas d'avancee on met du pied pour obliger l'adversaire a prendre des risques ou a conceder des touches defavorables.
Certes quand non seulement tu n'avances pas mais qu'en plus ton jeu au pied est pourri alors que celui de tes adversaires est non seulement tres bon mais aussi chanceux, ca ne facilite pas les choses...
Mais ca n'enleve rien au fait que faire du large-large sans progression sur 10 temps de jeu est idiot en plus d'etre dangereux car grosse exposition aux interceptions.

Au niveau des perfs individuelles, on nous a fait des montagnes du petit Raffy qui aurait ete le nouveau Penaud. Il me semble encore loin du compte en defense et dans le jeu au pied, pour l'instant il n'est pas pret pour ce niveau. Ne sautons pas les generations et commencons par laisser sa chance a Lacoste qui n'a jamais demerite.

Le petit Carbo m'a laisse bien plus pret pour le haut niveau, avec prise d'initiatives, communication avec ses coequipiers et avec l'arbitre. C'est d'ores et deja notre #3 au poste je pense.

Il me semble qu'il y a eu au moins deux contres en touche mais bon...ça n'a rien changé sad

Hors ligne

#171 2022-10-26 19:56:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Paris - Brive

Ouais, des contres qui certes empêchent les adversaires d'avoir le ballon mais comme on récupère celui-ci à l'arrache, ça ne nous sert guère. hmm

Hors ligne

#172 2022-10-26 20:01:18

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Paris - Brive

.... et puis les ballons, qu'en on en a, on sait pas quoi en faire, alors, autant s'en passer !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#173 2022-10-26 21:17:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Paris - Brive

roromanov a écrit :

.... et puis les ballons, qu'en on en a, on sait pas quoi en faire, alors, autant s'en passer !

Bah oui, faut pas gâcher...

Hors ligne

Pied de page des forums